Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Pb clio2 1999 direction assistée

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb clio2 1999 direction assistée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jc035cr
Invité
jc035cr
  1. Posté le 20/04/2004 à 15:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au début, un bruit strident était émis lorsque, au démarrage, je bougeais le volant : la direction était dure puis la DA remarchais. Mais au bout de qq temps, la DA n'a plus fonctionné du tout.
Mon modèle : Clio2, Janvier 1999 RXT DT
Pompe hydraulique ou élecrique ?
Quels diagnostics sont faisables pour identifier la cause du pb ?

J'ai cru comprendre que les niveaux indiqués sur le réservoir de liquide n'étaient pas corrects et qu'il fallait être au dessus du maxi pour avoir un niveau correct. Est-ce exact ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Cordialement
JC

Sujets relatif
Invité
cli20oj
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 15:38:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: a toi.
 Je peux pas tropd'aidé mais il y a des pros des clio.

Invité
dci79st
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 15:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jc082003 a écrit a écrit :


Au début, un bruit strident était émis lorsque, au démarrage, je bougeais le volant : la direction était dure puis la DA remarchais. Mais au bout de qq temps, la DA n'a plus fonctionné du tout.
Mon modèle : Clio2, Janvier 1999 RXT DT
Pompe hydraulique ou élecrique ?
Quels diagnostics sont faisables pour identifier la cause du pb ?

J'ai cru comprendre que les niveaux indiqués sur le réservoir de liquide n'étaient pas corrects et qu'il fallait être au dessus du maxi pour avoir un niveau correct. Est-ce exact ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Cordialement
JC





J'aurais tendance a dire DA a pompe hydraulique d'apres ce que j'ai pu comprendre de Renault, les electriques il y a 1 systeme de bobine ou d'aimant qui force sur la colomne et donc durcit la direction, donc a prioris pas de reservoir pour ces DA electrique, il me semble ne pas en avoir vu sur la mienne

Publicité

Invité
cli03xd
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 15:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as essaye une purge d'air?

Invité
moo99co
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/04/2004 à 21:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai une RXT 2.1, Rino m'a dit et montré que j'avais une pompe électrique et pourtant j'ai bien un reservoir, elle est de avril 2001.

Il me l'ont controlé une fois comme ca.

Invité
non13yd
  1. Posté le 20/04/2004 à 21:29:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Mon modèle : Clio2, Janvier 1999 RXT DT
Pompe hydraulique ou électrique ?

A priori DA avec assistance hydraulique avec compresseur mécanique comme sur la mienne. La DA électrique est plus récente sur les Clio...

Citation :


J'ai cru comprendre que les niveaux indiqués sur le réservoir de liquide n'étaient pas corrects et qu'il fallait être au dessus du maxi pour avoir un niveau correct. Est-ce exact ?

En tout cas c'est comme ça que Renault le remplit... (Environ + 1cm sur la mienne)

Citation :


Quels diagnostics sont faisables pour identifier la cause du problème ?

Niveau? Courroie de pompe d'assistance? Fuite au niveau de la valve de commande de DA?

Invité
vin97mz
  1. Posté le 21/04/2004 à 10:16:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Sur ma Clio II ph1 1.9 dTi, il y a une assistance electro-hydraulique : une pompe electrique comprime le fluide hydraulique. Cette pompe est commandee par un relais. Recemment, ce relais m'a lache : il etait bloque en position fermee (le courant passait). On entendait constamment la pompe tourner (derriere le phare cote conducteur).
Resultat,
1- meme moteur coupe, le volant etait tout leger (pas bien grave en soi).
2- La pompe consomme pas mal de courant, et cela dechargait la batterie en moins d'une nuit (plus embetant).

=> Controler le relais situe sous le capot, en dessous de la platine des fusibles.

Vinchente.

Publicité

 Page :
1

Aller à :