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Clio

Vitres teintées ou athermique ??


Invité §Eup580uv

Messages recommandés

Invité §Eup580uv

Bonjour à tous les Cliotistes

 

Avec une clim embarquée, êtes vous pour des vitres et pare-brise teintés ou athermique ?

 

Certains prétendent qu'il ne faut pas mettre ce dernier avec une Clim, car il pourrait "contrarier le fonctionnement" ?

 

Merci et bon week-end

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:voyons: je vois pas en quoi le parebrise athermique pourrait "contrarier les fonctionnement" de la clim? Sinon, je vois pas pourquoi les constructeurs le mettrait quand tu as la clim, surtout que certaines voitures haut de gamme n'ont pas que le pare brise qui est athermique, mais toutes les vitres.
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Invité §Vol717TD

Pareil que buddy :voyons:

Les parebrises et vitres athermiques filtrent les rayons UV le plus efficacement possible et n'ont aucune incidence sur la clim par rapport à des vitres teintées.

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Invité §cli173eR

au contraire , grace au vitres athermique , l'habitacle absorbe moins de chaleur , donc une clim plus efficace et moins consomatrice d'essence :)

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Pareil que buddy :voyons:

Les parebrises et vitres athermiques filtrent les rayons UV le plus efficacement possible et n'ont aucune incidence sur la clim par rapport à des vitres teintées.

 

si j'ai bien compris le sens de la phrase, un pare brise athermique filtre les UV mais ne ralentit pas le réchauffement de l'habitacle :voyons:

Parce que c'est le but des vitres teintées, éviter le réchauffement de l'habitacle. :voyons:

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si j'ai bien compris le sens de la phrase, un pare brise athermique filtre les UV mais ne ralentit pas le réchauffement de l'habitacle :voyons:

Parce que c'est le but des vitres teintées, éviter le réchauffement de l'habitacle. :voyons:

 

Ben si, le pare brise athermique est là pour limiter le réchauffement de l'habitacle (mieux que les teintés) :oui:

 

ATHERMIQUE: qui ne dégage ni n'absorbe de chaleur (copyright Petit Larousse illustré 1994)...

 

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Invité §Vol717TD

si j'ai bien compris le sens de la phrase, un pare brise athermique filtre les UV mais ne ralentit pas le réchauffement de l'habitacle :voyons:

Parce que c'est le but des vitres teintées, éviter le réchauffement de l'habitacle. :voyons:

Je répondais seulement à l'auteur du topic, pour ce qui été de "contrarier le fonctionnement de la clim" ;)

Et bien sur que le parebrise athermique a les mêmes propriétés de base qu'un parebrise seulement teinté (en plus de stoppé les UV)...:roll:

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Invité §spe882aG

Je répondais seulement à l'auteur du topic, pour ce qui été de "contrarier le fonctionnement de la clim" ;)

Et bien sur que le parebrise athermique a les mêmes propriétés de base qu'un parebrise seulement teinté (en plus de stoppé les UV)...:roll:

 

Juste une petite illustration trouvée sur le site de twingo16v

 

http://twingo16v.free.fr/images/parebrise_athermique.jpg

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Invité §tem818vj

:langue:

 

:tourne: "Athermique" : terme mal utilisé ici, en fait c'est pour dire que ça filtre les rayons lumineux qui pourraient réchauffer l'habitacle

 

:tourne: Teintés : c'est juste pour diminuer l'indice de luminosité de l'habitacle, ça n'implique nullement une quelconque variation de température :oui:

 

Maitenant la température intérieure n'a aucune influence sur le fonctionnement de la clim :oui: (puisque l'air est pris à l'extérieure)

sauf qu'avec un pare-brise athermique, l'habitacle chauffe moins donc la clim trime moins :oui: (mais ça déjà était dit :lol:)

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:langue:

 

:tourne: "Athermique" : terme mal utilisé ici, en fait c'est pour dire que ça filtre les rayons lumineux qui pourraient réchauffer l'habitacle

 

:tourne: Teintés : c'est juste pour diminuer l'indice de luminosité de l'habitacle, ça n'implique nullement une quelconque variation de température :oui:

 

Maitenant la température intérieure n'a aucune influence sur le fonctionnement de la clim :oui: (puisque l'air est pris à l'extérieure)

sauf qu'avec un pare-brise athermique, l'habitacle chauffe moins donc la clim trime moins :oui: (mais ça déjà était dit :lol:)

 

A part quand tu mets le recyclage interieur :lol: !!

 

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Invité §Eup580uv

Merci à tous, vous êtes des Champions je suis tombé sur un vendeur bidon qui m'avais presque fait croire qu'un pare brise Athermique était un truc qui ne servait à rien dans une caisse avec clim.

Vos remarques pertinentes montre clairement le bien fondé de vos réflexion et il m'est maintenant évident, que plus, vaut mieux que moins.

 

Sympas les Mecs...........merci

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Invité §Bar475kw

Ce qui serait bien, c'est que toutes les vitres soient "athermiques", et feuilletées aussi, au passage...

 

Surtout que moi, je n'ai plus que le pare-brise athermique, ma clim est en panne et 637E pour faire réparer...

Ben je vais pas faire réparer...

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Ce qui serait bien, c'est que toutes les vitres soient "athermiques", et feuilletées aussi, au passage...

 

Surtout que moi, je n'ai plus que le pare-brise athermique, ma clim est en panne et 637E pour faire réparer...

Ben je vais pas faire réparer...

