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Direction megane 2: Claquements en fin de course

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aller doucement
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hamoud5
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  1. Posté le 11/04/2008 à 18:58:33  
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Reprise du message précédent :
En Algerie il n y a ni rappel ni garantie, s'il ya panne Renault te plume,
kit coupelles sans ressort, 21 000 Da soit 210 Eu sans M/O, en dehors de Renault 4 000 Da soit 40 Eu M/O comprise et garantie une année, vous voyez le différence.


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meganophile
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Invité
  1. Posté le 12/02/2009 à 10:53:07  
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Bonjour,
Probleme aussi de direction Megane 2003, quand je tourne le volant dans un sens puis dans l'autre "par exemple pour un creneau" et bien il y a un clac metallique qui s'entend a l'exterieur. Même quand je fais bouger le volant gauche droite legerement une fois qu'il y a eu le clac.

Les amorto sont neuf changés chez Renault.
Renault me dit direction a changer 600 euros de facture, y a t'il un OTS car PB connu chez Renault...

Merci de vos reponses.....
Message édité par spe93zm le 12/02/2009 à 14:47:18
Invité
  1. Posté le 13/02/2009 à 11:00:45  
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  1. Posté le 22/02/2009 à 16:45:00  
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Personne a  plus d'info  :??:

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  1. Posté le 23/04/2009 à 11:35:59  
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Bonjours tt le monde,
Je peux vous faire profiter de mon experience dans ce domaine, G travaillé 2 ans en concession Renault et ca fait maintenant 3 ans que je travail dans un tres gros centre auto alors ca me connait un peu
Pour les megane II, la grosse maladie sont les biellettes axiales, celle qui viennent juste apres la cremaillere. Elles prennent du jeu et en general C les 2 qui lachent. Je vous conseil de changer en meme tps les 2 rotule de directions car elles s usent a peu pres a la meme vitesse et en plus ca evitera de refaire 36 fois la geometrie / parallelisme.
Pour les autres points faibles, il y a les sylombloc de boite qui a tendance a prendre du jeu et donc a claquer.
Le turbo est a surveiller car lui aussi a un gros probleme, a partir des 90 100000 km il lache mais essayer de voir avec Renault certains vehicules ont été rapellé et donc passent sous la garantie constructeur.
Mais il sont vraimenet bon a rien chez Renault parcequ ils vous le remplace mais par le meme, il n y a aucune amelioration ajouter pour palier a ce probleme donc C reparti pour 100000 de plus
Personellement, moi qui voit env 70 vehicule par jours, je peux affirmer que les megane II on bcp de probleme, ce n 'est pas un tres bonne investissement mais bon.
Pour plus d info sur vos problemes, contactez moi, je pourrai peut etre vous aider.
Bonne journee a tous

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Invité
  1. Posté le 24/04/2009 à 20:51:25  
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Et les Scenic 1 phase 2, quelles sont ses faiblesses?

Profil : Pilote semi-pro
gargamel
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  1. Posté le 30/04/2009 à 09:57:52  
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Idem pour ma part.
Une mégane 2 de 2006 qui a ce bruit métallique lorsque l'on braque à gauche à faible vitesse ou à l'arrêt.

Les avis de différents garagistes sont tous différents !

Pour l'un ce serait la crémaillère à changer, mais il n'en est pas certain.
Pour l'autre juste la vis en bas de la colonne, mais elle a déjà été resserée 2 fois.
Le dernier me parle du berceau moteur et propose un désserrage/resserrage + correction s'il le faut.

Quand je vois que les diagnostics que vous avez eu partent aussi dans tous les sens, ça fait peur.

Est il possible de demander à un garagiste une garantie sur la résolution du problème ? De sorte que l'on ne paye pas la réparation si cela ne corrige pas le claquement ?


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Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
Profil : Pilote semi-pro
gargamel
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  1. Posté le 18/05/2009 à 20:30:59  
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Résultat : Fixation de la crémaillère sur le berceau moteur.
30minutes de main d'oeuvre, aucune pièce. Resserage.


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Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
Profil : Membre confirmé
manbig50
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  1. Posté le 17/07/2009 à 16:37:16  
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Bonjour,

J'ai également ce problème de claquement sur ma Mégane Estate de 2005. Ce bruit ne me dérange pas vraiment, je voulais juste savoir s'il y avait un risque quelconque de laisser cela dans cet état.

Merci pour vos réponses.

