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Antidemarrage


Invité §qlu123uY

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Invité §qlu123uY

Bonjour,

 

Ayant acheté il y a quelque semaine une twingo de 1997 je vais ce matin

chez norauto pour faire changer mes plaques. Je laisse ma voiture et 5 minutes

plus tard le magasin me téléphone. Impossible de faire démarrer la voiture.

J'essaye, on change les 2 piles rien...grrr

Je me tape un heure aller retour de marcher pour aller cher la seconde clé. J'y met

des piles, retourne au magasin et la sauvé la seconde clé fonctionne et mon auto

démarre.

 

Mais voilà, je pensais qu'en ouvrant la voiture avec la serrure ça désactivait aussi le

coupe circuit. Mais non! Donc si ma seconde clé venait aussi à me lâcher je serais dans une

grosse galère. Que dois je faire? J'ai lu beaucoup de chose à droite à à gauche.

 

1 commander une nouvelle clé? D'après ce que j'ai lu c'est 150€. Si je vais ça le code sera t'il changé, mon unique clé

actuelle va t elle encore fonctionner?

 

2 essayer de récupérer le code à 4 chiffres. Mais j'ai lu que ça ne fonctionnait pas systématiquement et qu'il était parfois compliqué de

l'obtenir. En plus il ne coupe pas l'anti démarrage de manière définitive, il faut le remettre à tout les démarrage? vous confirmez?

 

3 existe t il un moyen de couper le coupe circuit de manière éfinitive?

 

4 je ne sais pas, si vous avez un conseil il est le bien venu.

 

Merci à vous!

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Invité §twi201pu

Bonjour,

 

J'ai également une twingo et également un système d'anti démarrage.

 

Je me suis faite avoir à plusieurs reprises .... (Première fois clé HS : idem obligé de reprendre le double qui était chez les parents à 200km de là... et deuxième fois clé encore HS). En fait,j'ai eu la grosse galère que tu redoutes ;)

 

Du coup, je te confirme que :

 

1- Racheter une clé m'a couté 131 euros (et encore j'ai eu une ristourne via le travail de mon père)

 

2- Le code est en effet difficile à obtenir. Lors de mon premier souci j'ai eu des personne de Renault qui m'ont dit que ce système n'existait plus... Et lors de mon deuxième souci, on m'a dit que le code était toujours disponible. Mais pour l'obtenir un samedi, un mec Renault est venu me "dépanner" à domicile. Son intervention a duré 15 min (il donne le code et l'essaye sur la voiture). Il a du faire un déplacement de 40 km aller retour. Idem il m'a fait un tarif de semaine, mais j'en ai eu pour 150 euros. 5non indemnisé par l'assurance car il aurait fallu gérer ça avec eux...). Après, à voir si tuas des contacts dans des garages qui peuvent te le sortir (pour moi ça aurait pu être possible mais je ne l'ai su qu'après coup....)

 

Concernant le code, il ne coupe pas définitivement le coupe circuit. Ce code se met en place avec le bouton qui permet de regarder le kilométrage et il faut compter les clignotements du témoin rouge. C'est à dire que si ton code est 4321, tu dois faire pression 4 fois sur le bouton(et compter 4 clignotements) attendre 2s, faire 3 pressions sur le bouton (et voir 3 clignotements du témoin rouge) ...Etc

Attention le dépanneur de Renault qui m'a fourni le code, m'avait signifié qu'encas d'erreur, il fallait attendre 15 min avant de pouvoir recommencer le code, et ce temps d'attente augmentait en fonction des erreurs répétées. (Heureusement je n'ai jamais eu ce tour) C'est pourquoi, il faut être bien au calme lorsque tu saisis ce code.

 

Et oui, ce code est à réitérer à chaque fois que tu prends ta voiture.

 

3- Le coupe circuit peut être coupé de façon définitive, mais je me souviens que le dépanneur Renault pour le code ne me l'avait pas conseillé. Je ne sais plus trop pourquoi.... Peut être en raison du fort taux de vol des twingos...

 

4- Au final,je te conseillerai de refaire un double de ta clé (les codes ne varieront pas) et de voir pour te procurer le code, qui permettra de pallier tout problème futur.

 

Après pour ma part, je n'ai toujours pas fait de deuxième clé (vu le prix mais j'ai gardé le code précieusement au cas où).

 

En espérant avoir pu t'éclairer un peu même si tardivement....

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Invité §twi201pu

Bonjour,

 

J'ai également une twingo et également un système d'anti démarrage.

