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Clio

Video de 0-100km/h /CLIO II 1.4l 16s


Invité §Fox333RP

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Invité §Fox333RP

Pour m'amuser, j'ai filmé mon compteur(à l'aide d'un appareil photo numérique-bof la qualité) sur un depart de 0-105 km/h. Bon par contre j'ai eu du mal, car de la main gauche je tenais le volant et l'appareil photo.

C'est sur une clio 2.1 1.4l 16s RXT AM2000.

 

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VIDEO

 

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  • Réponses 109
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Invité §CHU521RG

Je compte 9.5 s,elle est censer faire 10.2 mais avec des mesures à l'arrache ...

C est clair qu'elle monte plus facilement dans les tours que la mienne :jap:

Bravo pour la manip :bien:

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Invité §CHU521RG

Faut faire comme moi : embaucher ta copine pour filmer ;)

:eek: oulaaaaaaaa malheureux, tu perds des dixièmes avec un bagage en plus... :D

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Invité §Fox333RP

Normalement, elle est censé faire 10.5sec (d'apres Renault), moi je chronometre en moyenne à entre 10.3 et 10.4. Et là pareil chrono fait à la main ( et je stop le chrono à 105km/h)

Le seul modif au niveau moteur, c'est le fitre à air sport qui remplace celui d'origine. Et à haut régime, c'est mieux.

Par contre, le hic avec la RXT c'est que les pneus sont en 165/65/14 en continantal eco contact. Donc ça patine en 1ere quand on mets le pieds dedans. Mais bon je vais les changer pour des 175/60/14 pour des premiums contact ou des ventura de chez Goodyear.

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Invité §Fox333RP

C'est clair, ma rollang garros je ne l'avais pas loupée. En plus elle n'avait que 22000 km, je venais de faire la révision et le plein d'essence. :cry:

 

 

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C'est clair, ma rollang garros je ne l'avais pas loupée. En plus elle n'avait que 22000 km, je venais de faire la révision et le plein d'essence. :cry:

 

Bon, et ta photo, tu veux pas la mettre .... plus on est de fous, plus on rit !!!

 

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Invité §CHU521RG

Normalement, elle est censé faire 10.5sec (d'apres Renault), moi je chronometre en moyenne à entre 10.3 et 10.4. Et là pareil chrono fait à la main ( et je stop le chrono à 105km/h)

Le seul modif au niveau moteur, c'est le fitre à air sport qui remplace celui d'origine. Et à haut régime, c'est mieux.

Par contre, le hic avec la RXT c'est que les pneus sont en 165/65/14 en continantal eco contact. Donc ça patine en 1ere quand on mets le pieds dedans. Mais bon je vais les changer pour des 175/60/14 pour des premiums contact ou des ventura de chez Goodyear.

 

Moi je suis en 185/55/15 et pas moyen de pas la faire patiner en depart arreté alors je sais pas si ca va changer quelque chose.

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Invité §spe882aG

C'est vrai qu'elle pousse bien ... Très bon moteur ce 1.4 16v

 

Arf j'suis pas loin avec mon dCi en rodage ... MDR :lol: (snif je me suis pris un vent par une RS aujourd'hui en allant me balader du coté de St Malo)

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Invité §CHU521RG

C'est vrai qu'elle pousse bien ... Très bon moteur ce 1.4 16v

 

Arf j'suis pas loin avec mon dCi en rodage ... MDR :lol: (snif je me suis pris un vent par une RS aujourd'hui en allant me balader du coté de St Malo)

T inquiette, apres ton rodage tu lui mettra la branlée :D:D

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Invité §Fox333RP

Pour la photo, j'y avais pensé pour la mettre dans le trombi des clioteux. Mais comme j'en ai fait une autre ce weed, je vais envoyer celle là à Drax. (car l'aure est floue).

 

[citation]

oulaaaaaaaa malheureux, tu perds des dixièmes avec un bagage en plus... [/quotemsg]

C'est clair, :nanana: pas de chose inutile dans la voiture pour les chronos. Et puis la copine, elle gueule en synchro avec le regime moteur :q

 

Pour la RG, c'etait une 106 rollang garros que j'ai planté et qui est en photo sur mon site

ICI

et tu vas dans "ma copine et moi meme"

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Invité §Bar475kw

Moi ausi j'ai fait ca avec un pote qui filme...

