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Clio

[PB] témoin contrôle gaz échappement clignotte... video inside


jcdenton2

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tout à l'heure je prend ma clio, je fais 3-4 km, puis lors d'une accéleration je sens un manque de puissance flagrant, ainsi que des grosses vibrations...

 

1 minute + tard, le voyant "témoin de contrôle des gaz d'échappement clignotte" (en bas à droite du tdb).

 

je m'arrête pour vérifier, la ligne d'échappement vibre comme c'est pas possible et on dirait que les gaz ont du mal à sortir...

 

comme il est conseillé (cf photo) de réduire l'allure, je dépasse pas 2000 tours et effectivement le voyant s'éteint, mais les vibrations persistent.

 

dès que j'appuie un peu trop fort sur l'accélerateur, le voyant clignote à nouveau.

 

Renault étant fermé pour aujourd'hui, je vais la ramener demain matin.

 

certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, où savent à quoi c'est dû ?

 

http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/voyant.JPG

 

vidéo du pot: http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/MVI_1001.AVI

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Invité §shr460fS

je sais pas quel est le probleme

mais evite de rouler tant qu'il est pas identifier. tu risque de niquer le cata.

le voyant c'est celui de la sonde Lambda normalement.

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je sais pas quel est le probleme

mais evite de rouler tant qu'il est pas identifier. tu risque de niquer le cata.

le voyant c'est celui de la sonde Lambda normalement.

 

j'ai quand même dû faire 40 bornes à 70 km/h maxi pour rentrer chez moi :L

 

mais j'ai fait attention à ce que le voyant s'allume le moins possible...

 

j'y touche plus jusque demain, j'espère seulement que ce problème découle de mon problème de ralenti instable et que la réparation va le régler.

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Invité §shr460fS

j'ai quand même dû faire 40 bornes à 70 km/h maxi pour rentrer chez moi :L

 

mais j'ai fait attention à ce que le voyant s'allume le moins possible...

 

j'y touche plus jusque demain, j'espère seulement que ce problème découle de mon problème de ralenti instable et que la réparation va le régler.

pourquoi t'as pas appeller l'assistance?

t'aurai ete pris en charge, voiture pour rentrer chez toi...

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pourquoi t'as pas appeller l'assistance?

t'aurai ete pris en charge, voiture pour rentrer chez toi...

bah j'aurais tombé en rade ou vu de la fumée s'échapper je l'aurai fait, mais ça n'était pas le cas, et puis le bouquin mentionne juste de réduire le régime moteur mais n'impose pas un arrêt obligatoire, donc...

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Invité §adr225WR

ca m'est arrive exactement la meme chose c'est une bobine d'allumage ...

ne panique pas ton cata ne risque rien ;)

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Invité §adr225WR

j'avais etait oblige de faire 80km comme ca et ca n'a rien endomage

renault asistance m'avait conseiller de rentrer chez moi tranquillement (parce que le voyant etait orange et que c'etait marque qu'on pouvait rentrer chez soit :roll::W )

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Invité §adr225WR

ah ok ca me rassures :)

 

et dire que je l'ai ramenée il y a 1 semaine pour mon ralenti instable et il m'a dit qu'il voyait rien à la valise, les bobines sont bonnes :roll:

plus maintenant alors :lol:

edit en fait elle marche sur 3 cylindre

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Invité §dav763Yg
plus maintenant alors

edit en fait elle marche sur 3 cylindre [/quotemsg]

 

Bienvenue au Club :)

Par contre qd elles ont lachées j'ai pas eu de voyant qui s'allume :voyons:

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je pencherai pour le catalyseur.

 

Je m'explique : si ta ligne fait un bouquant d'enfer, ca se peux bien que les elements qui sont dans ton cata se mettent en vrac ou se balade quand tu accélères fortement et donc diminue considerablement le rejet des gaz, d'ou le temoin qui s'allume.

 

Je te dit cela car on a eu quelques cas chez citrôen. Et le cata etait mort.

 

Essaye de taper dessus ton catalysur pour voir s'il y a du bruit dedans.

 

Voili mon avis, je te souhaite que ce ne soit pas ça. Car un cata c'est cher, si ta voiture n'est plus sous garantie.

 

dav'

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Invité §adr225WR

je pencherai pour le catalyseur.

 

Je m'explique : si ta ligne fait un bouquant d'enfer, ca se peux bien que les elements qui sont dans ton cata se mettent en vrac ou se balade quand tu accélères fortement et donc diminue considerablement le rejet des gaz, d'ou le temoin qui s'allume.

 

Je te dit cela car on a eu quelques cas chez citrôen. Et le cata etait mort.

 

Essaye de taper dessus ton catalysur pour voir s'il y a du bruit dedans.

 

Voili mon avis, je te souhaite que ce ne soit pas ça. Car un cata c'est cher, si ta voiture n'est plus sous garantie.

 

dav'

je pense pas les symptmes qu'il decrit sont tres precis et correspondent parfaitement a ce que j'ai eu ...

le temoin s'allume surement parce que la sonde landa capte une anomalie, normal car les gaz d'un cylindre ne sont pas brullés ...

