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Laguna

Problème Démarrage sur LAGUNA 1.9 DTI


Invité §ccp655If

Messages recommandés

Invité §ccp655If

Je possède une LAGUNA NEVADA 1.9 DTI - AN 2000 - 185000Kms - Depuis plus de 6 mois, je subis une panne non systématique au moment du démarrage. Les symptomes sont ceux d'une mauvaise connection de la batterie (alors que celle-ci est neuve et bien connectée.) Périodiquement, au moment où je tourne la clef, rien ne se passe, et les voyants s'éteignent. Après 2 ou 3 essais, elle démarre comme si de rien n'était. Elle peut rester plusieurs semaines sans présenter ces symptomes. Si quelqu'un d'entre vous a rencontré ce genre de problème, merci de bien vouloir m'informer sur la solution qui vous a permis de régler cet incident.

 

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Invité §bri260iS

salut

nettoye les coss qui vont sur la batterie dans de l'eau chaude.

a voir ?

(dsl pour l'orthographe ;) )

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Invité §ccp655If

salut

nettoye les coss qui vont sur la batterie dans de l'eau chaude.

a voir ?

(dsl pour l'orthographe ;) )

 

je les ai même passées à la toile emery et c'est toujours pareil

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Invité §bor807MZ

Changer la batterie 12v or verifie le demareur...or un relais...or une fusible...or masse moteur...

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Invité §sah200iP

vérifie l'ampérage de ta baterie si elle corespond au préconisation constructeur, l'ampérage des baterie sur moteur diésél sont trés puissante, lors du préchaufage elle tire énormémant sur la baterie

 

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Invité §ccp655If

vérifie l'ampérage de ta baterie si elle corespond au préconisation constructeur, l'ampérage des baterie sur moteur diésél sont trés puissante, lors du préchaufage elle tire énormémant sur la baterie

 

Merci pour cette info. Je vais contrôler çà rapidement, car ce problème coïncide avec le changement de ma batterie et des bougies de chauffe. A+

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Invité §Juj038wV

Si tu peux mesurer la tension aux bornes de la batterie (multimètre avec des pinces crocodiles, posé sur le parebrise, visible de l'intérieur), tu seras rapidement fixé.

 

Si la tension baisse trop (<10V) ta batterie est HS. Si la tension reste stable (vers 12,5 V) alors que les voyants faiblissent, c'est un souci de connexion à localiser.

 

Tu peux consulter le topic Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

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Invité §odu512Th

Je possède une LAGUNA NEVADA 1.9 DTI - AN 2000 - 185000Kms - Depuis plus de 6 mois, je subis une panne non systématique au moment du démarrage. Les symptomes sont ceux d'une mauvaise connection de la batterie (alors que celle-ci est neuve et bien connectée.) Périodiquement, au moment où je tourne la clef, rien ne se passe, et les voyants s'éteignent. Après 2 ou 3 essais, elle démarre comme si de rien n'était. Elle peut rester plusieurs semaines sans présenter ces symptomes. Si quelqu'un d'entre vous a rencontré ce genre de problème, merci de bien vouloir m'informer sur la solution qui vous a permis de régler cet incident.

 

 

J’ai vécu le même problème sur une Laguna I, à 2 reprises, à 1 mois d’intervalle. La seconde fois la baisse de tension a été telle que j’ai dù ré-entrer le code autoradio. Le garage m’a déconseillé de leur amener la voiture tant que le défaut n’est pas « mieux installé ». Afin de tenter d’y voir plus clair je vais : 1/ vérifier la qualité de toutes les connexions à fort courant, 2/ relever la baisse de tension batterie lors d’un démarrage normal, 3/ relever la baisse de tension batterie lors d’un essai de démarrage non réussi (lorsque la panne se présentera), 4/ regarder si une modification de position de la couronne-moteur (obtenue en passant la 5ème et en poussant la voiture sur 10 cm) permet d’obtenir un démarrage normal (cela permet de suspecter une dent abimée sur couronne-moteur ou sur pignon-démarreur). Je rendrai compte dès que j’aurai du nouveau, merci d’en faire autant. Unissons-nous contre l’adversité automobile !