D'ailleurs, faut qu'on le refasse !!

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Invité §Fox333RP

T inquiette, apres ton rodage tu lui mettra la branlée

 

Ben DCI vs 1.4l 16s, le 1.4l est devant sf en reprise. Par contre si le DCI a une belle reprogrammation de la carto, là je dis pas !!!

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Invité §Gou817oL

C'est clair qu'elle pousse, il monte bien dans les tours ce 1,4L 16V, mieux que mon 1,6L actuel...

 

Enfin dans 2 semaines je vais avoir ma Dynamique avec ce 1,4L 16V, alors du coup maintenant j'ai encore plus hate de l'avoir !!!

 

Quant au patinage, moi aussi sur un 0 à 100 Kmh j'arrive pas à ne pas faire patiner, et pourtant comme sur les Dynamiques je suis en 185/55 R15...

 

Au fait s'il vous plait il est à combien le rupteur sur le 1,4L 16V??

Et ils ont rien changé Renault entre le 1,4L 16V de la Clio 2.1 et celui de la Clio 2.2 ???

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Invité §bil501Pu

hmmm

mon initiale 1.6 16v marchait de loin pas comme ca :(

passé 5000 tours ca s'éfondrait ....

et ca dépassait 6000t avec peine

alors que la ca prend 6500 sans probleme

 

snif :

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Invité §Gou817oL

hmmm

mon initiale 1.6 16v marchait de loin pas comme ca :(

passé 5000 tours ca s'éfondrait ....

et ca dépassait 6000t avec peine

alors que la ca prend 6500 sans probleme

 

snif :

 

C'est clair moi qui etait triste de lacher ma 1,6L 16V pour une 1,4L 16V, en fait je suis content je trouve le 1,4L 16V beaucoup plus sportif meme si faut monter vachement dans les tours pour avoir des relances correctes...

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Invité §cli260Xh

Normalement, elle est censé faire 10.5sec (d'apres Renault), moi je chronometre en moyenne à entre 10.3 et 10.4. Et là pareil chrono fait à la main ( et je stop le chrono à 105km/h)

Le seul modif au niveau moteur, c'est le fitre à air sport qui remplace celui d'origine. Et à haut régime, c'est mieux.

Par contre, le hic avec la RXT c'est que les pneus sont en 165/65/14 en continantal eco contact. Donc ça patine en 1ere quand on mets le pieds dedans. Mais bon je vais les changer pour des 175/60/14 pour des premiums contact ou des ventura de chez Goodyear.

 

Tout d'abord, joli petit film :bien:

 

Ensuite, quel doux bruit à mes oreilles :love: Il ne demande qu'à chanter le 1.4L 16 V :lover:

 

T'as pas un silencieux aussi :voyons:

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Invité §Fox333RP

Gougouille, le rupteur est a 6500trs, et la puissance maxi à 6000trs.

C'est clair que ce moteur monte tres facilement dans les tours, j'ai deja été surpris d'avoir deja fait 3 rupteurs sans le vouloir.

 

Maintenant entre la phase 1 et la 2, il parait (mais je n'en suis pas sur) qu'il y a une difference. Certains disent que la carto a été revue pour la rendre moins brutale.

Mais surtout que le systeme d'admission n'est plus le meme. Mais je n'ai pas eu l'occasion de verifier. Donc à ne pas prendre au serieux sans preuve.

 

Le mieux c'est de faire un match entre une clio 2.1 et 2.2.

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Invité §Gou817oL

OK alors j'attends d'avoir ma dynamique pour voir cela...

Merci pour les infos quand meme ;)

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Invité §cli260Xh

Foxspawn, je viens d'aller voir ton site :bien:

 

 

Ca par contre, ca me fait mal au coeur :cry:

 

clio_2_tech_run_1602200323_1062.jpg.96f0a816a5b1d3688084f42588871b0b.jpg

 

Mais entre nous, pour la petite histoire : 54 pwoaaaaaaaa... :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est où la sortie :??::lol: :lol:

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Invité §Kes512Di

C'est bien filmé!

