Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

Invité §Bob313yz

 

SCOOP!!!

Si l'Olympique de Marseille jouait à domicile dans le Var, ma plaque aurait porté le N° 83 en lieu et place du 13.

Vous n'êtes pas sans savoir que la famille est à fond derrière le club Phocéen (en toutes circonstances, même actuellement avec ses hauts... et ses bas... :ange:).

Ne pouvant "déguiser" ma C4RS de la même manière que mes précédentes autos, j'ai opté, dès sa naissance, pour la pose du numéro 13 sur la plaque,

rappelant ainsi mon appartenance de cœur cette ville footballistique.

Tout ceci pour vous informer que je suis né et vis en Bigoudénie dans le Finistère Sud (29), nous y profitons d'un microclimat https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1! Géographiquement à

l'opposé du 13!

Surprenant, non? Mais quand on aime...

Alors, elle n'est pas bonne celle-là?! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 + https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 = MOI! :lol:

 

 

 

Placebo, au secours! Ma vue baisse! Page 37, pas 47 nous n'en sommes qu'à la 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Couches tôt, lèves tôt..(3h30) Bonne nuit à toi le Farceur... ;)

 

 

Bonne nuit orkydee! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Concernant la température, nos RS sont équipées de sonde pour annoncer la température extérieure. De plus, un message risque de verglas apparaît si en plus il y a de l'humidité...

Message affiché vendredi matin vu qu'il faisait froid. Mes pneus neige ont apprécié la fraîcheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

 

Placebo, au secours! Ma vue baisse! Page 37, pas 47 nous n'en sommes qu'à la 45...

 

 

Le vieux dont la vue baise, tu vies bien à côte de Marseille ou pas ???

 

Bon bonne nuit, ça me fatigue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Sud Finistère, 29! Comme le nom de l'avatar.

 

Ha là c'est claire, enfin... Il ne fait pas trop froid non plus, il y a l'océan pour tempérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Concernant la température, nos RS sont équipées de sonde pour annoncer la température extérieure. De plus, un message risque de verglas apparaît si en plus il y a de l'humidité...

Message affiché vendredi matin vu qu'il faisait froid. Mes pneus neige ont apprécié la fraîcheur....

 

 

Au niveau du kilométrage?

 

Punaise, pas près de le voir le machin... à moins qu'à Strasbourg en juin...? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

 

Au niveau du kilométrage?

 

Punaise, pas près de le voir le machin... à moins qu'à Strasbourg en juin...? :lol:

 

 

Oui au niveau de l'ordinateur de bord. Dans 99% des cas, il y est indiqué "aucun message" au démarrage.....sauf pour annoncer de faire sa révision lorsqu'il reste 1500 km à faire avant le kilomètrage fatidique, mais aussi lorsqu'il y combinaison de température fraiche et humidité. Du coup, on nous annonce le "risque de verglas".....ben en même temps, c'est bien pratique par chez nous, mais d'une manière générale, en sortant prendre la voiture, on se rend vite compte que le risque est potentiel....par contre, pas encore vu de message du style "il faut très chaud, une pause raffraichissement s'impose", lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Tu imagines, OB qui te dit, "arrêtez-vous boire une bonne bière bien fraiche", lorsqu'il fait trop chaud. :D

 

Bonjour le fondus de la RS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea864Ji

Bonjour mes amis, thierry Xavier steph, et les autres,

 

Je vous souhaite une bonnes journée de travail,

Pour l'instant je n'ai pas encore eu un message pour une température négative

Habitant dans le Var en hauteur......

 

dans un comparatif des autos gti

 

A savoir

 

Fiesta St

Peugeot 208 gti

Renault c4 rs

 

Le test conclut par une victoire de la fiesta St ?

 

Peugeot 208 gti 2 eme et c4rs 3 eme.....

 

Le reproche qui est fait à la Renault c4rs c'est son poid, qui l'a malmene dans les virages serrés,

Ainsi qu'une boîte auto un peu lente .en mode normal, un train avant moins précis ....en courbe

 

Êtes vous d'accord avec cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

écoute, moi j'ai essayé les 3 voitures et la C4RS les écrases sans trop forcer. Sur la version E6 2015, pas de lenteur de la boîte en mode normal.

De plus, ils me fond doucement rire, ils ont vraiment un parti pris. Car si tu fais toi même l'essai, jamais tu classes la Ford ST première.

De plus, relâcher l'accélérateur, appuyer sur la pédale d'embrayage, engager la vitesse à la main, de 3 vers 4, par exemple, relâcher l'embrayage et ré-accélérer : franchement, on se moque de qui, c'est bien moins rapide que de garder le pied à fond sur l'accélérateur et d'appuyer un coup sur la palette de droite sur la Clio RS EDC.

