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Fiabilité de la boîte EDC ?


Invité §web360SX
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Invité §Mag864Xs

Je ne savais pas que la vitesse du rampage pouvait se modifier.... Je suis satisfaite du rampage avant, mais je trouve que celui de la marche arrière trop vif lol. On a tôt fait de se laisser embarquer lors de manoeuvres :D . Je doute toutefois qu'on me fasse un passage valise pour ça :lol:

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Invité §b20063ty

Bien le bonjour,

 

Je me permets d'intervenir sur ce topic plutôt que d'en créer un nouveau.

 

Donc ...

 

La bête est au garage (rappel : tce 120 EDC) ! Je l'ai déposée ce matin à la fraiche devant mon petit agent local et y retourne quand il sera ouvert (heureusement il n'y a que 800-900 m ...).

 

Depuis dimanche mon épouse et moi-même avions l'impression que la boite "hésitait", manquait de réactivité, voire secouait par moments.

 

Hier matin en voulant sortir d'un stationnement, je me mets sur R, pression sur l'accélérateur et ... rien, pas un bruit, pas un mouvement/soubresaut. Je vérifie que ce n'est pas le frein que je presse mais non. Contact coupé, redémarrage, même phénomène. Contact re coupé, re redémarrage, cette fois c'est bon.

 

Ayant fait 50-55 km dans la journée de lundi, je notais de temps à autre un temps de latence de la voiture à repartir après un arrêt (feu rouge/stop), un vrai temps de latence de 5 secondes minimum. Pendant ces quelques secondes d'éternité il ne se passait rien quand j'appuyais sur l'accélérateur et d'un coup ça repartait plus ou moins laborieusement. Une fois la voiture lancée ça remarchait à peu près normalement, mais en secouant sur certains changement de rapport (ce qui ne se produit pas habituellement ...).

 

Ce matin en allant au travail, tout va bien sur les 4 premiers kilomètres et arrive un feu en pente (sens de la montée pour moi). Le phénomène se reproduit, aucune réponse, pas un bruit et la voiture qui redescend de quelques centimètres (avec un camion collé à mes fesses, j'ai bien serré ces dernières ...). Après quelques secondes "miracle", la boite semble trouver la première et le message "boite de vitesse à contrôler" s'affiche.

 

Inutile de vous dire que les 4-5 kilomètres qui me séparaient du garage m'ont paru bien longs, à chaque feu/stop la même angoisse. Et pourtant aucun bruit suspect quand le phénomène se produit, limite j'aurais préféré ...

 

Bref, nous devons partir en vacances ce vendredi avec la voiture et hier était le dernier jour pour annuler sans frais. Nous sommes ravis.

 

Le garage ouvre à 8h30, je finis le pain au choc' acheté sur le retour et j'y retourne. M'est avis que j'irai pas bosser aujourd'hui.

 

Bonjour à tous ,

 

Je viens d'acquérir une clio ( récupérer aujourd'hui :D ) Essence avec Boite EDC d'occasion avec 10 000 kilomètres au compteur, trés sympa comme voiture mise a part les plastiques, mais voila j'ai déjà eu deux voitures boite automatique et quand je relâche le frein en position "D" la voiture ne part pas de suite comme une "vraie" boite automatique alors je pose la question est ce que les boites EDC on un temps de latence, ou est ce que j'ai le même problème que ERIDUS ?

 

Je suis un peu inquiet :(

 

Bonne soirée !!

 

PS : désolé je suis peut être pas très précis mais je ne connais pas les termes techniques exacts

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Invité §Mag864Xs

Il y a un petit temps de latence avant que le rampage ne se mette en route. :jap:

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Invité §b20063ty

Merci Mag 81 alors je sais pas ce qu'on appelle le rampage :) mais je me doute qu'on parle du point de patinage :S j'espere que c'est ca mais le temps avant que le "rampage" se lance je le trouve long parfois ( 3/4 secondes ) et la marche arrière lance la voiture bien plus vite qu'en marche avant ! Curieux !! ( mon point de vue )

 

En tout cas merci pour ta réponse rapide !