 

Je trouve aussi qu'elle marche plutot bien; mais la différence avec ma phase 2 n'est pas flagrante.

 

Par contre, il y a moyen de gagner du temps aux passages de rapports! :oui:

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Invité §Bar475kw

Moi, sur ma 2.1 1,4l 16v :

1ere, 2de, 3e : 6500tr le rupteur

4e : 6600tr

5e : je sais pas (encore)

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Invité §Vol717TD

Euh pour les possesseurs de Clito2.2 1.6 16v équipées donc en 185/55/15, j'ai du mal à croire que vous ne patinez pas lors d'un "sévère" DA :voyons:

Peut être est-ce du à mes Energy XH1 (qui après 56.000km commence à peine - enfin - à être visiblement user :D), car là ça me le fait pour un oui ou pour un non (et sur aussi bien sur sol sec qu'humide bien sur)...un léger mais sensible début de patinage.

Même si ce n'est pas génant et ne grêve en rien l'efficacité pour ce genre d'exercice dans l'absolu...

 

Sinon :bien: la vidéo...faite avec les moyens du bord ;)

Je ne pensais pas que le K4J montait avec une telle allégresse dans les tours (il faut dire que je ne l'ai essayer qu'à un ryhtme normal), ya pas à dire, il est du genre hargneux :oui:

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Invité §sip343Nn

hmmm

mon initiale 1.6 16v marchait de loin pas comme ca :(

passé 5000 tours ca s'éfondrait ....

et ca dépassait 6000t avec peine

alors que la ca prend 6500 sans probleme

 

 

Koikoikoi !!

Si y avait pas le rupteur elle continuerait la mienne !! (1.6 16v rxt 2000). Les tours montent largement aussi bien que sur la video !

 

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Koikoikoi !!

Si y avait pas le rupteur elle continuerait la mienne !! (1.6 16v rxt 2000). Les tours montent largement aussi bien que sur la video !

 

+ 1. Rien d'extraordinaire comparé à la mienne non plus, y'a pas de grande différence. Ha si, sur la mienne le compteur de vitesse monte un peu plus vite :p:lol:

 

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Invité §CHU521RG

On peut dire qu'il y a pas qu'en voiture que tu as de bons goûts :D

 

Edit : Mais au fait, j'ai pas reçu ta photo pour le trombi :D

C'est vrai moi aussi j'aime les boxers a cet age :D :D

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Invité §CHU521RG

Euh pour les possesseurs de Clito2.2 1.6 16v équipées donc en 185/55/15, j'ai du mal à croire que vous ne patinez pas lors d'un "sévère" DA :voyons:Peut être est-ce du à mes Energy XH1 (qui après 56.000km commence à peine - enfin - à être visiblement user :D), car là ça me le fait pour un oui ou pour un non (et sur aussi bien sur sol sec qu'humide bien sur)...un léger mais sensible début de patinage.

Même si ce n'est pas génant et ne grêve en rien l'efficacité pour ce genre d'exercice dans l'absolu...

 

Sinon :bien: la vidéo...faite avec les moyens du bord ;)

Je ne pensais pas que le K4J montait avec une telle allégresse dans les tours (il faut dire que je ne l'ai essayer qu'à un ryhtme normal), ya pas à dire, il est du genre hargneux :oui:

Qui t'as dit ca :voyons: ,on a dit excactement le contraire..

 

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Invité §CHU521RG

+ 1. Rien d'extraordinaire comparé à la mienne non plus, y'a pas de grande différence. Ha si, sur la mienne le compteur de vitesse monte un peu plus vite :p:lol:

C est vrai...Je me contredit avec mon premier message mais apres avoir retesté j'ai changé d'avis...en fait c'est le son du moteur qui le fait paraitre à la ramasse dans les tours (pure impression).D'ailleurs la 1.6 ne mettrait pas 1s au 1.4 dans le 0-100 si c'etait pas le cas (sachant que dans un 0-100 on est toujours au dessus de 4800...)

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