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Clio

[Présentation] Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir


Invité §XiR832rt

Messages recommandés

Invité §mac178PK

Bonjour à tous,

 

Petite question pour les possesseurs du R-link : est-il possible d'éteindre le R-link qand on utilise l'auto-radio ? Ou pas.

Merci d'avance.

On peut éteindre l'écran, j'ai vu ça en navigant dans les prefs système, mais je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas si la radio continue à fonctionner... toujours bien un truc à appuyer (Coyote ou autre)... et de plus je n'ai pas vu comment le rallumer... on ne sait jamais :lol:

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Cela doit être le même système à quelques choses près que le TomTom de ma Clio 3, sauf que là c'est tactile. :ange:

 

Dans les menu du GPS j'ai la fonction masquer la carte, l'écran devient sombre et il y a que la température extérieure d'affiché.

 

Pour ré afficher la carte sur mon TomTom il suffit d'appuyer sur le gros bouton de la télécommande.

 

Je pense que pour le R-Link dès qu'on touche l'écran ça se rallume.

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Invité §XiR832rt

Bonjour à tous,

 

Petite question pour les possesseurs du R-link : est-il possible d'éteindre le R-link qand on utilise l'auto-radio ? Ou pas.

Merci d'avance.

 

 

Hello,

 

Oui c'est possible, il suffit, sur l'écran d'accueil, de cliquer sur le bouton "+" et de cliquer sur "Eteindre l'écran". L'écran reste rétro éclairé mais il n'y a plus d'image, ça fait moins mal au yeux quand tu es à l'arrêt la nuit (R-Link se remet en mode jour quand le moteur est coupé ^^).

 

Pour retourner sur R-Link, un simple appui sur le bouton "Home" suffit pour retrouver l'écran d'accueil.

 

 

En ce qui me concerne, ma Clio va passer sa visite gratuite des 3 mois mercredi matin, avec vidange complète pour éliminer l'huile contenant de la limaille de rodage :)

Elle sera toute nickel, restera à la laver ce week-end, si la météo le permet encore une fois :ange:

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Normalement il devrait y avoir quatre choix comme sur ma Clio 3, :voyons: diurne, nocturne (en permanence ou lorsque les feux s'allument) et l'écran éteint avec juste l'heure et la température extérieure. :ange:

 

Lorsque je choisie l'écran éteint que le moteur tourne ou pas, que les feux soient allumé ou éteint, en manuel ou en auto ça ne change rien, l'écran reste sombre.

 

Cette aprèm la mienne a eu droit à la révision aussi. :p

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Invité §XiR832rt

Bonsoir à tous !

 

Première chose cette semaine, visite des 3 mois du véhicule. Révision des niveaux et première vidange demandée par moi-même, non obligatoire selon la concession, mais intéressante selon moi pour éliminer la limaille de rodage et changer le filtre à huile.

Etant donné qu'il y avait une vidange + remplacement d'une pièce, j'ai du payer cette intervention mais sans la main d'oeuvre. Pour le reste, aucun problème, voiture nickel !

 

Ensuite, comme prévu, j'ai reçu ma commande avec les nouvelles lampes pour la Clio 4. Remplacement total au programme !

 

Voici les photos du colis (j'ai réduis les tailles des images pour un meilleur chargement, ça devrait être mieux :p ) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494431-2014-02-13-18-22-58.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494431-2014-02-13-18-23-45.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494431-2014-02-13-18-23-53.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494433-2014-02-13-18-24-02.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494433-2014-02-13-18-26-57.jpg

 

Emballage nickel, un peu déçu pour la présentation des leds et pas de facture dans la boite ... M'enfin, hormis cela, j'ai bien tout reçu.

 

En outre, j'ai passé la barre des 5000 bornes ! A cette heure, elle est à 5199km :D

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494434-2014-02-14-15-56-40.jpg

 

Enfin, vint ce jour ou j'ai décidé de remplacer les ampoules de la voiture...

Alors moi qui ne suit absolument pas manuel dans l'âme, je vous explique pas mon stress et ma progression lente dans chaque étape. Bref, après 1h, le plafonnier, le coffre et les lampes de la plaque arrière sont changées, non sans mal (surtout pour la plaque arrière)

 

Pause manger et je réattaque ensuite pour les feux de position et la, c'est la catastrophe...

Premièrement, retirer le "goulot" de l'ampoule est d'une extrême difficulté. Bien fixé et prise en main compliqué, mon père m'est finalement venu en aide avec une pince coudée pour réussir à extraire les goulots. Lampe de gauche, tout se passe bien, je place la led, je teste, ça fonctionne et je remet en place.

On passe à celle de droite, on extrait le goulot et SURPRISE, la lampe n'a pas suivi et est allé se coincer dans les phares...

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392495071-lampe-bloquee.jpg

 

Je rage, je râle, je jure, c'est la merde totale.

En mode MacGyver avec mon père, tige de fer pour essayer de débloquer la lampe et de l'extraire, sans succès... On décide ensuite de tester avec un aspirateur et un petit tuyau (genre paille) que l'on glisse dans le trou, finalement après 1h et en essayant de donner un maximum d'aspiration dans le tuyau, la lampe s'accroche et on l'extrait, non sans de léger dégât suite à l'utilisation de la tige de fer, le "chrome-mirroir" est quelque peu griffé, ça me fait chier mais au final, faut vraiment faire attention pour le voir.

Quand je vous disais que j'étais absolument pas manuel ... :ange:

 

Cette histoire m'ayant totalement refroidit pour le reste de l'après midi, je reporte à demain la pose des feux de positions et feux de route, qui devrait être plus simple (goulot qui ne doit pas être tiré comme un malade pour sortir). Pour les anti-brouillards, ça s'annonce très corsé, je me demande si je passerai pas par le garage pour le faire.

