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206 s16 vs clio 1.6 16v ...


Invité §tom814lV

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Invité §tom814lV

En partant ce we, j'ai pu conduire pendant 200 kms environs la 206 s16 noire :love: d'un copain, sur autoroute et départementale :D

 

Une tres bonne impression lors de la prise en main: boite de vitesse qui n'est pas du tout accrocheuse, un pommmeau alu du plus bel effet, une cartographie de l'accelerateur tres "directe", différente de la clio mais j'y suis habitué car la QS de mon père est pareille.

 

Au niveau perfs, je trouve que le gros intérêt de la s16 est de taper dans les tours. Jusqu'à 4.000 t/mn ca pousse bien, mais finalement pas plus que la clio (a mon gout). Par contre, a partir de 5.000 t/mn, pppowwwaaa, elle a des accelerations plus nerveuses, on la sent plus a l'aise que la clio, elle ne demande que ca. D'ailleurs mon copain m'a dit de ne pas hésiter a monter à 6.000 t/mn, son régime favoris. Remarque amusante, à 4.000 t/mn on est à environ 140, comme la clio :D

 

Ine fine, je trouve que la différence de puissance entre les 2 n'est pas énorme, vous me direz d'ailleurs que 28 ch (seulement) les séparent. Je pense que la 206 prend le dessus à partir de 5.000 t/mn ou elle commence à tout donner. La grosse différence est au niveau des sensations: sportive pour la 206, plus commun mais tres efficace pour la clio.

 

Au niveau du bruit moteur, je le trouve pas extraordinaire, en tout cas pas plus que la clio. La 206 bénéficie d'une finition soignée, quelques rossignols, mais enfin bon, je ne sais pas comment sera la clio au bout de 2 ans :D Sinon je l'ai trouvé plus bruyante que la clio, mais après tout je me dis que ca doit faire partie de son comportement sportif. La conso est tres raisonnable, un petit plus elevé que la clio: 8,6 L pour de l'autoroute avec des relances incessantes en raison de la circulation.

 

 

 

 

 

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  • Réponses 72
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Invité §lol547iC

:bien:

 

ca ressemble un peu a mon essai de la Clio RS quand je possedais encore ma 206 S16. Une difference surtout marquée dans les tours !

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Invité §tom814lV

En fait je trouve moins de différence entre la clio 1.6 et la s16 que la s16 et la 206 1.6 : 2 comportements radicalement opposés :oui:

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Invité §lol547iC

En fait je trouve moins de différence entre la clio 1.6 et la s16 que la s16 et la 206 1.6 : 2 comportements radicalement opposés :oui:

 

c'est tout une question de sensation, de couple et de regime moteur ...

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Invité §Bar475kw

Moi j'aurai plutôt dit le contraire !!

La S16 est super coupleuse !!

Elle prend bien ses tours, mais pas plus que ca :bah:

En tout cas, comparée à la Clio 1,4l 16v (celui adore les hauts régime :love: )

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Invité §tom814lV

Moi j'aurai plutôt dit le contraire !!

La S16 est super coupleuse !!

Elle prend bien ses tours, mais pas plus que ca :bah:

En tout cas, comparée à la Clio 1,4l 16v (celui adore les hauts régime :love: )

 

Sincerement, je l'ai trouvé moins coupleuse que la clio à bas régime, par contre à partir de 5.000 t/mn elle va beaucoup mieux. Avoir une s16 pour rester à 4.000 t/mn ca n'a (a mon avis) aucun sens, c'est chiant a mourir.

 

En discutant en cours du trajet, il m'a affirmé que c'est une caisse faite pour les accelérations et pas pour la vitesse: à partir de 180, ca commence a trembler, l'impression de sécurité est pas top :??:

 

J'ai peine à le croire tant la clio supporte bien les hautes vitesses :??: Faut dire que j'ai pas dépassé le 170 compteur lors du trajet.

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Invité §tom814lV

Après la 206 s16, la 206 1.6 16v, la clio privilège 1.6 16v...et bien sur ma dynamique 1.6 16v :love: il faudrait un de ces 4 que j'essaie la clio 1.4 16v :D

 

Le we prochain, si tout se passe bien, je vais essayer avec mon cousin une MG F de 135 ch :D qu'il voudrait acheter.

