Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

ABS ou pas sur Clio2.1?


Invité §jur035NP

Messages recommandés

Invité §lov587eP

À partir de 24, on ne dit plus un pack, on dit une valise.

Ah bon ? :lol:

On parle pas la meme langue alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lov587eP

Moi non plus je n'ai pas l'ABS il est en série depuis mars 99 je crois.

:oui: c'est ce que je dis depuis le début, c'est donc vrai pour les modèles français tout du moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem505OR

pour un clio 2.1 1.2L RN de 05/2000 il n'y a pas d'ABS j'ai pus de justece le tester ce matin

un petit moment d'inattention et je me retrouver a moin d'un cm du pépéte d'une saxo ouff ouff oufffffff :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C45772tc

C'est pas un modèle français que tu as alors !

Les appuis tete arriere etaient en série sur les RXT et les RXE (qui ont remplacé les RTA/RTE)

En effet, c'est une Belge! :)

ceci explique cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim557dj

A priori ABS de série sur les 2.1 sauf erreur.

non.

Pas entre 1998 et 2000 normalement. La mienne ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met263iU

La mienne est de 10/99 (las plus bas de gamme clio 2.1 1L2 8v) sans vitres electriques, pas de fermeture centralisé, rien quoi... mais ABS et double airbag de serie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

salut,

 

ma Clio 2.1 est du 06/99 et elle n'as pas d'ABS ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly837Ys

ma clio 2 , commerciale, de 65 ch (RTA), de 06/07/99 a l'ABS de série et les 2 airbags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo561CK

j'ai une clio 2.1 sport (16v) de janvier 99,il y a l'ABS mais que 2 airbags

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jur035NP

J'ai comparé la mienne (clio II phase 1, 05/2000) avec celle de ma mere une clioII phase 2 dci de 2003, sur la mienne le cardan n'a pas de crans au niveau de la roue contrairement a la dci, donc pas d'ABS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256MD

Salut,

Il y a un truc simple a faire. Tu te lance sur un parking de super marché bien dégagé à 30 km/h environ et tu écrase la pédale de frein

si tu as l'ABS tu le verra tout de suite (tu sens des vibration dans la pédale de frein). Ca marche encore mieux sur sol mouillé. En ce moment c'est bon !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_574li
Salut,

Il y a un truc simple a faire. Tu te lance sur un parking de super marché bien dégagé à 30 km/h environ et tu écrase la pédale de frein

si tu as l'ABS tu le verra tout de suite (tu sens des vibration dans la pédale de frein). Ca marche encore mieux sur sol mouillé. En ce moment c'est bon !! [/quotemsg]

 

heu.... l'ABS de la R25 ne marchait qu'a partir de 25km/h... c' est pas pareil sur la clio ?

 

en tout cas sur un parking desert (legerement humide de préférence)(sans arbre ni poteau lol) tu monte a 60-70 et tu pile tout, tes pneu vont souffrir mais bon... tu tiens légérement le volant, si la voiture commence a migrer a droite ou a gauche, bin lache le frein :-) sinon si tu t'arrête sans avoir a corriger le volant, c' est que tu as l'ABS, mais tu le sent vraiment dans la pédale, quand tu l'enfonce a fond ça te degomme le pied en voulant remonter ! mais quand je dit a fond, hesite pas a forcer sur la pédale !

Equipement de série et évolution de la gamme

 

 

 

Mars 1998. Lancement avec trois moteurs à essence (1.2 de 60 ch, 1.4 de 75 ch et 1.6 de 90 ch) et un diesel (1.9 D de 64 ch). Equipements :

 

Base : deux airbags, direction assistée, vitres teintées et volant réglable en hauteur.

RTA (en plus) : verrouillage centralisé, banquette 1/3-2/3 et boucliers peints.

RTE (en plus) : vitres avant électriques, radio avec commandes sous le volant et siège du conducteur réglable en hauteur.

RXT (en plus) : climatisation, appuis-tête arrière, rétroviseurs électriques et dégivrants, antibrouillards, ordinateur de bord, 6 HP, et roues de 14 pouces.

