Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Capteur de pluie et de luminosité


Invité §Cli067jU

Messages recommandés

Invité §Cli067jU

En mode capteur de pluie sur ma DCI80 privilege les ES tardent a se mettre en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli067jU

Idem pour les capteurs de luminosité, est-il possible de régler la sensibilité et la tempo après allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav668hq

Ca ne m'étonne pas vraiment. Ca fait pareil sur le mienne. Le capteur de pluie semble beaucoup moins efficace que le capteur de luminosité. Autant le premier me laisse très perplexe quant à son déclenchement et sa régulation automatique, autant le deuxième me bleuffe ! Seul hic : impossible d'allumer les AB en position allumage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Y'a un soucis sur certaine série, le parebrise est trop foncé, ce qui retarde le déclenchement du capteur de pluie. Opération pris en charge sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un soucis sur certaine série, le parebrise est trop foncé, ce qui retarde le déclenchement du capteur de pluie. Opération pris en charge sous garantie.

Meme sur les toutes récentes :??:

Renault n'as pas remédier au problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli067jU

Le fonctionement des ES en mode capteur semble aléatoire, renault ne dit rien quand a sa façon de détecter la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap637lg

Meme sur les toutes récentes :??:

Renault n'as pas remédier au problème :??:

 

c'esta pas renault qui fabrique ses pare brises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Ca ne m'étonne pas vraiment. Ca fait pareil sur le mienne. Le capteur de pluie semble beaucoup moins efficace que le capteur de luminosité. Autant le premier me laisse très perplexe quant à son déclenchement et sa régulation automatique, autant le deuxième me bleuffe ! Seul hic : impossible d'allumer les AB en position allumage automatique.

Tout pareil sur ma DCI 80 de nov 2002. Le capteur de pluie a parfois des reactions bizarres ... Pour l'allumage auto des feux de croisement, c'est bien mais en plus du probleme que tu cites avec les AB, il est egalement (en tout cas sur la mienne) impossible de faire 1 (court) appel de phare : on passe en phare et il faut alors remettre un coup de commodo pour revenir en feux de croisement. Par contre, si on passe en feux de croisement en manuel (position 1 de la bague du commodo) alors les appels de phare (court) fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci712HG

Pareil :

 

capteur lumière : trop sensible

capteur pluie : pas assez sensible

impossible de faire un appel de phare en 1 etape

 

Si y'a possibilité de changer le pare brise sous garantie ça m'arrangerait car j'ai un petit pet' dans le champ de vision :( J'ai pas envie d'avoir 1 sinistre bidon chez mon assureur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

pas possible de regler la tempo ou la sensibilité du capteur, c'est calibré en usine.

Par contre pour le capteur de pluie, il est certain qu'il peut paraitre long à détecter mais c'est une habitude ou alors juste une legere action sur le comodo et ça déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §szv401yW

Le fonctionement des ES en mode capteur semble aléatoire, renault ne dit rien quand a sa façon de détecter la pluie.

 

Mais si, il le dit. :)

 

[Le capteur de pluie] "fonctionne à l'aide de deux diodes, qui émettent en direction du pare-brise quatre faisceaux infrarouges. Si la surface vitrée est sèche, ces faisceaux sont intégralement réfléchis vers quatre diodes réceptrices. Si elle est mouillée, en revanche, seule une partie du faisceau est renvoyée : l'intensité du retour est alors plus faible, une différence perçue par le calculateur du boîtier, qui envoie l'ordre à l'unité centrale de l'habitacle de mettre en route les essuie-vitres à la vitesse adéquate, en tenant compte de la vitesse du véhicule. Opérées toutes les 2,5 millisecondes, les mesures sont recoupées avec les informations collectées au cours des cinq dernières secondes afin de suivre l'évolution de la situation."

