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probleme acceleration

 

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 Sujet :

probleme acceleration

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ded82gx
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  1. Posté le 15/12/2006 à 12:59:55  
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:( Apres avoir suivie divers conseil de personne du cite mon probleme de broutage a l'acceleration est toujour la. J'ai verifié le tuyau de depression , bougie , filtre a air .... et rien ne change. Quelqu'un a d'autres conseils :cry:

(Pourquoi mon sujet a t il eté suprime je ne le retrouve pas ?)

 :o Pour rappel:

Bonjour,

Depuis deux ans ma voiture ne tourne plus rond, j'ai tout essayé pour qu'elle refonctionne corectement mais rien a faire.
Megane 1.6 année 1996 moteur BAOFOD
Debut du probleme (1):
-Une bobine a laché et mon moteur a fonctionné sur 2 cylindres pendant 500m ce qui a en gendre un echauffement au niveau du pot cata (rouge vif le cata !!!!).
- solution garage Renault (en trois fois) et effectué : remplacement du tuyau de pression qui va la pompe d'injection, les deux bobines + cata + sonde lambda + capteur de frequence (il comte le nombre de tour du moteur) + faisceaux + bougies + sonde de temperature + 2 bancs teste.

Depuis quand je veux accelerer en passant la 1er et que je suis a l'arret ma voiture broute a bas regime, broute en deuxieme quand je reappuis sur l'accelerateur apres un moment sans acceleration. a haut regime pas de probleme.
Connaissez vous un remede ? car je ne peux plus la remettre au garage car pour eux il n'y a rien car il n'arrive pas a la reproduire la panne (en effet il la teste juste dans leur garage sans roulé) et non jamais resolut le probleme apres tous ces changements de piece.

merci de me repondre
 
Message cité 1 fois
Sujets relatif
  1. Posté le 11/01/2007 à 19:51:25  
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:??:

ded82gx a écrit :
:( Apres avoir suivie divers conseil de personne du cite mon probleme de broutage a l'acceleration est toujour la. J'ai verifié le tuyau de depression , bougie , filtre a air .... et rien ne change. Quelqu'un a d'autres conseils :cry:

(Pourquoi mon sujet a t il eté suprime je ne le retrouve pas ?)

 :o Pour rappel:

Bonjour,

Depuis deux ans ma voiture ne tourne plus rond, j'ai tout essayé pour qu'elle refonctionne corectement mais rien a faire.
Megane 1.6 année 1996 moteur BAOFOD
Debut du probleme (1):
-Une bobine a laché et mon moteur a fonctionné sur 2 cylindres pendant 500m ce qui a en gendre un echauffement au niveau du pot cata (rouge vif le cata !!!!).
- solution garage Renault (en trois fois) et effectué : remplacement du tuyau de pression qui va la pompe d'injection, les deux bobines + cata + sonde lambda + capteur de frequence (il comte le nombre de tour du moteur) + faisceaux + bougies + sonde de temperature + 2 bancs teste.

Depuis quand je veux accelerer en passant la 1er et que je suis a l'arret ma voiture broute a bas regime, broute en deuxieme quand je reappuis sur l'accelerateur apres un moment sans acceleration. a haut regime pas de probleme.
Connaissez vous un remede ? car je ne peux plus la remettre au garage car pour eux il n'y a rien car il n'arrive pas a la reproduire la panne (en effet il la teste juste dans leur garage sans roulé) et non jamais resolut le probleme apres tous ces changements de piece.

merci de me repondre
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Moi aussi sur une 1,6 ess: 1 bobine en Juin 06( en vacances/ garage Renault) puis 4 en septembre (autre garage multi marques...) 2 batteries en Déc.06 en 15 jours d'intervale: cause=capteur électronique de l'arbre à cames et maintenant plus de frein de parking "à contrôler puis défaillant" côut du calculateur: 1000eiros . Ma voiture a 3 ans et 48000km!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. Posté le 15/01/2007 à 10:55:40  
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apres avoir tous changé je pense avoir trouvé en allant au petit garage du coin qui a bien pris en compte ce que je lui est raconté et la panne vient de la boite a papillon (le capteur deconne et ne reconnait pas la position du papillon donc il donne des mauvaises infos).
Je remercie donc les garages renault qui mon tous remplacés sauf les pieces mauvaises. Je me pose la question s'il reste de vrai des mecano dans c'est boite ou juste des personne qui regarde le banc test et ne reflechisse plus au pourquoi du comment.

merci pour vos reponse

a +

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Invité
  1. Posté le 27/01/2007 à 18:13:52  
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+ 1 pour dede217

J'ai eu une clio essence et exactement le meme probleme, je met ma main a coupé que pour toi aussi cela vient du papillon.

Pas vu que c'étais toi qui avait le prob, OUPS!!! :ange:  :lol:
Message édité par nic94hn le 27/01/2007 à 18:15:08
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  1. Posté le 20/02/2007 à 14:10:56  
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bonjour
j'ai le même problème, pouvez vous me dire exactement ou est le capteur de position du papillon ?

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  1. Posté le 07/03/2007 à 12:31:11  
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Dans mon cas, mégane coupé 1.6e, la voiture broutai, des a-coups, en bas régime, 1er, 2nde, et debut 3eme. c'était la durite au niveau du boitié papillon qui était abimée, un morceau de scotch et c reparti, plus tard g simplement changé la durite ça m'a rien couté! ça aurai aussi pu être le capteur de position du papillon qui était débranché. donc si vous avez ce probleme, vérifiez la durite (1 cm de diametre exterieur) et la conectique, ça peut aussi etre le capteur qui faut changer. jujuy_1122​825687_meg​aneregulat​eur verifier donc la connectique en vert du capteur de dépression, et la durite horizontale qui part du meme boitier à droite et qui va sur le papillon a gauche (notée tuyau de liaison, elle transporte de l'air donc elle ne doit pas etre fisurée).
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:30:30
Invité
  1. Posté le 07/03/2007 à 12:32:15  
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Dans mon cas, mégane coupé 1.6e, la voiture broutai, des a-coups, en bas régime, 1er, 2nde, et debut 3eme. c'était la durite au niveau du boitié papillon qui était abimée, un morceau de scotch et c reparti, plus tard g simplement changé la durite ça m'a rien couté! ça aurai aussi pu être le capteur de position du papillon qui était débranché. donc si vous avez ce probleme, vérifiez la durite (1 cm de diametre exterieur) et la conectique, ça peut aussi etre le capteur qui faut changer. jujuy_1122​825687_meg​aneregulat​eur verifier donc la connectique en vert du capteur de dépression, et la durite horizontale qui part du meme boitier à droite et qui va sur le papillon a gauche (notée tuyau de liaison, elle transporte de l'air donc elle ne doit pas etre fisurée).
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:30:30
Invité
  1. Posté le 05/10/2007 à 16:04:06  
  2. answer
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bonjour,,
J'avais le meme probleme - grace a vous j'ai pu réparer sans intervention garage --- encore ---merci

Invité
  1. Posté le 07/08/2008 à 17:58:14  
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merci moi aussi j'avais le meme souci, super bien expliquer ...

Invité
  1. Posté le 19/09/2008 à 23:52:24  
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bonjour j'ai une megane 9 turbo diesel javais un probleme de ralenti cest a dire que la voiture accelere toutes seules et cracher de la fume j'ai change l'actuateur sous les conseil dun amis mais apres quelques jour elle a recommence est ce que quelqu'un pourrait maider  sil vous plais cela devien urgent

Invité
  1. Posté le 13/10/2008 à 20:05:29  
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@actarus57: t'as pas une prise d'air quelque part?

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