 

Je me suis faite avoir à plusieurs reprises .... (Première fois clé HS : idem obligé de reprendre le double qui était chez les parents à 200km de là... et deuxième fois clé encore HS). En fait,j'ai eu la grosse galère que tu redoutes ;)

 

Du coup, je te confirme que :

 

1- Racheter une clé m'a couté 131 euros (et encore j'ai eu une ristourne via le travail de mon père)

 

2- Le code est en effet difficile à obtenir. Lors de mon premier souci j'ai eu des personne de Renault qui m'ont dit que ce système n'existait plus... Et lors de mon deuxième souci, on m'a dit que le code était toujours disponible. Mais pour l'obtenir un samedi, un mec Renault est venu me "dépanner" à domicile. Son intervention a duré 15 min (il donne le code et l'essaye sur la voiture). Il a du faire un déplacement de 40 km aller retour. Idem il m'a fait un tarif de semaine, mais j'en ai eu pour 150 euros. 5non indemnisé par l'assurance car il aurait fallu gérer ça avec eux...). Après, à voir si tuas des contacts dans des garages qui peuvent te le sortir (pour moi ça aurait pu être possible mais je ne l'ai su qu'après coup....)

 

Concernant le code, il ne coupe pas définitivement le coupe circuit. Ce code se met en place avec le bouton qui permet de regarder le kilométrage et il faut compter les clignotements du témoin rouge. C'est à dire que si ton code est 4321, tu dois faire pression 4 fois sur le bouton(et compter 4 clignotements) attendre 2s, faire 3 pressions sur le bouton (et voir 3 clignotements du témoin rouge) ...Etc

Attention le dépanneur de Renault qui m'a fourni le code, m'avait signifié qu'encas d'erreur, il fallait attendre 15 min avant de pouvoir recommencer le code, et ce temps d'attente augmentait en fonction des erreurs répétées. (Heureusement je n'ai jamais eu ce tour) C'est pourquoi, il faut être bien au calme lorsque tu saisis ce code.

 

Et oui, ce code est à réitérer à chaque fois que tu prends ta voiture.

 

3- Le coupe circuit peut être coupé de façon définitive, mais je me souviens que le dépanneur Renault pour le code ne me l'avait pas conseillé. Je ne sais plus trop pourquoi.... Peut être en raison du fort taux de vol des twingos...

 

4- Au final,je te conseillerai de refaire un double de ta clé (les codes ne varieront pas) et de voir pour te procurer le code, qui permettra de pallier tout problème futur.

 

Après pour ma part, je n'ai toujours pas fait de deuxième clé (vu le prix mais j'ai gardé le code précieusement au cas où).

 

En espérant avoir pu t'éclairer un peu même si tardivement....

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Invité §twi657UL

....Schlüssel bis Phase 3 ohne UCH synchronisieren

 

Für alle, denen (wie es bei mir war) von 3 Renault-Händern gesagt wurde, es würde nicht gehen und ich müsse mit dem Auto vorbeikommen und ca 30-80 Euro bezahlen: Es geht auch so!

Zumindest bei Twingos ohne UCH (da wo der Lichtpieper noch im Tacho sitzt, hinhören!)

 

1. Ins Auto einsteigen und mit der ZV-Taste an der Innenleuchte den Wagen verriegeln.

2. Den oberen Knopf erneut drücken (entriegeln) und gedrückt halten.

3. Den Knopf des Schlüssels gedrückt halten.

Nach ca 5 Sekunden gehen die Knöpfe einmal runter und wieder rauf.

4. Den Vorgang mit dem 2.Schlüssel wiederholen.

5. Sich freuen, fertig!

 

30 Sekunden Arbeit, viele Euros und ein Haufen Stress gespart.

 

 

 

Gruß,

Axel. c'est en allemand, mais ça marche...

il y a aussi possibilité de trouve son code... (ImmoCode-software)

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Invité §twi657UL

tom-twingo-11122347-gym-default.jpg?v=1tom-cymera_20150712_085523-default.jpg?v=1

avec les 7 lettre, on peut (avec une software..) trouver son code...

(à l'occasion, je veux regarder sur le forum twingo-allemand...)

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Invité §2cv682Tu

Slt, pour le problème d'antidémarrage, (voyant rouge qui clignote au tableau de bord), tu as deux solutions:

-vu que quand le voyant rouge clignote, le démarrage est impossible (a moins que si tu veux mettre ta batterie à plat), tu retire ta clé et tu appuie deux fois dessus (manœuvre de verrouillage et de déverrouillage) et après tu remets le contact et normalement le voyant ne clignote plus.

-où alors tu appuie deux fois sur le bouton situé en haut à côté du plafonnier)

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