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Clio

Clio 16S de 91, quel prix de vente ?


Invité §Swa244Kt

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Invité §Swa244Kt

Bonjour,

 

Je compte revendre ma 16S phase 1 de juin 91, qui a 215.000 km. Achetée neuve, donc 1ere main. Tres bien entretenue en méca, et bien utilisée, elle est malgré son âge et kilométrage en bon état mécanique. Moteur, boite et même l'embrayage sont d'origine. Côté carosserie, état moyen (peinture rouge fanée, quelques rayures par ci par là, elle a quasiment tjrs dormis dehors). En 12 ans, jamais d'accident grave : seulement quelques petits chocs (portiere, aile av), toujours réparés.

Pas kitée, pas tunée, et jamais matraquée (c'est d'ailleurs pour ça que le moteur/boite est impec ;-). D'origine quoi.

Comme options, elle a la D.A., les jantes 15 pouces, la radio et l'alarme. Les pneus sont neufs.

 

C'est l'une des premières produites, elle était sortie en mai 2001 si je me souviens bien.

 

Je compte la revendre car je m'achète une clio RS 2.0,neuve. Chez Renault, comme elle est "hors-côte", ils m'en proposent 900 euros pour la reprise. Le détail du prix pour la RS2.0 est le suivant :

 

RS : 21.750 eur

remise : -1.700 eur

reprise 16s: -900 eur

-------------------

cout final : 19.150 eur

 

 

D'un côté, cela me parait peu comme valeur de reprise de ma 16s, en parfait état de marche.

D'un autre côté, je n'ai vraiment aucune idée du prix (honnête et raisonnable) sur lequel elle pourrait se négocier de particulier à particulier en occasion. Je ne m'y connais vraiment pas du tout en matière de prix argus.

 

J'ai cherché un peu sur ce forum, je n'ai rien trouvé en ce sens.

 

Donc ma question, c'est à quel prix en occasion je pourrais mettre en vente ma 16s de 91 ? Est-ce que les 900 Eur de reprise de renault sont raisonables ou pas ?

 

Merci de vos réponses si vous avez des idées ;-)

 

 

 

 

 

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  • Réponses 42
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Le problème c'est quelle a pas mal de bornes ta Clio :eek: !!! A revendre, tu peux peut être en tirer entre particulier 1200/1500 euros je dirais.

 

Par contre, les RS sont à 17200€ neuve sans remise en import !!!

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Invité §tem818vj

Si tu veux pas utiliser l'import, tu peux les faire descendre facile à 18 500 €, parce que 19 150 € c'est encore beaucoup :oui:

 

Avec les ventes qui diminuent, ils sont prêts à tous :oui:

Moi j'avais repéré une caisse d'occasion à 9 000 €. Deux jours après, vu que je rappelais pas, il m'appellle pour me dire qu'il me la baisse à 8 500 € alors qu'il y avait une reprise à 4 000 €.

Faut être sans scrupul :oui: si le marché se portait bien il te ferait tout juste 1000 € de remise.

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Invité §Rif766Ci

moi a 900 euros ca peut m'interresser ta clio

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Invité §Swa244Kt

Ben merci pour vos réponses.

 

Effectivement, j'avais pas du tout envisagé l'achat chez un importateur. J'ai découvert qu'il y en avait pas loin de chez moi, il a deux RS 2003 en stock, à 18.500 Eur.

 

Donc ca laisse comme suggère TempEst une grande marge de négociation chez renault ;-)

 

Entre temps, j'ai vu que le site de la centrale des particuliers (www.lacentrale.fr) calculait des valeurs argus sur pratiquement tous les véhicule, jusqu'à l'année 1990. Avec prise en compte du kilométrage en plus ou en moins. Résultat d'une 16S 1ere main de juin 91 avec 215 mkm : 2.800 Eur !

 

Lien : http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=berline&marque=142966&modele=143160&version=143264&km=&prem_main=1&options=&reparations=&annee=1991-01-01&annee_circulation=1991&mois_circulation=6&prem_main=1&km=215000&calculer.x=34&calculer.y=7

 

Alors effectivement biquet, les 1500 euros sont surement possibles en vente à un particulier.