 

Bref, voici les photos comparatives des résultats actuels, celles des feux de croisement et de route arriveront plus tard, quand le montage sera fait.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494433-coffre.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494434-plaque-arriere-brouille.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494434-interieur.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/07/1392494433-feux-position.jpg

 

Les résultats sont sans appels, et je suis bien content de l'avoir fait, un réel plaisir :)

 

Demain, pas de lavage possible, j'ai un cours de conduite défensive l'après midi gracieusement offert par Renault lors de mon achat :ange:

Ça attendra donc la semaine prochaine.

 

Dernière chose, résultat de mon plein du jour :

 

Kilométrage total : 5194km

Kilométrage partiel : 826.3km

 

Litres de diesel consommé (ODB) : 40.5L

Moyenne (ODB) : 4.90L/100km

 

Litres de diesel ajoutés (réel) : 43.68L

Moyenne (réel) : 5.29L/100km

 

C'est actuellement ma consommation la plus haute, mais c'est avec ce plein que j'ai le plus profité de la voiture, en montant régulièrement dans les tours afin de débrider un peu tout ça :D (toujours à chaud bien entendu, je préfère préciser à chaque fois)

 

Bonne soirée au couche tard et bon dimanche aux autres ;)

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Invité §Djo074va

Le traditionnel compte rendu du week !

 

J'ai eu peur en voyant les photos du montage, ça a l'air aussi simple que sur ma Clio 3 ...

 

Mais le résultat est la, et c'est parfait je suis fan :)

 

 

Une bonne chose pour la taille des images, parce-que parfois avec toute ces photos ça en met du temps ! ;)

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Invité §XiR832rt

Le traditionnel compte rendu du week !

 

J'ai eu peur en voyant les photos du montage, ça a l'air aussi simple que sur ma Clio 3 ...

 

Mais le résultat est la, et c'est parfait je suis fan :)

 

 

Une bonne chose pour la taille des images, parce-que parfois avec toute ces photos ça en met du temps ! ;)

 

 

Traditionnel quand j'ai des choses à dire :D

 

Alors pour le montage, le plus compliqué fut les feux de position.

J'ai réalisé le montage des feux de croisement et de route ce matin sans aucun problème ! Plutôt simple et rapide, content du résultat. Néanmoins, il me semble que mon phare gauche est légèrement déréglé dans la direction du faisceau, je verrai à la semaine pour éventuellement corriger.

 

Malheureusement, les photos que j'ai faite ne sont pas top du tout, je vais essayer d'en refaire mais la comparaison risque d'être difficile car les feux envoient beaucoup de lumière et l'appareil photo a plutôt mal géré le rendu.

 

Sinon, sur la route, c'est bien blanc avec quelques reflets bleu quand je regarde sur ma porte de garage, c'est beau :love:

 

Je reviens également de mon cours de conduite défensive, je vous fait un petit rapport à la semaine avec quelques photos et vidéos ! Cours offert par Renault pour l'achat de ma Clio, un super cadeau de leur part ! (ça vaut 150~200€ quand même :ange: )

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Invité §gui153aV

c'est quoi la conduite défensive ?

Apprendre à utiliser une cal 30 ou 50 sur une jeep ?

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Invité §XiR832rt

c'est quoi la conduite défensive ?

Apprendre à utiliser une cal 30 ou 50 sur une jeep ?

 

 

C'est un cours ou tu apprends à réagir correctement dans certains situations d'urgence ou de perte de contrôle, c'était vraiment top :)

 

Article surement pour mercredi ;)

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Invité §mac178PK

 

C'est un cours ou tu apprends à réagir correctement dans certains situations d'urgence ou de perte de contrôle, c'était vraiment top :)

 

Article surement pour mercredi ;)

 

 

Hello.

Cool le stage... Je cherche à en faire un mais avec ma Gt pour prendre en main la boîte... Et surtout ( voir essentiellement :D ) sur sol glissant :ange:

J'attends ton retour la dessus.

 

Moins fan du changement d'ampoules par contre. Mais c'est affaire de goût et trop compliqué pour moi...

 

... :jap: cool itou pour la taille des images :o je n'ai plus le temps d'aller chercher un café :lol:

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Invité §Jul652Ji

 

Hello.

Cool le stage... Je cherche à en faire un mais avec ma Gt pour prendre en main la boîte... Et surtout ( voir essentiellement :D ) sur sol glissant :ange:

J'attends ton retour la dessus.

 

Moins fan du changement d'ampoules par contre. Mais c'est affaire de goût et trop compliqué pour moi...

 

... :jap: cool itou pour la taille des images :o je n'ai plus le temps d'aller chercher un café :lol:

 

 

Regarde sur internet les centres Centaure, je l'ai fais (payé par l'assurance :sol: ) avec la RS et j'en suis très content, j'ai compris des choses sur la voiture et sur l'adhérence sur terrain glissant :o

 

Perso fan du rendu des LEDs, si je me motive je ferais peut-être ce changement (si tu peux mettre les ref, j'ai légèrement la flemme de regarder :ange: )

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour la redimmension des photos, j'avoue avoir failli retirer ton topic de mes favoris, et je l'aurai fais avec peine car tes photos et surtout tes retours sont top :o !!

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Invité §mac178PK

 

Regarde sur internet les centres Centaure, je l'ai fais (payé par l'assurance :sol: ) avec la RS et j'en suis très content, j'ai compris des choses sur la voiture et sur l'adhérence sur terrain glissant :o

 

Perso fan du rendu des LEDs, si je me motive je ferais peut-être ce changement (si tu peux mettre les ref, j'ai légèrement la flemme de regarder :ange: )

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour la redimmension des photos, j'avoue avoir failli retirer ton topic de mes favoris, et je l'aurai fais avec peine car tes photos et surtout tes retours sont top :o !!

