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Clio

Renault Clio 3.1 Initiale 1.6 16v - Vendue !


johan--95

Messages recommandés

Invité §fur608hk

Très jolie cette Clio :)

Ce n'est vraiment pas courant.

Tu n'en as pas eu pour trop cher pour faire teinter les vitres ? Le travail a l'air très bien fait.

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  • Réponses 451
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Invité §mer500bB

éhé ouai c'est pas mal,

je pensais que ca n'allait plus m'etre utile mais en faite si, certain feux sont tellement mal réglé que ca transperce les vitres teintées.

 

Je pense que ca doit pré câble sur 307, je connais quelqu'un qui l'a

et je crois savoir que c'est précablé sur toutes les renault qui peuvent en etre équipé donc surement pareil chez peugeot.

 

Les modifs effectuées:

- kit bluetooth (à voir si il est possible de le coupler au pré équipement GSM)

- Intérieur/extérieur full led

- Désiglage + suppression autocollant

- Calandres peintes

- Rétroviseur électrochrome

- Vitres teintées (av 85%/ar 95%)

 

Modifs en cours:

- Installation cable jack

- Installation alarme

 

Les modifs envisagées:

- Pédalier alu

Non faut crée un branchement sur le plafonnier avant :( :(

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Invité §Djo074va

2eme plein fait !

Conso moyenne pendant mon premier plein 8.4,

Pour le prochain, tu pourras penser à enlever tes semelles de plomb :ange::D

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Invité §tum385HW

2eme plein fait !

Conso moyenne pendant mon premier plein 8.4,

 

ya 2 jours j'etais a 7.8

mais comme j'aime trop rouler sportif la je suis repasser a 8.5 :lol:

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Invité §mer500bB

2eme plein fait !

Conso moyenne pendant mon premier plein 8.4,

moi je suis a 7.6L de moyenne avec ma 307 1.6 16v :sol: :sol:

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Invité §Zek186AE

Ça dépend vraiment des trajets c'est sur, j'étais à 7.5 / 100 alors que je montais à 5000 tours sur chaque voie d'insertion. Mais après c'était que du régulateur.

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Invité §tum385HW

comment vous savez vos vitesse moyenne ?

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Invité §Djo074va

comment vous savez vos vitesse moyenne ?

Facile, à chaque trajet je prend un petit calpin et je note ma vitesse !

Et a la fin je divise tout et tadaaam !!! :D :D

 

Non mais en vrai, la vitesse moyenne c'est pas le truc le plus utile de l'ordi de bord je trouve, moi j'y fais jamais gaffe perso !

Ordinateur de bord?? :D

:ange:

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Invité §dav512aL

[:quicksi @ 29:14] (surtout sur un dCi 70^^)

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Invité §Djo074va

[:quicksi @ 29:14] (surtout sur un dCi 70^^)

Tellement proche de 0-10kmh que ... a quoi bon regarder ! :D :D

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Invité §Djo074va

Tu te fais du mal tout seul :lol: :lol: :lol:

Auto dérision !

 

Tu me fais un prix sur la tienne ? :D

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Invité §tum385HW

pas mal, avec une vitesse moyenne de combien ?

38 pour ma part

 

ma vitesse moyenne est de 24km

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Invité §fur608hk

En stabilisé sur voie express ou route vous n'êtes quand même pas à 8L si ? :o

 

En ville, le vrai principe de l'éco-conduite consiste à rejoindre la vitesse autorisée le plus rapidement possible et ensuite se stabiliser au rapport supérieur pour rouler à bas régime.

 

Il s'agit en fait d'accélérer rapidement car il est plus économique de consommer "un peu plus" pendant un court laps de temps que d'accélérer lentement et ainsi consommer "un peu moins" mais pendant une plus longue durée.

 

Mais toujours dans l'optique d'économiser du carburant, accélérer rapidement ne signifie pas forcément monter haut dans les tours.

Par ailleurs, les accélérations en sous régime sont aussi "essencivore".

