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Laguna

Présentation Laguna 2 phase 2 2.0 16S


Gouna_man

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Invité §tit143VG

Quand c'est automatique, bien souvent il y a une fonction pour désactiver l'automatisme, en tout cas sur ma 3 il y a ça...

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Salut,

 

Cet AM, j'ai profité du beau temps pour passer un coup d'aspirateur dans la Laguna (elle était vraiment crade). J'en ai profité pour ajouter du lave-glaces et un peu de liquide de refroidissement. J'ai aussi jeté un oeil sur la courroie de distribution. Sur la photo que vous pourrez trouver dans mon profil (désolé, je n'ai pas réussi à l'insérer dans mon post), vous pouvez voir que j'ai un petit morceau de métal dans ma courroie (j'ai eu du pot de tomber dessus, faut vraiment que le morceau de métal soit pile poil en haut pour le voir). Je dois vous avouer que je n'ose plus trop la faire tourner de peur que la courroie ne cède

 

En même temps, et depuis que je l'ai acheté en avril 2014, j'ai une sorte de bruit léger d'aspirateur à un certain régime moteur. Je me demande si ce morceau de métal ne se trouve pas dans la courroie depuis que je l'ai acheté :??:

 

Vu que j'ai la courroie à changer à l'automne prochain, je crois que je vais la faire dès que possible. Que pensez-vous de mon "analyse" ??

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Je pense que, si je tire dessus, le petit bout de métal va partir, mais est-ce que ça sera mieux ainsi ?? :??:

 

Dans les deux cas, la courroie est quand-même entaillée, avec sans doute le risque qu'elle se casse

 

Une question : lorsqu'on change le kit distribution (avec pompe à eau), le changement de la courroie d'alternateur est-elle indispensable (ou conseillé) ? J'ai trouvé un garagiste (qui travaille à domicile) qui pourrait me faire ça pour 375 euros, pièces et main d'oeuvre inclus (kit distri + pompe à eau)

 

Pouvez-vous me conseiller pour la marque du kit distribution ? SKF, Continental Contitech, Dayco, gates, Hella, Quinton Hazell ??

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Excuses moi pour mon impertinence mais pour voir la courroie de distribution, il faut déposer un carter métallique en supportant le moteur, l'as tu fait?

 

 

Tu as parfaitement raison d'être impertinent, puisque c'est en effet la courroie d'accessoires

 

Selon toi, je ne risque rien d'enlever ce petit bout de métal et de rouler encore comme ça ? Si la courroie d'accessoires lâche, est-ce que c'est grave ?

 

Autre question d'ordre général : lorsqu'on change un kit distribution sur une voiture, est-ce qu'il faut aussi changer la courroie d'accessoires ?? Dans mon cas précis, faut-il que je change la courroie d'accessoires ?

 

Merci

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Pas de soucis,

 

Risque minime selon moi si tu enlèves ce copeau, le mal est fait et elle ne lâchera pas plus vite. Mais dans le scénario le plus pessimiste, en s'effilochant des débris pourraient passer sous le carter de distribution et provoquer la casse du moteur.

 

Le plus sûr est de surveiller la courroie pendant quelques temps après l'extraction du copeau.

 

Renault préconise la totale à 120 000 km ou 5 ans mais le kit accessoires est donné pour 160 000 km. Moi j'ai fait ma distribution à 75 000 km et de ce fait je n'ai que remplacer la courroie d'accessoires et pas les galets mais la totale au niveau distribution (pompe à eau et kit distribution). Ta Laguna à combien de kilomètres?

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Elle a 104 000 kms environ. A l'automne de cette année, je dois normalement faire mon kit distribution (le dernier changement date de septembre 2010). Je me suis dit que ça serait plus sûr de le faire maintenant, pour être sûr de ne pas en arriver au scénario "catastrophe"...

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Si finanancièrement tu peux te le permettre, tu peux faire le changement de la distribution complète déjà maintenant au lieu d'attendre septembre.

Comme ça tu es tranquille.

 

J'étais en train de me demander si je ne pourrais pas faire le changement du kit accessoires maintenant (pour parer au plus pressé et éviter la catastrophe)) et faire le kit distribution à l'automne (comme ça, en plus, j'étale les dépenses)

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J'ai pris rendez-vous pour le kit accessoires (avec galets) pour la semaine prochaine (et je ferai le kit distribution à l'automne). 144 euros pièces et main d'oeuvre incluse

 

Merci à tous pour vos commentaires et avis

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Invité §vse004Qs

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gouna_man,

 

après les quelques kilomètres que tu as fait avec tes pneus Nokian, en es-tu toujours aussi content ?

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Gouna_man,

 

après les quelques kilomètres que tu as fait avec tes pneus Nokian, en es-tu toujours aussi content ?

 

 

Salut,

 

Non, je n'en suis pas content, j'en suis ravi :p

 

A tel point que je regrette de ne pas avoir mis du Nokian aussi à l'avant (j'ai opté pour du Michelin Saver + qui est aussi bon que le Nokian, mais bien plus bruyant, comme si le pneu était collant sur la route, comme un bruit de scotch qu'on arrache). Par contre, pas assez de recul pour juger de la longévité :bah:

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Invité §vse004Qs

 

Salut,

 

Non, je n'en suis pas content, j'en suis ravi :p

 

A tel point que je regrette de ne pas avoir mis du Nokian aussi à l'avant (j'ai opté pour du Michelin Saver + qui est aussi bon que le Nokian, mais bien plus bruyant, comme si le pneu était collant sur la route, comme un bruit de scotch qu'on arrache). Par contre, pas assez de recul pour juger de la longévité :bah:

C'est ce qui m'a surpris aussi en lisant ton post car tu avais précisé que tu étais très content de tes Nokian.