 

 

Merci... Il y a un centre pas très loin de chez moi, reste à voir si un belge peu passer par là :lol:

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Invité §XiR832rt

 

Hello.

Cool le stage... Je cherche à en faire un mais avec ma Gt pour prendre en main la boîte... Et surtout ( voir essentiellement :D ) sur sol glissant :ange:

J'attends ton retour la dessus.

 

Moins fan du changement d'ampoules par contre. Mais c'est affaire de goût et trop compliqué pour moi...

 

... :jap: cool itou pour la taille des images :o je n'ai plus le temps d'aller chercher un café :lol:

 

 

Et bien je peux te dire que je suis pas fan de "tuning" et de modifications sur les voitures mais la, réellement, je ne regrette pas mon choix. Visibilité améliorée et ça lui donne clairement plus de gueule.

 

Pour les images, faut savoir ce que tu veux hein :ange:

 

 

Regarde sur internet les centres Centaure, je l'ai fais (payé par l'assurance :sol: ) avec la RS et j'en suis très content, j'ai compris des choses sur la voiture et sur l'adhérence sur terrain glissant :o

 

Perso fan du rendu des LEDs, si je me motive je ferais peut-être ce changement (si tu peux mettre les ref, j'ai légèrement la flemme de regarder :ange: )

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour la redimmension des photos, j'avoue avoir failli retirer ton topic de mes favoris, et je l'aurai fais avec peine car tes photos et surtout tes retours sont top :o !!

 

 

Je te conseille de voir sur ce site pour être sur de ton choix sur chaque type d'ampoule : http://www.ledperf.com/leds-po [...] c=-22.html

Moi ce sont des MTEC Super White (4250k), les dernières homologuées sur route selon ce que le site me proposait. J'ai entendu beaucoup de bien des MTEC. A chaque fois que j'en parle, on me dit que j'ai bien fait ^^

 

 

J'aurais été très déçu de perdre un lecteur, surtout pour une histoire de photos :D Je continuerai mes efforts alors :p

 

 

Pour mes retour sur le cours de conduite défensive, cela devra malheureusement encore un peu attendre (vendredi au plus tôt), heures supplémentaires inattendues aujourd'hui :(

Bonne soirée les clioteux :ange:

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Et bien je peux te dire que je suis pas fan de "tuning" et de modifications sur les voitures

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

Par contre tous mes véhicules dorénavant auront droit à un teintage intégral, comme je le fais depuis 4 voitures

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Invité §XiR832rt

Chèrs Cliotiste, voici "XiRioN's report of the week" :D

 

Tout d'abord, comme promis, voici le détail de ma journée de dimanche passé.

Pour ceux éventuellement qui me rejoignent sur ce topic, j'ai participé la semaine passée à un cours de conduite "défensive" offert par Renault lors de l'achat de ma Clio.

 

Lors de mon arrivée, une bonne surprise, vous allez pouvoir le constater vous-même sur les photos du "terrain de jeu"

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169418-2014-02-16-13-27-47.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169423-2014-02-16-13-32-51.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169422-2014-02-16-13-42-34.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169423-2014-02-16-13-42-42.jpg

 

Et oui, on va rouler en Clio :p:D (et en Mercedes Class B accessoirement)

 

Ce cours a duré 4h et fut divisé en 2 parties.

 

1ère partie théorique : 45 min

- Rappel théorique de certains points importants de la conduite

=> "Maitriser sa conduite et comprendre son véhicule" (attention, on ne peut pas dire "maîtriser son véhicule", c'est impossible, même pour Sébastien Loeb :ange: ) fut la maître phrase du cours.

- Préparation aux exercices pratiques

- Les bons réflexes à avoir (notamment, toujours regarder VERS la solution lorsque l'on perd le contrôle du véhicule et toujours tenir son volant à 2 mains)

 

2ème partie pratique : 3h (la meilleure :ange: )

Découpée en 3 exercices, environ 1h par exercice, car nous sommes 2 ou 3 par voiture, j'ai eu la chance de n'être qu'à 2, ça fait plus de temps de conduite !

Petite précision, les voitures pour les exercices 1 et 2 sont montées en pneus "slick" à l'arrière (pneus lisses) pour que la voiture dérape plus et plus vite.

 

- Le premier consistait à enchaîner des virages étroits et serrés pour arriver à un rond point contenant une plaque glissante. Le but, arriver à contrôler le véhicule lors du départ en tête à queue en regardant vers la solution, en embrayant et en contre-braquant en douceur. Exercice plutôt compliqué sur les débuts, on prend petit à petit le truc, mais c'est vraiment pas simple. Pour quelques km/h de plus, le véhicule est irrécupérable et ça devient impressionnant. J'ai également fait l'essai en enclenchant l'ESP, c'est juste magique ! Tout est contrôlé, au moins je sais que l'ESP de la Clio est top ^^

 

- Deuxième exercice, évitement sur piste glissante. Ligne droite à environ 42/45 km/h et ensuite éviter un obstacle se présentant à droite et revenir sur notre bande. La piste étant glissante, si on est beaucoup trop brusque, la voiture part en tête à queue. Il faut donc embrayer, tourner légèrement vers la gauche, et contre-braquer en douceur à droite. Exercice simple vu comme ça, mais... non. Voici un exemple vidéo (filmé par moi-même à l'arrière) d'un raté avec un beau tête à queue.

 

- Troisième et dernier exercice, freinage d'urgence à l'apparition d'un obstacle. Petite variante en plus dans cet exercice, freinage + évitement. En somme, ne pas hésiter à piler les freins. Et la, on se rend clairement compte qu'une différence de 2/3 km/h change tout ! à 50km/h, l'obstacle n'est pas touché, à 53km/h, tu es dedans. La on prend une petite claque quand même, ça fait réfléchir.