 

Bonne soirée

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Merci Mag 81 alors je sais pas ce qu'on appelle le rampage :) mais je me doute qu'on parle du point de patinage :S j'espere que c'est ca mais le temps avant que le "rampage" se lance je le trouve long parfois ( 3/4 secondes ) et la marche arrière lance la voiture bien plus vite qu'en marche avant ! Curieux !! ( mon point de vue )

 

En tout cas merci pour ta réponse rapide !

 

Bonne soirée

 

 

 

Juste une question d'habitudes et vraiment pratique à l'usage.

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Invité §b20063ty

Merci JBC78

 

Je prends bien note de vos réponses et vous en remercie! C'est vrai que j'étais un peu stressé je pensais que l'ancien propriétaire avait complètement abimé la boite de vitesse !

 

Bonne soirée !!

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Invité §Mag864Xs

3 ou 4 secondes ça me parait beaucoup . Mais bon.

Par contre je te rejoins complètement sur la marche arrière ! Je l'ai souligné un peu plus tôt aujourdhui sur un autre post ;)

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Invité §le 406Fz

la marche arrière va plus vite que la 1ere car elle doit être plus longue, donc pour les mêmes trs/min elle "allonge" plus

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Invité §tur247wj

Bonjour,

Voici mon expérience sur une Clio IV RS 200 EDC que je possède depuis 2 ans, 31000 km effectués essentiellement sur route, dont une bonne partie (50% ou plus) sur petites routes de montagne.

Mon véhicule n'est donc pas un Captur, mais la boîte est, sinon identique, tout au moins très comparable puiqu'elle est issue du même modèle de base de GETRAG, qui fournit les boîtes EDC de Renault

L'usage de cette boîte est un véritable régal une fois qu'on en a assimilé toutes les particularités, surtout sur la RS dont les performances incitent à exploiter les nombreuses possibilités offertes.

 

Venons-en à la fiabilité.

 

Après 2 ans sans aucun problème, première alerte "boîte à contrôler" il y a un peu plus de 2 mois, assorti d'un comportement erratique à la montée et au rétrogradage. Il s'avère que seules les vitesses paires (2, 4 et 6) passent, avec une phase d'hésitation (N° de vitesse qui clignote sur l'afficheur et régime moteur fluctuant pendant quelques secondes) chaque fois qu'une vitesse impaire doit être utilisée. Là dessus vient se superposer une alerte "antipollution à contrôler" qui est un effet collatéral (le calculateur ne peut plus gérer correctement la cartographie moteur dans ces conditions dégradées.

Le problème étant confirmé par le concessionnaire, ma voiture sera immobilisée 6 semaines (24 avril au 6 juin) pour remplacement sous garantie des embrayages, de leurs mécanismes et fourchettes de sélection. Je récupère le véhicule réparé juste à temps pour partir en vacances.

 

10 jours plus tard, après avoir parcouru 2000 km, le même problème réapparaît. Cette fois, je suis à 1300 km de chez moi. J'ai la mauvaise idée d'aller tant bien que mal chez le concessionnaire le plus proche, qui lance immédiatement un diagnostic sur ma voiture tandis que je contacte Renault Assistance. Le verdict tombe, double :

- Renault Assistance me refuse toute intervention .... puisque je suis chez le concessionnaire

- Le concessionnaire m'informe qu'une intervention nécessitant plusieurs jours d'immobilisation s'impose.

 

A ce jour, la voiture est réparée (changement du calculateur et de son faisceau électrique, reprogrammation et réglages) et je m'apprête à partir la récupérer. Reste à voir si cette seconde intervention sera la bonne. Réponse dans 2 ou 3000 km

 

Concernant Renault Assistance, j'ai lancé les démarches d'assignation pour non respect des conditions du contrat, car les conditions générales du "pack intégral" couvrant mon véhicule ne mentionnent aucunement cette prétendue restriction dans l'article des exclusions. J'ai par ailleurs ouvert un sujet distinct sur ce forum : http://www.cliors-concept.com/ [...] ent.htm?q=

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Quand tu avais un probleme avec les vitesses impaires, celà pouvait provenir de l'embrayage qui s'occupe des 1,3,5.

L'autre embrayage, celui qu s'occupe des 2,4,6 et AR, n'ayant pas de soucis à priori.

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Je remonte sauvagement ce post deux semaines après la reprog du boiter de commande de la boite et quasiment 1900 km.

