Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Esence ou diesel - Espace 3


Invité §edo764hY

Messages recommandés

Invité §edo764hY

Bonjour à vous voila tout est dans le titre ,un mecano m'as plutôt conseillé un essence qu'un diesel(je fais 10000Kms par an) entretien beaucoup moins cher,plus fiable enfin moi qui voulait prendre un espace 3 2.2 td il m'as demoralisé en me disant qu'il y avait quand meme beaucoup de problemes des les 140000 Kms,merci de vos reponses et de vos avis,@+ de vous relirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo764hY
:cry: Personne pour m'aidé et me conseillé sur ce qui vas bien,et ce je devrait acheté ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Le TD est beaucoup moins "reloud" par rapport au DCI. Pas de soucis récurent en ce qui concerne les injecteurs, pas de vanne EGR etc....

Maintenant, si tu fais 10 000 kms par an...surtout ne prends pas un diesel. L'essence sera beaucoup plus économique. Le 2.0L 16V est parfait.

Sinon, à partir de 140 000 km's, toutes les voitures commencent à faire des frais...même si c vrai que l'espace 3 n'est pas une voiture très fiable par rapport à d'autres de même catégorie (cependant j'ai un Espace 3 qui a 216 000 km's et je n'ai pas à m'en plaindre...exception ? :D)

 

Edit : et en plus, la différence de prix d'un diesel par rapport à un essence à l'achat est très grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo764hY

O.K pourquoi tu dit que je vais faire des economies ,un essence consomme surrement plus qu'un diesel non?Et au niveau entretien tu penses qu'un diesel est plus chere que l'essence @+ et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Le 2.2dt a rencontré beaucoup moins de problème que les DCI mais si tu ne fais que 10000km/ an, il vaut mieux prendre un essence. Tu consommeras un peu plus mais à l'achat il sera moins cher. Niveau entretien, je pense que c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed885Ci

un diesel toute marque confondu coute toujours plus cher à entretenir qu'un essence, en plus vu le peu de km annuel que tu fait tu va encrasser ta vanne egr tres vite et avoir pas mal de probleme.

 

sincèrement à moins de 20-25000km/an un diesel ne sert à rien et ne s'amortie pas en comparaison d'un essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo764hY

O.K mais bon je pense que ça doit quand même consommé beaucoup plus qu'un diesel surtout le 2.0 16 V non?

Sinon au point de vue de la fiabilité c'est du kif-kif ,il y a t'il un modele plus fiable qu'un autre? Merci bien à vous d'avance .@+ de vous relirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Pour les conso le dt que j'avais consommais environ 8.5 en mixte, le 2.0 16v doit consommer environ 9.5 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo764hY

Merci,mais en ce qui concerne la robustesse du moteur,un essence fait quand même beaucoup moins de Kms qu'un diesel ,c'est aussi cela qui me retient beaucoup d'acheté un essence ,qu'est ce que vous en pensez? @+ de vous relirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet164Wm

Alors niveau robustesse entre le 2.0 16v et le 2.2dt ça doit être pareil, mise a part la vanne EGR. Par contre à choisir entre un 2.0 16v et un 2.2 dci, il vaut mieux prendre le 2.0 16v :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed885Ci

euh sincèrement on viens de racheter notre 2.0 essence avec 117000km pour 8000€...à raison de 10mkm par an avec ce même véhicule crois tu sincèrement que le moteur sera mort AVANT que tu ne désire en changer ????

 

perso je crois que non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlc260di

perso j'ai un 2.2 dt qui a 307000 kms et aucun PB

 

pourquoi ne pas acheter un essence 2L16V et monter un Kit E85 pour rouler au Bioéthanol à 0.80 € le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau817HN

bonjour je possede un espace 3 1999 2l 16v et c un regal si tu veux des renseignements n hesite pas a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo764hY

Salut,je te remercie,et tu consomme combien avec un plein et en general?Merci à toi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je te remercie,et tu consomme combien avec un plein et en general?Merci à toi d'avance.

 

 

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, avec le mien (2.0 16v Proactive -BVA, donc),

autonomie de 900/950kms, je tourne entre 8.0-8.5/100, toute circulation confondue, quoique très rarement de ville, clim en auto en permanence et regulateur de vitesse actif dès que le terrain s'y prête.

 

Pour rien au monde je ne le remplacerai pour un diesel, malgré mes 35 000/an.

Fiable (on ne peut pas en dire autant des 2.2 DCI), silencieux, nerveux et sobre, ça me convient parfaitement !

115 000km aujourd'hui, et JAMAIS au garage !

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif Mr MATRA et RENAULT !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan887KP

Je suis tout le monde pour ce qui est du modèle essence. Il n'est pas dit que tu n'auras jamais de problèmes, mais pour moi ce qui compte c'est le confort vibratoire et acoustique.

Dans la mesure où la demande en diesel est totalement délirante, il faut savoir raison garder. Le contrôle technique un peu plus couteux en diesel.

Pour des petits trajets, le moteur essence est plus indiqué, le moteur n'ayant pas à chauffer.

Et en plus, pas de rejets de particules... Je sais, le CO2 c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv088Fq

Bonjour, je suis possesseur d'un 2l RXE 8 soupapes, depuis 2 ans, je l'ai acheté à 178000km, il en a maintenant 238000, et j'ai 1600€ de frais à engager (8 soupapes, bobines, segmentation...). La fiabilité de ce moteur est médiocre, voir les posts sur différents forums, surtout pour le GPL (le mien est essence et il a les mêmes problèmes). Je regrette beaucoup mon Phase 1 2000-TSE à carburateur (même consommation et plus nerveux) 550 000km, CT vierge.

Par contre je pense que le 16S doit être beaucoup plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.pour 10000 kms par an prend le 2.0 16v,beaucoup plus agréable à conduire.

 

 

Je confirme !

 

Mais le prochain sera un V6 3.0 24v, quelque soit le prix de l'essence, et au diable mes 30 000/an !!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien en gpl.le pied :D

 

 

 

Où est situé ton réservoir de GPL ?

 

 

Ce qui m'intéresserait : le 80L du réservoir essence + celui de GPL, mais je crains que la contenance soit réduite !

En aucun cas, je ne veux amputer le volume du coffre, j'en ai trop besoin !!! :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB613PR

Salut , moi le mien alise 2L 8v 115chv 172000km , et plus de puissance et le pot de la ceramique se ballade dedant cata changé , il en reste derriere dans les 2 autres pots... (2 en 1)

20l au 100 sone lambda changée avec filtre a air bougies... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot587pe

Pour info, si tu n'as pas encore choisi, je te conseille un 2.2 DT car :

- prix achat pas très élévé (peu d'écart avec 2.0 l essence)

- conso raisonnable : 8l/100

- solidité avérée (le mien a 277 000 km sans gros travaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si tu n'as pas encore choisi, je te conseille un 2.2 DT car :

- prix achat pas très élévé (peu d'écart avec 2.0 l essence)

- conso raisonnable : 8l/100

- solidité avérée (le mien a 277 000 km sans gros travaux)

 

 

 

A la différence près, de taille quand même..... le TD aura sûrement un très gros kilométrage ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...