Petite info, exercice réalisé avec la Mercedes Class B CDI 120ch. Bien sympa cette voiture et quel luxe :p Petite vidéo d'exemple :

 

Et voila, après 3 heures de sensations, retour sur la terre ferme pour obtenir un petit certificat + un guide avec tout ce qu'on a pu apprendre et même plus.

Un cours réellement intéressant, qui nous fait prendre conscience de certaines choses et qui devrait être donné à plus de monde ! Je pense m'inscrire pour une journée complète durant l'été, pour faire la version "pro" du stage (avec des exercices plus compliqués et test de voiture propulsion)

 

Retour à ma titine, cette semaine, tentative de conduite full éco ! Mode éco activé depuis le plein d'essence + conduite souple et légère.

Pas toujours simple, mais j'y suis arrivé et le résultat est sans appel du point de vue de la consommation.

 

Moyenne au tableau de bord : 4.0L

Kilométrage parcouru en éco : 670km

Autonomie restante annoncée : 650km

 

Autonomie annoncée de 1300km avec ce plein, c'est plutôt fameux ! Bon je ne prends pas ces chiffres pour paroles d'évangile. Je dirais que la consommation réelle est de 4.2L et que l'autonomie restante est d'environ 450km si je reprends mes anciens pleins comme références pour proportionner ces chiffres donnés par l'ODB.

 

Pour le reste, toujours rien de spécial à dire hormis cette peinture ultra fragile...

Découverte de 2 nouveaux coups dans le capot après le lavage du jour, dû à des projections de pierrailles sur autoroute par des camions ou autre... Enfin, le noir fait apparaître tous les défauts, je vais assumer ^^

 

En ce qui concerne mes feux, c'est vraiment LE TOP ! Le rendu est vraiment superbe et la visibilité est améliorée. Les feux de route sont impressionnants par leur puissance et leur éclairage. Pas déçu dans les routes de campagnes sans éclairages.

 

Voici 4 petites photos du jour, j'essaye de varier un peu les prises de vues par rapport aux précédentes même si je pense avoir fait presque tous les côtés possibles :D

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169425-2014-02-23-15-11-52.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169425-2014-02-23-15-12-08.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169424-2014-02-23-15-12-23.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393169425-2014-02-23-15-13-15.jpg

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Invité §Djo074va

Eh oui, maintenant tu as trouvé un nom a ton rapport mensuel sur la Clio "XiRioN's report of the week" :)

Attention a pas prendre le melon ... ^^

 

Vraiment intéressant ce reportage sur la formation, je vais chercher des infos la dessus c'est toujours utile (petite frayeur avec ma Clio3 hier soir...).

Par contre pense a autorisé les vidéos sur YT, on n'y a malheureusement pas accès !

 

Sinon que dire des photos, la voiture est digne d'une sortie de concession, ça fait vraiment plaisir d'autant plus la difficulté de la tâche avec ce magnifique noire.

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Invité §XiR832rt

Eh oui, maintenant tu as trouvé un nom a ton rapport mensuel sur la Clio "XiRioN's report of the week" :)

Attention a pas prendre le melon ... ^^

 

Vraiment intéressant ce reportage sur la formation, je vais chercher des infos la dessus c'est toujours utile (petite frayeur avec ma Clio3 hier soir...).

Par contre pense a autorisé les vidéos sur YT, on n'y a malheureusement pas accès !

 

Sinon que dire des photos, la voiture est digne d'une sortie de concession, ça fait vraiment plaisir d'autant plus la difficulté de la tâche avec ce magnifique noire.

 

 

Je te rassure, c'est juste pour donner un genre, ce titre n'est absolument pas du tout créatif en plus :p

 

Pour Youtube, je viens de corriger, je les avais mises en privées en attendant qu'elles soient traitées.

 

C'est clair que le noir n'est pas simple, beaucoup de traces. Heureusement, j'ai du matos qui permet d'empêcher une formation trop importante de ces saletés :p

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Invité §Djo074va

J'imagine bien ! :)

 

Sympa les vidéos, un peu courte !

Ce genre de stage n'existe qu'en Belgique, ou c'est possible aussi pour nous gentils français ? :D

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Invité §Jul652Ji

Bon résumé de ta formation, cela me rappelle vraiment ma formation "Centaure", l'obstacle jet d'eau y était aussi! En plus nous avions le passage sur une plaque tournante, et le test d'évitement se passait sur une pente à 5%, en montée puis en descente :jap: .

Et je comfirme que ce noir est vraiment fragile, à chaque lavage je découvre des petits éclats sur la carrosserie, et comme la sous-couche est blanche on les repère très vite :pfff: !

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Invité §mac178PK

Hello

Cool ton stage... c'était où ? et qui te l'a offert, ton concessionnaire ou Renault même ?

Ca m'intéresse pour autant qu'on puisse y aller en boite auto... de préférence en GT et au mieux... avec la mienne :D . Je suis très curieux de savoir comment elle réagi avec l'ESP sur terrain glissant... et moi aussi :lol: (la réaction, pas le terrain glissant :o:lol: )

 

J'ai en effet vu les formations Centaure en France Julien73C4RS :jap: , ça à l'air cool aussi mais mon assureur ne marche évidemment pas dans l'affaire.

 

 

Sinon, j'ai aussi continué mes retours : http://www.forum-clio.com/inde [...] w.html#new

 

@plus

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Invité §gol046ED

Hello

Cool ton stage... c'était où ? et qui te l'a offert, ton concessionnaire ou Renault même ?

Ca m'intéresse pour autant qu'on puisse y aller en boite auto... de préférence en GT et au mieux... avec la mienne :D . Je suis très curieux de savoir comment elle réagi avec l'ESP sur terrain glissant... et moi aussi :lol: (la réaction, pas le terrain glissant :o:lol: )

 

J'ai en effet vu les formations Centaure en France Julien73C4RS :jap: , ça à l'air cool aussi mais mon assureur ne marche évidemment pas dans l'affaire.

