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Clio

pompe injection clio 1.5 dci


Invité §jul853DC

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Invité §mau148SU

Bonjour, J'ai acheté une modus d'occasion 1.5 dci. (Je roule depuis longtemps au sp95) et faute d'inattention j'ai fais une erreur de carburant le jour même de l'achat à mon premier plein. Au bout de 2 ou 3 kms la voiture s'est mise en défaut. le lendemain j'ai fais rapatrier le véhicule au garage renault voisin du vendeur d'occasion. Prise en charge et diagnostic changement des injecteurs et des tuyaux nettoyage réservoir etc. Mais aucune mention de la pompe d'injection. Je reviens chercher mon véhicule payé réparé, et vais faire le plein en me méfiant en restant dans la périférie du garage. Et bingo elle se remet en erreur. je la ramène doucement. Et là surprise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En 10 min chrono on m'explique que c'est la pompe d'injection "suite à mon erreur de carburant" qui est endommagée. pas de démontage rien, juste un passage à la valise... Je leur laisse le véhicule en attendant qu'il soit réparé suite au diagnostic initial qui ne mentionnait pas de pb de pompe d'injection qui BIZARREMENT apparait à la sortie du garage après réparation...

Au téléphone il me disent: La pompe est pleine de limaille de fer c'est dû à l'erreur de carburant...

VOS AVIS SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas peur du loup mais là je crains qu'il y en ait un...

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Invité §kit170EA

le pb de l'erreur de carburant c'erst que le super sans plomb est un carburant " très sec " aucune lubrification de la pompe, alors que le gazole est très gras et intervient dans la lubrification du mecanisme de la pompe a injection, donc le diagnostic est a mon avis fortement réaliste et consécutif a votre erreur de carburant, et pas prévisible a l'avance lors de votre premier passage a l'atelier de réparation, c'est une erreur qui coute chère malheureusement ! et a prescrire sur les moteur moderne, bon courage

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le pb de l'erreur de carburant c'erst que le super sans plomb est un carburant " très sec " aucune lubrification de la pompe, alors que le gazole est très gras et intervient dans la lubrification du mecanisme de la pompe a injection, donc le diagnostic est a mon avis fortement réaliste et consécutif a votre erreur de carburant, et pas prévisible a l'avance lors de votre premier passage a l'atelier de réparation, c'est une erreur qui coute chère malheureusement ! et a prescrire sur les moteur moderne, bon courage

 

 

Proscrire cyp.gif.9985aa6afff6bfdf21384a5280f767ce.gif parce que prescrire ange.gif.f800ca637bbbf701ea98aed471a0ee9f.gif

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Invité §mau148SU

Pardon mais il ne s'agit pas de prévision ou autre chose, je m'explique; Quand la voiture est rentrée au garage elle est passée au banc pour un problème d'injection, DONT LA POMPE fait partie, il me semble. Le garagiste m'a dit le diagnostic fait, il n'y a que les injecteurs qui sont touchés. donc une liste des pièces à changer a été établie. jusqu'ici... Donc à la sortie du garage puisque seul ont été changé les piéces en defaut, il ne pouvait pas y avoir de surprise sur la pompe qui avait été controlée sans problème. Donc après réparation du véhicule, entre le garage et la station service à moins de 2 kms re problème... Si comme vous le dites le SP est si destructeur ce n'est pas après diagnostic et réparation qui ont réglé le problème qu'il détruit une pompe mais plutôt durant le problème, non!?!? A moins que j'ai acheter la voiture avec une pompe déjà morte... Hypothèse. Et comme vendeur et garage sont voisins... Re hypothèse!!!!!

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Invité §mau148SU

Est il possible qu'une pompe à injection normale soit détruite en moins de10 min??? avec un mélange de gasoil et de sp95???????

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Invité §kit170EA

je pense que le garagiste a controler la pression et le debit de la pompe a injection lors du diag, a ce moment elle devait être bonne sinon il vous aurait dit de la remplacer en même temps que les injecteurs, c'est la preuve que votre garagiste ne fait pas de "zèle", maintenant il n'est pas possible de prévoir dans le temps si elle a pris "un coup de vieux" dans cette erreur de carburant ! a priori la pompe a injection c'est usé prématurément à cause du super, je ne pense pas que votre garagiste ne soit en tort dans votre seconde panne, c'est uniquement mon avis.