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Invité §Wam607eW

En discutant en cours du trajet, il m'a affirmé que c'est une caisse faite pour les accelérations et pas pour la vitesse: à partir de 180, ca commence a trembler, l'impression de sécurité est pas top :??:

 

 

c'est faux ou alors il avait un defaut d'equilibrage car la mienne pousse a 220/230 et je la tient seulement avec deux doigts franchement c'est une bonne caisse

 

206 POWAAA

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Invité §dav763Yg
En discutant en cours du trajet, il m'a affirmé que c'est une caisse faite pour les accelérations et pas pour la vitesse: à partir de 180, ca commence a trembler, l'impression de sécurité est pas top :??:

 

 

c'est faux ou alors il avait un defaut d'equilibrage car la mienne pousse a 220/230 et je la tient seulement avec deux doigts franchement c'est une bonne caisse

 

206 POWAAA

 

 

Enfin une S16 Clio RS ou 1.6 16V c'est pas fait pour cruiser sur autoroute à 200km/h hein :D

 

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Invité §Nor186LH

Moi ca m'interresse tout ca , j'ai une clio 1.6 16V et un amis va acheter une 206 S16 :sol: ... Et bien entendu j aimerai pouvoir le suivre... du moins, sans etre trop loin... :ange:

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Invité §onk026ii

Moi j'ai conduit la S16 et c'est vrai qu'elle pousse plus dés les 4000tours (mon vehicule 2.1 16V). On a vraiment l'impression de conduire une "petite" sportive. J'ai trouvé parcontre qu'elle chassait trop de l'arriere (probleme connu) et que les plastiques de la 1999-2000 etaient de moins bonne qualité que ma clio.

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Invité §Enr256fZ

La S16 faut pas oublier c'est une sportive, et en plus c'est un 2.0 16v, une trés bonne qualité dynamique...

 

Donc c'est pas comparable, les 206 qui marche bien en 1.6 c'est la XS je crois, c'est trés ludique comme voiture.

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Invité §pas503PC

Le 2.0 16v de la 206 est réputé pour être très linéaire.

Contrairement à ce que tu dis, elle aime moyennement les tours ;)

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Invité §the074QT
La S16 faut pas oublier c'est une sportive, et en plus c'est un 2.0 16v, une trés bonne qualité dynamique...

 

Donc c'est pas comparable, les 206 qui marche bien en 1.6 c'est la XS je crois, c'est trés ludique comme voiture.

 

 

La s16 sportive? :voyons:

 

Bah disons qu'elle avance bien , mais sportive? :???:

La clio III 140cv a les memes perfs, tien mieux la route, et pourtant c'est pas une sportive :bah:

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Invité §mut227Cv

il faudrai fare un départ : 0 - 150 et on voit.

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Invité §fab051VL
La s16 sportive?

 

Bah disons qu'elle avance bien , mais sportive?

La clio III 140cv a les memes perfs, tien mieux la route, et pourtant c'est pas une sportive

 

je peut t'assurer que la s16 a une fausse mauvaise réputation (pourtant je suis pas fan des 206 :p ). Mon cousin en a une depuis 1 an je peut te dire qu'une 206 s16 pas trop rincée et bien menée peut mener la vie dure a des caisses plus puissante... ;). Avant il avez une corolla TS de 192 ch (27.7 sec au 1000 m DA quand même...) et ben il s'amuse presque plus avec la S16... :D

 

L'année dernière à un rally touristique, on avez pas trop de mal a rester dans un peloton de clio RS et civic type R... (notament une montée de col où on a carrement déposé une golf 4 GTI et une clio RS1 qui avait du mal a nous suivre...

C'est clair qu'en acceleration où ligne droite c'est la mécanique qui parle... après quand ca tourne le coup de volant et les couilles (inconscience ?! :cry: ) du paiilote joue pas mal :)

 

Sinon vu que jusque y'a un mois j'avais une clio 1.6 16v je peut aussi affirmer que la clio 1.6 16v et la 206 S16 on des perfs proche, même si la S16 sera toujours nettement devant.

 

PS : effectivement beau deterrage... :ddr:

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Invité §mut227Cv

et ben dit donc je n'aurais jamais crus ca, une 206 S16 qui range une rs1, une golf 4 gti, honda civic type R.

je vais en acheter alors.

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Invité §fab051VL
et ben dit donc je n'aurais jamais crus ca, une 206 S16 qui range une rs1, une golf 4 gti, honda civic type R.

je vais en acheter alors.

 

J'ai pas dit qu'elle avait ranger une type R ni une RS1 :pfff: par contre la golf GTi byby...

J'ai dit que bien manoeuvrer, sur route sineuse elle se faisait pas larguer par des type R (je précise que c'est toujours plus facile de suivre que d'ouvrir la route...) et oui le conducyeur de la RS1 a avoué avoir eu du mal a nous suivre... désolais si ca te chagrine...