 

 

Sinon, j'ai aussi continué mes retours : http://www.forum-clio.com/inde [...] w.html#new

 

@plus

J'ai fait 2 "test" d'ESP sur la clio, sur neige (avec pneus neige) en la brusquant bien, elle est parfaite et ramène direct dans le droit chemin!

Sur route mouillé j'ai essayé une fois sur un grand rond point trempé pied au plancher, la voiture glisse légèrement mais l'esp fait son travail et la voiture n'est pas parti en tête à queue.

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Invité §mac178PK

J'ai fait 2 "test" d'ESP sur la clio, sur neige (avec pneus neige) en la brusquant bien, elle est parfaite et ramène direct dans le droit chemin!

Sur route mouillé j'ai essayé une fois sur un grand rond point trempé pied au plancher, la voiture glisse légèrement mais l'esp fait son travail et la voiture n'est pas parti en tête à queue.

 

 

:ange: oui mais, p'etre que la mienne non... Qu'est-ce je ferais pas pour m'amuser moi :p

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Invité §XiR832rt

Hello

Cool ton stage... c'était où ? et qui te l'a offert, ton concessionnaire ou Renault même ?

Ca m'intéresse pour autant qu'on puisse y aller en boite auto... de préférence en GT et au mieux... avec la mienne :D . Je suis très curieux de savoir comment elle réagi avec l'ESP sur terrain glissant... et moi aussi :lol: (la réaction, pas le terrain glissant :o:lol: )

 

J'ai en effet vu les formations Centaure en France Julien73C4RS :jap: , ça à l'air cool aussi mais mon assureur ne marche évidemment pas dans l'affaire.

 

 

Sinon, j'ai aussi continué mes retours : http://www.forum-clio.com/inde [...] w.html#new

 

@plus

 

Hello !

Stage offert par l'intermédiaire de MyRenault, donc offert par Renault et non mon concess :D

Boite auto, malheureusement, tu ne seras pas servi, du moins dans le stage de 4h, et tu ne pourras pas utiliser ta voiture car pour certains exercices, les voitures ont des pneus slick. Et puis, c'est trop risqué ^^

 

Voici le site : http://promove.be/

J'ai réalisé mon stage à Andenne

 

Pour tes retours, je m'en vais lire tout ça avant le match de foot :ange:

 

J'ai fait 2 "test" d'ESP sur la clio, sur neige (avec pneus neige) en la brusquant bien, elle est parfaite et ramène direct dans le droit chemin!

Sur route mouillé j'ai essayé une fois sur un grand rond point trempé pied au plancher, la voiture glisse légèrement mais l'esp fait son travail et la voiture n'est pas parti en tête à queue.

 

 

Je confirme que l'ESP de la Clio est vraiment au top ! Première fois que je test l'ESP d'ailleurs et agréablement surpris ! Vive l'informatique (je suis développeur) :sol:

C'est impressionnant la gestion du freinage sur certaines roues, ça fait "crouickkkk crouiikkk" dans tout les sens :D

 

 

Autrement, pour en revenir à ma superbe Clio, voici 2 petites photos du jour qui vous parleront d'elles même

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393439778-2014-02-26-18-34-21.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393439777-2014-02-26-18-34-42.jpg

 

Impressionnant n'est-ce pas ? :D

Bon, c'est de la conduite éco totale (accélération, mode éco, anticipation maximale, 95-100km/h sur autoroute), je ferai pas ça tout le temps ! Je fais le test une fois avec un plein complet voir jusqu'où je peux aller. Prochain plein, je me fais plaisir :ange:

 

Bonne soirée les amis :jap:

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Invité §mac178PK

Et alors? Plus de news :( on roule ? :sol: Hmmm? :lol:

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Invité §Djo074va

Where is the Xirion report of the week ??? :D

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Invité §XiR832rt

Salut salut !

 

Beaucoup de boulot et maladie m'ont rendu indisponible.

Je fais un post demain :-)

 

Bonne soirée !

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Salut salut !

 

Beaucoup de boulot et maladie m'ont rendu indisponible.

Je fais un post demain :-)

 

Bonne soirée !

 

 

D'abord, meilleure santé. :jap:

 

Je prends ce Topic en cours de route.

Une bien belle voiture que tu as là, avec des posts intéressants et de jolies alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif .

 

Petite question, es tu satisfait du système R-Links ?

 

Dans mon Scénic III 1.6 DCI 130 Bose de 2012, j'ai le tom Tom Live, et il me convient parfaitement, tout comme me convenait avant le Carminat de mon Scénic II de 2008.

 

En changeant de véhicule, je ne voudrais pas être déçu, tout au moins à ce niveau là.

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Invité §XiR832rt

 

D'abord, meilleure santé. :jap:

 

Je prends ce Topic en cours de route.

Une bien belle voiture que tu as là, avec des posts intéressants et de jolies alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif .

 

Petite question, es tu satisfait du système R-Links ?

 

Dans mon Scénic III 1.6 DCI 130 Bose de 2012, j'ai le tom Tom Live, et il me convient parfaitement, tout comme me convenait avant le Carminat de mon Scénic II de 2008.

 

En changeant de véhicule, je ne voudrais pas être déçu, tout au moins à ce niveau là.

 

 

Salut à toi et bienvenue sur le topic :) Ca fait plaisir de voir de nouveaux lecteurs, surtout avec de tels messages ! Merci :jap:

Je vais te répondre dans ce post, avec mes différents commentaires du moment sur la voiture. N'hésites pas si tu as d'autres questions par après !

 

Bon, reprenons dans l'ordre.

 

Je vous avais fait part de ma conduite éco lors de mon dernier message, il est temps d'annoncer les résultats réels.

Tout d'abord, une première information en photo, fournie par le tableau de bord juste avant de faire le plein.

