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redemarrage super 5

 

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redemarrage super 5

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joeletremb​leur
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joeletrembleur
  1. Posté le 03/12/2013 à 21:53:32  
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bonjour a tous

je me présente romain 15 ans apprenti en 1er année de cap mécanique
je vais faire appel a vos connaissance car la semaine dernière on m'a fait don d'une super 5 gtr de 1987 a redémarrer...
outre le démarreur a changer (ce qui a été fait par mes soins) la voiture refuse de démarrer le seul bruit que l'on entend en mettant le contact c'est celui du démarreur qui fonctionne..
je voudrait donc savoir ce que je pourrai faire afin que celle-ci démarre , gardez tout de même a l'esprit que la voiture n'a pas tourné depuis 1 ans et était garé dehors... et que je n'ai que les outils classique ainsi que des connaissance limité (pour le moment)
 :o
je peut évidemment joindre des photos si vous le désirez ;)

en espérant quelques réponse :jap:

cdlt


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Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
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  1. Posté le 03/12/2013 à 22:02:57  
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C'est quoi comme moteur: 1.0, 1.1, 1.4, 1.4 turbo, 1.7 ou 1.6D.
L'allumage est à vis patiné sur le 1.0 et 1.1.
Allumage électronique sur les autres moteurs essences.
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joeletrembleur
  1. Posté le 04/12/2013 à 20:12:03  
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je crois qu'il s'agit du 1.4 ess a allumage mécanique(sans certitude)

toto006 a écrit :

C'est quoi comme moteur: 1.0, 1.1, 1.4, 1.4 turbo, 1.7 ou 1.6D.
L'allumage est à vis patiné sur le 1.0 et 1.1.
Allumage électronique sur les autres moteurs essences.
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joeletrembleur
  1. Posté le 04/12/2013 à 21:06:19  
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je précise aussi qu'il n'y a aucune étincelle aux bougies des 4 cylindres

joeletrembleur a écrit :

je crois qu'il s'agit du 1.4 ess a allumage mécanique(sans certitude)
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Profil : Routard
f8ctt
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  1. Posté le 05/12/2013 à 19:19:53  
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j'ai eu une 1.4 GTL. 1985 que j'ai perdue de vue à 300000 km
allumage électronique avec capteur "PMH".

Désolé je n'ai plus la revue technique mais de mémoire c'est sans malice (étincelles quoi qu'il advienne, sauf allumage foutu).
Essaie quand même de nettoyer ce capteur. il est situé en haut de la cloche embrayage dans une fenêtre.

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Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
  1. Posté le 05/12/2013 à 19:26:07  
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Super 5 GTR donc 1.2 carburateur.

Il faudrait commencer par voir si tu as de l'allumage aux bougies et de l'essence dans le réservoir puis dans le carburateur.

Ces moteurs sont simples, avec de l'essence et de l'allumage ça démarre. :jap:

Bon courage.
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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
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joeletrembleur
  1. Posté le 06/12/2013 à 18:06:09  
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salut :jap:

comme dit plus haut je n'ai pas d'allumage aux bougies mais j'ai de l'essence dans le carbu et le réservoir :)

si quelques photos peuvent aider dite le moi !!

merci :)

gtturbo4ever a écrit :

Super 5 GTR donc 1.2 carburateur.

Il faudrait commencer par voir si tu as de l'allumage aux bougies et de l'essence dans le réservoir puis dans le carburateur.

Ces moteurs sont simples, avec de l'essence et de l'allumage ça démarre. :jap:

Bon courage.
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gtturbo4ever
  1. Posté le 06/12/2013 à 19:13:34  
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D'accord.

Il faut vérifier si quand tu mets le contact tu as du jus qui arrive à une des broches de la bobine.

Ensuite vérifier si le capteur PMH est en bon état (le déposer et le nettoyer).
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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
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joeletrembleur
  1. Posté le 06/12/2013 à 20:48:09  
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quand tu parle de broche , tu parle de vis platine ? ou autre ?

gtturbo4ever a écrit :

D'accord.