 

Après je le repète :

 

C'est clair qu'en acceleration où ligne droite c'est la mécanique qui parle... après quand ca tourne le coup de volant et les couilles (inconscience ?! :cry: ) du paiilote joue pas mal :)

 

:spamafote:

 

je vais poster quelques tof du truc :)

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Invité §Nad077gi
et ben dit donc je n'aurais jamais crus ca, une 206 S16 qui range une rs1, une golf 4 gti, honda civic type R.

je vais en acheter alors.

 

J'ai pas dit qu'elle avait ranger une type R ni une RS1 :pfff: par contre la golf GTi byby...

J'ai dit que bien manoeuvrer, sur route sineuse elle se faisait pas larguer par des type R (je précise que c'est toujours plus facile de suivre que d'ouvrir la route...) et oui le conducyeur de la RS1 a avoué avoir eu du mal a nous suivre... désolais si ca te chagrine...

 

Après je le repète :

 

C'est clair qu'en acceleration où ligne droite c'est la mécanique qui parle... après quand ca tourne le coup de volant et les couilles (inconscience ?! :cry: ) du paiilote joue pas mal :)

 

:spamafote:

 

je vais poster quelques tof du truc :)

 

 

Donc la on parle bien des compétences du pilote car dans les virolos je pense que le chassis de la RS1 est supérieur à celui de la S16.

 

C'est étrange j'aurais plutot dit sur la linge droite la S16 ne doit pas être loin de la RS1 mais dans les virages je pensais qu'elle serait bien devant.

 

Donc il est preferable d'avoir des aptitudes au pilotage que des dadas sous le capot :jap:

 

 

 

 

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Invité §fab051VL
Donc la on parle bien des compétences du pilote car dans les virolos je pense que le chassis de la RS1 est supérieur à celui de la S16.

 

C'est étrange j'aurais plutot dit sur la linge droite la S16 ne doit pas être loin de la RS1 mais dans les virages je pensais qu'elle serait bien devant.

 

Donc il est preferable d'avoir des aptitudes au pilotage que des dadas sous le capot :jap:

 

voilà :jap:

 

Enfait je répondais surtout a TRK qui semblé dire que la S16 est pas sportive...

 

Moi mon experience m'a prouvé le contraire... d'ailleurs se jour là avec mon cousin a s'attendaient a être largué completement et a faire joujou avec la 205 rally allégé... mais non la 206 s'est bien défendu :) (a notre grand étonnement et celui des autres)

 

petite tof :

1424723345_atoc1.jpg.eca05ff4294c709ac8840e31788e793c.jpg

 

391822839_atoc2.jpg.9486280a36322d0cffa83cc5e8fa1ce5.jpg

matter la golf 2 GTi en état concours... :love: D'ailleurs son pilote se débrouillais comme un chef et suivais le rythme des Type R et WRX sans soucis (bon au také avec tout les virage sur 3 roue... très bon souvenir d'une arsouille de folie... j'était passager dans la S16)

 

Mais t'inkiet je roule en RS et même si ca me fait mal au coeur il faut reconnaitre qu'une S16 bien mené se defend plutot bien :cry:

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Invité §Nad077gi

Moi en tout cas je veux bien essayer la ou les Evo 8 :love:

 

Après à chacun ses gouts mes la S16 est quand même une bonne caisse

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Invité §Nad077gi
la noire c'était une evo 9 :love::D

 

 

Elle sort combien de dadas d'origine la Evo 9 ? par rapport à la 8 ?

 

 

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Invité §fab051VL

286 contre 280 si mes souvenirs sont bon... mais je suis pas sur corrigé moi si je me trompe :)

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Invité §bri501me

passer d'une clio 1.6 16v a une 206 s16 vaut vraiment le coup? moi qui hésite pour prochaine voiture

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Invité §bob838yx
En discutant en cours du trajet, il m'a affirmé que c'est une caisse faite pour les accelérations et pas pour la vitesse: à partir de 180, ca commence a trembler, l'impression de sécurité est pas top :??:

 

 

c'est faux ou alors il avait un defaut d'equilibrage car la mienne pousse a 220/230 et je la tient seulement avec deux doigts franchement c'est une bonne caisse

 

206 POWAAA

 

 

Sachant que le compteur n'est gradué que jusqu'à 220 si mes souvenir sont bon ...

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Invité §fab051VL
passer d'une clio 1.6 16v a une 206 s16 vaut vraiment le coup? moi qui hésite pour prochaine voiture

 

 

Si écart de prix faible (incluant carte grise): oui ca peut valoir le coup... sinon bof

Par contre il faut savoir que j'ai vendu ma clio 2.2 1.6 16v en 1 semaine... alors que mon cousin essai de vendre sa S16 depis 4 mois... (pourtant elle est très peu kilométré et bien entretenu...)

