Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

mon retour chez RENAULT SPORT en Clio RS


etoile68

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

À la demande de plusieurs membres du forum je crée ce topic dans but de partager avec vous l'arrivée de ma Clio 4 rs commandés jeudi et livraison prévue dans une dizaine de jours, ma femme a choisi la couleur moi les options .

c'est mes 11emmes Renault sport après une R5 alpine ; une alpine turbo; alpine à310 packs GT; une R11 turbos; une R18 turbos; une R19 16s ; une 21 turbo; une super 5 gt turbo alain oreille; une safrane biturbo ;une clio williams est une ; Megane RS trophy ;)

je vous ferai un descriptif complet de la voiture dès qu'on nous la livre :jap:

j'espère très sincèrement que ce topic sera courtois est bon enfant ou je le loquerais ;) amicalement etoile68 :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer734vK

Aha.......faudra penser à des roulettes hiver, au cas où l'hiver prochain soit rude et surtout enneigé ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Salut étoile et bienvenue à ta belle!

Topic à suivre si tu fais autant de photos de ta belle en vrai que sur catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Ah il me semble déjà avoir croiser cette blanche car assez rare d'en trouver sur nos routes. Donc, on s'en souvient.....

 

Heure H-1..........et bientôt un Rsiste de plus dans le coin.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Ah il me semble déjà avoir croiser cette blanche car assez rare d'en trouver sur nos routes. Donc, on s'en souvient.....

 

Heure H-1..........et bientôt un Rsiste de plus dans le coin.... ;)

 

 

C'est une latitude (parait il tres prisé a Hong Kong par les taxis)

 

Elle a fait un flop énorme en Europe et en France.

 

Personnellement je n'en ai jamais vu une seule sur la route, je pense que le prix y était pour quelque chose. (De mémoire a partir de 40 000euros prix catalogue)

 

Il n'est de tout façon plus possible de la commander neuve.

 

Elle est remplacée par la Talisman tout comme la Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

De toute cette liste, je n'ai (mais je l'ai toujours) que la r5 Alpine Turbo, par contre l'A310 V6 pack GT, j'en rêve encore...

Bonne route avec la belle Clio, on attend plus que les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Bonjour à tous et à toutes a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

À la demande de plusieurs membres du forum je crée ce topic dans but de partager avec vous l'arrivée de ma Clio 4 rs commandés jeudi et livraison prévue dans une dizaine de jours, ma femme a choisi la couleur moi les options .

c'est mes 11emmes Renault sport après une R5 alpine ; une alpine turbo; alpine à310 packs GT; une R11 turbos; une R18 turbos; une R19 16s ; une 21 turbo; une super 5 gt turbo alain oreille; une safrane biturbo ;une clio williams est une ; Megane RS trophy ;)

je vous ferai un descriptif complet de la voiture dès qu'on nous la livre :jap:

j'espère très sincèrement que ce topic sera courtois est bon enfant ou je le loquerais ;) amicalement etoile68 :jap: :jap: :jap:

 

 

Salut,

 

je ne veux pas mettre une mauvaise ambiance sur ton topic mais je ne suis pas sur que la clio 4rs était le choix le plus approprié.

D'apres un testeur pro (pilote de course), elle aurait tout perdu de sa sportivité par rapport a la clio3rs...

Pire encore, le testeur a réalisé un tour chrono moins bon avec la clio 4 que la clio 3...

 

La video en question :

 

 

Je tiens a preciser que je ne suis pas Anti Renault, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des véhicules de la marque (clio2, clio 3 neuve et depuis a peine un mois une mégane 3 neuve)

Aussi, regardez bien jusqu'à la fin de la video le palmares du pilote avant de critiquer/lyncher les commentaires qu'il émet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

je ne veux pas mettre une mauvaise ambiance sur ton topic mais je ne suis pas sur que la clio 4rs était le choix le plus approprié.

D'apres un testeur pro (pilote de course), elle aurait tout perdu de sa sportivité par rapport a la clio3rs...

Pire encore, le testeur a réalisé un tour chrono moins bon avec la clio 4 que la clio 3...

 

La video en question :

 

 

Je tiens a preciser que je ne suis pas Anti Renault, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des véhicules de la marque (clio2, clio 3 neuve et depuis a peine un mois une mégane 3 neuve)

Aussi, regardez bien jusqu'à la fin de la video le palmares du pilote avant de critiquer/lyncher les commentaires qu'il émet.

 

Rassure toi, il ne cherche pas de la sportivité pure et dure juste un véhicule sympa ;)

Il a déjà eu des voitures bien plus puissantes comme par exemple une M3RS :D

 

La C4RS est je pense un bon choix pour lui, un beau design, confortable (son dos lui dira merci :hihi: ), et la dose qu'il faut de sportivité.

De plus je crois avoir compris que sa femme va aussi la conduire, et c'est une voiture facile à conduire ;)

Donc pour moi c'est un très bon compromis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer734vK

Faudrait-il s'arrêter à ce test? Même si ce Monsieur du sport auto a un joli palmarès. Il a été dans les premiers à tester cette 4RS. Encore aurait-il fallu qu'on lui donne quelques clés pour "mieux" l'appréhender.....

