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Scenic

Craquement embrayage


tit0ine

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Bonjour,

 

Depuis quelques temps et seulement à chaud, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage il y a un gros bruit de craquement qui "semble" provenir de sous l'auto.

 

Ce bruit est très proche d'un vieux lit qui grincerait fortement :)

 

L'auto est une Megane Scenic 1 1.6 16v (essence).

 

Dès que je peux j'upload une video.

 

Merci de votre aide.

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Invité §par657hX

salut,

 

ton embrayage date de quand?

 

1 les vitesses passent comment?

 

2 t'as pensé à ta buté? à l'arrêt ça le fait aussi?

3 t'as pensé à y foutre le feu ? tipiat.gif.e70bfd15635cea910b773a62db29d477.gif

 

Bon courage...

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J'ai épluché une partie de l'historique que j'ai en ma possession et je ne retrouve aucune facture pour un changement d'embrayage.

 

L'auto a 281 000km, ce serait étonnant qu'il n'ait jamais été changé... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

1) Les vitesses passent correctement, bien qu'en ce moment je trouve la 1 et 2 parfois un peu dure.

 

2) En fait je l'entends seulement à l'arrêt puisque ça semble provenir de dessous l'auto. Mais j'imagine que le bruit doit être toujours présent.

 

3) Oui mais non :ange:

 

 

Voici le bruit en question :

 

https://youtu.be/rXE1yBJu78Y

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Il ne craque pas ton embrayage,il grince.

 

Rien de bien alarmant.

 

Par contre si tu commences a avoir des petits retour dans ta pedale d'embrayage,et ou des passages de vitesse qui deviennent difficile voir mm qui font craquer certain passage de rapport et ou que ça commence a faire du bruit quand tu restes appuyé sur ta pedale d'embrayage,là oui il faudra s'en inquietter.

 

Mais là franchement pour moi,rien de bien mechant,ça doit etre la fourchette de commande mecanique d'embrayage qui grince.

 

 

Pour ce qui est d'un embrayage qui serait d'origine a 281 000km,là aussi rien de surprenant,il y en a qui les gardes mm jusqu'a 500 000km.

Tous depend du type d'utilisation du vehicule.

Entre un proprio qui fera que de la ville et un autre qui fera du mixte et un autre qui fera que de l'autoroute,l'usure ne sera pas le mm.Et je ne parle mm pas de ceux qui reste le pieds sur l'embrayage et qui arrive a te le fusiller à 50 000km.

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Sur scenic 1 ça vas dependre des motorisations et des années.

 

Mais normalement sur ton 1.6 ça doit être du mecanique par cable.

 

Pour ce qui est de graisser la fourchette ou le ressort de fourchette ou de butée malheureusement faut demonter la boite.

 

Donc ben mise a part graisser la sortie du cable et le pivot,tu ne peux pas faire grand chose de plus.

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Invité §par657hX

Salut,

 

alors t'as trouvé ta solution? les passages de vitesse sont toujours difficile?

 

tu vas peu etre devoir faire ton embrayage (peut etre aussi ton volant à voir au démontage) mais si c'a peu te rassurer, c'est pas un volant moteur bimasse donc beaucoup moins cher et surtout il a une trés bonne longévité...quant à l'embrayage, comme trés bien dit ci dessus, tout depends de ta conduite et de ton utilisation...

 

acid burn : t'es sympa avec tes 50000km, j'ai un exemple sur une r21 qui a servi pour des travaux (remorque) mais conduit par un conducteur du dimanche et en province : moins de 10000km garantie, ne me demande pas comment il a fait pour moi il sais pas se servir del'embraayge parce que ca me parait vraiment peu (c'est le fils d'un amis qui lui a fait le coup pour la deuxième fois, toujours après travaux : la premiere fois l'embrayage avait du vecu, ok, la deuxième par contre non...)

 

Bon courage

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