 

Donc a voir... en tout cas entre les deux ca sera pas le jour et la nuit non plus... la 206 consomme aussi autant qu'une RS... :D

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Invité §Mik237OY
286 contre 280 si mes souvenirs sont bon... mais je suis pas sur corrigé moi si je me trompe :)

 

 

Tu te trompes :o

 

C'est 280 pour une lanevo 9 et 265 pour une lanevo 8 :o

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Invité §Nad077gi
Tu te trompes :o

 

C'est 280 pour une lanevo 9 et 265 pour une lanevo 8 :o

 

 

C'est une integrale (4 roues motrices) cette bete de course homologuée route :??::??:

 

Quelqu'un m'emmene pour faire un tour :D

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Invité §Mik237OY
C'est une integrale (4 roues motrices) cette bete de course homologuée route :??::??:

 

Quelqu'un m'emmene pour faire un tour :D

 

Ouaip c'est une intégrale :oui:

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Invité §Wam607eW
Sachant que le compteur n'est gradué que jusqu'à 220 si mes souvenir sont bon ...

 

 

oui je sais mais l'aiguille du compteur va apres le 220 (un bon centimetre apres) :q y'a pas de butée...

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Invité §Enr256fZ
La s16 sportive? :voyons:

 

Bah disons qu'elle avance bien , mais sportive? :???:

La clio III 140cv a les memes perfs, tien mieux la route, et pourtant c'est pas une sportive :bah:

 

 

La S16 est une sportive ( Exemple la GT ), même de trés bonne perf, le chassis manque de développement, mais le moteur est :bien:

 

Concernant la clio 3 2.0 140, ca n'a rien à voir, elle a quant même 340kg de plus que la 206 s16. Niveau chassis c'est celui de la 1.6 donc énormément pataux et pas du tout réactif. La 206 est limité par ces performances moteurs, mais ca tourne mieux q'une Clio 16s par exemple.

 

Je vous parle en qualitées dynamique en conduite sportive sur circuit ou route ouverte, les lignes droite ou les DA à la jacky run run c'est fait pour les fichtreux :o

 

La 206 s16 est une bonne caisse à sensation, son chassis trés joueur permet d'apprendre une conduite sportive. Jamais de la vie je jourais avec les limites avec une clio 1.6 16v que se soit une 2.1 , 2.2 ou 3.1 , car je connais la résultante dans les virages tu tire tout droit :D

 

 

Apres pour un 2.0 c'est sur c'est un moteur trés limité et qui ne vaut pas les qualitées du 2.0 F4R :D

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Invité §the074QT
La S16 est une sportive ( Exemple la GT ), même de trés bonne perf, le chassis manque de développement, mais le moteur est :bien:

 

Concernant la clio 3 2.0 140, ca n'a rien à voir, elle a quant même 340kg de plus que la 206 s16. Niveau chassis c'est celui de la 1.6 donc énormément pataux et pas du tout réactif. La 206 est limité par ces performances moteurs, mais ca tourne mieux q'une Clio 16s par exemple.

 

Je vous parle en qualitées dynamique en conduite sportive sur circuit ou route ouverte, les lignes droite ou les DA à la jacky run run c'est fait pour les fichtreux :o

 

La 206 s16 est une bonne caisse à sensation, son chassis trés joueur permet d'apprendre une conduite sportive. Jamais de la vie je jourais avec le limites avec une clio 1.6 16v que se soit une 2.1 , 2.2 ou 3.1 , car je connais la résultant dans les virages tu tire tout droit :D

 

 

Apres pour un 2.0 c'est sur c'est un moteur trés limité et qui ne vaut pas les qualitées du 2.0 F4R :D

 

 

 

J'ai jamais conduit une s16 sportivement aussi :D

 

Et c'ets vrai que avec ma conduite la clio a tendance a aller tout droit ! un peu de souvirage j'aimerai bien :D ( aparement la C3RS est bien de ce coté :cyp: )

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Invité §Enr256fZ

Je parle de voiture en état Foolstoque :D , apres sur toute voiture, le chassis peu être ammélioré, amorto adapté, B.A.R ....

 

Ma comparaison porte sur des voiture entiérement d'origine.

 

Pour le 1.6 préparer, j'aurrai pris par exemple une CLIO CUP Rally qui est à base de 1.6 , et je peux te dire que dans cette cup ont à des sensation de fous :rs:

 

Tout comme on peux l'etre dans des voiture bien préparer ;)

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