Encore un journaleux, qui ne sais pas piloter une voiture équipée d'une boite robotisée ou EDC. Sur circuit, tu humilies la Ford ST à chaque tour, même en mode normale, alors imagine en mode RACE. Pour ce qui est du train avant, il va falloir lui apprendre à accélérer en sortie de courbe.

Il faudrait donner quelque cours de pilotage à celui qui écrit de telles inepties. Les vitesses passent super rapidement, il n'y a plus aucune latence depuis les dernières mise à jour.

 

La C4 RS est surper sympa et joueuse dans les courbes en mode Race, tu te fais vraiment plaisir sur circuit. Pied gauche sur la pédale de frein, pied droit sur l'accélérateur et en avant. Faut juste savoir jouer du volant et là tu t'amuses bien, tu as la banane mon ami.

 

La 208 GTi est sympa, c'est vrai, mais bien moins joueuse et là c'est aussi affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

Tout à fait mon cher "Thierry" Placebo! Et tu termines parfaitement par cqfd! 775843294_nor10ste_giff-ed1.a61f14b3f8d2a3f3704a9eafb3476a1e

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Nous, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif La France, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Le Monde! 1133934458_tiago38_giff-ed1.344245774df3d158911bcf50db916890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

Option destinée à nos voisins Allemands... :lol:

 

Nous on a l'option inverse, déclenchée par une lumière bleue clignotante! 1976071931_kevdoppler_giff-ed1.ab49a53c6125b607d25f9cffff48a861

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

arête j'ai 115kg pour 1m88 [:bobflo]

 

 

Comme moi... avec ma fille de 22 ans! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Pas trop de détail sur le résultat de ce comparatif car je ne connais pas les valeurs prises en compte. Perso, j'en ai lu un sacré paquet depuis la sortie de la version Trophy et j'ai pu me faire un idée plus précise.

Au final, la plus efficace serait bien la 208 Gti BPS pour quasiment tous les testeurs. La Trophy serait derrière car comme déjà dit plus haut, son gros défaut est son DGL électronique qui la limite en sortie de courbe/virage car en accélération et reliance, elle y va fort, tout comme au freinage. Après tout depend des conditions de test, du type de relief....bref pleins de paramètres pour ne pas s'arrêter sur un seul jugement. D'ailleurs, dans un article de ce weekend de l'Automobile Sportive, ils arrivent à mettre l'Opel Corsa OPC 2015 devant la Trophy...mouais alors que d'autres la classe systématiquement dernière, donc tout test est à prendre avec des pincettes.

 

Si on prend les caractéristiques suivantes performances/équipements/finition-qualité/"banane"/prix, la 208 reste devant. La Fiesta et la Clio se battent pour la 2ème place pour des raisons diverses : efficacité pour la Clio et prix pour la Fiesta (qui reste une excellente base en soi).

Ce que j'aime bien sur nos Clio, est le côté moins ostentatoire et passe-partout. Donc moins tape à l'oeil au premier regard pour les neophytes, donc "peut-être" moins susceptibles d'être voles/vandalisées.....et moi, j'adore mettre une pillule aux allemandes avec ma commercial....cela frappe toujours, lol....mais je sais arrêter les frais lorsqu'il le faut.

Exemple : un coui..on en 335D roulait à 35/40 là où on pouvait rouler à 50...puis dès qu'une ligne droite arrivait il montait rapidement à 70 pour ne pas se faire doubler. Arrive le début d'une voie rapide et là il accélère correctement mais je le passe sans coup férir. Vexé, Mr decide de me redépasser juste avant un rond-point....problème, il me gave car je sais qu'il va le prendre "lentement".... je le laisse prendre de la distance puis enquille avant d'y arriver. Je rentre fort dans le rond-point et le passe sans aucun soucis à la reacceleration qui suit....il n'arrive pas à me rattrapper, pire je le lâche tranquillement.....arrive un nouveau rond-point, et je ralenti...et là je le vois débouler comme un ouf, me dépasse sur les zebras à environ 120/130 au-lieu des 70, puis pile dans le rond-point car il partait tout droit. Forcément je repasse devant tranquillement, je reste bien tranquille à la reacceleration puis je coupe net pour lui montrer que je ne joue pas dans le traffic et qu'il était bien derrière....vexé, il part sur sa lance à plus de 160/170 au lieu des 110....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Bon, Bob, moi aussi ma fille à 22 ans, mais je ne fais que 80 kg pour 1,78m. C'est toi qui gagne.

 

A, et ma femme est brune, pas blonde. Tu vas me mettre dans le caca avec ce pique nique au patté et vin rouge. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Pas trop de détail sur le résultat de ce comparatif car je ne connais pas les valeurs prises en compte. Perso, j'en ai lu un sacré paquet depuis la sortie de la version Trophy et j'ai pu me faire un idée plus précise.

