Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

ESP / Antipatinage


Invité §jur347ae

Messages recommandés

Invité §jur347ae

Salut à tous,

J'ai deux questions à poser :

1°/ ma nouvelle Clio étant équipée de l'ESP/Antipatinage, j'ai profité de la pluie sur la pavé parisien pour "tester" (très modérément) l'antipatinage. J'habite en bas d'une avenue complètement pavée et j'ai souvent l'occasion de démarrer en cote sur ce sol rendu très glissant. En outre j'ai eu trois Clio 1.6 que j'ai pu tester au fil des ans.

Avec l'actuelle, si je démarre sans forcer, ça ne patine pas, mais j'y étais habitué avec ma précédente clio et j'avais mis ça sur l'excellente adhérence des Continental. Ma première 1.6 (8 s) patinait sévèrement avec ses Energy.

Bref, en forçant un peu, ça patine quand même et je n'ai pas osé trop insisté sur l'accélérateur (sans compter que je passe pour un rigolo devant les passants !), si bien que je me pose la question de savoir s'il y a une défaillance de l'antipatinage ou si celui-ci a nécessairement un temps de latence avant de réguler la puissance sur le train avant.

 

2°/ une question qui a un rapport avec ce qui précède. A la première mise en route de la voiture, dès les premiers mètres, je sens imperceptiblement quelque chose qui de déclenche (je ne parle pas de la condamnation automatique des portes !) sous le capot (j'entends d'autant mieux ce petit bruit que je suis dans un parking sous-terrain). Et j'ai pensé à un bruit de la mise en route de l'ESP ou un truc comme ça (un peu comme le bruit caractéristique du déclenchement de la clim). Après, ça ne le fait plus.

Voilà c'est pas grand chose mais ça m'intrigue car je n'avais pas entendu ça sur les précédentes voitures.

 

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Salut

 

pour le bruit sur mon ancienne tuture, une essance, j'avais ce bruit et c'etait la mise en fonction de la pompe de l'Abs a voir ... sur ma Clipo Diesel, je ne pense pas avoir ce bruit, mais non le moteur n'est pas trop bruyant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act140jz

Sur la RS l'antipatinage se déclenche apres 2 ou 3 tours de roue dans le vide .... mais il se déclenche c'est sur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jur347ae

Salut à tous,

 

merci pour toutes vos réponses !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam361gE

salut a tous!

Dites moi, comment négocier un rond point ou un virage par exemple quand l'esp se déclanche, faut il laisser la voiture faire le travail ou faut-il malgrés tout corriger la trajectiore.

merci de vos réponses

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cik340jv

J'ai tester l'esp sur ma clio dci80 quand il pleut et que tu prend un rond point (dans les 50-60km/h) la voiture fais des secousses assez severes par legerement vers la droite mais t'arrive quand meme a rester plus ou moins dans ta trajectoire donc j'ai rien fais de speciale =)

J'ai essayer la meme chose sans esp :p j'ai failli me vautrer lol si j'avais pas la sorti du rond point je me prenais le trottoir lol ... ct mon premier essaie donc pas l'^habitude =) (et sa secousse aussi beaucoup lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...