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Invité §ger244Ya

tu peux resserer la cosse du - qui est sur la boite de vitesse ou le chassis

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Invité §cel207BO

Bonjour

Je posséde une laguna 1998 - 141000Km

L'année dernière j'ai eu le même problème que toi , ma voiture a commençé par refuser de demarrer dans

mon garage ( c'est Madame qui l'utilise pour aller au travail ) suite au changement de clé elle démarre

nikel j'en conclut qui faut controler la clé qu'elle posséde .Cette clé étant bonne je ne sais quoi

faire .Une semaine après la voiture refuse de démarrer après plusieurs essais avec les 2 clés elle finit

par démarrer . Je l'utilise pour me rendre à mon travaille et après 3 jours d'utilisation idem

je suis bloqué sur le parking de mon travail.

Dans le compartiment moteur il y a sur la droite pas loin de la batterie une boîte (couvercle plastique

noir ) avec 6 relais dont 2 de 25A (couleur Marron) un de ces 2 relais sert pour le démarrage ,il se trouve

que tous ces relais sont raccordés par le dessous via des cosses .Mon problème venait tout simplement

d'un mauvais contact sur une cosse.

Qui sait tu as peut être le même souci

Bon courage..

 

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Invité §cel207BO

Désolé mais j'ai oublié de préciser

ceci Laguna 1998 - DTI - 141000km

 

 

 

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Invité §odu512Th

J’ai vécu le même problème sur une Laguna I, à 2 reprises, à 1 mois d’intervalle. La seconde fois la baisse de tension a été telle que j’ai dù ré-entrer le code autoradio. Le garage m’a déconseillé de leur amener la voiture tant que le défaut n’est pas « mieux installé ». Afin de tenter d’y voir plus clair je vais : 1/ vérifier la qualité de toutes les connexions à fort courant, 2/ relever la baisse de tension batterie lors d’un démarrage normal, 3/ relever la baisse de tension batterie lors d’un essai de démarrage non réussi (lorsque la panne se présentera), 4/ regarder si une modification de position de la couronne-moteur (obtenue en passant la 5ème et en poussant la voiture sur 10 cm) permet d’obtenir un démarrage normal (cela permet de suspecter une dent abimée sur couronne-moteur ou sur pignon-démarreur). Je rendrai compte dès que j’aurai du nouveau, merci d’en faire autant. Unissons-nous contre l’adversité automobile !

 

 

La panne s'est reproduite, plus fréquemment ces derniers temps, j'ai fait le test de la "dent abimée" : négatif, ce n'est pas la cause. En passant chez Renault Minute j'ai décrit précisément le problème, ils ont testé la batterie avec un testeur spécial : le courant délivré a été de 250 A au lieu de 450 A, valeur habituelle. La batterie étant suspectée elle a été changée. Cela s'est passé hier 01-03-2007. Il faut donc attendre un peu pour conclure définitivement. Si la panne réapparait je rendrai compte ici.

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Invité §ket342eE

moi mon stress est le suivant :

j'ai ma laguna 1.9 dti 1999 depuis peu mais hier j'ai tenter de la demarrer et lorsque je tourne la clé pour la demarer elle peine kom si il ni avais plus de batterie alors que la batterie est a 11.8V ( j'ai mesurer avant ) et toute les aiguilles du compteur se mette a derailler totalement , cru tous dabord que sa venais de l'alternateur car je n'est plus de condo sur ma sono tres importante mais je pense pas vu que la baterie se charge, je pense pluto au demarreur ou comme vous l'avez di les cose de la batteri c'est egalement possible vu que j'ai du brancher les cable mais il me semble pas que se soit sa il sont propre et bien serer, j'ai finalement du pousser pour la demarer se qui marchais OUFF^^

est il possible que sa vienne du demareur ou est-ce que quelque aurais une idéé???

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Invité §JIE381es

J'ai eu une laguna 2 essence qui présentait à peu près les mêmes symptomes : démarrage au bon vouloir de la voiture, plusieurs fois ok puis obligé d'essayer une bonne quinzaine de fois avant de démarrer (par contre il n'y avait aucun bruit lors des tentatives infrutueuses). Un passage à la valise magique a permis de dire que tout allait bien (si si) et après plusieurs garages et une semaine d'immobilisation : démarreur HS (sûrement un mauvais contact interne).