Chose à savoir, le voyant de la réserve s'est allumé 200m avant d'arriver à la station, avec un double bip d'avertissement.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394475613-2014-03-01-17-34-03.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394475613-2014-03-01-17-34-28.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394475613-2014-03-01-17-34-36.jpg

 

A noter encore la différence du kilométrage partiel entre "R-Link Driving Eco²" et le tableau de bord. Ils ont été reset tout les 2 en mêmes temps !

 

Kilométrage total : 6272km

Kilométrage partiel : 1077.7km

 

Litres de diesel consommé (ODB) : 44.1L

Moyenne (ODB) : 4.09L/100km

 

Litres de diesel ajoutés (réel) : 47.24L

Moyenne (réel) : 4.38L/100km

 

Une différence d'environ 0.3L/100, c'est la moyenne sur mes pleins.

C'est ma consommation la plus basse à ce jour et il y a moyen de descendre encore ! Mais malheureusement, la route que j'emprunte chaque jour m'empêche de le faire, du à 3 grosses côtes, plutôt longues (1 sur route et 2 sur autoroute). Ça fait forcément grimper la consommation mais je m'estime satisfait de ces chiffres.

 

Néanmoins maintenant, fini de me brider, je me fais PLAISIR, car cette voiture en donne énormément ! Consommation actuelle selon l'ODB : 5.1L/100km sur 440km (oui, j'ai tiré dedans !)

J'ai également pu réaliser un petit test de vitesse de pointe. Durant la nuit de samedi à dimanche, vers 4H du matin, j'ai tenté de voir jusqu'ou elle peut actuellement monter. Autoroute vide, portion que je connais, température de 10°C, route sèche et revêtement presque neuf, j'ai quand même calculé les risques avant de le faire.

Verdict : 179km/h, 1km/h de plus que la vitesse max annoncée (4000trs/min si je me souviens bien). J'ai quand même l'impression que le moteur peut donner plus, j'ai déjà vu des vidéos de Clio 4 dCi rouler à 190. Prochain test à effectuer, le 0-100 quand je trouverai un bon endroit et un peu de temps.

 

Bon ça, c'était pour la dernière semaine de février.

 

Ensuite, la semaine passée, je suis tombé malade (foutue grippe) et j'ai donc été en congés forcés pour toute la semaine (lundi à vendredi), j'ai donc logiquement très très peu roulé. Je me suis néanmoins rendu chez mon concessionnaire pour acheter un nettoyant jante Ixtar (bon de 50% à l'achat donné par MyRenault), prendre rendez-vous pour la permutation des pneus hiver/été et pour acheter un stylo de retouche pour la couleur de ma voiture (Noir étoile GNE)

 

Le 25 mars, je vais enfin mettre mes jantes 17" Drenalic diamantées noire reçue à la commande ! J'ai hâte de la retrouver avec ces magnifiques jantes. Les passions noires pourront se reposer un peu (elles sont toujours comme neuve, je les ai bien entretenues :p )

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394476951-img-20131124-213302.jpg

(Photo datant du jour d'arrivé du véhicule chez mon concessionnaire, 3 jours avant la livraison. Pour rappel, la livraison a été faite avec les jantes 16" Passion noire montées sur pneus hiver [voir premier post])

 

Pour le stylo de retouche, ayant 2,3 coups sur le capot suite à des projections de pierrailles sur autoroute, il va être utile pour combler tout ça comme si la voiture était neuve :ange: . J'ai eu 5€ de réduction sur le kit par ailleurs grâce à MyRenault.

 

Suite au superbe soleil et aux températures estivales proposées le week-end passé, je n'ai pu résister de laver la voiture de fond en comble (intérieur, extérieur + dégraissage en profondeur des jantes). Pour une fois, pas de photo de la belle toute propre, j'en posterai quand elle aura ses nouveaux chaussons ! (et qu'elle sera propre bien entendu).

Mais comme je vous gâte à chaque fois, voici une photo prise sur un parking, à coté d'une Renault Megane GT-Line Bleu Malte, soit la future voiture de mon père (j'avais pris la photo originellement pour lui, avant le lavage du week-end passé :p )

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394475614-2014-03-02-15-13-56.jpg

 

Ensuite, pour répondre à notre nouvel arrivant, petit point sur le R-Link.

Je ne cache pas que je suis super satisfait de cette tablette, rien que son écran d'accueil me fait de l'oeil, c'est simple, ergonomique, beau, utile et pratique ! (Photo un peu sombre, sorry)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394475614-2014-03-02-18-06-24.jpg

Avoir la navigation GPS sur cet écran, c'est génial ! On garde toutes les autres informations tout en étant guidé (et avec le Live ! non visible sur la photo car navigation désactivée). Un simple clic permet de passer en plein écran.

 

Je l'ai mise à jour dernièrement, rien de nouveau à l'horizon.

 

Mais, parce qu'il y un mais, elle n'est pas exempte de petits bugs.

Notre ami macmaniac sera content de ne plus être seul, j'ai le même problème que toi maintenant, à savoir que ma musique reprend parfois (bcp plus souvent qu'avant) à la première musique.. Mais bizarrement, il reprend à 2min57 de cette musique ! Comme si la mémoire ne se mettait pas à jour sur la dernière piste écoutée... Bon, ca n'arrive pas à tous les coups, ça ne me dérange pas encore trop. Je testerai quelques solutions durant la semaine.

Deuxième et dernier bug noté : un freeze de la tablette pendant 1min, en général lorsque j'essaye de passer beaucoup de musiques d'un coup via la roulette. Peut-être la clé USB qui ne suit pas et qui fait merder un peu le bazard. Très rare néanmoins.