 

Bilan : Aucun bug/dysfonctionnement à signaler.

 

Par contre le rampage (uniquement en marche avant, rien de modifié en marche AR) est un poil plus lent qu'avant à s'activer (une seconde de plus à la louche) et va moins vite (9km/h avant, 7 km/h maintenant). :voyons:

 

 

 

ça, au moins, c'est de la précision.

 

A l'occasion, je regarderai le compteur de mon Scénic, dans les mêmes conditions. :jap:

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Invité §tur247wj

Quand tu avais un probleme avec les vitesses impaires, celà pouvait provenir de l'embrayage qui s'occupe des 1,3,5.

L'autre embrayage, celui qu s'occupe des 2,4,6 et AR, n'ayant pas de soucis à priori.

 

Oui, mais ce n'était pas cela puisque la panne est réapparue peu après. A préciser que les deux interventions ont été réalisées sous la supervision du support technique Renault, qui a décidé des éléments à remplacer et opérations à effectuer par le garage effectuant la réparation (une succursale la première fois, un concessionnaire la seconde).

J'ai pu voir ici même dans un autre sujet ( Probleme boite de vitesse EDC scenic 3 - 2012 )

que je n'étais pas seul à souffrir de ce problème. Au moins un autre utilisateur décrit exactement les mêmes symptômes .... et un traitement identique par le support technique (c'est vers la fin de la page 2).

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Bonjour turini06 ,

Pour mieux cerner ce problème des embrayages pour les vitesses impaires et les vitesses paires , avec une BVA à doubles embrayages secs .

Seulement pour connaître votre mode de conduite , sans aucun jugement .

Est-ce que vous conduisez seulement en mode impulsionnuel ( + / - à la commande de vitesses ) ou seulement en position " DRIVE " ?

Possédant actuellement un RENAULT Captur avec une boîte EDC et roulant avec des BVA sur des véhicules RENAULT depuis 1992 ,

j'essaie toujours de mieux comprendre tous ces problèmes avec des BVA , etc . . .

http://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/5011-transmission-edc/

Cordialement .

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dites moi , je cherche un peu a comprendre le fonctionnement du "rampage" est ce que l'embrayage patine pendant toute cette période , si oui l'usure de l'embrayage doit etre rapide non ?

la position P , elle bloque la voiture par quel moyen ?

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Bonjour ,

Voici ce que je peux expliquer du système de rampage .

Théoriquement , sur une BVA , la position " P " effectue un verrouillage de la boîte , la BVA est bloquée .

Aussi , il faut accompagner un stationnement avec le frein à main .

COPIER / COLLER , etc . . .

http://www.actu-automobile.com/la-nouvelle-boite-automatique-a-double-embrayage-edc/

La boîte EDC dispose du système de rampage, qui met la voiture en mouvement au relâchement de la pédale de frein. L’aide au démarrage en côte est aussi de série avec cette transmission.

Je n'ose pas penser à une usure rapide de embrayage impaire , puisse que le système de rampage se fait que sur le premier rapport .

Il y a bien deux embrayages , un pour les rapports impaires et un autre pour les rapports paires .

 

Un système d’aide au démarrage en côte

Dans les phases de démarrage en côte, lorsque le conducteur relâche la pédale de frein, le système maintient la pression de freinage sur les roues pour maintenir le véhicule immobilisé quelques secondes.

Couplé au système de rampage, il permet d’éviter tout mouvement de recul du véhicule et garantit des démarrages en côte en toute sécurité, en laissant le temps nécessaire au conducteur pour actionner la pédale d’accélérateur sans que le véhicule ne recule.

 

Cordialement .

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...on a la même facilité à démarrer en côte que sur le plat,

ce qui me fait dire que l'EDC a gommer toutes les côtes.

 

Il n'y a plus de montées en France.

Il n'y a que des descentes.

 

:ange:

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Invité §tur247wj

Bonjour turini06 ,

Pour mieux cerner ce problème des embrayages pour les vitesses impaires et les vitesses paires , avec une BVA à doubles embrayages secs .

Seulement pour connaître votre mode de conduite , sans aucun jugement .