 

Et la consommation d'essence sera légèrement augmentée avec un régulateur de vitesse enclenché.

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D'après toi par exemple a un feux lors du passage au vert vaut mieux accéléré fort jusqu'a 2500/3000tr/min, pareil en 2, aller jusqu'a 50 en 3 et maintenir cette vitesse en 4 ?

 

La seule chose que je fait c'est lorsque je vois un feux rouge j'essaye de ralentir 10/20 km/h pour ne pas avoir a m'arreter, comme ca lorsque le feux passe au vert le moteur aurra moins d'effort a faire comme le voiture est a l'arret, j'ai bon ou pas ?

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Vaut mieux pas tirer sur la première. C'est pas forcément le mieux pour la boîte, surtout ne pas le faire roue braquée.

La seconde oui comme ça tu mets la 3 pour te stabiliser, ensuite 4.

Comme tu as un atmo faut pas non plus t'amuser à être trop en sous régime, à la moindre difficulté ton moteur va peiner à mort.

mais tu peux tirer jusqu'à 4000 tpm, à 3000 tpm tu n'atteint même pas ton couple max si ça se trouve.

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Invité §Zek186AE

En stabilisé sur voie express ou route vous n'êtes quand même pas à 8L si ? :o

 

En ville, le vrai principe de l'éco-conduite consiste à rejoindre la vitesse autorisée le plus rapidement possible et ensuite se stabiliser au rapport supérieur pour rouler à bas régime.

 

Il s'agit en fait d'accélérer rapidement car il est plus économique de consommer "un peu plus" pendant un court laps de temps que d'accélérer lentement et ainsi consommer "un peu moins" mais pendant une plus longue durée.

 

Mais toujours dans l'optique d'économiser du carburant, accélérer rapidement ne signifie pas forcément monter haut dans les tours.

Par ailleurs, les accélérations en sous régime sont aussi "essencivore".

 

Et la consommation d'essence sera légèrement augmentée avec un régulateur de vitesse enclenché.

 

 

Le régulateur n'augmente pas la consommation, il maintient une vitesse donnée tout en gérant les montées et les descentes. Je le programme à 90 km/h par exemple. Lorsque j'arrive dans une côte il anticipe et me laisse à 90 km/h et en descente il relâche autant que nécessaire pour ne pas dépasser.

 

Toi en côte tu réagis trop tôt (donc tu dépasses ta vitesse) ou trop tard donc tu réaccélère dans la côte pour atteindre ta vitesse. En descente tu relâches trop (donc après tu réaccélères) ou pas assez (tu bouffes tes freins)

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Invité §fur608hk

Je suis d'accord aussi, c'est pour cela que j'ai dit à priori car cela dépend du type de conduite. Le régulateur n'est effectivement pas là pour augmenter la consommation, mais dans certains cas, par son action, il peut induire une augmentation de consommation par rapport au pied du conducteur (en prenant le cas où le régulateur est fixé à 110km/h et le pied du conducteur lui fait osciller la vitesse entre 100 et 110).

 

En effet, le régulateur te maintient à une vitesse fixe et ce, dans toutes circonstances.

Sans régulateur, tu peux très bien ne pas maintenir ta vitesse fixe et moins accélérer dans les montées, pour reprendre la vitesse normale lors de la descente.

Et dans ce cas, tu auras moins consommé.

 

Pour des petites montées moins flagrantes par exemple, le régulateur aura toujours tendance à réaccélerer pour maintenir à 110, chose que le pied du conducteur ne ferait pas forcément.

Idem dans une descente, parfois le régulateur (toujours dans l'idée de garder la vitesse fixe) va quand même faire accélérer la voiture si la descente n'est pas suffisante pour maintenir la vitesse fixe. Alors que le conducteur souhaitant économiser va plutôt relacher complètement la pédale d'accélération.

 

Donc tout ceci dépend de la façon dont on conduit, évidemment ceux qui ont le pied plutôt lourd vont anticiper les côtes et consommeront plus, etc...

Quand je conduis avec le régulateur, je consomme légèrement plus que lorsque je conduis sans.