 

Au niveau des applications, rien à redire, ça fait son taf. Coyote en tâche de fond, qui te préviens oralement des radars avec la vitesse limite et qui passe en plein écran seulement si tu dépasses la vitesse maximale à l'approche d'un radar, c'est génial. Gmail, Google Agenda, Google Task, R-Link Tweet, Weather Channel, ... tout ça fonctionne sans problème avec la connectivité au réseau Edge de la voiture.

 

Une option que je "surkiffe", qui donne une réelle plus value à la voiture, notamment par rapport au Media-Nav (le jour et la nuit entre les 2 versions !). R-Link apporte TomTom (+ TomTom Live et Coyote à l'occasion) là ou on a je ne sais trop quoi comme carte sur le Média-Nav, il apporte également la possibilité d'avoir une caméra de recul et de gérer pas mal de paramètres de la voiture via une seule interface. Un Must-Have selon moi !

 

Pour voir un chapitre plus complet sur la tablette R-Link, j'ai rédigé 2 petits posts en page 1 (vers la fin) ou je parle de l'abonnement internet et des différences avec le Média-Nav.

 

Bonne soirée les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures :ange:

Plus que 2 semaines avant toto avec ses chaussures chromées :p

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cet sympathique post qui m donne un éclairage nouveau sur ce système de navigation que je ne connaissais pas.

 

Je repasserai pour d'autres questions ou précisions à l'occasion. :jap:

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Invité §mac178PK

Encore un cool retour.

Alors, je ne suis plus seul au monde.... Ta clé redémarre aussi de manière aléatoire sur le premier morceau.

 

De mon côté, j'ai essayé des clés de 4, 16 et 32 gb, formatée en fat32.

J'ai essayé un dossier avec 50 mp3 sur chaque et rien n'y fait. Je n'ai pas pris le temps de reformater en NTFS (j'avais lu dans le manuel quelque part que c'etait le format à utiliser. Je vais essayer d'y penser.

 

Je ne sais plus si tu as une carte main libre ou pas, mais, c'est certain, l'insertion de la carte provoque un Reset du r-link, donc, ça redémarre au début... À part ça, la commande vocale ou le kit mains libres provoque la même chose au redémarrage.

 

Puisque tu m'y a invité, une fois n'est pas coutume, voici un pti retour Gt.

Vendredi dernier, après un lavage-lustrage, je suis parti à l'assaut des routes ardennaises pour mieux juger le châssis, vérifier la fiabilité du HD live et... surtout, me faire plaisir sur les nationales ardennaises :sol: (Itineraire pour info : région de Mons > Arlon par autoroute, puis Arlon > Spa par nationales et Spa > retour).

 

 

Bilan Hd live :

À juger sur ce parcours, les infos étaient correctes, pas de surprises.

Ralentissement signalés et retards associés réalistes

Un rapide coup d'œil sur la carte trafic avant départ, m'a montré des incidents qui ont été signalés par le radio guidage par la suite. Positif donc.

J'en ai profité pour tester la météo tomtom à destination et la aussi, c'était correct question différence de température et couverture nuageuse.

 

Bilan châssis :

:love: woawwww... C'est la première fois que je colle aux limitations sans avoir l'impression de ramasser 2g dans les dents dans les virages de notre valonné pays, de ce côté là du moins...

Elle colle à la route, aimantée, trop cool, surtout avec les palettes, routes idéales pour en mesurer l'utilité.

 

Bilan conso :

5,8 l (120 sur autoroute, 90 sur nationales... En mode Coyote :ange: avec des poussettes mais pas en mode sport), pour 120cv, ce 1,2l je le surkiffe :love:

 

Prochaine étape si tout va bien, un one day trip sur la côté d'opale par les nationales seulement pour tester tomtom hd et coyote à étranger.

 

@plus

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Invité §Djo074va

Bravo pour la Conso :o

J'espère que maintenant ça va baisser un peu avec la hausse des températures !

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Invité §XiR832rt

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour cet sympathique post qui m donne un éclairage nouveau sur ce système de navigation que je ne connaissais pas.

 

Je repasserai pour d'autres questions ou précisions à l'occasion. :jap:

 

Pas de quoi :) N'hésites pas !

 

Encore un cool retour.

Alors, je ne suis plus seul au monde.... Ta clé redémarre aussi de manière aléatoire sur le premier morceau.

 

De mon côté, j'ai essayé des clés de 4, 16 et 32 gb, formatée en fat32.

J'ai essayé un dossier avec 50 mp3 sur chaque et rien n'y fait. Je n'ai pas pris le temps de reformater en NTFS (j'avais lu dans le manuel quelque part que c'etait le format à utiliser. Je vais essayer d'y penser.

 

Je ne sais plus si tu as une carte main libre ou pas, mais, c'est certain, l'insertion de la carte provoque un Reset du r-link, donc, ça redémarre au début... À part ça, la commande vocale ou le kit mains libres provoque la même chose au redémarrage.

 

Puisque tu m'y a invité, une fois n'est pas coutume, voici un pti retour Gt.

Vendredi dernier, après un lavage-lustrage, je suis parti à l'assaut des routes ardennaises pour mieux juger le châssis, vérifier la fiabilité du HD live et... surtout, me faire plaisir sur les nationales ardennaises :sol: (Itineraire pour info : région de Mons > Arlon par autoroute, puis Arlon > Spa par nationales et Spa > retour).

 

 

Bilan Hd live :

À juger sur ce parcours, les infos étaient correctes, pas de surprises.

Ralentissement signalés et retards associés réalistes

Un rapide coup d'œil sur la carte trafic avant départ, m'a montré des incidents qui ont été signalés par le radio guidage par la suite. Positif donc.

J'en ai profité pour tester la météo tomtom à destination et la aussi, c'était correct question différence de température et couverture nuageuse.

 

Bilan châssis :

:love: woawwww... C'est la première fois que je colle aux limitations sans avoir l'impression de ramasser 2g dans les dents dans les virages de notre valonné pays, de ce côté là du moins...