Il faut vérifier si quand tu mets le contact tu as du jus qui arrive à une des broches de la bobine.

Ensuite vérifier si le capteur PMH est en bon état (le déposer et le nettoyer).
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gtturbo4ever
  1. Posté le 06/12/2013 à 21:40:03  
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Tu as quoi comme allumage ?

Si c'est une GTR c'est le 1.2L à allumage électronique et non à vis platinées.

Donc tu as ton allumage sur lequel arrive un bornier, il faut vérifier si to boîtier d'allumage reçoit du 12v quand tu mets le contact.
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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
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joeletrembleur
  1. Posté le 06/12/2013 à 22:05:42  
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ceci peut-il t'aider ?

0112201345801122013458Voir l'image en grand0 vote

gtturbo4ever a écrit :

Tu as quoi comme allumage ?

Si c'est une GTR c'est le 1.2L à allumage électronique et non à vis platinées.

Donc tu as ton allumage sur lequel arrive un bornier, il faut vérifier si to boîtier d'allumage reçoit du 12v quand tu mets le contact.
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gtturbo4ever
  1. Posté le 07/12/2013 à 00:05:16  
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super-5-01122013458-bigVoir l'image en grand0 vote

Tu as un allumage électronique Intégral entouré en rouge.

La flèche bleue indique la connexion de cet allumage.

Tu as aussi la flèche violette qui te montre le capteur PMH qui doit être tenu par deux vis à démonter et à nettoyer.


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Serions nous prêts à recommencer ????
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gtturbo4ever
  1. Posté le 07/12/2013 à 00:06:40  
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http://philippe.boursin.perso.​sfr.fr/pdgdiag2.htm

Voici un lien qui te permet de contrôler ton AEI (allumage électronique) si tu as un multimètre tu suis ce qui est dit dans le lien.

Bon courage.
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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
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Profil : Routard
f8ctt
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  1. Posté le 07/12/2013 à 07:35:05  
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Et aussi démonter la tête de distributeur "delco" avant d'aller en casse rechercher un allumage . Mettre une bougie direct en sortie d'allumage par rapport au bloc moteur.

Profil : Membre
joeletrembleur
  1. Posté le 07/12/2013 à 08:09:56  
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gtturbo4ever a écrit :

http://philippe.boursin.perso.​sfr.fr/pdgdiag2.htm

Voici un lien qui te permet de contrôler ton AEI (allumage électronique) si tu as un multimètre tu suis ce qui est dit dans le lien.

Bon courage.
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bonjour :jap:

merci pour ce lien et ces explications , j'essaie de faire ça ce matin je te tient au courant !! merci encore :)

quand a ça :"Et aussi démonter la tête de distributeur "delco" avant d'aller en casse rechercher un allumage . Mettre une bougie direct en sortie d'allumage par rapport au bloc moteur."

je suis désolé mais je ne comprend pas ce que tu veux dire , dans mon garage ce n'est pas du tout ce genre de voiture (caterham) et donc j'ai un peu de mal.. :(


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gtturbo4ever
  1. Posté le 07/12/2013 à 11:11:23  
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Si tu as une vieille bougie, tu defaits le fil de bougie du cylindre côté boîte de vitesse et dans ce fil tu mets la bougie, ensuite tu cales cette bougie avec son fil sur une partie métallique du moteur et tu demandes à quelqu'un d'actionner le demarreur pendant que tu observes si tu as de l'étincelle à la bougie
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On a fait 39 - 45 car on a vu où les idées fascistes et extrémistes nous menaient.
Serions nous prêts à recommencer ????
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joeletrembleur
  1. Posté le 07/12/2013 à 11:29:50  
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c'est fait mais aucune étincelle.. ou alors cette bougie aussi est morte...

gtturbo4ever a écrit :

