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Espace III 2.0 16v - Pb anti demarrage le matin


Invité §omb813AG

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Invité §omb813AG

J'ai acheté mon espace III 2.0 16v il y a deux ans et demi, d'occasion à 116000 km. Jusque là très peu de soucis avec, hormis un défaut d'étanchéité du moteur (niveau d'huile à surveiller). Rien de bien grave.

 

Autre défaut, une fois en route, l'heure et la température extérieure ne sont plus affichée. (lorsque je met le contact, sans démarrer, les deux s'affichent). Là encore, rien de bien grave.

 

Il y a quelque semaines, une des deux clefs tombe en panne : plus de télécommande. du coup je me sert de cette clef en manuel pour ouvrir les portes, et la clef demarre la voiture normalement.

 

Depuis 10 jours, un problème de démarrage se pose (nb la panne côïncide avec la baisse des températures le matin) :

Le matin, lorsque je met le contact, le voyant de l'antidemarrage se met a clignoter rapidement (4 fois par seconde), et alors impossible de démarrer (le démarreur tourne bien). Je suppose que l'antidémarrage bloque la mise en route.

En journée, pas de soucis, la voiture demarre !!!

Renault a passer l'ordinateur de diagnostique pour trouver le problème, sans résultat.

Pour eux il pourrait s'agir de la bague de décodage.

La bague a été changée ce weekend, et au premier démarrage hier, rebelotte : l'antidemarrage empêche la mise en route.

J'attend 10 minutes, puis reéssaye, et là ca fonctionne :??:

Puis aucun soucis durant la journée (6 ou 7 demarrages).

 

Ce matin : température extérieur plus basse que d'habitude. Impossible de démarrer (quelque soit la clef utilisée).

 

Avant de remmener la voiture chez Renault, je voudrais avoir votre avis sur les causes possibles.

NB : je ne sais pas si la température ou l'humidité ont une importance, mais à chaque fois que le problème se présente, c'est le matin et il fait frais.

 

Merci d'avance aux intervenants

 

 

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Invité §jlc260di

bonjour

 

Pour l'affichage, c'est un problème au niveau du tableau de bord et plus précisément au niveau du circuit imprimé qui se fend.

 

Pour l'anti démmarrage, il faudrait essayer de laisser la voiture dans un garage toute la nuit pour savoir si c'est un problème d'humidité ou pas.

 

@+

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Invité §inu180aq

Salut

 

jai un petit peu le meme probleme que toi

 

ma voiture me fais des siennes avec lanti demarrage(sauf que moi le bouton rouge ne s'affiche plus a chaque fois donc elle se verouille toute seule donc impossible a demarrer sauf au bout de 15 minutes environs car le voyant rouge reaparait comme par magie quelques secondes juste assez pour la deverouillez et demarrer lol)

 

elle passe un controle vendredi aprem pour savoir d'ou ca viens ^^ mais les conseils de NON experts sont

 

Retirer l'anti demarrage de ton vehicule(en gros tu le coupe)seul souci tu perd aussi l'ouverture et fermeture centraliser erf(enfin moi c'est le seul trucs qui marchent plus quand le voyant rouge capote ^^)

 

en attendant vendredi pour en savoir plus , jai trouver une solution qui empeche le verouillage(enfin ca a marcher impec ta heure et hier)

 

solution : tu deverouille ta voiture(tt les portes sont donc ouvertes meme le coffre) donc ta voiture va demarer a tout les coups ^^

ensuite tu ferme toutes les portes et le coffre MANUELLEMENT(je sais c'est chiant mais bon)et voila

 

chaque fois que tu rentre dans ta voiture elle pense que tu la fermer toi meme et non avec le systeme centraliser(lier a l'anti demarrage ^^)

 

teste cette solution et tien moi au courant

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Invité §omb813AG

Pour l'humidité, la voiture est déja restée au garage Renault plusieurs nuits, et le matin elle ne démarrais pas (1 fois sur 2). Donc je ne pense pas que l'humidité soit en cause.

