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Pb démarrage bizzare...clio 2 1.5dcI 65ch


Invité §SIV467wY
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Invité §SIV467wY

Bonjour à tous,

J'expose mon pb. J'ai visité et lu plusieurs sujets sur les problèmes de démarrage sur les clio 2 mais rien qui puisse m'aider.

J'ai une clio 2, 1.5dci 65cv de 2002 elle a 228MK. Cela fait 9 ans que je roule avec et très peu de pb rencontré sauf ces 2 dernières années.

Depuis quelques mois, de gros soucis de démarrage à froid comme à chaud. Il m'est arrivé plusieurs fois de caler en route (même sur autoroute), les voyants stop, service, et préchauffe s'allument avant de caler, je remets en 2eme et ca repart.

Je remarque que lorsque j'ai moins de la moitié de mon réservoir, c'est là qu'elle commence vraiment à avoir du mal à démarrer.

Au bout de plusieurs (5) tentatives de démarrage, la batterie ne suit plus. Du coup je dois brancher les câbles de démarrage et là ca démarre sans problème.

J'ai vérifié les bougies, changé la batterie, filtre à gasoil mais le pb persiste. J’ai beaucoup de bulle d’air dans les durites et lorsque je pompe sur la pompe de désamorçage, on m’a dit qu’au bout d’un moment elle devrait devenir dure mais rien ne change même si je pompe 10 minutes.

Ce dont je ne comprends c’est qu’elle n’a pas de pb à démarrer lorsque j’ai le plein et une fois qu’elle ne veut plus démarrer si je branche les câbles elle n’a pas de problème à démarrer , idem en la poussant et coup de 2 ème .

Si quelqu’un peut m’aider...

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Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

J'expose mon pb. J'ai visité et lu plusieurs sujets sur les problèmes de démarrage sur les clio 2 mais rien qui puisse m'aider.

J'ai une clio 2, 1.5dci 65cv de 2002 elle a 228MK. Cela fait 9 ans que je roule avec et très peu de pb rencontré sauf ces 2 dernières années.

Depuis quelques mois, de gros soucis de démarrage à froid comme à chaud. Il m'est arrivé plusieurs fois de caler en route (même sur autoroute), les voyants stop, service, et préchauffe s'allument avant de caler, je remets en 2eme et ca repart.

Je remarque que lorsque j'ai moins de la moitié de mon réservoir, c'est là qu'elle commence vraiment à avoir du mal à démarrer.

Au bout de plusieurs (5) tentatives de démarrage, la batterie ne suit plus. Du coup je dois brancher les câbles de démarrage et là ca démarre sans problème.

J'ai vérifié les bougies, changé la batterie, filtre à gasoil mais le pb persiste. J’ai beaucoup de bulle d’air dans les durites et lorsque je pompe sur la pompe de désamorçage, on m’a dit qu’au bout d’un moment elle devrait devenir dure mais rien ne change même si je pompe 10 minutes.

Ce dont je ne comprends c’est qu’elle n’a pas de pb à démarrer lorsque j’ai le plein et une fois qu’elle ne veut plus démarrer si je branche les câbles elle n’a pas de problème à démarrer , idem en la poussant et coup de 2 ème .

Si quelqu’un peut m’aider...

 

 

Bonjour, cela vient peut-être de la pompe haute pression ou de la pompe de gavage (celle qui se trouve dans le réservoir)

 

:jap:

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Invité §SIV467wY

 

Bonjour, cela vient peut-être de la pompe haute pression ou de la pompe de gavage (celle qui se trouve dans le réservoir)

 

:jap:

 

 

Bonjour,

 

Comment vérifier si cela vient de l'un de ces 2 éléments?

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Il n'y a pas de pompe de gavage sur les clio II 1.5dci 65ch.

 

 

Déjà il faudrait penser a remplacer la batterie (ça ce remplace tous les 5 ans) car vider une batterie au bout de 5 tentatives,c'est qu'elle ne doit plus être toute fraiche.

 

Pour ce qui est de la poire d'amorçage qui ne durcit pas,soit c'est dù a l'air que tu as dans ta tyauterie (bien possible que tu ai une prise d'air qlq part) ou soit et ça arrive souvent avec les années,le clapet anti-retour de la poire qui est HS.