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ce sond a etait sponsorise par renault truck :W:lol:

 

je connais le chemain

 

 

clair, le vieux bruit de 1.9d :D

 

c'est impressionnant de voir comment le moteur bouge quand même, on dirait qu'il veut se barrer :beuh:

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me vient une question à l'esprit...

en admettant que ca vienne effectivement d'une bobine, le gars qui a prétendu avoir passé la valise ya une semaine et qui a trouvé qu'elles étaient en bon état était il de bonne fois ?

 

je veut dire, c'est possible qu'une bobine pète comme ça d'une seconde à l'autre alors qu'elle était jugée bonne ya pas une semaine ?

 

je précise que j'ai ce fameux problème de ralenti instable depuis pas mal de temps, et mon avis c'est que la bobine devait certainement déjà avoir un coup dans les dents...

 

à moins que ça vienne d'autre chose, mais la coïncidence est troublante :voyons:

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Invité §dav763Yg

Dans mon cas le moteur tournait parfaitement, et d'un coup paf un cylindre en moins.Mais normalement tu as quelques signes avant coureurs comme des trous à l'accélaration (cas de ma 2ème bobines HS,j'vais pas changer toutes les bobines qd la première a laché :L je sais c'etais pas bien :( )

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Invité §adr225WR

me vient une question à l'esprit...

en admettant que ca vienne effectivement d'une bobine, le gars qui a prétendu avoir passé la valise ya une semaine et qui a trouvé qu'elles étaient en bon état était il de bonne fois ?

 

je veut dire, c'est possible qu'une bobine pète comme ça d'une seconde à l'autre alors qu'elle était jugée bonne ya pas une semaine ?

 

je précise que j'ai ce fameux problème de ralenti instable depuis pas mal de temps, et mon avis c'est que la bobine devait certainement déjà avoir un coup dans les dents...

 

à moins que ça vienne d'autre chose, mais la coïncidence est troublante :voyons:

il n'y a pas eu de signes avant coureur c'est vennu d'un coup pour ma part ... la voiture tournais comme une horloge avant le probleme

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Invité §adr225WR

c'était effectivement une bobine HS :jap:

 

hors garantie:

participation commerciale 173.12 € HT

à payer: 51.96 € HT

dit donc c'est pas donné une bobine :eek: il faut demonter la moitier du moteur :voyons:

en tout cas renault a l'air de reconnaitre la fragilite de cette piece avec une participation importante c'est deja ca :)

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j'avais même pas tilté sur la facture, en fait ils ont changé les 4 !!

 

détails:

 

http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/fact1.jpg

 

suite

 

http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/fact2.jpg

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Invité §adr225WR

j'avais même pas tilté sur la facture, en fait ils ont changé les 4 !!

 

détails:

 

http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/fact1.jpg

 

suite

 

http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/fact2.jpg

:up: un technitien pour nous dire si c'est normal de changer les 4 ???

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Invité §shr460fS

je suis pas technicien

mais ca parait logique.

si une bobine lache a 40000 (note je connais pas le Km de la voiture) il parait logique de changer les 4, surtout que c'est un probleme connu sur ce moteur.

c'est du preventif.

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Invité §one336qW

Salut,

 

je viens de lire tous vos échanges et je peux vous affirmer (dixit un techos de renault) que oui c'est très bien d'avoir changé les 4 bobines. Sinon tu aurais eu de nouveau le problème dans quelques mois.

J'ai du faire intervenir renault assistance pour un problème sur ma 1ère clio. 1 seule bobine a été changé et 3 mois plus tard il fallait changer les 3 autres.

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Invité §gra484ni

n'empeche facturé un essai route

 

ca tourne ou pas le moteur :)

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Invité §cli350BY

ma voiture est actuelement dans mon garage avec une bobine hs j'attend demain pour aller au garage mais c sur que c ca qui t'arrive

moi c la troisieme que je claque et ma voiture a 46000kms

il faut pas demonter l'a moitier du moteur comme dis l'autre y'en a en tout et pour tout pour 5 minute pour ganger une bobine

y'a un connecteur electrique a retirer et une longue vis a enlever

je vous dirait demain si ils me change les 4 ou si je v devoir retourner quand la derniere aura lachée

 

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Invité §cli350BY

g oublier

une bobine peut griller d'un coup sans prevenir ou bien donner qq signe de faiblesse a certain regimes moteur seulement d'ou un ralenti instable

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Invité §mak558uo

j'ai le même problème aujourd'hui. Il s'agissait de quelle panne ? Merci pour ta réponse.

 

tout à l'heure je prend ma clio, je fais 3-4 km, puis lors d'une accéleration je sens un manque de puissance flagrant, ainsi que des grosses vibrations...

 

1 minute + tard, le voyant "témoin de contrôle des gaz d'échappement clignotte" (en bas à droite du tdb).

 

je m'arrête pour vérifier, la ligne d'échappement vibre comme c'est pas possible et on dirait que les gaz ont du mal à sortir...

 

comme il est conseillé (cf photo) de réduire l'allure, je dépasse pas 2000 tours et effectivement le voyant s'éteint, mais les vibrations persistent.

 

dès que j'appuie un peu trop fort sur l'accélerateur, le voyant clignote à nouveau.

 

Renault étant fermé pour aujourd'hui, je vais la ramener demain matin.

 

certains d'entre vous ont déjà eu ce problème, où savent à quoi c'est dû ?

 

http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/voyant.JPG

 

vidéo du pot: http://perso.club-internet.fr/laurent.wolny/MVI_1001.AVI

 

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