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R19

Accélération qui broute sur R 19 1.7 carbu


Invité §kri843mQ
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Invité §kri843mQ

Bonjour à tous,

 

voila j'ai acquis une R19 156000kms 1.7 carbu disont qu'elle est "tropicalisée"

 

au debut le ralenti etait carrément chaotique, j'ai donc effectuer avec mon oncle un demontage complet du carbu et nettoyage. lors du demontage il a remarque que la commande pneumatique du deuxième corps etait un peu "dure" à la manipulation...

 

apres remontage nous effectuons un essai routier et là ralenti magique super stable ralenti accelere qui fait son office lorsque je mets la clim en route le bonheur en fait!! mais lorsque la voiture est en sous-régime et que j'accelere entre 2000 et 3000 tr/min elle broute voire meme perd des tours j'ai l'impression qu'on lui coupe l'arrivée d'essence et que je vais caler mais lorsque je debraye le moteur remonte bien???

 

help help!!

 

ps: bougies, filtre a air, filtre à essence, allumage neuf.

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Invité §vic655ie

mais c'est un peu normal qu'il broute si tu es en sous régime non? :??:

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Invité §kri843mQ

bin pas si sur, sur mon precedent vehicule lorsque je reaccelerer tranquillement ca remontait doucement.

 

enfin bref, au demarrage la 1ere monte bien et ensuite des la 2eme je suis obligé de faire une acceleration "pied leger" car si j'accelere a fond ca passe pas ???!!!!!!!!!!! j'avais l'impression que plus le moteur chauffait mieux ca allait mais pares avoir roulé un peu hier ce n'est pas le cas.

 

merci de votre aide

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Invité §vic655ie

essaie voir de la décrasser un peu, de lui mettre un petit nettoyant injecteurs je pense que ce ne lui ferait pas de mal elle ne fume pas sinon?

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Invité §kri843mQ

merci de ta reponse,

 

alors pour la fumée: avant le nettoyage complet du carbu c'etait maximum noir au ralenti mais moins quand elle etait au dessus de 1000 tr/min.

 

apres le nettoyage au niveau fumee c'est carrement mieux, juste une tres legere couleur bleue.

 

les trous a l'accelerations viennent entre 2000 et 3000 tr/min avec une preference à partir de 2500 tr/min, quand je pousse la 2 eme au-dela de 3000 tr/min ca a l'air de disparaitre

 

 

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Invité §vic655ie

je pense qu'elle a besoin d'un bon décrassage essaie de la faire monter souvent dans les tours, même jusqu'a 4000 et tu verras je suis sur que ca ira mieux après ;)

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Invité §kri843mQ

ok merci de ton aide,

je te tiendrais au courant de sa santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :jap:

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Invité §kri843mQ

me revoila donc,

 

et sa santé s'est aggravée..............

j'ai roule en la montant plus dans les tours et maintenant elle est presque cloué sur place!!

en fait j'ai roule sur une voie rapide et dans une cote alors que j'etais en 5eme elle a commencé a perdre des tours, j'ai donc retrogradé et franchis la cote, dans la descente pas de soucis forcement meme si je sentais qu'elle ne voulais pas garder son regime moteur. une fois sur le plat ca ete le drame: impossible de rouler des que j'accelerais en 1 ere ou 2eme elle ne voulais pas prendre de la vitesse: tant que l'embrayage patine ca commence a monter mais des que je relache completement la pedale le regime moteur retombe jusqu'a presque caler....

ca donne la meme impression que si j'essayais de faire un demarrage en 4 eme.

 

j'ai aussi entendu un nouveau bruit: etant lancé (faible allure bien sur) debrayé avec une vitesse engagée (2eme) j'entendais comme un grincement en enlevant la vitesse et en relachant l'embrayage plus de bruit.

 

a part ca demarrage ok.

 

merci de ta coop

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Invité §lud564tk

Salut , je pense que tu n'es pas sans savoir que ce modèle souffre d'une fiabilité de carburation désastreuse.

La proximité des collecteurs d'admission et d'echapement engendre une telle chaleur sur le carbu que celui-ci se voile.

 

As-tu pense a controlé la planéité de l'embase de ton carbu?

Dans quel état est la fameuse poire de dépression du second corps?

