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Clio

Courbes de puissance et de couple [700 Ko d'images]


Invité §gle053Ov

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Invité §gle053Ov

Kikoooo,

 

Après une visite chez la concession Renault près de chez moi, j'ai fait le plein de brochures concernant la Clio. Sur une des pages sont présentées les courbes de couple et de puissance des motorisations. Comme ce genre de données revient assez souvent dans les débats, les voici...

 

Le 1.2 8s (60 ch. de folie)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/128s.jpg

 

Le 1.2 16s (75 ch.)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1216s.jpg

 

Le 1.4 16s (98 ch.)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1416s.jpg

 

Le 1.6 16s (110 ch. à multiplier par 2 si capot alu)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1616s.jpg

 

Le 2.0 16s (172 ch.)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/2016s.jpg

 

Le 1.5 DCi 65 ch.

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/dci65.jpg

 

Le 1.5 DCi 80 ch.

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/dci80.jpg

 

edit Capof de la part de Tempest :

 

LE 1.5 Dci 100ch.

http://www.lequotidienauto.com/mag/040112/clio_dci/images/courbe.jpg

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  • Réponses 125
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Invité §bil885AY

comment doit on les interpreter,

je doit passer ma vitesse a l'intersection des deux ligne ???

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Invité §Nic586Fi

c'est super tes courbes,mercihttp://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/marcelpoire_gif.gif

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Invité §ton545bz

comment doit on les interpreter,

je doit passer ma vitesse a l'intersection des deux ligne ???

Hein?

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Invité §Sup528RL

comment doit on les interpreter,

je doit passer ma vitesse a l'intersection des deux ligne ???

 

:nanana: au rupteur :D

Sérieusement, c'est juste pour indiquer les régimes correspondant au couple et à la puissance.

Si tu passes tes vitesses à l'intersection des 2 courbes, tu riques de t'ennuyer au voilant.

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Invité §Gou817oL

comment doit on les interpreter,

je doit passer ma vitesse a l'intersection des deux ligne ???

 

Faux, tu dois passer tes vitesses de sorte que quand tu passes la vitesse superieure, tu retombe dans le couple maxi...Enfin si tu veux optimiser ton acceleration bien sur...

 

Donc en gros il faut que tu retombes à 2000 tours sur un diesel et 4000 sur une essence...

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Invité §she316CK

Kikoooo,

 

Après une visite chez la concession Renault près de chez moi, j'ai fait le plein de brochures concernant la Clio. Sur une des pages sont présentées les courbes de couple et de puissance des motorisations. Comme ce genre de données revient assez souvent dans les débats, les voici...

 

Le 1.2 8s (60 ch. de folie)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/128s.jpg

 

Le 1.2 16s (75 ch.)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1216s.jpg

 

Le 1.4 16s (98 ch.)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1416s.jpg

 

Le 1.6 16s (110 ch. à multiplier par 2 si capot alu)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/1616s.jpg

 

Le 2.0 16s (172 ch.)

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/2016s.jpg

 

Le 1.5 DCi 65 ch.

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/dci65.jpg

 

Le 1.5 DCi 80 ch.

http://perso.wanadoo.fr/gleugleu/fa/dci80.jpg

 

Et la 1.9dTi 80cv elle n'y est pas :cry::??:

 

 

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Invité §led050fs

bah ça veut dire que je peux juste mettre quelque cm à la 1.5dci65

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

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Invité §Nic558jd

 

Bizarre la courbe du couple de la RS :non:

 

Il y a beaucoup plus de couple à 4500t qu'a 3000t :oui:

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Invité §cap637lg

ce qu'il serait interressant c'est de les superposer...si quelqu'un se sent motivé sous excel ... c'est fastoche !

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Invité §tom814lV

ce qu'il serait interressant c'est de les superposer...si quelqu'un se sent motivé sous excel ... c'est fastoche !

 

Oui mais les grilles sont pas toutes pareilles, car les différences de couples et puissance entre les extrèmes sont énormes :oui:

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Invité §tom814lV

tom72_1069179268_diesel.jpg.95a622e371e3bb7fde9abdc25c98ba49.jpg

 

C'est la superposition du dci 65 et 80. Les courbes de gauche (pleines et poitillées) qui touchent le début de la grille sont celles du dci 80.

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Invité §tom814lV

tom72_1069180246_essence.jpg.d42b4c42122f27d8fe7c53c84f4f802b.jpg

 

Ca c'est le 1.4 et le 1.6 16v. Les courbes (pleines et pointillées) les plus hautes sont celles du 1.6 :D

 

Les grilles du 1.2 et du 2.0 n'ont pas la même graduation, si on les superposent ca donne rien :voyons:

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Ca c'est le 1.4 et le 1.6 16v. Les courbes (pleines et pointillées) les plus hautes sont celles du 1.6 :D

 

Les grilles du 1.2 et du 2.0 n'ont pas la même graduation, si on les superposent ca donne rien :voyons:

 

c'est là que le terme "accélerations linéaires" prend tout son sens :D

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Invité §Crk343ce

Dommage que l'echelle ne soit pas respecté pour les premières car le Dci80 et nettement supérieur au Dci65.

Idem pour la deuxième...