Invité
  1. Posté le 04/09/2009 à 16:26:23  
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J'ai eu un probleme de leger claquement dans la direction," claquement metalique en faisant manoeuvrer la direction d'un coté puis de l'autre"
Ayant enmené la Megane2 de 2005 chez renault, le dignostic est " les vis de Fixation de la crémaillère sur le berceau moteur ont besoin d'un resserrage". Ils ont resserré et tout est revenu dans l'ordre, plus de probleme (30minutes de main d'oeuvre, aucunes pièces remplacées.)
Merci a Renault Warsseman de BRACIEUX 41, travail impeccable

Invité
  1. Posté le 16/05/2010 à 08:48:03  
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BONJOUR
moi bruit de claquement en fin de course sur megane 2 1.5l dci de 2004 grace a vous tous j ai resserer les vis du berceau et hope plus de bruit Resultat cout 5 min de boulot
merci encore
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Invité
  1. Posté le 03/02/2011 à 09:11:56  
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Bonjours... J'ai le meme probleme sur ma mégane... Sauf que le claquement c'est intensifié et il m'arrive meme lors des grands virages de sentir ma crémaillère sautée de quelques centimètres!!

Invité
  1. Posté le 03/02/2011 à 09:16:33  
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Peut etre pourriez vous me dire ce que je dois faire!!! Comme tous les garagistes ne sont pas d'accord, je n'ai pas envie de me retrouver avec une multitude de factures!! Ma mégane a un moteur neuf (turbo à pris feu dernierement!!) et depuis le léger craquement c'est accentué jusqu'à ce stade!!

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Invité
  1. Posté le 29/03/2011 à 08:05:26  
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inv40om a écrit :
BONJOUR
moi bruit de claquement en fin de course sur megane 2 1.5l dci de 2004 grace a vous tous j ai resserer les vis du berceau et hope plus de bruit Resultat cout 5 min de boulot
merci encore
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Bonjour,

j'ai également le même bruit, en fin de course. que ce soit à droite ou à gauche.

Peux-tu me dire comment accéder à cette vis? J'ai cru comprendre que c'etait sous la pédale de frein, accessible depuis l’intérieur.

merci.

Invité
  1. Posté le 01/05/2011 à 16:46:43  
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Hello, même souci sur ma Mégane 2.1 de novembre 2005.
Je vais regarder pour resserrer les vis de berceau (j'espère la trouver facilement ^^)
Par contre tournevis comment??? (je vais bien voir mais bon, ça aurait été mieux de savoir de suite!)

Invité
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  1. Posté le 01/05/2011 à 17:57:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu le début de ce sujet, une direction assisté n'est pas fait pour être tourné a fond, à la longue sa bouffe les butées  :jap:

C'est sur si vous tourné le volant comme des malades c'est sur que bout d'un moment y'a des claquements, la mécanique à des limites tout de même  :jap:

Invité
  1. Posté le 01/05/2011 à 18:45:27  
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Bah perso les claquements ne sont pas tout a fait en bout de braquage. Sinon j'ai regardé la vis et je ne vois pas où elle est... Un peu d'aide ? Merci.

Invité
  1. Posté le 15/05/2011 à 12:44:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai déposé ma voiture chez Renault (d'autres opérations à faire).
Bilan : contrôle serrage train avant et crémaillère de direction, changement d'écrou et une vis : total 35€ HT

Invité
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  1. Posté le 17/11/2011 à 14:45:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

voiture 26 as tu résolvé ton problème car j'ai le même souci ????

Merci de répondre STP

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 02/11/2012 à 01:03:43  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour : le Claquements en fin de course ça viens des boulon de la crémaillère elle faut les bien serré or elle touche sur le perso a la fin course ce n'est pas les tète des amortisseur n'est les rotule serre votre boulon cher un garagiste
or ci difficile d’accéder ou boulon pour les serré .bon chance

Invité
  1. Posté le 22/09/2016 à 21:41:39  
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J'ai une Mégane 2 estate diesel 160,000 Km ayant le même problème : un claque qua,d je tourne le volant à fond ou avant, au début c'était à l'arrêt puis c devenu même en roulant.
2 garages m'ont dit qu'il faut changer de crémaillère, la note est de 780€.. un garagiste de mon quartier l'a vu et m'a réglé ça just en serrant les 2 boulons de la crémaillère sous le chassis.
Commencez alors par serrer ces boulons (par le moins chère) d'abord :sol:

Invité
  1. Posté le 22/09/2016 à 21:42:25  
  2. answer
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J'ai une Mégane 2 estate diesel 160,000 Km ayant le même problème : un claque qua,d je tourne le volant à fond ou avant, au début c'était à l'arrêt puis c devenu même en roulant.
2 garages m'ont dit qu'il faut changer de crémaillère, la note est de 780€.. un garagiste de mon quartier l'a vu et m'a réglé ça just en serrant les 2 boulons de la crémaillère sous le chassis.
Commencez alors par serrer ces boulons (par le moins chère) d'abord mdss[{:sol:}]

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