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consomation d'eau excessive espace 3


Invité §aut513rj

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Invité §aut513rj

Merci pour vos interventions, donc la pompe cet sur qu'elle est neuve je l'ai changer moi meme en meme temps que la distribution vue que le moteur etait sortie pour changement de la boite j'ai preferer me garantir de ce cote la, le bouchon du vase est neuf j'y avais penser aussi, la vidange faite cet ete le niveau ne bouge pas.

Vous pensez que si je met le circuit en pression je trouverai ? J'ai l'appareille ca me coutera rien mais j'en doute car j'ai la pression moteur chaud et je ne trouve deja rien moteur froid ca change quelque chose ?

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  • Réponses 44
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Pour ton bouchon de vase d'expension,tu as bien mis un model neuf avec pastille bleu clair? (taré à 1.40 bar)

 

En ce qui concerne la mise sous pression du circuit de refroidissement,etant donné qu'il faut monter le circuit a une pression legerement superieur au tarage du bonchon,si fuite il y a,tu le verra obligatoirement sur ton circuit de refroidissement.

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Invité §d-d601Qg

boite a eau """la boite a eau "" vérifier avec une lampe ""ou avec le doit " la durite quis par de la boite a eau et quis vas a la pompe ""c'est une durite metalique ""quis passe dérriere le moteur ""la fuite est minime au depart et ne se vois pas elle est inbibé par le mousse de la plaque dessous ""mais appret elle vas grossir "" la fuite se trouve exatement a lanboitement de la boite dans la durite matalique il y a un joint torique ""et c'est luis quis fuit ""par contre si sa savaire exat il faut changer les deux joint ""il y a na un sur la cullasse ""

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Invité §aut513rj

bon pour info ca y'est j'ai trouvé ma fuite les deux radiateurs de chauffage pourtant je ne voyais rien sur la moquette qui me l'aurais indiquer mais apres avoir mis le circuit sous pression 1bars ils ont montrer leurs faiblesses photos a l'appuie

 

 

 

4.jpg

mise du circuit sous pression 1bar

 

 

 

2.jpg

radiateur cote chauffeur

 

1.jpg

coté passager

 

20131211_114329.jpg

la piste, la perte de pression au bout de 3/4 heure

au moins je suis fixer cet pas un joint de culasse !!! mais cet pas mieux !!!

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Invité §Clé312wv

Bonsoir,

Moi aussi j'ai des odeurs de ldr sur mon espace III. J'ai trouvé une fuite après le bocal de ldr sur une vis de purge au dessus d'une durite. Une fois changée et rebouchée ça allait mieux. Mai sil y a toujours des odeurs.

J'aimerai savoir comment tu as fait pour mettre 1 bar de pression dans ton circuit, et si on peut le faire soi-même. Ou il faut aller au garage ? Mais là j'aimerai pas trop !

Bonsoir.

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Invité §aut513rj

Bonsoir,

Moi aussi j'ai des odeurs de ldr sur mon espace III. J'ai trouvé une fuite après le bocal de ldr sur une vis de purge au dessus d'une durite. Une fois changée et rebouchée ça allait mieux. Mai sil y a toujours des odeurs.

J'aimerai savoir comment tu as fait pour mettre 1 bar de pression dans ton circuit, et si on peut le faire soi-même. Ou il faut aller au garage ? Mais là j'aimerai pas trop !

Bonsoir.

 

Pour le mettre en pression comme tu le vois en photos il te faut l'appareil tu peut le trouver sur ebay je pense que ca doit etre les moins cher moi je l'ai trouver sur un vide grenier meme si tu la paye 100€ cet surement inferieur de ce que te prendra un garage et ca sert pour tout les vehicules donc tu peut le garder pour les prochains, pour concluer pour mon espace en plus des radiateurs qui fuiyais j'avais effectivement le joints de culasse ba oui a force de rouler avec un niveau bas ca pardonne pas !

J'ai tout reparer la depuis les fetes de fin d'annees, tout est rentrer dans l'ordre plus de pression dans le vase et il garde le bon niveau la culasse n'a pas souffert,il tourne comme une horloge coup des operarions radiateur 120€ les deux et pour la culasse toutes pieces comprise 130€ et il en vallait le coup !

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Invité §alm502aw

Bonjour a tous voila j'ai l'espace 3 annee 2002 2.2 dci 242000km qui consomme un peut trop de liquide de refroidissement (environ 1L semaine ) hors je ne trouve pas de fuite apparente pas de trace au sol quand je le prend le matin pas d'eau au niveau des groupes chauffage interieur dois je craindre au pire un joint de culasse ?

A votre avis ?

BONJOUR MOI AUSSI JAI UN ESPACE 3 DT AVEC LE MEME PROBLEME QUE VOUS ET NE TROUVE AUCUNE FUITE ET UNE CONSOMMATION DE LIQUIDE QUE FAIRE :??:

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BONJOUR MOI AUSSI JAI UN ESPACE 3 DT AVEC LE MEME PROBLEME QUE VOUS ET NE TROUVE AUCUNE FUITE ET UNE CONSOMMATION DE LIQUIDE QUE FAIRE :??:

 

 

 

Déjà, un carton sous la voiture, pour localiser la fuite.

 

Et évites d'écrire en majuscule, nous ne sommes pas mirauds (la preuve, on te répond ! :D )

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Invité §Mic337St

Bonjour les espaciens! J'ai eu un soucis similaire sur mon 2.2 dci. Pour ma part la fuite venait de la boite a eau. Elle se trouve derrière la boite à air à droite. C'est un répartiteur de liquide de refroidissement ou il y à plusieurs durites qui s'y raccorde. Cette pièce est en plastique et avec le temps elle se fissure. D’où la fuite. Surtout lorsque le système est en pression. Localisez la et passez vos doigts dessous (à froid). Vous serez si cela viens de là. Un peu galère à changer car difficile d'accès. Bon courage!

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