As-tu nettoyer tete de delco et capteur poids moteur haut? Controler la durite qui va de l'AEI au cul du carbu?

Que donne ta consommation moyenne?

 

Voila deja quelques point à controler dans un premier temps.

Dans un premier temps j'aurais cru que le second corps s'ouvrait mal...mais ton dernier msg me sème le doute!

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Invité §kri843mQ

salut,

 

c'est pour ca qu'il y a un second ventilo qui souffle direct dessus alors.

bon sinon

1-on n'a pas verifier la planeite de l'embase du carbu

2-la poire de depression avait l'air ok, en la manipulant manuellement on entendait bien un bruit de "pompe à velo".

3-je n'ai pas nettoyer la tete de delco (elle a 6 mois), ni le capteur poid moteur haut.

4-qu'est-ce que l'AEI? les durites allant vers le carbu avait l'air bonne sauf celle qui va de la poire a depression vers le "T" qui va ensuite au carbu qui a ete changée.

5-au niveau conso, avant le nettoyage du carbu elle etait vraiment tres gourmande (sup a 15l/100 en urbain) apres le nettoyage bcp plus raisonnable (environs 10l/100) sachant que je roule sans faire crier le moteur (tjs entre 2000 et 3000 tr/min)

 

@plus tard pour de nouvelles aventures...

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Invité §vic655ie

pour ce qui est des 15l c'est anormal elle consomme plus qu'un espace 2.0T sinon il se peut que le carbu soit voilé car vraiment je ne vois pas d'autre solution

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Invité §kri843mQ

j'ai trouvé qu'elle roulait mieux froide que chaude: moins de trous a l'acceleration etc.... est-ce que le fait de laisser refroidir la voiture un certain temps peut confirmer cette hypothese?

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Invité §vic655ie

je pense que dans ce cas l'hypothèse de ludwig van 57 se confirme c'est sans doute cela donc je pense qu'il va falloir changer ton carbu

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Invité §kri843mQ

me revoila donc pour te donner son etat de santé....

 

apres une bonne nuit de repos, j'ai reussi a lui faire faire les 12 kms qui la separer de la maison.

froide elle a marcher nickel, pas de trous a l'acceleration. ils sont apparus lorsqu'elle a atteint sa temperature de fctmnt (aiguille un peu plus bas que le milieu de l'indicateur du tableau de bord) mais sans atteindre ceux de la sem derniere.

je pense egalement qu'il y a un pb avec ce carbu comme vous dites dans vos msg. avec l'augmentation de la t° ambiante il doit se passer une dilatation bizarre qui fout la M.............; je vais donc essayer de me trouver un carbu pour en changer.

sinon j'ai demonter mon filtre a air et j'ai decouvert un clapet à l'aspiration d'air qui etait au 3/4 ferme (avec un jeu de ressort assez dur)???? ce qui ma paru bizarre c'est que lorsque j'ai change le filtre il y a un mois je n'avais pas le souvenir de ce clapet.

ce clapet est-il commandé par qqch en fonction du regime moteur; il y a une espece de truc (peut-etre un capteur je ne me suis pas encore penche sur la doc) qui traverse l'ensemble filtrant et qui arrive derriere ce fameux clapet.

 

merci encore

et@bientotpourdenouvellesaventures.pf

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Invité §kri843mQ

Salut a tous,

 

bon l'hypothèse du carbu voile semble de plus en plus être la bonne. apparemment il existe une plaque que l'on rajoute en la pipe d'admission et le carbu qui solutionne ce problème de dilation et supprime cette arrivée d'air, le carbu se retrouve alors en montage souple mais ca marche.

j'ai aussi croise quelqu'un qui, n'ayant pas cette plaque, a monter son carbu avec une bonne dose de pate à joint mais apresune année de bon et loyaux service il va falloir qu'il recommence car ca donne quelques signes de faiblesses...

 

merci encore d'avoir checher une solution a mes soucis

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Invité §vic655ie

oui cela est tout a fait normal mais bon soit tu changes le carbu ou alors tu essaie de représenter l'ingénieur renault en faisant un système empêchant la dilatation. Vu que sur ce moteur les ingénieurs n'ont pas pensé a tout :lol:

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Invité §kri843mQ

salut,

 

le plus drole dans cette affaire c'est que c'est un responsable meca nique de chez renault qui m'a donne la solution de cette plaque puisque c'est ce qu'ils utilise. le comble c'est que cette piece n'est meme pas referencer chez eux alors c'est debrouillardise pour la trouver....