Juin 1998. Boîte automatique Proactive avec le moteur 1.6.

 

Septembre 1998. Roues de 14 pouces sur RTA et RTE.

 

Février 1999. Versions Si 1.6 de 90 ch (ABS, projecteurs à doubles optiques, antibrouillards, siège conducteur réglable en hauteur) et 1.6 16V de 110 ch (ABS, jantes aluminium, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir et sièges sports à l'avant).

 

Mars 1999. Toutes les versions reçoivent l'ABS.

 

Avril 1999. Finition de haut de gamme Initiale sur base de RXT avec sellerie en cuir, radio-CD et boiseries.

 

Septembre 1999. Série spéciale Myriade sur base de RTA avec feux antibrouillard, vitres avant électriques, radio-cassettes avec commandes sous le volant, compte-tours et siège conducteur réglable en hauteur. Série spéciale Tech'Run sur base de Si avec moteur 1.4 16V de 98 ch, radio-cassettes 4 x 15 W et jantes en aluminium.

 

Octobre 1999. Série spéciale Fidji sur base RTE avec feux antibrouillard et trois appuis-tête arrière.

 

Décembre 1999. Version sportive RS 2.0 16V de 172 ch avec jantes en aluminium de 15 pouces, suspension affermie, trains roulant retravaillés, sellerie en cuir et tissu, et boucliers spécifiques.

 

Janvier 2000. Moteur 1.4 16V de 98 ch et 1.9 dTi de 80 ch. Nouvelle finition, RXE, sur base de RTE, avec en plus les phares antibrouillard et les rétroviseurs électriques. La RXT s'enrichit des projecteurs à double optique et de la radio-CD. La Si reçoit des jantes en alliage et trois appuis-tête arrière. La 1.6 16V devient Sport et s'enrichit de la radio-CD et d'une sellerie en cuir et tissu.

 

Mars 2000. Série spéciale MTV sur base de RXE avec projecteurs à double optique, climatisation, pare-brise réfléchissant et radio CD 4 x 30 W. Série spéciale Ludo sur base de RTE avec toit ouvrant électrique, phares antibrouillard, projecteurs à double optique et radio RDS. Série spéciale Extrême sur base de RXE avec climatisation et radio-CD.

 

Août 2000. Airbags latéraux sur toutes les versions.

 

Février 2001. Moteur 1.2 16V de 75 ch.

 

Juin 2001. Restylage extérieur, nouvelle planche de bord et moteur 1.5 dCi de 65 ch. Les définitions Authentique, Expression et Privilège remplacent RTE, RXE et RXT. Tous les modèles reçoivent l'aide au freinage d'urgence et une direction à assistance électrique. A noter que la Privilège reçoit le capteur de pluie, l'allumage automatique des feux et une climatisation régulée.

 

Décembre 2001. Moteur 1.5 dCi de 80 ch. Version de luxe Initiale sur base de Privilège avec sellerie en cuir, chargeur de 6 CD, jantes de 15 pouces et projecteurs au xénon.

 

Février 2002. Boîte robotisée Quickshift sur 1.6 et boîte Proactive sur 1.6. Série spéciale Extrême II sur base d'Expression avec toit ouvrant électrique, radio CD et sellerie bi-ton.

 

SOURCE :www.argusauto.com

 

[/quotemsg]

enfin bon moi g un DTI premiére imatriculation 12/99 etrange ! et pis y parle pas du 1.9D de 55chv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jur035NP

J'ai essayer de bloquer les roues et pas de sensation spéciale par rapport a la pédale, cependant la clio reste bien en ligne, comme elle vient de Belgique, peut etre que les équipements de série ne sont pas les mêmes qu'en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa_574li

Bon je t'ai fait un test tout a l'heure sur ma titine de 130 à 10km/h sur une route dégagée, trés légérement humide, bin on sent vraiment l'abs, ça remonte par petit acoup réguliérement, mais ne migre pas du tout sur les cotés, on pourrait presque lacher le volant (mais bon en pilant tout faut bien se tenir quelque part lol, en plus y'a pas de poignée coté conducteur sur les clio ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...