 

Pour Rififi, ben je te remercie de ta judicieuse proposition. Mais vois-tu, pour 900 euros, ben autant que je la laisse en reprise au garage qui m'a fait cette proposition, ce sera bien plus simple pour moi ;-)

 

 

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T'habites dans quelle région ? car y'a aussi EFJIE ( http://www.efjie.com ) qui fait des bon prix avec azurimport. Car 18500€ en import c'est pas vraiment une affaire car par exemple moi chez Renault je l'avais payé 19400€ !!!

 

Sans compter, que je pense pas qu'ils te reprennent ta voiture !!!

 

Donc, personnellement, je serais à ta place, soit tu négocies bien chez Renault pour avoir un très bon prix, soit tu l'achètes chez un mandataire qui fait aussi de bon prix car si doit y'avoir au final que 5000 frs d'écart entre Renault et le mandataire, je préfèrerais l'acheter chez Renault... (ce n'est que mon avis ;) ).

 

Et pour ta 16S, essaye quand même de la vendre par toi même car t'y gagneras forcément !!!

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Invité §Swa244Kt

Biquet, j'habite à Gaillac, dans le Tarn. Y'a un importateur dans cette ville, il vend surtout du haut de gamme dans un peu toutes les marques.

 

J'ai demandé une nouvelle offre à Renault, ils me proposent maintenant ceci :

 

RS : 21.750 eur

remise : -1.950 eur (ca fait dans les 9%)

reprise 16s: -1.200 eur

-------------------

cout final : 18.600 eur

(avec frais carte grise + un demi-plein d'essence)

 

 

 

Je préfère une reprise lors de l'achat parce que j'ai vraiment pas envie de passer du temps à passer des annonces, gérer les contacts, la faire essayer, négocier, etc etc.

 

Sans la reprise, cela ferait donc 19.800 eur, ce qui est relativement proche du prix que tu as eu pour la tienne. J'ai pas l'impression qu'ils soient disposés à aller plus bas.

 

J'ai demandé par mail une proposition à l'importateur, j'attends sa réponse. S'il ne fait pas de reprise, je pense que je prendrai la proposition de renault.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Biquet, j'habite à Gaillac, dans le Tarn. Y'a un importateur dans cette ville, il vend surtout du haut de gamme dans un peu toutes les marques.

 

J'ai demandé une nouvelle offre à Renault, ils me proposent maintenant ceci :

 

RS : 21.750 eur

remise : -1.950 eur (ca fait dans les 9%)

reprise 16s: -1.200 eur

-------------------

cout final : 18.600 eur

(avec frais carte grise + un demi-plein d'essence)

 

 

 

Je préfère une reprise lors de l'achat parce que j'ai vraiment pas envie de passer du temps à passer des annonces, gérer les contacts, la faire essayer, négocier, etc etc.

 

Sans la reprise, cela ferait donc 19.800 eur, ce qui est relativement proche du prix que tu as eu pour la tienne. J'ai pas l'impression qu'ils soient disposés à aller plus bas.

 

J'ai demandé par mail une proposition à l'importateur, j'attends sa réponse. S'il ne fait pas de reprise, je pense que je prendrai la proposition de renault.

 

 

On est pas trop loin j'suis de Rodez ;) Je suppose que tu as été voir Gaillac Auto Import ? (A Albi, chez debarre : il est trop cher). Moi aussi j'avais été le voir (il avait 5/6 RS sur stock quand j'y étais) mais je l'ai trouvé pas assez concurrentiel par rapport au tarif que me proposait Renault ! En plus, il ne voulait pas reprendre ma Golf 4 !!!

 

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Invité §fre401vw

Attends t'es prèt à payer 19800 euros et te faire plumer sur ta 16v, alors que tu pourrais l'avoir ailleurs à 17200 euros comme ça a été dit dans ce topic? :eek:

 

17000 balles d'écart + une voiture que tu vendrais ss prob 1500 euros en quelques jours....