Elle colle à la route, aimantée, trop cool, surtout avec les palettes, routes idéales pour en mesurer l'utilité.

 

Bilan conso :

5,8 l (120 sur autoroute, 90 sur nationales... En mode Coyote :ange: avec des poussettes mais pas en mode sport), pour 120cv, ce 1,2l je le surkiffe :love:

 

Prochaine étape si tout va bien, un one day trip sur la côté d'opale par les nationales seulement pour tester tomtom hd et coyote à étranger.

 

@plus

 

J'ai carte main libre, je ne l'insère donc jamais.

TomTom + HD Live + Coyote, c'est un super cocktail pour cette tablette !

 

Le chassis est terrible :D Un vrai train, elle vire à plat ! La consommation est vraiment pas mal pour tes 120 poneys !

 

Bravo pour la Conso :o

J'espère que maintenant ça va baisser un peu avec la hausse des températures !

Merci :p c'était pas simple ^^

Elle ne va pas baisser de suite, toujours à 5.1 pour le moment :D

 

 

Bon par contre, je vais cracher un peu sur Renault pour 3 éléments, certes peut-être bénins mais ce sont ces petites choses qui font parfois le plus râler.

 

- Renault Clio IV, même avec feux automatiques, ne dispose pas du "Follow me home", soit les feux extérieurs qui s'éteignent après le verrouillage du véhicule la nuit ou qui s'allume lors de l'appui sur le bouton de la carte. Ça n'allume que l'intérieur, c'est INUTILE ! (ça me fait plutôt bien râler oui, j'aimerais bien l'avoir, comme il y a sur d'autres gammes Renault). POURQUOIIIIIII ? MOI JE VEUX :q

 

- Mr Renault, tu réalises cette vidéo explicative de la carte main libre :

. Elle annonce que si l'on possède les 4 vitres impulsionnelles (électrique quoi), il est possible de les refermer en poussant 2 fois sur le bouton de la poignée. FAUX ! Ca ne marche pas ... En tout cas pas chez moi ! :q

 

- R-Link permet de contrôler beaucoup d'éléments de la voiture et sur la Mégane, quand tu possèdes le rabattement des rétroviseurs électriques, tu as une option qui, une fois activée, rabat automatiquement les rétros au verrouillage du véhicule. Pourquoi pas le même système sur Clio quand on possède également le rabattement électronique ? Suis certain que tout y est, l'option est juste masquée ...

 

Bref, on peut penser que j'exagère, mais pour le point 1, c'est d'une totale absurdité de la part de Renault et pour le point 2, c'est une fonction apparemment annoncée que je n'ai pas (et c'est pourtant bien une Clio 4 que l'on voit en vidéo !). Et puis, je suis quelqu'un de pointilleux :D

 

Si quelqu'un a de quelconques infos à ce sujet, qu'il en parle tout de suite (ou se taise à jamais pour pas que je râle :ange: mais je préférerais qu'il en parle ^^)

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Invité §Djo074va

Pas de quoi :) N'hésites pas !

 

 

J'ai carte main libre, je ne l'insère donc jamais.

TomTom + HD Live + Coyote, c'est un super cocktail pour cette tablette !

 

Le chassis est terrible :D Un vrai train, elle vire à plat ! La consommation est vraiment pas mal pour tes 120 poneys !

Merci :p c'était pas simple ^^

Elle ne va pas baisser de suite, toujours à 5.1 pour le moment :D

 

 

Bon par contre, je vais cracher un peu sur Renault pour 3 éléments, certes peut-être bénins mais ce sont ces petites choses qui font parfois le plus râler.

 

- Renault Clio IV, même avec feux automatiques, ne dispose pas du "Follow me home", soit les feux extérieurs qui s'éteignent après le verrouillage du véhicule la nuit ou qui s'allume lors de l'appui sur le bouton de la carte. Ça n'allume que l'intérieur, c'est INUTILE ! (ça me fait plutôt bien râler oui, j'aimerais bien l'avoir, comme il y a sur d'autres gammes Renault). POURQUOIIIIIII ? MOI JE VEUX :q

 

- Mr Renault, tu réalises cette vidéo explicative de la carte main libre :

. Elle annonce que si l'on possède les 4 vitres impulsionnelles (électrique quoi), il est possible de les refermer en poussant 2 fois sur le bouton de la poignée. FAUX ! Ca ne marche pas ... En tout cas pas chez moi ! :q

 

- R-Link permet de contrôler beaucoup d'éléments de la voiture et sur la Mégane, quand tu possèdes le rabattement des rétroviseurs électriques, tu as une option qui, une fois activée, rabat automatiquement les rétros au verrouillage du véhicule. Pourquoi pas le même système sur Clio quand on possède également le rabattement électronique ? Suis certain que tout y est, l'option est juste masquée ...

 

Bref, on peut penser que j'exagère, mais pour le point 1, c'est d'une totale absurdité de la part de Renault et pour le point 2, c'est une fonction apparemment annoncée que je n'ai pas (et c'est pourtant bien une Clio 4 que l'on voit en vidéo !). Et puis, je suis quelqu'un de pointilleux :D

 

Si quelqu'un a de quelconques infos à ce sujet, qu'il en parle tout de suite (ou se taise à jamais pour pas que je râle :ange: mais je préférerais qu'il en parle ^^)

Autant que la mienne sur une Clio 3 dci 70 :ange:

 

J'ai répondu sur le topic officiel de la Clio4 !

Mais c'est vrai que la politique de renault m’énerve, mais la chose la plus agaçante pour moi et de devoir appuyer sur le petit bouton au niveau de la porte pour qu'elle s'ouvre !

C'est juste horrible, la mégane c'est automatique quoique la 2014 c'est le même bordel maintenant :q :q

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