 

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Invité §kri843mQ

resalut,

 

apres une enième demontage dudit carbu il s'avere que celui-ci est bien voilé! bien vu ludwig van 57.

bref ma question est: sachant qu'il existe deux modele de carbu pour r19 (weber et solex) est-ce qu'il est possible de monter les deux sur le moteur??

le mien a la poire pneuma du deuxième corps à droite (quand on regarde le moteur) et j'en ai trouvé un solex qui a la poire à droite??

 

merci a tous

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Invité §vic655ie

alors sur ce je ne pourrais te répondre moi car je ne connais pas trop ces moteurs donc je laisse la place au spécialiste

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Invité §dam204Pi

salut,

 

le plus drole dans cette affaire c'est que c'est un responsable meca nique de chez renault qui m'a donne la solution de cette plaque puisque c'est ce qu'ils utilise. le comble c'est que cette piece n'est meme pas referencer chez eux alors c'est debrouillardise pour la trouver....

 

 

La pièce existe il s'agit d'une cale de carbu. Elle est faite pour diminuer l'effet de la chaleur du collecteur d'echappementy sur l'embase de ton carbu, mais bien sur la solution n'est pas éternelle non plus...

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Invité §fif288CT

Salut,

 

pour ce qui est de monter un autre carbu, genre "solex", je te déconseille, car cette voiture est conçu avec le carbu weber et je ne pense que c'est pas pour rien. Tes vis de gicleur ne sont pas forcement de la même taille, tu risquerai de perdre de la puissance.

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Invité §gti862lW

le solex, c'est une vrai merde, le weber etant plus fiable, j'ai eu une r21ts avec le f2n carbu weber et une r19 txe avec ce f2n carbu solex, resultat, 3 carbus sur la r19 en 100000km, j'ai donc mis un weber et fait usiner une cale en acier entre le carbu et le collecteur ca a tres bien tourné jusqu'a ce que je m'en separe...

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J'ai eu le même soucis avec la mienne. J'ai changé la cale en caouctchouc, changé le carbu par un en occasion impeccable niveau planéïté et plus de soucis. Monté en régime excellente, aucun à coup et allumage neuf en plus c'est du nickel. Malheureusement je suis obligé de m'en séparer car c'est une sacré voiture confortable et rapide. Voci sur ce lien les photos.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet11316.htm

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Invité §min518XD

J'ai eu le même problème avec ma R19 TXE de 1989. Diagnostic: carburateur mort à force d'aller au fond du réservoir (de la boue et de la rouille dedans) et au passage ma tête de delco complètement brûlée. Depuis, elle tourne comme une horloge. Trop cher tout neuf et difficile à trouver d'occasion (j'en ai chopé un sur une R21 TXE)

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Invité §gor108Hu

:)

Bonjour à tous,

 

voila j'ai acquis une R19 156000kms 1.7 carbu disont qu'elle est "tropicalisée"

 

au debut le ralenti etait carrément chaotique, j'ai donc effectuer avec mon oncle un demontage complet du carbu et nettoyage. lors du demontage il a remarque que la commande pneumatique du deuxième corps etait un peu "dure" à la manipulation...

 

apres remontage nous effectuons un essai routier et là ralenti magique super stable ralenti accelere qui fait son office lorsque je mets la clim en route le bonheur en fait!! mais lorsque la voiture est en sous-régime et que j'accelere entre 2000 et 3000 tr/min elle broute voire meme perd des tours j'ai l'impression qu'on lui coupe l'arrivée d'essence et que je vais caler mais lorsque je debraye le moteur remonte bien???

 

help help!!

 

ps: bougies, filtre a air, filtre à essence, allumage neuf.

 

 

slt il faut que tu change ta cale de carburateur sa a fait pareil sur la caisse a ma mere et depuis sa marche niquel slt a toi

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Invité §Fab058EZ

Salut, tu as tous les symptomes d'une semelle voilée, ça fait 20 ans que tout le monde bataille avec ce truc et il n'y a qu'une solution, change tout!

