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Twingo

Bougies noires


Invité §Art047kt

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Invité §Art047kt

Bonjour,

 

J'ai récupéré la Twingo 1.2 l 65 cv de 1995 avec 205 000 km de ma belle mère,le moteur démarre bien mais le ralenti me semble élevé moteur chaud avec quelques ratés,comme un starter restant engagé.J'ai démonté les bougies,elles sont noires,le faisceau d'allumage est plus que douteux(oxydation sur les cosses coté allumeur et jeu au niveau des bougies)de plus il y a de l'huile sur la tête d'allumeur.Je ne sais pas de quand date la dernière révision.La consommation est élevée.Vous me direz ,c'est un cas d'école :D ,certes.Sur quelles bases dois-je commencer une mise à niveau ?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Déjà, il faut partir sur de bonnes bases donc si tu ne connais pas l'historique d'entretien de cette voiture, il faut changer:

- Bougies

- Faisceau d'allumage (un par un car il y a un ordre à respecter)

- delco

- doigt d'allumeur

- filtre à air

- filtre à essence

- Renouvellement du LdR (liquide de refroidissement)

- Renouvellement du LdF (liquide de frein)

- vérifier les freins arrière (dépose tambour pour inspecter l'intérieur)

- vérifier les rotules de direction

- vérifier les biellettes de barre anti-roulis (jeu)

- faire une bonne vidange avec chgt filtre à huile

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Invité §Art047kt

Merci pour ta réponse rapide

C'est vrai que l'entretien de cette caisse laisse nettement à désirer,les freins n'ont plus de progressivité,c'est chaud !

Il n'y a pas de carbu là dessus,c'est une injé mono point ?

Je vais commencer par bougies,les filtres et allumage avec vidange

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Invité §Art047kt

Je viens de démonter l'allumeur:doigt cassé,l'axe a du jeu,la tête les contacts sont ruinés,j'imagine le reste s'il est dans le même état...Mais ça vaut le coup.

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Invité §gui517yj

Attention lors de la pose du doigt d'allumeur, respecter l'encoche et bien appuyer à fond.

Normalement ton moteur est un C3G (injection mono point) avec chaîne de distribution.

Inspecter la courroie d'alternateur, si craquelée alors la changer.

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Invité §Art047kt

@guismo62

Merci pour ces precisions,sur un site de pièces autos en ligne bien connu ils me mettent Twingo 1 XO6,c'est quoi XO6 ?

Ca cliquette pas mal aussi,là haut !!!

@+

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Invité §gui517yj

Aucune idée, par contre tu dois pouvoir les appeler pour avoir plus de précision. Il me semble aussi que, pour éviter toute erreur de commande, tu entre ton numéro d'immatriculation donc à voir.

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Invité §Art047kt

Oui,c'est une 55 ch,autant pour moi,elle vient tout juste d'avoir 20 ans,je vais éditer le premier post.Pas possible après 24 h,pas grave...

les pneus sont des 145/70/13.s

Pour l'instant je fais les repérages et je n'ai pas de RTA

Elle fume noire

 

Courroie d'accessoires craquelée donc changement aussi,le LDR est le type D,je n'ai pas encore regarder en dessous,je vais faire ma commande de pièces.

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Invité §Art047kt

J'ai changé tête de Delco,doigt d'allumeur,fils d'allumage,bougies,le filtre à air est propre et toujours les mêmes symptômes. Je vais me tourner vers le boitier papillon qui est bien calaminé

 

 

Doigt d'allumeur.jpgMoteur.jpg

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Invité §Art047kt

Voici l'état du boitier papillon non démonté,il y a un goujon cassé à gauche ce qui peut amener une mauvaise entrée d'air

 

 

boitiere papillon 1.jpgBoitier papillon 2.jpg

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