Un ancient proprio de 4RS a pu mesurer son potentiel sur le circuit de Spa. A peine plus de 3s entre sa 4RS full stok en comparaison de son ancienne RS2 preparée/vidée/arceautée piste avec semi-slick et cie.....ce sont les ingénieurs Renault Sport qui lui ont dit comment faire dans certain cas pour justement essayer d'avoir un maximum de motricité........

En conclusion, Monsieur Ayari dit très clairement que cette 4RS est "très efficace, mais chiante".....il s'agit d'une philosophie différente par rapport à ces ancêtres....je suis convaincu qu'il se passera la meme chose avec la future M4RS.

Après, sur les différents tests que j'ai pu lire ou voir, la 4RS est régulièrement plus rapide. Tout dépend du profil du trace test aussi. D'une manière générale, cette voiture n'est pas mauvaise et n'a pas eu de gros pépins en 2,5 ans de commercialization....juste un bémol sur les plastiques intérieurs mais qui devrait évoluer à partir de septembre/octobre....

 

Alors Etoile68, cette 4RS rouge flamme.....cela donne quoi??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une latitude (parait il tres prisé a Hong Kong par les taxis)

 

Elle a fait un flop énorme en Europe et en France.

 

Personnellement je n'en ai jamais vu une seule sur la route, je pense que le prix y était pour quelque chose. (De mémoire a partir de 40 000euros prix catalogue)

 

Il n'est de tout façon plus possible de la commander neuve.

 

Elle est remplacée par la Talisman tout comme la Laguna.

 

Bonsoir oui vous avez raison la mienne avec le toit panoramique plus la peinture blanc nacré :ange: merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute cette liste, je n'ai (mais je l'ai toujours) que la r5 Alpine Turbo, par contre l'A310 V6 pack GT, j'en rêve encore...

Bonne route avec la belle Clio, on attend plus que les photos...

 

 

 

Merci pour votre gentillesse :jap: l'alpine turbo j'en et eu 3 que de souvenir j'ai adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

J attends les photos !!

J ai une Trophy, jolie petite sportive.

 

 

J ai vu et non pas j ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne veux pas mettre une mauvaise ambiance sur ton topic mais je ne suis pas sur que la clio 4rs était le choix le plus approprié.

D'apres un testeur pro (pilote de course), elle aurait tout perdu de sa sportivité par rapport a la clio3rs...

Pire encore, le testeur a réalisé un tour chrono moins bon avec la clio 4 que la clio 3...

 

La video en question :

 

 

Je tiens a preciser que je ne suis pas Anti Renault, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des véhicules de la marque (clio2, clio 3 neuve et depuis a peine un mois une mégane 3 neuve)

Aussi, regardez bien jusqu'à la fin de la video le palmares du pilote avant de critiquer/lyncher les commentaires qu'il émet.

 

 

 

Bonjour merci pour vôtre. intervention même si je ne partage pas votre avis les journalistes son pas tout très clair je me demande même s'ils sont objectifs ou Alors il touche des pots-de-vin moi mon ressenti sur cette voiture n'a rien à voir avec leur dire amicalement Thierry :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, il ne cherche pas de la sportivité pure et dure juste un véhicule sympa ;)

Il a déjà eu des voitures bien plus puissantes comme par exemple une M3RS :D

 

La C4RS est je pense un bon choix pour lui, un beau design, confortable (son dos lui dira merci :hihi: ), et la dose qu'il faut de sportivité.

De plus je crois avoir compris que sa femme va aussi la conduire, et c'est une voiture facile à conduire ;)

Donc pour moi c'est un très bon compromis :)

 

 

 

Tu as très bien résumé mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait-il s'arrêter à ce test? Même si ce Monsieur du sport auto a un joli palmarès. Il a été dans les premiers à tester cette 4RS. Encore aurait-il fallu qu'on lui donne quelques clés pour "mieux" l'appréhender.....

Un ancient proprio de 4RS a pu mesurer son potentiel sur le circuit de Spa. A peine plus de 3s entre sa 4RS full stok en comparaison de son ancienne RS2 preparée/vidée/arceautée piste avec semi-slick et cie.....ce sont les ingénieurs Renault Sport qui lui ont dit comment faire dans certain cas pour justement essayer d'avoir un maximum de motricité........

En conclusion, Monsieur Ayari dit très clairement que cette 4RS est "très efficace, mais chiante".....il s'agit d'une philosophie différente par rapport à ces ancêtres....je suis convaincu qu'il se passera la meme chose avec la future M4RS.

Après, sur les différents tests que j'ai pu lire ou voir, la 4RS est régulièrement plus rapide. Tout dépend du profil du trace test aussi. D'une manière générale, cette voiture n'est pas mauvaise et n'a pas eu de gros pépins en 2,5 ans de commercialization....juste un bémol sur les plastiques intérieurs mais qui devrait évoluer à partir de septembre/octobre....

 

Alors Etoile68, cette 4RS rouge flamme.....cela donne quoi??? :D

 

 

 

 

Bonsoir alors sincèrement j'adore une machine de guerre prise en main très rapide la seule chose ou je suis un peu sceptique c'est les freinages je trouve qu'en appui l'arrière a tendance à vouloir passer devant après je reste réserve je ne les pas emmener à la limite rodage oblige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...