Le "ventilateur en plus" s'appelle l'antipercolateur, il est censé s'allumer quand la voiture est à l'arrêt pour éviter la percolation d'essence, sur la mienne je l'ai branché différement pour le déclencher depuis l'abitacle en été ou dans les bouchons car la sonde de température le déclenche trop tard.

Essai dans un premier temps de ne changer que la cale en caoutchouc (50euros) mais si ça ne marche pas tu risques de devoir en racheter encore une autre car ta semelle voilée l'aura endomagée...

Le mieux c'est de changer carbu et semelle (250 euros + 50 euros) et là plus aucun problème...

La poire est commandée par la dépression cumulée des deux corps, à l'intérieur il y a une membranne en caoutchouc et un ressort, quand il y a prise d'air, il y a moins de dépression donc la poire ne décolle pas. Même sans prise d'aire ce système n'est pas très fiable, sur la mienne je vais la remplacer par un ressort qui tire, mais je dois d'abord me pencher sur la cynématique à mettre au point pour éviter la surconsomation. (il y a une came sur l'axe du premier corps qui force le second à se fermer quand tu lèves le pied, je dois modifier sa forme...)

Pour info je roule sur clio 1.7 série albertville 92. Il faudra bientot être milliardaire pour garder ce genre de voiture!!

Salutations

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Invité §ze 210ZF

Embase du carbu... encore une fois :bah:

 

Y'en a au moins un par semaine sur le forum :ddr:

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Invité §inv062fY

c'est le plan de joint de ton carburateur qui est mort, ca fait une prise d'air

 

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Invité §taf752zb

Salut a tous,

j'ai pratiquement le même souci sauf que moi le problème est périodique. est-il possible qu-une fois l'embase du carbu dilatée celle ci reprenne sa forme initiale...?

le problème dur de puis des mois, j'ai visité 4 garages, on ma dit eau dans le carbu, saleté dans le carbu, joints du carbu... déjà 300euros de réparation et toujours le même problème....

pour plus de détail j'ai créer un sujet: Cette url n'existe plus

 

merci pour votre aide

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Invité §loo467mV

Donc te prend pas la tête change le carbu et la cale.

Si j etait toi et si ce n est pas déjà le cas opte pour le Weeber 32 drt présent sur les R11/R9 GTX/TXE ou les R21 GTS

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Invité §Gen846xl

Bonjour à tous,

 

voila j'ai acquis une R19 156000kms 1.7 carbu disont qu'elle est "tropicalisée"

 

au debut le ralenti etait carrément chaotique, j'ai donc effectuer avec mon oncle un demontage complet du carbu et nettoyage. lors du demontage il a remarque que la commande pneumatique du deuxième corps etait un peu "dure" à la manipulation...

 

apres remontage nous effectuons un essai routier et là ralenti magique super stable ralenti accelere qui fait son office lorsque je mets la clim en route le bonheur en fait!! mais lorsque la voiture est en sous-régime et que j'accelere entre 2000 et 3000 tr/min elle broute voire meme perd des tours j'ai l'impression qu'on lui coupe l'arrivée d'essence et que je vais caler mais lorsque je debraye le moteur remonte bien???

 

help help!!

 

ps: bougies, filtre a air, filtre à essence, allumage neuf.

 

 

Slt j'ai le même modèle et j'ai remarqué qu'elle ne le faisait quand je mettais du 95e10

Avec du 95 normal elle ne le fait plus

Si ca peux t'être utile

Cordialement.

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Bonjour,

 

Je déterre le thread car j'ai bien "exactement"  les mêmes symptômes sur une 19 TXE carbu solex 32/34 Z13.

 

Vu les échanges un carburateur neuf semble requis car trop de risque d'en avoir un d’occasion qui serait aussi voilé !

mais cela semble introuvable aujourd'hui.

la cale à priori c'est la même chose introuvable ...

 

Reste le DIY avec la pâte à joint ! sur un autre forum un gars indique que ça tiendrait 50 000 km 🙂 ça me va car la voiture est à 72 000 à 32 ans 😉

 

Quelqu'un a-t-il fait la manip, avec quel produit, éventuellement un petit tuto ? et avec quel résultat ?

 

tchuss

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