Si tu as une vieille bougie, tu defaits le fil de bougie du cylindre côté boîte de vitesse et dans ce fil tu mets la bougie, ensuite tu cales cette bougie avec son fil sur une partie métallique du moteur et tu demandes à quelqu'un d'actionner le demarreur pendant que tu observes si tu as de l'étincelle à la bougie
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f8ctt
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  1. Posté le 07/12/2013 à 11:58:51  
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si tu ne l'as déjà fait vérifie que 12v arrivent bien sur le module allumage, lesquels devraient se retrouver sur la broche du condensateur (morceau de sucre noir fixé avec l'allumage sur le haut)

tu peux débrancher le fil et mesurer sur la sortie allumage et la masse avec le contact bien sûr.
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joeletrembleur
  1. Posté le 07/12/2013 à 12:50:55  
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f8ctt a écrit :

si tu ne l'as déjà fait vérifie que 12v arrivent bien sur le module allumage, lesquels devraient se retrouver sur la broche du condensateur (morceau de sucre noir fixé avec l'allumage sur le haut)

tu peux débrancher le fil et mesurer sur la sortie allumage et la masse avec le contact bien sûr.
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donc sur ma tête d'allumeur je débranche le fil "du milieu" j'y met un multimètre en contact et a la masse et contact ?


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gtturbo4ever
  1. Posté le 07/12/2013 à 15:07:41  
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Non sans contact sinon le multimètre il va sauter.

C'est l'impédance de la bobine qu'on mesure donc ça se fait hors courant sinon il va pas aimer le multimètre.

Tu débranches le fil du milieu de ta tête de delco et tu y mets une borne de ton multimètre et l'autre borne à la masse et tu mesures la résistance du secondaire de la bobine.

Je ne pense pas que ce soit elle qui soit coupable (rare sur les AEI).

Dépose ton capteur PMH et nettoie le et comme dit dans le lien en haut tous les tests à faire sont expliqués sur l'AEI.


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  1. Posté le 07/12/2013 à 18:03:07  
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salut :jap:

j'ai déposer le pmh puis remonter après nettoyage mais rien n'y fait...


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gtturbo4ever
  1. Posté le 07/12/2013 à 19:39:49  
  2. answer
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D'accord.

Maintenant tu dois vérifier l'AEI avec le lien que j'ai mis plus haut (qui est très bien fait et complet) :jap:

Il faut savoir pourquoi tu n'as pas d'allumage :jap:


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  1. Posté le 07/12/2013 à 19:47:28  
  2. answer
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Salut c'est bien beau de nettoyer le capteur PMH mais bon si il est HS cela ne sert à rien.


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  1. Posté le 07/12/2013 à 20:07:27  
  2. answer
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Pour ça mesurer son impédance (résistance) dans les 225 ohms.


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  1. Posté le 07/12/2013 à 20:23:21  
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bonsoir a tous ,

je viens de vérifier , le pmh est bon

quand a l'AEI celui sur le lien indiqué ne semble pas être le même que le mien par exemple je n'ai pas de cosse a 6 broches...

merci beaucoup :)


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Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
  1. Posté le 07/12/2013 à 21:21:08  
  2. answer
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Sûrement mais sur le principe ça ne change pas grand chose.

Il faut vérifier le connecteur sur le côté (la broche) celle que je montre par une flèche, l'ordre des fils y est identique.


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joeletrembleur
  1. Posté le 10/12/2013 à 19:35:55  
  2. answer
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salut :jap:

heu je me suis rendu compte que les charbon de mon "nouveau" démarreur n'était plus bon surtout 1 ceci du fait que le démarreur ne tourne pas a sa vitesse optimal peut il être une explication a mon problème ? ainsi que je ne me sert que du booster de démarrage pour essayer de la faire tourner . :o
quand à mon AEI peut être défectueux j'ai remarquer qu'il semblai y avoir les même sur les CLIO I Est-ce les même ?

Bonsoir :)


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f8ctt
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  1. Posté le 10/12/2013 à 19:46:34  
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En tout ma clio 1 a un allumage complètement différent (gestion de l'injection).
je crois savoir que les clio 1 ont plusieurs calculateurs différents y compris pour un même moteur.