Si tu tournes la clé et qu'il n'y a rien (pas de bruit de démarreur qui tourne), il faut peut être que ton garage regarde si l'électricité arrive au démarreur à chque essai de démarrage (c'est comme ça qu'ils ont trouvé pour moi)

 

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Invité §Juj038wV

moi mon stress est le suivant :

j'ai ma laguna 1.9 dti 1999 depuis peu mais hier j'ai tenter de la demarrer et lorsque je tourne la clé pour la demarer elle peine kom si il ni avais plus de batterie alors que la batterie est a 11.8V ( j'ai mesurer avant ) et toute les aiguilles du compteur se mette a derailler totalement , cru tous dabord que sa venais de l'alternateur car je n'est plus de condo sur ma sono tres importante mais je pense pas vu que la baterie se charge, je pense pluto au demarreur ou comme vous l'avez di les cose de la batteri c'est egalement possible vu que j'ai du brancher les cable mais il me semble pas que se soit sa il sont propre et bien serer, j'ai finalement du pousser pour la demarer se qui marchais OUFF^^

est il possible que sa vienne du demareur ou est-ce que quelque aurais une idéé???

 

Ta batterie est vide !!!

 

Il faut mesurer 12,6V pour affirmer que la batterie est bien chargée (voir La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures)

 

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Invité §nai025pe

Jujuy +1,

Pour ce type de problème, en général:

1- voir état de la batterie et des cosses

2- voir état du démarreur (une bonne révision coûte une trentaine d'€, charbons et bagues)

3- enfin voir la connectique (état des cosses et relais)

 

A+

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Invité §odu512Th

La panne s'est reproduite, plus fréquemment ces derniers temps, j'ai fait le test de la "dent abimée" : négatif, ce n'est pas la cause. En passant chez Renault Minute j'ai décrit précisément le problème, ils ont testé la batterie avec un testeur spécial : le courant délivré a été de 250 A au lieu de 450 A, valeur habituelle. La batterie étant suspectée elle a été changée. Cela s'est passé hier 01-03-2007. Il faut donc attendre un peu pour conclure définitivement. Si la panne réapparait je rendrai compte ici.

 

 

La panne n'est pas réapparue. C'était donc bien la batterie. A retenir : une batterie cela meurt bizarrement :

- jour J : pas de fonctionnement du démarreur (démarrage en poussette)

- jour J+1 et les suivants : le démarreur fonctionne parfaitement

- jour J+ 25 : pas de fonctionnement du démarreur

- ... etc (avec des pannes toutefois de plus en plus fréquentes)

 

 

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Invité §WAD506LM

salut a toute et tous

 

 

 

Pour moi, mon probleme est bel et bien plus compliquer que se que vous avez ecrit.

 

J'espere que quelqu'un aura la solution a mon soucis de demarrage

 

 

Je m'explique:

 

 

DEpuis maintenant 8 mois ma laguna 1.9l dti a bien du mal a demarrer, et cela que se soit a froid ou a chaud.

 

On ma dit que ça venaiit du capteur PMH, que jais changer, mais rien a faire.

 

 

en fait quand je tourne la clé et que la oiturre a du mal a demarrer, jais observer que l'aiguille du compte tour s'affole.

 

je ne sais pas d'ou ce la proient.

 

 

nb: les bougies sont ok.

 

 

 

MErci d'avance pour toute infos .

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Invité §ben063KR

vérifie l'ampérage de ta baterie si elle corespond au préconisation constructeur, l'ampérage des baterie sur moteur diésél sont trés puissante, lors du préchaufage elle tire énormémant sur la baterie

 

 

 

salut, jais eu le meme probleme que toi, jais réussi a le résioudre sans aucun soucis, dumois, ca ma couté 172 euros quand meme, et c'est pas finis.

je t'explique, ma laguna 1.9 dti de 1999 , 117 000 kms elle avais beaucoup de mal a demarer, quand je tournais la clé, il n'y avais rien qui se passais.ou elle demarreur qu'au bout de la troisieme ou la quatrrieme fois.

en fait le probleme viens bien du demarreur, le demarreur se situe juste en dessous du turbo, et il s'averé que j'avais une fuite d'huile venant du turbo qui coulais sur le lanceur de mon demarreur, avec le temps ce lanceur a cramer, se qui fais que quand je tourné la clef le demmareur ce lancer pas, vu que le lanceur a grillé. on m'avait dis aussi que cela venait du Capteur PMH, je lais changer par precaution (31,50 euros ttc chez renault).

et voila jais changer mon demarreur en echange standard cela ma couter 172. euros avec la pause.