Est-ce que vous conduisez seulement en mode impulsionnuel ( + / - à la commande de vitesses ) ou seulement en position " DRIVE " ?

Possédant actuellement un RENAULT Captur avec une boîte EDC et roulant avec des BVA sur des véhicules RENAULT depuis 1992 ,

j'essaie toujours de mieux comprendre tous ces problèmes avec des BVA , etc . . .

http://www.planeterenault.com/1-gamme/40-technologie/5011-transmission-edc/

Cordialement .

 

 

Ma voiture est une Clio Renault Sport RS 200 EDC . IL va sans dire que je la conduis en conséquence, principalement sur des routes de montagne (je suis à deux pas du col qu'on a inspiré mon pseudo).

Je conduis essentiellement en mode "Sport" en utilisant à la fois l'automatisme et les palettes pour affiner le fonctionnement à ma manière quand l'automatisme ne réagit pas comme je le souhaite. Cette boîte à énormément de possibilités de cette manière et 'est comme cela que ce modèle (la RS) est prévu d'être utilisé.

 

A mon avis, ce mode d'utilisation 'à rien åvoir avec le pronlème. Tout constructeur conçoit ses véhicules en fonction des contraintes qu'ils vont subir en fonction des utilisateurs visés. Ici, on voit que divers modèles à usage différent avec une boîle de type comparable ont es problèmes très semblables, sinon identiques.

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Invité §tur247wj

dites moi , je cherche un peu a comprendre le fonctionnement du "rampage" est ce que l'embrayage patine pendant toute cette période , si oui l'usure de l'embrayage doit etre rapide non ?

la position P , elle bloque la voiture par quel moyen ?

 

Je ne crois pas que le "rampage" fasse patine l'embrayage. C'est plutôt comme losqu'on embraye - doucement - en gardant le ralenti sur une boîte classique : on démarre "sur le couple" ..... si le moteur en a suffisamment. Pas de problème avec l'EDC' vous avez remarqué qu'il n'est proposé que sur des motorisations de bon niveau

 

Pour la position "P",c'est tout simplement un blocage mécanique : un"doigt" qui je n'y se loge dans un trouver qu bloqué mécani quement la boîte. Simple et efficace ...... mais si un bourrin avec un gros 40 vous pousse pour se dégager d'un créneau trop serré .... ça casse. Donc, quand ce risque existe, mieux vaut se contente du bon vieux frein à mAin.

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Invité §eri885Hi

Bon bah ça recommence. Sauf que cette fois la voiture n'avance plus du tout, j'ai été contraint d'appeler Renault Assistance pour la faire remorquer.

 

Même symptômes que la dernière fois, en plus prononcés. Sans compter d'énormes pertes de puissance en pleine accélération, une boite qui cherche le rapport même une fois lancé ...

 

Bref, première et dernière Renault me concernant. J'veux bien être conciliant (ce qui a été le cas jusqu'à présent, notamment pour la peinture) mais trop c'est trop.

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Invité §tur247wj

@eridus

Cela ressemble beaucoup au problème que j'ai détaillé ici. Dans mon cas, seules les vitesses paires fonctionnaient, après un temps d'hésitation et de cafouillage au moment où une vitesse impaire devait être utilisée. D'où évidemment hésitation au démarrage (la première inutilisable, la boîte finissait par passer en 2) et à la montée ou descente des rapports.

 

Avez-vous remarqué si l'afficheur de rapport clignotait sur les vitesses impaires ? C'est un symptôme assez caractéristique de ce problème, en plus du message "boîte de vitesse à contrôler".

 

Pour le moment, le problème a disparu après la seconde intervention : remplacement du calculateur et de son faisceau de câblage. J'ai récupéré la voiture il y a quelques jours et parcouru 1300 km, le garage ayant effectué près de 200 km d'essais pour s'assurer du résultat avant de me la rendre. Je croise les doigts, car ce genre de problème fait naître des doutes.

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j'ai quand meme un gros doute sur ces boites de nouvelle génération , la dsg n'est pas surper fiable quand meme , je pense que psa on bien fait de ne pas investir la dedans mais plutôt de refaire un vrai boite auto tel la EAT6

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Invité §eri885Hi

@eridus

Cela ressemble beaucoup au problème que j'ai détaillé ici. Dans mon cas, seules les vitesses paires fonctionnaient, après un temps d'hésitation et de cafouillage au moment où une vitesse impaire devait être utilisée. D'où évidemment hésitation au démarrage (la première inutilisable, la boîte finissait par passer en 2) et à la montée ou descente des rapports.