Bah achète toi une audi A8 :lol:

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Invité §tot264gj

Salut,

 

CLIO 2 PHASE 2 1,416V PRIVILEGE 45000Km

 

Cela fait plusieus mois que ma clio déconne, j'ai 2 problèmes:

 

1 - il arrive qu'au démarrage, le voyant d'injection s'allume et la voiture se promène toute seule entre 2000 et 3000tr/min => j'éteinds et redémarrare jusqu'à ce que cela s'arrête ...

 

2 - Il arrive (bcp plus souvent) que le voyant d'injection s'allume en marche, et là la voiture ne veut plus dépasser les 3000tr/min, là il faut éteindre et rallumer ... (un vrai bonheur en courbe ou en plein dépassement) en général ce problème survient deux ou trois fois de suite et après le moteur orange (sur la droite du tableau de bord) s'allume définitivement.

 

Je suis déjà allé chez Renault 5 ou 6 fois, ils ont réinitialisé la voiture avec la valise, ressoudé un câble au derrière la pédale d'embrayage (note renault car le calculateur déconne ...)

La dernière fois ils ont changé le papillon de je ne sais trop quoi (en aut à gauche quand on regarde le moteur), c'était il y a 10 jours et ce matin je viens de leur déposer à nouveau ma voiture ...

 

Si quelqu'un a une idée ou écu le même problème ça m'intéresse

 

merci d'avance

 

@+

 

 

 

 

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Pour moi c'est le voyant d'injection (préchauffage-défaillance électronique) qui s'allume à la mise en route de la clim (auto).:voyons:

Je sors de chez Renault.Verdict:Un faisceau électrique à remplacer.:colere:

MERCI LE MULTIPLEXAGE. :evil:

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Invité §cli257gJ

Ben depuis jeudi dernier (le 10/07) ben je roule toujours et j'ai fait 1 000 km....

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Invité §cla363Uy

Bonjour

j'ai exactement le même problème :

clio 2 ph 2, 1.4 16s

47000 km

- allumage du voyant injection,

- impossible de dépasser les 3000 trs/min

- puis allumage du voyant moteur

 

Deux allers retour chez mon garage renault n'y ont rien fait :

la première fois, rappel renault

la seconde fois, remplacement du connecteur du cable sous l'accélérateur

50 km après, même problème

Ce qui est surprenant est qu'il n'y a plus de limite de puissance, une fois debrayé

 

Votre garage a-t-il enfin trouvé le pb ?

 

Si oui, pouvez vous me passer la piste, que je la transmette au mien ? Ils ont l'air un peu paumé avec l'électronique, même la malette ne répond rien.

 

Merci d'avance

A+

 

Salut,

 

CLIO 2 PHASE 2 1,416V PRIVILEGE 45000Km

 

Cela fait plusieus mois que ma clio déconne, j'ai 2 problèmes:

 

1 - il arrive qu'au démarrage, le voyant d'injection s'allume et la voiture se promène toute seule entre 2000 et 3000tr/min => j'éteinds et redémarrare jusqu'à ce que cela s'arrête ...

 

2 - Il arrive (bcp plus souvent) que le voyant d'injection s'allume en marche, et là la voiture ne veut plus dépasser les 3000tr/min, là il faut éteindre et rallumer ... (un vrai bonheur en courbe ou en plein dépassement) en général ce problème survient deux ou trois fois de suite et après le moteur orange (sur la droite du tableau de bord) s'allume définitivement.

 

Je suis déjà allé chez Renault 5 ou 6 fois, ils ont réinitialisé la voiture avec la valise, ressoudé un câble au derrière la pédale d'embrayage (note renault car le calculateur déconne ...)

La dernière fois ils ont changé le papillon de je ne sais trop quoi (en aut à gauche quand on regarde le moteur), c'était il y a 10 jours et ce matin je viens de leur déposer à nouveau ma voiture ...

 

Si quelqu'un a une idée ou écu le même problème ça m'intéresse

 

merci d'avance

 

@+

 

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Invité §shr460fS

Bonjour

j'ai exactement le même problème :

clio 2 ph 2, 1.4 16s

47000 km

- allumage du voyant injection,

- impossible de dépasser les 3000 trs/min

- puis allumage du voyant moteur

 

Deux allers retour chez mon garage renault n'y ont rien fait :

la première fois, rappel renault

la seconde fois, remplacement du connecteur du cable sous l'accélérateur

50 km après, même problème

Ce qui est surprenant est qu'il n'y a plus de limite de puissance, une fois debrayé

 

Votre garage a-t-il enfin trouvé le pb ?

 

Si oui, pouvez vous me passer la piste, que je la transmette au mien ? Ils ont l'air un peu paumé avec l'électronique, même la malette ne répond rien.

 

Merci d'avance

A+

ils ont verifié les bobines d'allumage?

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Invité §tot264gj

Bonjour,

 

Après de nombreux coups de tel avec Renault, ils ont fini par me changer le faisceau complet.

 

Cette réparation doit être prise en charge à 100% par renault, il s'agit d'un vice caché.

 

Vous pouvez me contacter en cas d'action en justice, je n'hésiterai pas à apporter mon témoignage face à ces voleurs.

 

Ils ont droit à l'erreur mais le devoir de l'assumer.

 

Bon courage

 

PS: Je suis aujourd'hui à 54000 km et n'ai plus eu aucun problème électroniqque depuis le changement du faisceau début septembre.

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Invité §meh422qH

presque le meme probème.

 

ma dci 65 cv a 63.650km , le voyant s'allume .c'etait un mauvais diesel ! j'ai changé le filtre, et tout va bien , c'etait vers les 48.000km tout cela , la voiture tremble et les rapports de vitesses ne changent pas vraiment .

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