Au final, la plus efficace serait bien la 208 Gti BPS pour quasiment tous les testeurs. La Trophy serait derrière car comme déjà dit plus haut, son gros défaut est son DGL électronique qui la limite en sortie de courbe/virage car en accélération et reliance, elle y va fort, tout comme au freinage. Après tout depend des conditions de test, du type de relief....bref pleins de paramètres pour ne pas s'arrêter sur un seul jugement. D'ailleurs, dans un article de ce weekend de l'Automobile Sportive, ils arrivent à mettre l'Opel Corsa OPC 2015 devant la Trophy...mouais alors que d'autres la classe systématiquement dernière, donc tout test est à prendre avec des pincettes.

 

Si on prend les caractéristiques suivantes performances/équipements/finition-qualité/"banane"/prix, la 208 reste devant. La Fiesta et la Clio se battent pour la 2ème place pour des raisons diverses : efficacité pour la Clio et prix pour la Fiesta (qui reste une excellente base en soi).

Ce que j'aime bien sur nos Clio, est le côté moins ostentatoire et passe-partout. Donc moins tape à l'oeil au premier regard pour les neophytes, donc "peut-être" moins susceptibles d'être voles/vandalisées.....et moi, j'adore mettre une pillule aux allemandes avec ma commercial....cela frappe toujours, lol....mais je sais arrêter les frais lorsqu'il le faut.

Exemple : un coui..on en 335D roulait à 35/40 là où on pouvait rouler à 50...puis dès qu'une ligne droite arrivait il montait rapidement à 70 pour ne pas se faire doubler. Arrive le début d'une voie rapide et là il accélère correctement mais je le passe sans coup férir. Vexé, Mr decide de me redépasser juste avant un rond-point....problème, il me gave car je sais qu'il va le prendre "lentement".... je le laisse prendre de la distance puis enquille avant d'y arriver. Je rentre fort dans le rond-point et le passe sans aucun soucis à la reacceleration qui suit....il n'arrive pas à me rattrapper, pire je le lâche tranquillement.....arrive un nouveau rond-point, et je ralenti...et là je le vois débouler comme un ouf, me dépasse sur les zebras à environ 120/130 au-lieu des 70, puis pile dans le rond-point car il partait tout droit. Forcément je repasse devant tranquillement, je reste bien tranquille à la reacceleration puis je coupe net pour lui montrer que je ne joue pas dans le traffic et qu'il était bien derrière....vexé, il part sur sa lance à plus de 160/170 au lieu des 110....

 

 

Que rajouter à ça, sinon: 2008841295_grinta_giff-ed1.5510396fe8ac1613c99214e281d121861465189970_faro-g_giff-ed1.d9736afa34362606124ba97a719584b8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Salut à tous,

a partir de quand date les RS 200 E6 avec apparemment une boite et un turbo revu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

 

C'est comme cela qu'on fait un 6.5, mon copilote et moi-même de 0 à 100! :lol:

 

69 pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Ah bon? J'ai beau me mettre la tête à l'envers, je ne vois pas... c'est le noir le plus complet! 2029829008_dxb20phan27s_giff-ed1.d15bbcb96afdae60fe95a6b92e73aa39 77816587_the20car20man_giff-ed1.7099c4d51f1b27c35c8233b19c216023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Le couple passe de 240 Nm à 260 Nm, les rapports passent rapidement même en mode normal, plus de creux au départ des fortes accélérations. Le son des Hp est bien meilleur, les plastiques sont un poil moins fragiles, elle a le Start and Stop (que je vais faire désactiver)... Voli Voilà.

Donc pas une différence absolument colossale, les deux modèles sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Ok merci, et ça change vraiment entre la E6 et la précédente? Ma mère va peut-être en prendre une, du coup je me renseigne un peu. On pense prendre quelque chose comme ça en rouge. http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 29950.html

 

Au niveau confort, nous on veut sans cup, c'est comment?

Au niveau confort, c'est moins tape cul qu'une Cup, mais cela reste une sportive, donc assez dure par rapport au reste de la gamme. Cependant, cela reste largement acceptable car les doubles butées hydrauliques font bien leur boulot pour épargner nos articulations :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur454uf

Ouais normal. Mais elle a eu une Cayman S pendant 1 an du coup niveau dureté ça ira je pense.

La boite auto est fluide? Elle ne fait pas d'accoup ou des trucs comme ça? On avait une CLS de 2011 avant du coup niveau boite, que ce soit pareil voir mieux car la 4RS est double embrayage en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

la boite est linéaire, il n'y a pas d'accoup. Mais tu sais, le mieux serait que ta maman essaie le C4 RS et qu'elle se face son propre avis. Elle va chez un concessionnaire Renault, cela n'engage à rien pour essayer la bête. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...