Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

que pensez vous de la Clio Estate TCe 90


Rainier

Messages recommandés

Bonjour

 

ma vieille Focus break de 2004 ayant atteint sa limite d'age (à moins de faire des gros travaux), je vais changer de voiture rapidement.

Mon choix semble se porter vers la nouvelle CLIO Estate TCe 90. un peu plus petite mais nous n'avons plus d'enfants à la maison ...

Comme je fais moins de 10000 km par an, je préfère passer du Diesel à l'Essence .

 

la CLio 1,2 l 75cv me parait un peu juste en puissance et le 90cv me parait bien pour mon utilisation.

Par contre, je vois que le moteur est un 3 cylindres de 900 cc !!

c'est petit ça non ?

 

Bref, que penser de cette voiture, de sa fiabilité, de sa sécurité, de son cout d'entretien ?

 

J’hésite avec une Peugeot 2008 mais c'est 3000 Euros de plus, voire une nouvelle Focus encore plus cher.

 

Merci pour toutes remarques

DR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de retours négatifs sur ce moteur qui semble bien né, certains le trouvent un peu juste mais fraichement si tu n'habites pas à la montagne et que tu ne roules pas chargé au taquet tu vas être surpris par ce moteur :love: Par contre le 1.2 16v est clairement à la peine, il n'est "efficace" qu'en ville je dirais. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer (roulant en Sandero II) mais la Clio ne souffre pas de défauts majeurs hormis la vision périphérique que je trouve très moyenne. Autrement, coût d'entretien raisonnable chez Renault, sécurité au top, des voitures saines et agréables :jap: Si tu recherches un plus grand volume de chargement, tu peux regarder du côté de la Logan MCV avec le même Tce 0.9, mais évidemment la ligne n'est pas aussi "sexy" que le Clio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses.

j'ai vu qu'il fallait changer la courroie de distribution tous les 6 ans ...

 

 

Avec l'offre de 3400 Euros pour la reprise de mon ancien véhicule de 10 ans, le concessionnaire me propose la voiture en finition "ZEN" pour 14120 euros clefs en mains.

vous croyez que je peux espérer une remise complémentaire ?

 

Et est ce que ça vaut le coup de prendre une garantie de 5 ans pour 690 euros au lieu des 2 ans standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

:hello:

 

J'ai été essayer le 0.9 Tce 90 sur Clio IV (version berline). Seul à bord, et pas 3h d'essai mais j'ai néanmoins été conquis par ce moteur !!! Franchement, très sympa, j'ai le 1.2 16v 75 ch sur Clio III et je te dis de suite ne le prend pas, tu seras très déçu ;)

 

Franchement, pour moi pas de soucis, d'après ce que j'ai pu lire les possesseurs Renault/Dacia de ce moteur ont l'air de l'apprécier, Tonton Seboun le confirme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses.

j'ai vu qu'il fallait changer la courroie de distribution tous les 6 ans ...

 

 

Avec l'offre de 3400 Euros pour la reprise de mon ancien véhicule de 10 ans, le concessionnaire me propose la voiture en finition "ZEN" pour 14120 euros clefs en mains.

vous croyez que je peux espérer une remise complémentaire ?

 

Et est ce que ça vaut le coup de prendre une garantie de 5 ans pour 690 euros au lieu des 2 ans standard ?

 

tous les 6 ans y a la courroie accessoire quand même il me semble (cher car beaucoup de MO)

le prix semble sympa (demande pour une limited qd même) et tente le 14300 pour la garantie 5 ans ^^

oui ça vaut le coup le moteur est nouveau prends une garantie 4/5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del013QG

Il ne faut pas hésiter, je possède une clio 4 estate tce version ZEN depuis 5 mois et c'est un régale.

Je roulais avant avec une mégane estate 120ch mais j'ai autant de plaisir avec ce véhicule.

Niveau consommation c'est du 6.5 litres au 100km en ville avec le mode ECO, sur route sans mode ECO et en utilisant le régulateur de vitesse c'est 5 litres.

Le surcoût de l'essence par rapport au diesel (13 centimes au litre) sera compensé par des frais d'entretien et maintenance en moins sur la version essence (chaine de distribution).

Si c'était à refaire, sans hésiter je ferais le même choix.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583zm

Bonjour,

 

Pour les besoins du travail , ma boite me loue une Clio break TCE (3 cylindres) le bilan : vibrations au ralenti, pas de couple en dessous de 3000 tours, bruit moteur présent dans l'habitacle , suspension inconfortable, siege conducteur trop bas, conso en ville 9l /100km...

Bref , a titre personnel , je n'achèterai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...