 

Avez-vous remarqué si l'afficheur de rapport clignotait sur les vitesses impaires ? C'est un symptôme assez caractéristique de ce problème, en plus du message "boîte de vitesse à contrôler".

 

Pour le moment, le problème a disparu après la seconde intervention : remplacement du calculateur et de son faisceau de câblage. J'ai récupéré la voiture il y a quelques jours et parcouru 1300 km, le garage ayant effectué près de 200 km d'essais pour s'assurer du résultat avant de me la rendre. Je croise les doigts, car ce genre de problème fait naître des doutes.

 

 

 

Bien le bonjour,

 

Pas d'affichage du rapport engagé chez moi (sauf en séquentiel) et j'avoue ne pas avoir prêté attention au fait de savoir s'il s'agissait d'un problème vitesses paires/impaires. Je serais tenté de dire qu'effectivement ça affecte principalement les rapports impairs dans la mesure où parfois on sent clairement que la boite ne trouve pas la 1ère et démarre donc en 2ème.

 

Toujours est-il que la boite moulinait joyeusement, cherchant manifestement quel rapport passer, même une fois lancé. Au bout d'un moment elle n'en a plus passé aucun, j'ai donc été contraint de m'arrêter sur une piste cyclable (mes excuses tout ça tout ça) et d'appeler une dépanneuse. Plus qu'à attendre le verdict mais je ne suis pas certain de vouloir la récupérer en fait.

 

A mon stade ce ne sont plus des doutes mais véritablement une crainte de conduire ce véhicule que je considère désormais comme dangereux. Ce qui me préoccupe désormais c'est de m'en débarrasser.

 

Enfin, je vais me faire un plaisir d'envoyer à Renault ma note de 118€ de taxi pour aller bosser ce matin vu que j'en ai "un peu" ras le c...bol de prendre des congés pour cette bagnole.

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Bonjour eridus ,

C'est vraiment pas de chance ces pannes s'accumulent .

Je vous souhaite que cela se résolve rapidement .

Sous GARANTIE RENAULT :

- C'est RENAULT ASSISTANCE qu'il faut appeler au 0800 05 15 15 .

- C'est un véhicule de remplacement , un véhicule de location .

Cordialement .

6 - RENAULT ASSISTANCE Version Novembre 2013 . page 3/6

ATTENTION : RENAULT ASSISTANCE ne prend pas en charge les dépenses effectuées par le client sans son accord préalable .

Les prestations d'assistance sont exclusivement mises en œuvre par RENAULT ASSISTANCE .

Service Relation Clients

860 Quai de Stalingrad

API : FR E QV ARC 2 80

92109 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex

Service Relation Clients

Madame Marine DURAND - Tel 03 91 84 76 48

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effectivement sa doit etre rageant , je et je peux comprendre que tu ais envie de la virer , je ferais probablement pareil , après faut voir ce qu'il faut faire , s'il assument et qu'ils te la remplace tu t'en sortiras bien , maintenant s'ils continuent à bricoler la c'est autre chose !

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Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

L'agent chez qui ma voiture a été transportée (qui est à côté de chez moi et en qui j'ai confiance) m'a appelé hier pour que je passe voir le véhicule, qu'il y avait un gros problème.

 

Je me suis donc rendu hier en fin d'aprem au chevet de la chiotte. Le chef mécano m'a expliqué que lorsque l'on passait la marche AR la voiture se mettait à brouter/trembler de façon très prononcée. Nous avons donc fait le test et, effectivement, sitôt la marche AR enclenchée la voiture s'est mise à trembler, les embrayages semblant souffrir le martyre et la boite émettant un bruit peu engageant.

 

Nous n'avons pas prolongé l'expérience plus de quelques secondes, c'était suffisamment parlant.

 

De là, le premier diagnostic serait qu'il y a toujours un dysfonctionnement du boîtier de commande la boite et/ou de son faisceau mais qu'en plus ledit dysfonctionnement aurait fini par endommager la boite elle-même et/ou les embrayages. Il y aurait donc absolument tout à remplacer si cela venait à se confirmer.