 

Pour ce qui est des coupures moteur,étant donné les causes multiple qu'il peut y avoir,l'idéal serait d'aller faire un diagnostique au CanClip chez Renault,question de voir les erreurs en memoire dans le calculateur injection.

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Invité §SIV467wY

Il n'y a pas de pompe de gavage sur les clio II 1.5dci 65ch.

 

 

Déjà il faudrait penser a remplacer la batterie (ça ce remplace tous les 5 ans) car vider une batterie au bout de 5 tentatives,c'est qu'elle ne doit plus être toute fraiche.

 

Pour ce qui est de la poire d'amorçage qui ne durcit pas,soit c'est dù a l'air que tu as dans ta tyauterie (bien possible que tu ai une prise d'air qlq part) ou soit et ça arrive souvent avec les années,le clapet anti-retour de la poire qui est HS.

 

Pour ce qui est des coupures moteur,étant donné les causes multiple qu'il peut y avoir,l'idéal serait d'aller faire un diagnostique au CanClip chez Renault,question de voir les erreurs en memoire dans le calculateur injection.

 

 

La batterie n'a que 1an et demi, mais je vais en acheter une nouvelle ce week end pour essayer.

En effet, je doute d'une prise d'air qqe part (mais où??) car il y beaucoup de bulle dans la tuyauterie!

 

J'ai déjà fait un diagnostique chez Renault avec la valise, mais ça n'a rien donné.

 

Je vais voir avec mon mécano s'il peut vérifier toute la tuyauterie car sur la partie apparente, je ne vois pas de pb.

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Invité §dav267kB

Bonjour,quand tu fais tes tentatives de demarrage,tu insistes combien de temps a chaque fois?

Si tu insistes 10 secondes a chaque tentative,normal que la batterie soit a plat au bout de 5 tentatives.

 

Commence par changer la poire d amorcage.

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Invité §SIV467wY

Bonjour,quand tu fais tes tentatives de demarrage,tu insistes combien de temps a chaque fois?

Si tu insistes 10 secondes a chaque tentative,normal que la batterie soit a plat au bout de 5 tentatives.

 

Commence par changer la poire d amorcage.

 

 

Bonjour,

J'insiste environ 5s.

 

Que va résoudre le changement de la poire d'amorçage?

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Invité §dav267kB

Comme dit plus haut,le clapet de la poire est peut-etre hs ou la poire est poreuse et ca provoque une prise d air.

 

Un passage a la valise ne serai pas surperflu...

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Invité §SIV467wY

Comme dit plus haut,le clapet de la poire est peut-etre hs ou la poire est poreuse et ca provoque une prise d air.

 

Un passage a la valise ne serai pas surperflu...

 

 

Ok merci,

 

Je vais regarder également ce point là.

En fait lorsque j'observe le moteur en marche, les bulles d'air arrivent depuis le tuyau branché en dessous de la poire (comme sur la video suivante :

)

 

Est-ce que tuyau arrive du réservoir?

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Invité §dav267kB

Avec le diag,au moins,tu pars sur des pistes concretes.Bon parfois,helas la valise ne detecte rien.

 

Telephone dans plusieurs garages pour connaitre le prix du passage a la valise,ca peux passé du simple au double.

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Invité §SIV467wY

Avec le diag,au moins,tu pars sur des pistes concretes.Bon parfois,helas la valise ne detecte rien.

 

Telephone dans plusieurs garages pour connaitre le prix du passage a la valise,ca peux passé du simple au double.

 

 

Merci pour ton conseil.

 

Je reviendrais donner des infos dès que j'en saurais plus!

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Invité §Ano081xm

Bonjour,quand tu fais tes tentatives de demarrage,tu insistes combien de temps a chaque fois?

Si tu insistes 10 secondes a chaque tentative,normal que la batterie soit a plat au bout de 5 tentatives.

 

Commence par changer la poire d amorcage.

 

bonjour

Personnellement, quand je démarre ma Clio, ça ne dure que 4 à 5 secondes sans attendre que le témoin de préchauffage s'éteigne

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Invité §Sna360NU

 

Merci pour ton conseil.

 

Je reviendrais donner des infos dès que j'en saurais plus!

 

Bjr avez vous trouvē la panne ,j ai le même souci

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