Je te repose la question histoire d'avoir tes impressions en ayant fait un peu plus de route avec.

 

 

Perso j'aime bien avoir les mêmes pneus partout, question d'homogénéité.

 

Par contre, si mes souvenirs sont bons, à un moment tu hésitais avec les Hankook Ventus Prime.

C'est justement ce que j'ai sur la 607 (récemment changé à l'avant), et je suis très loin d'en être ravi :

de la savonnette sur le mouillé

aquaplaning médiocre au point où tu as l'impression de rouler sur une plaque de verglas (vive l'excellent ESP de la 607)

pneus qui devient très vite bruyant dès 50% d'usure

à 70% d'usure, ils sont quasiment aussi bruyant qu'une roulement HS

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Ca me fait plaisir, tu me confortes dans mon choix (c'est vrai que j'avais regardé les Hankook, passé un moment). La seule raison qui m'a décidé à prendre des Michelin à l'avant, c'est que j'avais un gros doute sur la longévité des Nokian, doute que j'ai toujours. Avec les Michelin, je suis assez serein...

 

Les Nokian sont vraiment excellents en toutes circonstances (sec, mouillé). Pas encore testé sur la neige, par contre. Et aucun bruit de roulement comparé aux Michelin

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C'est ce qui m'a surpris aussi en lisant ton post car tu avais précisé que tu étais très content de tes Nokian.

Je te repose la question histoire d'avoir tes impressions en ayant fait un peu plus de route avec.

 

 

Perso j'aime bien avoir les mêmes pneus partout, question d'homogénéité.

 

Par contre, si mes souvenirs sont bons, à un moment tu hésitais avec les Hankook Ventus Prime.

C'est justement ce que j'ai sur la 607 (récemment changé à l'avant), et je suis très loin d'en être ravi :

de la savonnette sur le mouillé

aquaplaning médiocre au point où tu as l'impression de rouler sur une plaque de verglas (vive l'excellent ESP de la 607)

pneus qui devient très vite bruyant dès 50% d'usure

à 70% d'usure, ils sont quasiment aussi bruyant qu'une roulement HS

 

 

Quand j'ai changé mes pneus arrière pour les Nokian, les précédents (des Dunlop) étaient d'origine (98 000 kms). Mais ils étaient morts de chez morts. Un mécano m'avait dit que j'avais un roulement arrière HS. Le jour où j'ai changé mes pneus, le bruit de roulement a disparu. C'était en fait l'usure extrême du pneu qui faisait ce ronronnement continuel et désagréable...

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Invité §vse004Qs

 

Quand j'ai changé mes pneus arrière pour les Nokian, les précédents (des Dunlop) étaient d'origine (98 000 kms). Mais ils étaient morts de chez morts. Un mécano m'avait dit que j'avais un roulement arrière HS. Le jour où j'ai changé mes pneus, le bruit de roulement a disparu. C'était en fait l'usure extrême du pneu qui faisait ce ronronnement continuel et désagréable...

presque le même vécu avec mon scénic 2, sur lequel j'avais vraiment un roulement de mort.

 

je change mes disques arrières (roulement intégré) et rapidement le bruit de roulement revient, ben mince alors :??:

 

mes pneus avant de qualité très douteuse (marque chinoise monté sur le scénic quand je l'ai acheté) ne me satisfaisant pas du tout, je les change pour du conti premium contact 2, et promo oblige, je change les 4, et là que du bonheur :love: , en comparaison, un silence de cathédrale :lol: , sans parler du reste qui n'avait plus rien à voir non plus :D

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presque le même vécu avec mon scénic 2, sur lequel j'avais vraiment un roulement de mort.

 

je change mes disques arrières (roulement intégré) et rapidement le bruit de roulement revient, ben mince alors :??:

 

mes pneus avant de qualité très douteuse (marque chinoise monté sur le scénic quand je l'ai acheté) ne me satisfaisant pas du tout, je les change pour du conti premium contact 2, et promo oblige, je change les 4, et là que du bonheur :love: , en comparaison, un silence de cathédrale :lol: , sans parler du reste qui n'avait plus rien à voir non plus :D

 

Je ne rigole pas avec le choix des pneus, c'est quelque chose de primordial sur une voiture

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Invité §vse004Qs

Je ne rigole pas avec le choix des pneus, c'est quelque chose de primordial sur une voiture

tout à fait ça pour moi aussi.

difficile de choisir quand on achète un véhicule d'occasion, on prend ce qu'il y a dessus, mais quand c'est moi qui achète, que du premium :o

 

à la limite, je préfère négocier une occaz avec pneus à changer que de voir du pneus tout neuf à bas prix, car là le vendeur se moque du monde en ayant mis des pneus qu'il n'aurait surement pas mis si il avait gardé la voiture.

 

et vu l'expérience que j'ai avec les Hankook, ça me sidère de les voir en marque premium sur allopneus :q

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Je ne rigole pas avec le choix des pneus, c'est quelque chose de primordial sur une voiture

Ce sont les Nokian Z-Line en 16" ?

 

Sur ma Lag3, j'ai 4 Nokian Z G2 en 17", que du bonheur depuis presque 40.000km .....

A l'AR ils sont usés à moitié, à l'AV je pense les changer au printemps quand j'enlèverai les roues hiver.

J'ai vu que ce Z G2 existe encore chez Allopneu, alors j'hésite .... on ne change pas une équipe qui gagne :D

Sinon je mettrai aussi des Z-Line.

 

PS: tu as déjà remarqué que sur la bande de roulement tu as un chiffre qui t'indique l'usure du pneu ?

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