 

tous ca pour dire que chez renault , c'est de l'arnaque, le moidre preteqste est bon pour depoullié les propriétaire de renault. tout en sachant que leurs mecanos ne son pas former sur les nouvelles technologies. du coup il font appels aux ingenieurs du TECHNO-CENTRE qui vous le refacture apres.

je dis cela car jais quand meme eu le reflex de ramener ma laguna chez renault pour faire un diagnostique, on ma dis que cela me couterais 380 euros hors taxes, et que cela immobiliserais mon vehicule une journée.

 

 

bref,jais trouver la solution, et je voulais juste la partager avec ceux qui on le meme probleme que moi

 

 

 

 

bien cordialement

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Invité §Bou004sA

Bonjour,

 

Moi j'ai eu un problème similaire mais avec un autre symptôme sur ma Laguna 1 phase 2 1.9L dti.

 

Je n'arrivais pas à démarrer et la batterie s'est mise en court circuit.

J'ai appelé le garagiste qui est venu avec sa

batterie on a rebranché, la voiture à démarée mais mon voyant ABS s'est allumé.

Ils ont cherché d'où venait la panne mais n'ont rien trouvé de significatif. Ils m'ont changé l'ABS reprogrammé, et tout est rentré dans l'ordre.

Elle m'avait fait ça lorsque le temps était pluvieux, on aurait dit qu'elle se mettait en court circuit.

En bougeant un fil rouge allant à l'ABS qui longe un guide en ferraille sous la voiture, j'avais vu une sorte d'étincelle, ou plustôt un arc très légé chaques fois que je bougeais le fil. mais il n'y a jamais eu de court circuit direct et rien de visible sur le fil. Comme si c'était de la THT venant de l'abs.

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Invité §Bou004sA

Bonjour,

 

Moi j'ai eu un problème similaire mais avec un autre symptôme sur ma Laguna 1 phase 2 1.9L dti.

 

Je n'arrivais pas à démarrer et la batterie s'est mise en court circuit.

J'ai appelé le garagiste qui est venu avec sa

batterie on a rebranché, la voiture à démarée mais mon voyant ABS s'est allumé.

Ils ont cherché d'où venait la panne mais n'ont rien trouvé de significatif. Ils m'ont changé l'ABS reprogrammé, et tout est rentré dans l'ordre.

 

Elle m'avait déjà fait ça lorsque le temps était pluvieux, on aurait dit qu'elle se mettait en court circuit.

En bougeant un fil rouge allant à l'ABS qui longe un guide en ferraille sous la voiture, j'avais vu une sorte d'étincelle, ou plustôt un arc très légé chaques fois que je bougeais le fil. mais il n'y a jamais eu de court circuit direct et rien de visible sur le fil.

Comme si c'était de la THT venant de l'abs. Je crois que c'est possible avec toutes les bobines qu'il y a l'interrieur du module.

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Invité §mac580CE

bonjour je suis entin d acheter une laguna 1.9 dti 2000, je voulai savoir s il y des problemes particulier sur cette voiture si oui les quelles.deusieme question j ai remarquer que le haut du tableau de bord a perdu sa couleur peut etre a cause du soleil ,ma question est ce que on peut changer cette partie du tableau de bord si oui comment le demanter merci de vos reponces par avance.

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Invité §tho283md

bonjour,

j'ai un problème de démarrage avec ma laguna 1.9 dti.....je tourne la clé et rien...la batterie est ok...j'entends un bruit bizarre au niveau de la pompe à injection!!! comme ci qu'elle tournait dans le vide!!! et j'ai eu un message orale "injection défectueux...contacter garage"....quelqu'un peux m'aider à comprendre??? merci d'avance

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