 

Pour Inuki56 :

"solution : tu deverouille ta voiture(tt les portes sont donc ouvertes meme le coffre) donc ta voiture va demarer a tout les coups"

 

Mon problème n'est pas le vérouillage.

D'après le mécano Renault, il est impossible d'oter l'antidémarrage sur cette voiture (je lui ai bien sur demandé dès le début)

 

Qu'entend tu par par fermer les portes et le coffre manuellement (il n'y a pas de serrures sur les 3 autres portes hormis celle du conducteur) ?

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Invité §inu180aq

de toute facon cherche pas c'est l'anti demarrage qui cause un blocage sur ta voiture(enfin si le bouton rouge clignote je vois que ca ^^)

 

sinon la technique c'est

 

tu deverouille ta voiture donc toutes les portes sont ouvertes(avec ta clé donc)meme le coffre

Ensuite tu ferme les portes a la main(donc tu appuie sur les boutons a larriere lol et le coffre avec ta clé ^^)

Et Voila ta voiture est tout le temps en mode DEVEROUILLER ^^(perso jespere qu'il trouveront le probleme vendredi ^^)

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Invité §jlc260di

sur les Espace 3, il y a seulement 1 serrure côté conducteur.

 

ensuite il n'y a de boutons de fermeture sur les portière donc ton système ne peut pas fonctionner.

 

 

 

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Invité §omb813AG

Voici des nouvelles de mon problème d'anti-demmarage :

 

Suite au retour chez Renault, le problème persiste, et le changement de la bague décodeur n'a donc servi a rien.

 

Le Mécano suspecte maintenant le boitier BII (comme je le craignait). Mais, avant d'envisager le remplacement (complexe et couteux), il souhaitais s'y connecter avec la valise Renault, pour récupérer les données, et interroger le système.

 

Et là, impossible d'obtenir les données.

Le mécano va devenir fou, et ma voiture n'est pas prête d'être réparée.

 

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais écahanger le boitier B2i avec celui d'un autre espace identique. Il faudrait alors faire la reprogrammation par renault.

 

Quelqu'un sait-il si c'est possible techniquement ?

(je sais que le compteur risque de prendre le kilométrage du nouveau boitier s'il est plus important, mais ce n'est pas le plus important du moment que le voiture fonctionne)

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Invité §omb813AG

Fin de l’histoire :

 

Après de multiples recherche, le boitier BII est bien en cause.

 

Je l’ai démonté, examiné (soudure, circuit imprimé…), aucun défaut détectable à l’oeil nu. Après plusieurs essai, j’ai remarqué qu’un composant chauffait anormalement (un relais). Mais là encore, impossible de dessouder la pièce, pour l’échanger (enfin pour un simple particulier)

Je me suis donc résolu à trouver un B2I neuf.

Prix Renault : 495 euros la pièce. + la main d’oeuvre

 

Une fois changé ce B2I, tout refonctionne normalement…

 

NB : d’après certaines infos, le problème viendrais d’un Eprom du B2I, mais c’est difficile à vérifier, et impossible à réparer.

 

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Invité §nib777ar

probleme identique resolut en remplacent le capteur point mort haut situer en dessus de la cloche de la boite

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Invité §Ano874MV

probleme identique resolut en remplacent le capteur point mort haut situer en dessus de la cloche de la boite

 

J'ai eu le même problème Danti démarrage sur mon Renault Espace 3 2L 16V en mettant la clé la LED clignote à toute vitesse j'ai résolu le problème en placement une lampe halogène sur le boîtier BSI se situant en dessous des pieds du passager j'ai coupé le plastique au-dessus du processeur B2i j'ai alimenté ma lampe halogène via le plus et le moins du boîtier BSI avec un bouton poussoir le matin quand je rentre dans ma voiture j'appuie une minute ou deux et ma voiture démarre je pense qu'il s'agit d'un problème thermique au niveau du processeur B2i j'ai remarqué qu'il y a un condensateur juste à côté du processeur B2i je pense que ce condensateur et HS il a pour le rôle de prendre le 12 volts est transformé en 15 volts pour envoyer une impulsion au processeur donc je pense être pas loin de la réalité bon courage à tous

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