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Passage Boite auto en manuelle twingo

 

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 Sujet :

Passage Boite auto en manuelle twingo

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tou32xy
Invité
  1. Posté le 04/07/2015 à 19:38:42  
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Bonsoir à tous,

Jai une twingo 1 phase 2 moteur D7F 726
A l'origine Boite automatique MATIC

Suite à un problème de Boite je vien de la passer en boîte manuelle.

Mes 2 soucis sont électrique
Et je narive pas a trouver la solution sur le net..

-- 1 --
Il me reste 2 fils pour le capteur d'huile a coter du cardan gauche à brancher mais ou?
Car sur Boite manuelle: 2 fils.
Boite auto : au moin 8fils de toutes les couleurs.

-- 2 --

Aucun démarrage à la clé ( pas étonnant )

Sûrement relais démareur a shunter.. ?
Mais ou se trouve t'il exactement ?
Pas de revue technique..

Et si il y à autre chose à enlever comme le relai de Boite auto?

Ou choses à réaliser ?

Merci à vous pour vos Réponsse...

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/07/2015 à 22:04:57  
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Personne pour me répondre ?

Profil : As du volant
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2015 à 11:59:16  
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Bonjour,

très techniques tes questions :)
pose les plutôt dans ce topic


Renault
Message édité par dansch67 le 06/07/2015 à 12:00:58

---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 78.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/07/2015 à 15:03:49  
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Bonjour,

Transformation très difficile sans gros travaux électriques. Les faisceaux moteur BVA et BVM sont différents, l'injection aussi (calculateur 55 voies en BVA, 35 voies en BVM). En gros, il faut changer le faisceau moteur dans son intégralité, et le calculateur. On n'est plus sur une R19 carburateur...
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Message édité par Ron67qr le 17/07/2015 à 15:24:18
Invité
  1. Posté le 19/07/2015 à 22:37:49  
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Ron67qr a écrit :

Bonjour,

Transformation très difficile sans gros travaux électriques. Les faisceaux moteur BVA et BVM sont différents, l'injection aussi (calculateur 55 voies en BVA, 35 voies en BVM). En gros, il faut changer le faisceau moteur dans son intégralité, et le calculateur. On n'est plus sur une R19 carburateur...
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Bonjour,
Ba en faite j'ai réussi et pas de grosses modification juste 2 assez simple:

Pour le problème de démarrage :
Juste à shunter le relai de démareur.

ensuite le seul souci c'est le feu de recule,
car la sonde n'a que 2 fils :

Fil jaune : le rallonger pour se repiquer au petit fil jaune de son fusible ( le meme que l'allume cigare )
Fil marron sur le fil marron du féseau automatique.

En suite juste un peu de ménage en coupant et en Isolant tout les autres fils du coup inutile et le tour est jouer.
Ma petite Twingo roule très bien.

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yohweb
  1. Posté le 27/02/2017 à 07:32:13  
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salut à tous

bon, après avoir vendu ma phase 1 sans DA parce que madame trouvait la direction trop dure :x
j'ai acheté cet aprèm une phase 2 flambante, avec la DA ...évidement :D

elle est super propre, enfin.....elle est super crade mais sous la crasse, la carrosserie et l’intérieur sont nickel 8)

cependant.....
et c'est la que ça se complique.... :)

c'est une boite auto HS :cheers:

donc je suis à la recherche d'info pour la convertir en manuelle...

j'ai déja trouvé quelques astuces importantes, mais pas sur le modèle de boite que j'ai :scratch:

moteur D7F de 98
vrai boite auto

ref : MB1033020099 -MB1S22

20170210

20170211

boite_10

boite_11

boite_12

boite_13


y'a plus qu'à :slip:

merci de votre aide ;)
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---------------
tout ce qui t'arrive est pour ton bien
Profil : Membre
yohweb
  1. Posté le 15/03/2017 à 20:52:40  
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tou32xy a écrit :



Bonjour,
Ba en faite j'ai réussi et pas de grosses modification juste 2 assez simple:

Pour le problème de démarrage :
Juste à shunter le relai de démareur.

ensuite le seul souci c'est le feu de recule,
car la sonde n'a que 2 fils :

Fil jaune : le rallonger pour se repiquer au petit fil jaune de son fusible ( le meme que l'allume cigare )
Fil marron sur le fil marron du féseau automatique.

En suite juste un peu de ménage en coupant et en Isolant tout les autres fils du coup inutile et le tour est jouer.
Ma petite Twingo roule très bien.

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salut, j'ai plus qu'à rebrancher ma boite manuelle, mais comment dois je m'y prendre ?
faut il brancher le faisceau de la boite auto ?
que faire du capteur de pression d'huile ?
et l'espece de relais immergé ?

je suis coincé :non:


---------------
tout ce qui t'arrive est pour ton bien
Invité
  1. Posté le 09/10/2017 à 22:48:27  
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yohweb a écrit :

salut à tous

bon, après avoir vendu ma phase 1 sans DA parce que madame trouvait la direction trop dure :x
j'ai acheté cet aprèm une phase 2 flambante, avec la DA ...évidement :D

elle est super propre, enfin.....elle est super crade mais sous la crasse, la carrosserie et l’intérieur sont nickel 8)

cependant.....
et c'est la que ça se complique.... :)

c'est une boite auto HS :cheers:

donc je suis à la recherche d'info pour la convertir en manuelle...

j'ai déja trouvé quelques astuces importantes, mais pas sur le modèle de boite que j'ai :scratch:

moteur D7F de 98
vrai boite auto

ref : MB1033020099 -MB1S22

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170210.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170211.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_10.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_11.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_12.jpg

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] ite_13.jpg


y'a plus qu'à :slip:

merci de votre aide ;)
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Bonjour combien vendez vous la boite automatique votre tel? Merci

Profil : Routard confirmé
gilles02310
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2017 à 23:21:11  
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Salut

Juste comme ça est que vous êtes au courant que le fait de modifier une voiture pour passer d'une BVA à une BVM change les données techniques et de ce fait impose l'obligation de re passer par la drire pour ré homologuer la voiture?


---------------
Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
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