 

En l'état le garage a demandé l'assistance du service technique de Renault, un « expert » doit venir de je ne sais ou « dans les jours à venir ».

 

Sur ce point wait and see.

 

 

Ce qui en revanche suscite mon agacement au plus haut point concerne le prêt d'un véhicule et ses conditions.

 

En formulant ma demande d'un véhicule de remplacement le temps des réparations, j'ai indiqué à mon interlocutrice que je souhaitais également la prise en charge de la vignette d'autoroute Suisse (40 CHF).

 

En effet, mon épouse et moi travaillons en Suisse. Or, les véhicules de prêt/location dans le cadre d'une intervention de Renault Assistance ne couvrent pas la Suisse. Donc au-delà d'en être pour 40 CHF de notre poche (ça m'aurait déjà gonflé mais bon …), nous n'avons tout simplement pas le droit de rouler avec ce véhicule en Suisse puisque nous ne serions pas couverts. Autant dire que cela ne nous sert à rien.

 

J'ai donc émis l'hypothèse d'avoir recours à un véhicule Renault Rent que nous louerions auprès de la grosse concession à qui nous avions acheté ce véhicule et que Renault Assistance prenne en charge cette location. En effet nous avons déjà eu un véhicule Renault Rent pendant les 12 semaines (en cumulé) qu'il a fallu au dit garage pour régler le problème de peinture présent à la livraison ; donc nous étions confiants.

 

Mon interlocutrice est d'accord. Je me rends donc dans cette concession avant que le service Renault Rent ne ferme, nous la recontactons et là … j'apprends de la bouche de Renault Rent que nous avons roulé pendant 12 semaines dans un véhicule qui n'était pas assuré pour circuler en Suisse mais exclusivement dans l'UE. Donc au-delà du fait que nous nous étions déjà fendus de 40 CHF de vignette qui ne nous ont jamais été remboursés, nous n'aurions pas été couverts en cas d'accident.

 

Là je dis bravo Renault, sincèrement c'est du grand art. Nous sommes dans une région frontalière, des quartiers entiers sont peuplés de frontaliers … c'est pas une espèce rare ici !

 

Dernière solution que je propose, c'est que je prenne l'initiative de louer un véhicule à mes frais auprès de Hertz/Europcar/Raoulauto et que Renault me rembourse une fois les réparations terminées.

 

A ce stade je souligne quand même que je suis sur le trottoir, ayant été mis gentiment dehors par Renault Rent puisqu'il était 18h02 et que ça ferme à 18h. Fais ça en Suisse tiens … le lendemain tu es chômeur.

 

Bref, la dame de Renault Assistance me demande quelques instants pour en référer à son manager et qu'elle me rappelle.

 

Après 4-5 minutes elle me recontacte et me fait savoir que « l'aspect Suisse » du problème bloque toujours car la circulation hors UE n'est pas prévue dans un cas comme le mien (ayant depuis repris les CG je ne vois aucune mention en ce sens mais bon …). Je demande donc à parler à son manager, infoutu de me dire ou ce point est inscrit mais m'affirmant de manière péremptoire que c'est comme ça et pas autrement. Après une bonne dizaine de minutes de palabres, il fini par me proposer « à titre tout à fait exceptionnel » une prise en charge de 50% de la location, ce qui correspondrait selon ses estimations aux trajets que j'effectuerai en France.

 

A ce stade, j'avoue avoir perdu toute patience et lui ai raccroché au nez, plutôt que de lui suggérer bien des choses à faire avec son fondement et un manche de pelle.

 

Je souligne quand même que pendant tout ce temps, le patron de la petite concession ou se trouve mon véhicule était avec moi, il a eu la gentillesse et le professionnalisme d'essayer de m'épauler au mieux, malheureusement il est aussi dépourvu que moi fasse à de telles usines à gaz.

 

Nous sommes retournés au garage. Cet agent m'a indiqué qu'il n'avait malheureusement pas de véhicule à boite auto en prêt (rappel : de par mon handicap, la conduite d'une boite manuelle m'est, sinon impossible, à tout le moins fortement contre-indiquée). Lui disant bien que ce n'est pas après lui que j'en ai mais après sa « maison-mère », j'allais me résigner à partir à pieds et louer une voiture sur mes propres deniers.