 

Ca fait beaucoup. :eek:

 

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Invité §Swa244Kt

 

J'ai trouvé aucune RS à 17.200 euros sur le web en import. Enfin si, j'en ai trouvé deux, mais ce sont des Ragnotti ;-). Ce n'est pas du tout celle là que je veux ;-)

 

Quelques exemples de prix typiques pour la RS phase 2 :

 

Centrale-Import

http://www.centrale-import.fr/cfm/index.cfm?screen=vl&etat=1&marque=1&modele=3&fiche=33

=> 18.555

 

Auto-direct import :

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_clio.html

=> 18.460

 

Gayet import

http://www.gayet-import.com/vehicule.php?selection=45

=> 18.500

 

Autostoc

http://www.autostoc.fr/modele,Renault,Clio,Essence,3P.html

=> 18.110

 

EFJIE

http://www.efjie.com/distribution/general-fr.html

=> 18.250

 

etc etc

 

Donc en import, on va dire que la RS 2.0 phase 2 est en moyenne à 18.300 euros. Je pense qu'il doit bien y avoir quelques petits frais en plus (carte grise, essence, frais de ci ou de ça). Sans compter que quand l'importateur est loin de chez toi, faut compter les frais d'aller/retour. Donc mettons que cela reviendrait à en gros 18.600 euros tout compris, chez l'importateur.

 

Renault me propose, sans la reprise, 19.800 tout compris (CG + essence). Soit une différence de 1.200 euros => 7.900 balles, soit 6%.

Tu vois que ce n'est pas du tout les 17.000 balles dont tu parles.

 

Bon, ça fait donc 6% de différence, entre le prix Renault, et le prix Import. Pour cette différence, t'as l'achat chez renault avec tout ce qui va avec, et sans les incertitudes et/ou complications possibles de l'import. Je ne pense pas être en train de me faire plumer.

 

Ok, je pourrais peutêtre revendre ma clio 1500 eur par moi meme, mais renault me propose 1200 eur. Pour 300 euros, je préfère me simplifier la vie, et la laisser chez eux.

 

J'attends la réponse de l'importateur qui est à côté de chez moi. S'il ne fait pas de reprise (ce qui est probable car s'il n'a pas voulu reprendre la golf 4 de biquet, ça m'etonnerait qu'il veuille reprendre ma clio ;-) ni de remise (ce qui est probable aussi), alors je pense que j'irai chez renault.

 

En plus, y'a un truc auquel je n'avais pas pensé. J'ai bien envie de prendre le Carminat Navigation Informée. Et ça, ça n'y est sans doute pas sur les RS en import.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fre401vw

Pour ce qui est des options, le mandataire que j'ai vu à une époque pouvait m'avoir ce que je demandais. Sauf celles indispo dans le pays de vente.

 

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Invité §tem818vj

:coucou:

 

En cherchant une caisse, j'ai trouvé une RS2 de 2002 à 17750 € et 10 km :eek:.

 

C'est à Auch (32) donc pas trop loin, mais après je sais pas si c'est un garage Renault ou pas :??:

 

Si ça t'intéresses : Caradisiac.com

 

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Invité §Swa244Kt

soir tlm,

 

Je viens d'aller voir sur caradisiac, on dirait qu'elle n'y est plus... A ce prix, c'était peut etre une ragnotti ?

 

Bon alors, résultat des courses : chez Gayet Import, RS = 18.500 et ils me reprennent ma clio à 1.500 eur. Soit 17000 eur. Faut ajouter environ 450 euros de frais divers (CG, manuel de bord en français, etc). Ca fait le tout à 17.450 euro, et renault est à 18.600. Donc 1.150 euros en moins chez l'importateur.

 

Avantages de l'importateur :

- il est à 500 m de chez renault (!), donc à 2 km de chez moi. Pas besoin de traverser la france pour aller chercher sa rs.

- la RS est en stock, donc dispo immédiatement

- accrochez vous bien : pour l'entretien, la garantie, etc : il suffit de lui laisser la voiture le matin, et c'est lui qui l'amène chez renault juste à coté pour faire faire les travaux. Et en prime, il prête GRATUITEMENT (en fait c'est inclus dans les 450 euros) une twingo ou megane de remplacement. Il m'a expliqué qu'il avait de très bons rapports avec le garage renault. Après tout c'est pas illogique, le garage renault doit être content qu'on lui amène des voitures pour travaux.

- l'importateur a l'air sérieux : installé depuis 20 ans, c'est pas une petite officine : il a environ 50 voitures en stock, le bas de gamme c'est en gros la RS ;-) A l'intérieur du local, y'a rien de moins qu'une ferrari modena F1 à arglllll.... 144.900 euros....

(http://www.gayet-import.com/vehicule.php?selection=64). A l'intérieur, si vous préférez Porsche, y'a aussi une 996 GT2 à 198.200 euros....