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Invité §cap637lg

Quand je disais "superposé", c'était dans le sens ou il falait rentrer les données sous excel de 2 moteurs, et ressortir 1 graf, pour justement pouvoir les comparer avec une même échelle !

 

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Invité §Rud623hL

Le 1.6 16s (110 ch. à multiplier par 2 si capot alu)

Ca veux dire quoi exactement ca ?? :voyons:

Il y a une difference avec ceux sans le capot alu ??

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Le 1.6 16s (110 ch. à multiplier par 2 si capot alu)

Ca veux dire quoi exactement ca ?? :voyons:

Il y a une difference avec ceux sans le capot alu ??

 

tu ne le savais pas ? :hum:

 

les perfs sont à multiplier par 2 si on a le capot alu, c'est bien connu pourtant :)

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Invité §Rud623hL

il n'y a pas une difference de poid assez grande pour multiplier les perfs par 2.

je pige pas c'est le "a mutiplier par 2"

A multiplier par 2 quoi???

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il n'y a pas une difference de poid assez grande pour multiplier les perfs par 2.

je pige pas c'est le "a mutiplier par 2"

A multiplier par 2 quoi???

 

 

c'était du second degré, bien entendu il n'y a aucune différence ;)

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Invité §Rud623hL

Ba ouai chui con aussi desfois :lol:

Mais au début je croyais que quelqu'un penssait qu'il y avait une difference de reglage moteur entre les 2.

Donc je me suis dis peut etre que je ne le savais pas.

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Invité §tom814lV

En fait, pour le 1er tableau, l'échelle des kws est différente, ce qui fait que la comparaison est faussée. On peut tout de même comparer l'allure générale des courbes au fil des t/mn.

 

En revanche, concernant le 2ème tableau, il n'y a pas (enfin je crois) de différence d'échelle, ce qui fait qu'il doit être juste. D'ailleurs on voit bien que les chiffres exprimés en kws sont confondus malgré la superposition des 2 tableaux.

 

Si vous voulez, je ferai un tableau sous excel ce WE.

 

J'ai pas mis la courbe de la 1.6 avec capot alu, car elle dépassait du tableau en kws :D

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Invité §Fra288SX

Voici la comparaison des courbes de puissance des dci 65 et 80, avec mise à l'échelle...

http://www.ifrance.com/francky94/forum/puissance65-80.jpg

 

Et maintenant la comparaison du couple, mise à la même échelle :

http://www.ifrance.com/francky94/forum/couple65-80.jpg

 

Edit : ajout de la courbe des couples...

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Invité §Crk343ce

En fait, pour le 1er tableau, l'échelle des kws est différente, ce qui fait que la comparaison est faussée. On peut tout de même comparer l'allure générale des courbes au fil des t/mn.

 

En revanche, concernant le 2ème tableau, il n'y a pas (enfin je crois) de différence d'échelle, ce qui fait qu'il doit être juste. D'ailleurs on voit bien que les chiffres exprimés en kws sont confondus malgré la superposition des 2 tableaux.

 

Si vous voulez, je ferai un tableau sous excel ce WE.

 

J'ai pas mis la courbe de la 1.6 avec capot alu, car elle dépassait du tableau en kws :D

 

 

J'ai vu Désolé... :D

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Invité §cap637lg

Voici la comparaison des courbes de puissance des dci 65 et 80, avec mise à l'échelle...

http://www.ifrance.com/francky94/forum/puissance65-80.jpg

 

Et maintenant la comparaison du couple, mise à la même échelle :

http://www.ifrance.com/francky94/forum/couple65-80.jpg

 

Edit : ajout de la courbe des couples...

 

Aussi illisible que le reste ...

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Invité §sky536Fn

Voici la comparaison des courbes de puissance des dci 65 et 80, avec mise à l'échelle...

 

[/quotemsg]

 

"Car c'est de la lumiere que viendra la lumiere..."

Hergé.

 

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Invité §Fra288SX

Aussi illisible que le reste ...

Je vois pas en quoi c'est illisible... Je vais pas vous macher tout le boulot non plus...

 

La première courbe permet de comparer les courbes de puissance. Il ne faut donc pas tenir compte des courbes en pointillés. Si tu veux, je peux les effacer, faire tout tout beau, mais moi ça ne m'apportera rien, les infos sont là. La courbe pleine qui monte jusqu'à 60 kw, ben c'est celle de la 80 bourrins, donc l'autre, par élimination, c'est celle de la 65. On voit bien par transparence que les échelles de puissance son superposées. Pour la 80 ch, ya plus de puissance sur toute la plage de régime que la 65 ch, et on voit dans quelles proportions.

 

La deuxième courbe permet de comparer les courbes de couple entre dci 65 et dci 80 (courbes en pointillés). Celle qui a plus de couple est la dci 80 (on s'en serait douté, mais bon je précise puisque c'est illisible :roll: ). Là aussi je pourrai faire tout beau, mais j'en ai pas envie (nananère :D ) et pas le temps maintenant.

 

Maintenant si vous savez pas lire et n'avez aucun esprit de déduction, je peux rien faire pour vous...

 

Si je blesse des gens, j'en suis désolé, c'est pas mon but.

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