 

http://www.renault.com/module-retdmag/fr/arti_fr.cfm?artidx=1183

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous apprendrai rien en disant qu'on peut règler la sensibilité du capteur de pluie en tournant la bague qui est sur le même commodo hein :D

 

le capteur de lumière je l'ai désactivé, ça m'énervait de passer en codes à chaque fois que je passe sous un pont, ça fait con ! et puis je sais encore voir quand j'ai besoin d'allumer mes feux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci712HG

je vous apprendrai rien en disant qu'on peut règler la sensibilité du capteur de pluie en tournant la bague qui est sur le même commodo hein :D

 

le capteur de lumière je l'ai désactivé, ça m'énervait de passer en codes à chaque fois que je passe sous un pont, ça fait con ! et puis je sais encore voir quand j'ai besoin d'allumer mes feux ou pas.

 

hehe je savais pas qu'il fonctionnait pour le capteur, j'essaierais prochaine fois qu'il pleut ;)

 

Pour les feux, code = veilleuse non ? Le capteur allume que les feux de croisement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

En mode capteur de pluie sur ma DCI80 privilege les ES tardent a se mettre en marche

 

il faut effectivement tourner la bague. en reglant sur plus de sensibilité ca marche nickel, a tel point parfois que je demande pourquoi il se met en marche...effectivement il bruine :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

le capteur de pluie gère le déclenchement des essuies glaces, mais gère-t-il aussi leur cadencement?

 

dans la doc Clio c'est pas clair... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

essuie glace auto, ça veut bien dire ce que ça veut dire:

déclenchement auto et gestion automatique du cadencement des essuies glaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

essuie glace auto, ça veut bien dire ce que ça veut dire:

déclenchement auto et gestion automatique du cadencement des essuies glaces.

sur la doc c'est écrit déclenchement auto et l'utilisateur gère ensuite la cadence à sa convenance :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver381JP

Ca ne m'étonne pas vraiment. Ca fait pareil sur le mienne. Le capteur de pluie semble beaucoup moins efficace que le capteur de luminosité. Autant le premier me laisse très perplexe quant à son déclenchement et sa régulation automatique, autant le deuxième me bleuffe ! Seul hic : impossible d'allumer les AB en position allumage automatique.

 

Pour allumer les antibrouillards, il faudrait qu'il y ait du brouillard et un détecteur de brouillard, sinon c'est interdit et surtout lorsqu'il pleut :)) c'est pour l'esthetique que tu souhaites allumer les antibrouillards ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oll583Hh

L'utilisateur règle en fait la sensibilité du capteur...

 

:oui:

 

tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

Je touve bien qu'on ne puisse mettre les AB en position automatique c'est logique , puis ça evite de rouler avec en cas d'oubli , je trouve ça nul de rouler avec les AB quand il y a pas de brouillard , ça fait super mal aux yeux , puis sarco veille (90€ d'amende).

Sinon pour le coup d'appel de pahre en position auto ça me gonfle aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vax812Bf

Pour les essuie-glace automatiques, j'ai pas trouve que le reglage de sensibilite etait tres efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Sinon pour le coup d'appel de pahre en position auto ça me gonfle aussi :(

 

D'un autre côté, c'est normal : le mode automatique allume les feux de croisement. Le fonctionnement est donc identique au mode manuel.

 

Si tu es en feux de croisement, un appui sur le commando se traduit par l'allumage des feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom814lV

y a un truc qui est assez mal foutu: le commodo en position auto tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. ca m'est arrivé et un copain aussi de se mettre en veilleuse en voulant mettre le clignotant :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RiX435rt

moi y m'arrive souvent de mettre un coup de pleins pahre en mettant le clignotant :lol: serieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav668hq

Pour allumer les antibrouillards, il faudrait qu'il y ait du brouillard et un détecteur de brouillard, sinon c'est interdit et surtout lorsqu'il pleut :)) c'est pour l'esthetique que tu souhaites allumer les antibrouillards ? :)

 

Je ne l'entendais pas autrement ;-)

 

N'empêche qu'une fois, chez des amis dans un village de campagne, je n'ai pas joué les fier lorsque j'ai été contraint d'allumer mes AB en pleine campagne alors qu'il y avait des voitures derrière moi. Dans le genre purée de pois de chez purée de pois, j'ai rarement vu mieux.

 

Niveau sécurité, ce n'est vraiment le top puisque tu es contraint d'éteindre tes phares pour passer du mode automatique au mode manuel. C'est d'autant plus dangereux avec des xenons, qui mettent un léger temps à se regagner leur pleine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...