- il a l'air de vendre un peu partout en France, demain y'a un gars de Marseille qui vient chercher sa RS neuve.

- pour la reprise de la 16S, 1.500 euros sans aucun probleme. Et il m'a dit qu'il n'avait même pas besoin de l'essayer : il fait confiance. Il n'a même pas ouvert le capot ni examiné de pres la voiture

 

Tout ça fait que j'ai signé le bon de commande (seulement 800 euros d'accompte, et ils ne l'encaissent pas).

 

Et je vais la chercher vers la fin de cette semaine ;-)

 

En tout cas, merci pour vos réponses à tous, et à bientôt sur ce forum je pense ;-)

 

 

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Invité §tem818vj

Ouais désolé, ils ont mis à jour le site dans la journée et elle y est plus :lol:

 

Tu m'étonnes à 17750 € avec 10 km donc neuve, elle valait le coup la RS2 :W

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Invité §Swa244Kt

Finalement je n'ai pas pris le Carminat pour deux raisons : d'une part, il aurait fallu que je prenne la voiture chez renault, docn 1.200 + 1.400 de carminat = 2.600 pour le carminat ! A ce prix, j'ai pensé que je pouvais m'en passer ;-)

 

Comme couleur, j'ai pris rouge feu : en stock, il n'en avait plus que trois RS, deux noires et une rouge. Comme le rouge est finalement assez discret (bordeaux clair), et que j'aime pas le noir, ca a été rouge. Sinon j'aurais préféré le bleu.

 

Au début oui, j'aurais préféré la prendre chez renault. J'étais un peu inquiet de l'import. Mais au vu des discussions ici, des discussions que j'ai eu avec des collègues au travail qui ont acheté en import, et au vu du service et du sérieux chez Gayet, ben je me suis dit qu'il n'y avait aucun risque, et en plus on gagne 1200 euros d'économies.

 

C'est vrai qu'il lui reste plein de Ragnotti. Il en a deux sur son parking en expo, et plein d'autre dans le grand hangar qui lui sert de stock ;-). Il m'a expliqué qu'il en avait acheté beaucoup (une vingtaine je crois) parce qu'il savait que la série était très limitée et qu'il y aurait de la demande. En fait, il lui en reste encore bcp sur les bras, qui même à 17000 euros, ont du mal à trouver preneur apparemment. Elles sont superbes, toutes neuves et toutes bleues. C'est sans doutes les dernières ragnotti neuves qu'on peut trouver en france.

 

Mais il manque plein de trucs confort dans la rag par rapport à la rs2 : pas de clim, pas de phares xenon, pas le chargeur CD, pas d'essuie glace arrière, etc. En revanche, elle est plus légère de 80 kg, c'est une magnifique série limitée, elle fait un bruit plus sympa, etc. On perd en confort mais on gagne en personnalité.

 

En ce qui me concerne, même si la rag est sympa, j'ai préfèré mettre 1.500 euros de plus et prendre la RS2.

 

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Finalement je n'ai pas pris le Carminat pour deux raisons : d'une part, il aurait fallu que je prenne la voiture chez renault, docn 1.200 + 1.400 de carminat = 2.600 pour le carminat ! A ce prix, j'ai pensé que je pouvais m'en passer ;-)

 

Comme couleur, j'ai pris rouge feu : en stock, il n'en avait plus que trois RS, deux noires et une rouge. Comme le rouge est finalement assez discret (bordeaux clair), et que j'aime pas le noir, ca a été rouge. Sinon j'aurais préféré le bleu.

 

Au début oui, j'aurais préféré la prendre chez renault. J'étais un peu inquiet de l'import. Mais au vu des discussions ici, des discussions que j'ai eu avec des collègues au travail qui ont acheté en import, et au vu du service et du sérieux chez Gayet, ben je me suis dit qu'il n'y avait aucun risque, et en plus on gagne 1200 euros d'économies.

 

C'est vrai qu'il lui reste plein de Ragnotti. Il en a deux sur son parking en expo, et plein d'autre dans le grand hangar qui lui sert de stock ;-). Il m'a expliqué qu'il en avait acheté beaucoup (une vingtaine je crois) parce qu'il savait que la série était très limitée et qu'il y aurait de la demande. En fait, il lui en reste encore bcp sur les bras, qui même à 17000 euros, ont du mal à trouver preneur apparemment. Elles sont superbes, toutes neuves et toutes bleues. C'est sans doutes les dernières ragnotti neuves qu'on peut trouver en france.

