Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio IV TCE 90 Eco 2 : Avis urgent !


Invité §max720cI

Messages recommandés

Invité §max720cI

Bonsoir,

 

Je suis actuellement en possession d'une twingo avec une motorisation des plus basiques et je galère en faux plat (pas plus de 90km/h) et dès qu'il y a des montées en altitude, elle peine à dépasser les 70 km/h et je finis souvent dans la voie des véhicules lents ! Je suis intéressé par prendre une Clio IV TCE 90 Eco 2, qu'en pensez-vous sur ce point ? Vaudra t'elle mieux que la twingo dans les montées ? Et si vous avez un avis également sur le DCI 75 Eco 2.

 

Petite précision, c'est urgent, alors n'hésitez pas à me répondre j'en serais grandement ravi.

Merci et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis actuellement en possession d'une twingo avec une motorisation des plus basiques et je galère en faux plat (pas plus de 90km/h) et dès qu'il y a des montées en altitude, elle peine à dépasser les 70 km/h et je finis souvent dans la voie des véhicules lents ! Je suis intéressé par prendre une Clio IV TCE 90 Eco 2, qu'en pensez-vous sur ce point ? Vaudra t'elle mieux que la twingo dans les montées ? Et si vous avez un avis également sur le DCI 75 Eco 2.

 

Petite précision, c'est urgent, alors n'hésitez pas à me répondre j'en serais grandement ravi.

Merci et bonne soirée à tous.

Bonsoir, j'ai une Twingo 1.2 LEV, je comprend c'est le cas, il faut souvent rétrograder dès que la pente est légère.

 

J'ai passé mon permis dans la CLIO 4 Dci 75, j'étais épaté par les reprises plus que correct et un bon maintient de la vitesse dans les montées (vitesses plutôt courtes).

La TCE 90 doit avoir plus de pêche aux accélérations...

 

A essayer chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

 

J'ai conduit pendent pas mal de temps le dCi 75 mais avec sa boite longue, il faut toujours rétrograder à la moindre côte, il est difficile d'inséré sur voie rapide...

 

J'ai conduit hier le TCe 90 sur une Clio 4, j'ai fait de la ville et de la voie rapide aucun problème pour doubler, rentré rapidement sur voie rapide, je n'ai pas ressentit de différence avec ma Clio 4 dCi 90 qui a bientôt 34 000km. Certe le TCe 90 à moins de couple que le dCi 90 mais la boite est plus courte sur le TCe ( à 130km/h en 5 le dCi 90 est à 2500tr/min contre un peu plus de 3000 pour le TCe soit comme "l'ancien" dCi 85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, TCe 90 largement suffisant et bien supérieur au dCi 75

Ca dépend.

En reprise non. Pour cruiser il vaut mieux un dCi 75 dans sa dernière def à 200 N.m, surtout si la pente augmente. Le TCe 90 n' a pas assez de couple, à chaque pente il faudra rétrograder pour maintenir l'allure. Ca dépend ce que tu veux, être vif prend le TCe, le dCi 75 pour la force tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui le TCe à moins de couple mais l'étagement de la boite est différente de la dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

D'où la vivacité du TCe.

Faudrait connaître l'étagement de boîte du dCi 75.

 

 

Longue comme un jour sans pain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Clio 4 ? Attention pas le même bloc que celui de la Clio 3 peut être que l'étagement a été raccourci.

 

PS: Tu es à combien à 130 km/h avec la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Avec la mienne en dCi 90 2500tr/min, avec le TCe 90 3000tr/min voir un peu plus, comme sur mon ancienne Modus dCi 85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur Clio 3, je pensait l'avoir précisé mais non :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Clio 4 c'est différent, le moteur est le dernier dCi 90 bridé (il gagne 20 N.m par rapport au dCi 75 des Clio 3) et la voiture est plus légère. Comme pour l'Energy dCi 90 l'étagement n'a probablement pas été allongé.

Ce qui au final doit pas mal boosté la Clio 4 question tenue de moyenne quand ça monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max720cI

Merci pour vos réponses, après 2-3 réponses j'ai été obligé de choisir. J'ai opté pour la Tce 90, on verra bien dans les montées du Massif Central et les faux plat mais apparemment ça devrait aller à ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tiens nous au courant et n'hésite pas à crée un topic pour la présenter :)

 

 

Tu a choisit quel configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max720cI

C'est la nouvelle limited, donc clim manuelle, jantes diamantées, régulateur limiteur, beaucoup des fonctions est de série et elle est gris clair. C'est la Clio zen amélioré en gros mais bon vous devez connaitre :D

Petite question, niveau audio c'est pas mal le son des enceintes ? Car déjà dans la twingo c'était vraiment top, mais là c'est le système bass reflex si quelqu'un connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai le bass reflex sur la Clio c'est pas mal jusqu’à une certaine limite (en gros, il ne faut pas mettre le son à fond sinon la qualité en prend un coup), en comparaison, le système Arkamys livré avec le R-Link est mieux (pour l'avoir sur le Captur). Mais le système bass refelx est bien mieux que la qualité d'autoradio de mon ancienne Modus (qui n'avait même pas de HP à l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...