 

C'est alors, et je tiens à saluer l'initiative, qu'il m'a proposé de me prêter, pour tout le temps de la réparation et sans limitation UE/pas UE, le véhicule de direction de la concession. J'ai donc hérité d'une Laguna coupé DCI 175 en bva.

 

Je vais me fendre d'un courrier AR à l'attention de Renault et du siège de la concession auprès de laquelle nous avons acheté cette voiture pour leur indiquer que c'est bien grâce à des gens comme ce petit agent que des clients continuent à venir dans les concessions Renault plutôt que d'aller chez les teutons.

 

Ça ne servira sans doute à rien mais, s'il faut faire savoir quand on est mécontent, c'est tout aussi important de souligner quand quelqu'un fait preuve d'un professionnalisme à toute épreuve.

 

 

 

 

Donc à ce stade, je ne sais pas quand ma voiture sera réparée mais ça risque d'être long. J'espère juste que « l'expert » diligenté par Renault sera diligent.

 

To be continued ...

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Invité §eri885Hi

Bonjour,

 

Tu es un peu maudit comme garçon. Après la peinture, la boite. En tout cas la résolution du problème de voiture de prêt en locale est à saluer.

 

C'est la première fois que j'ai autant de problème avec un véhicule. :bah: Je n'ai pas grande connaissance des services clients des autres marques, n'ayant jamais eu de gros souci, mais si c'est partout pareil il serait temps de se remettre en question.

 

D'aucuns hurleraient sans doute que "Renault c'est de la merde" mais vu que la plupart sur ce forum n'ont pas de souci, faut simplement croire que j'ai hérité de l'exemplaire du vendredi soir.

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Les services clients quand ce n'est pas marqué dans la procédure, ils sont pommés. Le coup de la suisse est dans ce cas là. Une petite lettre pour leur expliquer ce manque ne serait pas de trop, je pense. A force ils vont bien faire quelque chose pour corriger le tire. Tu dois pas être le seul être emmerdé par cette connerie.

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Invité §tur247wj

Bonsoir,

 

@eridus : Je suis à peu près dans le même état d'esprit vis à vis de Renault Assistance et du service dit de "relations clientèle" de Renault dont le personnel semble - à mon avis - n'avoir jamais vu en client de sa vie.

 

Pour ce qui est de la circulation en Suisse, le dernier paragraphe de l'article 7 de C.G du contrat entretien (j'ai un contrat intégral pour ma Clio IV RS 200 EDC) précise effectivement que "le véhicule de remplacement dont l'utilisation est limitée à la circulation à l'intérieur du pays où la panne s'est produite .......".

Je découvre donc moi aussi a posteriori que je n'étais de ce fait pas couvert à certains moments durant les 6 semaines où ma voiture a été immobilisée la première fois pour un problème de boîte (je suis, moi, frontalier avec l'Italie) . Quoique, en reprenant le contrat de location "Renault Rent" il y est précisé que le véhicule ne peut être utilisé que dans les pays mensionnés sur sa carte verte. Il ne me semble pas que seule la France y figurait. Intéressant cas de figure pour un tribunal en cas de problème, lorsque 2 contrats convergents ont des clauses qui se contredisent.

 

Comme le présent sujet ne concerne pas l'assistance ni le service "relations clientèle", on pourrait continuer la discussion sur le sujet "Renault assistance : très mécontent" que j'ai ouvert par ailleurs il y 2 semaines

 

Renault assistance : très mécontent

 

Chez Renault Assistance, ils refusent toute prise en charge si on n'a pas été remorqué vers un garage. J'en suis donc au pré-contentieux avec les 2 et j'envisage de demander à une association de consommateurs de lancer une action de groupe sur le sujet. Je pense que nous sommes au moins 2 très motivés à ne pas laisser tomber cette affaire.

 

Pour revenir au sujet de ce fil de discussion, ma boîte EDC semble être "guérie" à l'issue de la seconde intervention. Il faut dire qu'après avoir changé les embrayages et leurs moteurs, puis le calculateur et son faisceau de câblage, il ne reste plus grand chose d'origine.