 

Mais il manque plein de trucs confort dans la rag par rapport à la rs2 : pas de clim, pas de phares xenon, pas le chargeur CD, pas d'essuie glace arrière, etc. En revanche, elle est plus légère de 80 kg, c'est une magnifique série limitée, elle fait un bruit plus sympa, etc. On perd en confort mais on gagne en personnalité.

 

En ce qui me concerne, même si la rag est sympa, j'ai préfèré mettre 1.500 euros de plus et prendre la RS2.

 

Même résonnement que toi quand j'avais acheté ma RS2 ;)

 

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Invité §tom814lV

Je pose la question pour 2 raisons, la 1ère c'est l'hiver qui arrive, la 2nde c'est que je fais tres souvent des petits déplacements (10 mn maxi) :L

 

Donc a quel moment on peut y aller franchement dans les accelerations :??:

 

 

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Invité §tom814lV

c'est que le témoin d'eau monte rapidement, mais bon le moteur est-il chaud pour autant :??:

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Invité §voi615iN

Quand l'huile est à une température suffisante pour assurer un bonne lubrification du moteur. Donc l'idéale c'est d'avoir un thermomètre pour l'huile moteur. Mais en fonction des moteurs et de la température extérieure un bon quart d'heure suffit dans l'ensemble en roulant.

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Invité §voi615iN

c'est que le témoin d'eau monte rapidement, mais bon le moteur est-il chaud pour autant :??:

Il faut pas se fier à ce temoin :nanana:

L'eau monte trés vite en température qq minutes suffisent mais pas l'huile

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Invité §tom814lV

ok merci pour ta réponse :bien: effectivement, c'est dommage de n'avoir pas de témoin :D

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Invité §Crk343ce

70à90°c

Quand l'aiguille de l'eau est à la moitié de la jauge...

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Invité §tom814lV

une huile pas a la bonne temperature:

 

- y a moins de puissance (j'imagine)

- ca peut user plus vite le moteur :??:

 

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Invité §voi615iN

une huile pas a la bonne temperature:

 

- y a moins de puissance (j'imagine)

- ca peut user plus vite le moteur :??:

Quand ton huile est froide, elle est trop visqueuse pour lubrifier le bas du cylindre donc en gros c'est métal contre métal avec effectivement une usure accéléree. Quand ton moteur monte en température ton huile devient plus fluide et c'est là qu'elle joue son rôle de protection en se déposant sur toutes les surfaces en friction.

De plus lorsque tu démarres si tu y vas comme un gorret sur l'accélérateur c'est pire car il faut qq secondes pour que l'huile aille jusqu'au haut moteur. Donc tout doux le matin !!

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Invité §bou650gF

Quand ton huile est froide, elle est trop visqueuse pour lubrifier le bas du cylindre donc en gros c'est métal contre métal avec effectivement une usure accéléree. Quand ton moteur monte en température ton huile devient plus fluide et c'est là qu'elle joue son rôle de protection en se déposant sur toutes les surfaces en friction.

De plus lorsque tu démarres si tu y vas comme un gorret sur l'accélérateur c'est pire car il faut qq secondes pour que l'huile aille jusqu'au haut moteur. Donc tout doux le matin !!

 

+1 ! Je sais pas pour le temps que ça met mais totalement Ok pour l'explication !

 

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Invité §tom814lV

vous inquietez pas, je suis pas de ceux qui martirisent titine de bon matin :non: en fait je voulais simplement savoir à partir de quand on pouvais y aller un peu plus fort :D jusqu'a présent j'attendais 10 bonnes mn, maintenant j'attendrais plus :bien:

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Invité §led050fs

et si y'a du mecacyl dans l'huile ?

faut attendre combien de temps ?

Mon aiguille de température ne passe jamais le 1/3 je peux taper quand alors ?

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Invité §Crk343ce

Je pose la question pour 2 raisons, la 1ère c'est l'hiver qui arrive, la 2nde c'est que je fais tres souvent des petits déplacements (10 mn maxi) :L

 

Donc a quel moment on peut y aller franchement dans les accelerations :??:

 

 

Elle a pas le temps de chauffer même si c'est que de la montée.

Ce sont les petits trajets qui abiment le plus le moteur...

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