Il n'y a aucun risque à mesurer 12v avec un multimètre en position voltmètre sur le condo. antiparasitage, surtout pas sur la sortie de la bobine ;-)
As-tu au moins du 12v sur ton AEI ? Ce serait dommage de chercher pour un fusible HS.
Si non direction la casse pour en acheter un.
Si la batterie est faible commence par la charger !
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Message édité par f8ctt le 10/12/2013 à 20:15:44
Profil : Membre
joeletrembleur
  1. Posté le 11/12/2013 à 19:38:08  
  2. answer
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f8ctt a écrit :

En tout ma clio 1 a un allumage complètement différent (gestion de l'injection).
je crois savoir que les clio 1 ont plusieurs calculateurs différents y compris pour un même moteur.

Il n'y a aucun risque à mesurer 12v avec un multimètre en position voltmètre sur le condo. antiparasitage, surtout pas sur la sortie de la bobine ;-)
As-tu au moins du 12v sur ton AEI ? Ce serait dommage de chercher pour un fusible HS.
Si non direction la casse pour en acheter un.
Si la batterie est faible commence par la charger !
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salut!

J'ai vérifier tout les fusibles , seul ceux des essuie glaces était grillés et immédiatement remplacer ...
quand a la batterie elle ne veut plus se recharger je doit donc en racheter une prévu ce week-end dois-je l'a prendre en 50 ou 60 ah ou + ?

MERCI :jap:


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Profil : Routard
f8ctt
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  1. Posté le 13/12/2013 à 17:59:51  
  2. answer
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50 ou 60 c'est pareil.
Par contre regarde bien que les cosses soient disposées pareil (le + et le - au même endroit et qu'elle rentre dans le logement.
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Profil : Membre
joeletrembleur
  1. Posté le 14/12/2013 à 20:13:42  
  2. answer
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f8ctt a écrit :

50 ou 60 c'est pareil.
Par contre regarde bien que les cosses soient disposées pareil (le + et le - au même endroit et qu'elle rentre dans le logement.
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ah en fait j'ai trouvé le problème d'allumage , c'était le boitier AEI du coup j'ai de l'étincelle mais le booster ne doit pas suffir a la faire demarrer et ne la fait meme pas tousser


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Profil : Routard
f8ctt
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  1. Posté le 15/12/2013 à 08:12:10  
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En relisant mes messages je voie que je m'étais mal exprimé - mais tu ne t'es pas électrocuté c'est bien ;-)

Maintenant elle doit démarrer sauf problème distribution ou alimentation en essence (ou carburation, auquel cas elle tousserait quand même un peu).
Message cité 1 fois
Profil : Membre
joeletrembleur
  1. Posté le 15/12/2013 à 19:02:15  
  2. answer
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hee bien salut a tous :jap: :jap:

ça y est , madame a bien voulu démarrer elle tourne plutôt bien :) :) :) mais le ventilo de chauffage fait un bruit terrible , c'est bien simple on s'entend plus lorsque'il est en route :o

f8ctt a écrit :

En relisant mes messages je voie que je m'étais mal exprimé - mais tu ne t'es pas électrocuté c'est bien ;-)

Maintenant elle doit démarrer sauf problème distribution ou alimentation en essence (ou carburation, auquel cas elle tousserait quand même un peu).
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seifko
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  1. Posté le 17/12/2013 à 14:17:23  
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bonjour :)

Met lui du WD40 dans les roulement de ton ventilateur :) ca devrait aider :)
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Profil : Membre
joeletrembleur
  1. Posté le 18/12/2013 à 20:02:52  
  2. answer
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Seifko a écrit :

bonjour :)

Met lui du WD40 dans les roulement de ton ventilateur :) ca devrait aider :)
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ok ;) ce sera fait et je me suis rendu compte d'un gros problème (enfin je crois) lorsque le moteur tourne du ldr s'échappe par derrière la poulie de la pompe a eau (poulie qui est totalement desserrer) est-ce que je peut resserrer la poulie ou ma pompe a eau est H-S [:alex norev:12]

bonsoir :jap: :jap: :jap: :jap:


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