Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Grosse fuite d'huile


Invité §ant504DL

Messages recommandés

Invité §ant504DL

Bonjour à tous je fais appel à vous car cela fait deux jours défiler que le voyant d'huile et stop clignote pendant que je roule mais pas tout le temps et quand je m'arrête j'ai une tâche d'huile d'environ 8 a 10 cm par terre . Je n'ose plus rouler ainsi et pense déjà au pire vu l'âge et le kilométrage de mon auto clio 2 1 l 2 8v année 2000 270 000 km j'ai pris quelques photos de l'état de mon moteur pour montrer l'ampleur de la chose et la localisation :cry:image.jpgimage.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Personne c'est de ou cela pourrait venir ? J'ai nettoyé comme j'ai pu et démarrer mais rien ne se passe c'est quand la voiture et chaude et ensuite froide que la tout coule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Je pense que cela vient du joint de cache culbuteur

Une autre piste: il faudrait vérifier si le tuyau reniflard d'huile est encore en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Bonjour et merci d'accord j'ai déjà entendu parler du reniflard d'huile il se trouve ou exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Et si jamais c'est le joint de cache culbutateur c'est complexe à faire soi même ? Je compte regarder tout ça des demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

non, changer le joint de cache culbuteurs est simple, à condition qu'il n'est pas nécessaire de démonter toute l'admission pour y parvenir...Le reniflard (recyclage des gaz de carter) c'est un tuyau qui relie le cache culbuteurs et l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

D'accord merci j'ai regarder j'ai aussi beaucoup d'huile au niveau de la courroie de distribution une fois que j'ai tout nettoyer j'ai voulu démarrer,et suivre la fuite en direct cependant maintenant mon pot fume énormément je crains le joint du culasse en supplément :( je n'ose plus la démarrer je n'est pourtant pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile ou liquide de refroidissement ... Existe t'il un moyen pour déterminer à coup sur un joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Faut éprouver le circuit de refroidissement (mise en pression) dans un garage

Y a t-il des bouillonnements dans le bocal de LdR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Hum d'accord toujours la case garage :( non même pas c'est vraiment étrange et la je viens de réessaye tout va normalement et je n'est vu aucune fuite bon elle n'est pas chaude mais j'ai vraiment peur de rouler avec une fuite d'huile car c'est quand elle est chaude et refroidi ensuite que la coule fortement . Remettre de l'huile et faire quelque kilomètre serait il dangereux selon vous ? J'ai vraiment envie de savoir d'où sa viens mais n'y connaissant pas grand chose tellement peur de faire pire en voulant faire bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut c'est un effet d'optique ou il y a eu des projection d'huile sur les courroies accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Dans ces cas la tu vas être bon pour les remplacer car huile moteur et caoutchouc ne font pas bon ménage du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Je sais pas trop il y a eu que quelques gouttes... Et cela très peu de temps je verrais bien je sais pas si je vais garder la voiture encore très longtemps sachant que mon garagiste m'a dit que proche des 300 000 ça commence à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Un garagiste qui à ce genre de discoure en bouche ce n'est plus un garagiste à mes yeux mais un vendeur de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Ah non du tout c'est un ami auto entrepreneur qui n'a rien a me vendre au contraire son discourt c'est de faire à chaque fois le moins cher possible après il est sur que je surveille tout les 3/4 jours ma courroie voir si elle ne présente aucun signe de faiblesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Après j'en suis très content de cette voiture de temps en temps un joint de culasse avec l'âge apparemment mais pour l'instant aucun signe de tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Perso quand j'entend dire qu'à presque 300000 ça commence à faire ça me fait rire dans ces cas la autant que je mette ma safrane tout de suite à la casse vue quelle approche les 350000 kms le moteur 1.2 8 soupapes est un moteur très robuste qui peux encore faire pas mal de kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

Oui mais la safrane c'est pas un moteur Volvo dedans ? Ba disons que si le prix des réparations c'est le prix d'une occaz moins kilométré....mais bon repartir sur une base que l'on connaît pas peut être aussi dramatique :0 en tout cas je compte passer aussi la barre des 300-350 000 km ayant vu d'ailleurs des clio très kilométré sur ce forum :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Si la mienne est équipé du moteur volvo d'ailleur pour anecdote l'admin du forum 25 safrane qui à le même moteur que la mienne a dépassé les 450000 kms, mais bien d'autre safrane avec moteur volvo atteigne et dépasse même ce kilométrage comme le J8S qui dépasse très largement les 500000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

C'est bien qui me semblait c'est un très bon moteur ! L'avenir me dira si mon d7f en fera de même :) .Le 1l2 energy des clio 1 sont absolument increvable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Pour le 1.2 energy je confirme j'en ai eu un par le passé le modèle avec carbu sur une clio 1 phase 1 de 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant504DL

C'est clair une personne âgé dans ma rue a dépassé les 620 000 avec une clio 1 de 92 et elle roule encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336CQ

Problème résolu pastille en cause merci à vous pour vos pistes :)

cc quel pastille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...