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Invité §eri885Hi

Bonsoir,

 

@eridus : Je suis à peu près dans le même état d'esprit vis à vis de Renault Assistance et du service dit de "relations clientèle" de Renault dont le personnel semble - à mon avis - n'avoir jamais vu en client de sa vie.

 

Pour ce qui est de la circulation en Suisse, le dernier paragraphe de l'article 7 de C.G du contrat entretien (j'ai un contrat intégral pour ma Clio IV RS 200 EDC) précise effectivement que "le véhicule de remplacement dont l'utilisation est limitée à la circulation à l'intérieur du pays où la panne s'est produite .......".

Je découvre donc moi aussi a posteriori que je n'étais de ce fait pas couvert à certains moments durant les 6 semaines où ma voiture a été immobilisée la première fois pour un problème de boîte (je suis, moi, frontalier avec l'Italie) . Quoique, en reprenant le contrat de location "Renault Rent" il y est précisé que le véhicule ne peut être utilisé que dans les pays mensionnés sur sa carte verte. Il ne me semble pas que seule la France y figurait. Intéressant cas de figure pour un tribunal en cas de problème, lorsque 2 contrats convergents ont des clauses qui se contredisent.

 

Comme le présent sujet ne concerne pas l'assistance ni le service "relations clientèle", on pourrait continuer la discussion sur le sujet "Renault assistance : très mécontent" que j'ai ouvert par ailleurs il y 2 semaines

 

Renault assistance : très mécontent

 

Chez Renault Assistance, ils refusent toute prise en charge si on n'a pas été remorqué vers un garage. J'en suis donc au pré-contentieux avec les 2 et j'envisage de demander à une association de consommateurs de lancer une action de groupe sur le sujet. Je pense que nous sommes au moins 2 très motivés à ne pas laisser tomber cette affaire.

 

Pour revenir au sujet de ce fil de discussion, ma boîte EDC semble être "guérie" à l'issue de la seconde intervention. Il faut dire qu'après avoir changé les embrayages et leurs moteurs, puis le calculateur et son faisceau de câblage, il ne reste plus grand chose d'origine.

Hello,

 

Je vais poster sur le topic que tu as crée.

 

Pas encore de news de mon Captur, mais le concess' m'a bien dit que ça se compterait en semaines, voire en mois, avant que je la récupère si toute la transmission est morte.

 

En moins de deux ans elle a déjà passé trois mois au garage quasiment jour pour jour, p@m@l.

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Invité §eri885Hi

Toujours aucune nouvelle du technicien qui est censé venir voir la bête pour déterminer ce qu'il faut faire. L'agent chez qui est la voiture a eu pour seule réponse qu'en été ça prend toujours du temps, sans plus de précision quant à une date.

 

Elle est désormais sous bâche au fond du parc, ça fait peine à voir pour une caisse si récente.

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Toujours aucune nouvelle du technicien qui est censé venir voir la bête pour déterminer ce qu'il faut faire. L'agent chez qui est la voiture a eu pour seule réponse qu'en été ça prend toujours du temps, sans plus de précision quant à une date.

 

Elle est désormais sous bâche au fond du parc, ça fait peine à voir pour une caisse si récente.

 

 

Je viens de lire ta mésaventure.

 

Bien sûr, de la part d'un Constructeur comme Renault, c'est inacceptable.

 

Il va être grand temps que la politique commerciale de la marque au losange fasse un virage ) 180°, ..........mais, ce n'est pas gagné.

 

Bon courage à toi pour la suite des évènements.

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Bonjour,

C'est sûr que cela doit faire de la peine à voir , un Captur sous une bâche !!!!

En 2010 et 2013 avec un Scénic une BVA " AJO " hors service , mon véhicule était dans la concession , sur un pont .

En 2010 chez RENAULT à GRAND QUEVILLY 76120 ( cette concession RETAIL GROUP a fermée )

En 2013 chez RENAULT à SAINTE MENEHOULD 51800 ( un Agent RENAULT )

A chaque fois mon RENAULT Scénic est resté un mois sur un pont .

Le service relation clients a fait les démarches , a prit les décisions les plus rapides et libérer cette occupation de pont , etc . . .

Cordialement .

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