 

 

 

A 2000 tours, on n'est pas en sous régime mais en bas régime. Pour les accélérations, cela dépend des moteurs surtout. En tous cas à froid, et avec une essence atmo, je ne dépasse jamais 3000tr. Et le moteur ne peine pas pour autant. A chaud, 4000tr cela reste bien, mais les moteurs sont différents et c'est à adapter en fonction. Evidemment, il faut aussi s'adapter à la route, si on est dans une grosse montée...

Le régime de couple correspond à la vitesse de rotation du moteur à laquelle théoriquement on consomme le moins (par rapport au rendement) en vitesse stabilisée, pas en accélération.

Ce n'est pas forcément parce que l'on n'atteint pas le régime de couple que le moteur va peiner ou avoir de mauvaises reprises. Cela dépend de l'étagement de la boîte. Par exemple le mien se situe à 4600tr/mn et si à chaque fois il fallait que je monte jusque là... :) Ceci dit, il est vrai qu'en termes de performances, le régime de couple est le "moment" clé pour les meilleures reprises.

 

Mais ralentir en rétrogradant et donc en utilisant le frein moteur est très bien et permet de ne pas user ses plaquettes et disques notamment. Avant un feu rouge, un stop, un rond point ou autre chose, on anticipe en rétrogradant suffisamment tôt de manière à exploiter le frein moteur. Même chose dans une descente, etc.

 

 

Dans tous les cas, c'est à toi de faire les tests : et conclure de la façon dont tu consommes le moins.

Le seul principe à retenir est qu'il faut arriver le plus rapidement possible à la vitesse limite (tout en respectant les plages de changement de rapport) et ensuite passer le rapport "le plus haut" permettant de moins consommer (mais permettant tout de même de maintenir la vitesse stable sans être en sous régime, évidemment, dans une zone 30 on ne passera pas la 6ème..).

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Invité §tum385HW

a oui patacru tu fais vraiment que de la ville alors

Donc c'est possible de passer sous les 8l/100

T’aurais quelques astuces, tu t'aides du régulateur ou non ?

 

 

Non j'utilise jamais le regulateur :lol:

J'anticipe les feux rouge panneau stop etc en retrogadant bien avant je fait aussi egzlement comme toi quand ya un feux rouge je ralenti 10-20metres pour eviter de m'arreter et quand ya le vert j'accelere

 

Et au demarrage avant de passer la 2eme j'evite de monter haut dans les tours quand j'accelere a peine 5 seconde apres jai mis la seconde

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Invité §fur608hk

D'après ce que l'on dit, la 1ère est faite pour rouler au pas, c'est une sorte de vitesse "transitoire" vers la 2ème, qui sert à lancer le moteur, ce qui sous-entend que monter dans les tours n'est pas forcément recommandé.

 

Maintenant je n'ai aucune source permettant de dire si cela est vrai ou non.

 

 

Note : je ne vois pas l'intérêt du régulateur en ville par contre. A part le désactiver et l'activer toutes les 2mn..

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Invité §dav512aL

Perso j'anticipe un max pas uniquement avec la voiture qui se trouve devant moi mais une ou deux encore devant notamment lorsque l'une d'elle met son clignotant pour tourner là je lève le pied idem lorsque je vois au loin un feu passer au rouge.

 

Avec ma Clio essence à 50 km/h j'avais tendance à passer la 4 (habituer au couple des diesel) mais le moteur était trop en sous régime je passe la 3 et j'ai constaté une baisse de la conso :jap: (mais bon elle doit avoir de mémoire 135 Nm contre 220 Nm pour la Clio et le Captur)

 

Perso j'utilise le régulateur sur voie rapide sinon je suis au limiteur (pratique si on est un peu tête en l'air ou si on a tendance à avoir le pied lourd.

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Il peut le voir avec le gadget "conso instantannée" qui donne plus une approximation qu'autres choses.

Qu'il essaie de mettre la 4 en sous régime où on sens bien que ça peine et il compare avec la 3.

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