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Invité §mau148SU

la voiture n'a pas roulé entre la première et la deuxième panne et à la deuxième panne elle a roulé 5 min alors j'aimerais comprendre à quel moment la pompe s'est endommagé?????? j'ai récupéré ma voiture soit disant réparée et dix minutes après elle retournait au garage. et comme le diagnostic a été sans appel a ce moment à la valise, j'en déduit que la pompe s'est déterirorée au garage immobilisée quand je suis revenu cherché la voiture quelques semaines plus tard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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je pense que le garagiste a controler la pression et le debit de la pompe a injection lors du diag, a ce moment elle devait être bonne sinon il vous aurait dit de la remplacer en même temps que les injecteurs, c'est la preuve que votre garagiste ne fait pas de "zèle", maintenant il n'est pas possible de prévoir dans le temps si elle a pris "un coup de vieux" dans cette erreur de carburant ! a priori la pompe a injection c'est usé prématurément à cause du super, je ne pense pas que votre garagiste ne soit en tort dans votre seconde panne, c'est uniquement mon avis.

 

Je suis hélas de cette avis. Erreur lourde de conséquence. Je vois pas comment vous pourriez avoir gain de cause.

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Invité §mad362BH

slt tt le monde!!!

moi c madjid de kabilie;pour mon cas j'ai une golf4sdi 2001 et le bruit du mouteur me rend fou,on ma dit qu'il demonté l'actuateur et le nettoyé de l'imaille de fer qui s'accumule avec le temps sur l'electro aimant,mais ya risque pour la pompe alors j'ai essayé de tendre une embuscade pour cette limailles avant qu'elle rentre ds la pompe en mettant un aimant rond sous le boitier metalique du filtre a gaz oil et un autre tout petit sur le boulon du retour go de la pompe injection et en tapant temps en temps sur le tas de la pompe (froide)

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Invité §ton044iv

Qu'une chose à dire balibran.gif.0a0987998395f09aca0909d04413d89d.gif j'en ai mal à la tête

Maintenant il y a le GIGN qui se cache sous son capot!!!!!!

y a eu des morts ?

Ok je sors :)

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Invité §tib610Xp

Bonjour,

je possède une clio 1.5dci de 09/2006, 117 000 kms à ce jour. Aujourd'hui, je sens que l'accélération après le changement de vitesse ne répond pas aussi bien qu'à l'habitude (moteur à 2500 trs /min péniblement). Le voyant d'alerte s'allume et le message "INJECTION A CONTROLER" s'affiche. Serait-ce les prémices de ce fameux problème de limaille sur ces pompes ? Ou bien est-ce juste le filtre à gasoil qui pourrait être trop encrassé (je ne l'ai pas changé depuis lontemps... Oups!)? Dans tous les cas, j'ai rdv chez Renault pour un diagnostic avec leur fameuse "valise", mais cela va-t-il m'apporter une réponse ?

merci d'avance si vous avez un avis là-dessus...

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Invité §kit170EA

heureusement que la valise diag de chez renault va t'apporter une réponse !

y a de grande chance que ce soit uniquement le filtre a gazole qui est colmaté, généralement c'est ça

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Invité §tib610Xp

merci Kitmax2rallye! Voilà qui me rassure! Une dernière question : est-ce que d'autres centres (type Leclerc Auto sans vouloir les nommer) peuvent réaliser le même diagnostique, mais en beaucoup moins cher que Renault j'imagine...

Merci de la rapidité des réponses sur ce site, vous êtes vraiment efficaces!

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Invité §mar418Ct

Bonjour, je possède une clio 2 1.5 dci de 2005, presque 189000 km au compteur. je suis tombée en panne, voyant orange de défaillance électronique qui reste au fixe et voyant rouge du moteur qui clignote. j'ai coupé le moteur et elle n'a plus voulu démarrer. j'ai appelé mon assistance qui a fait remorquer ma voiture chez Renault qui m'a sorti un devis de 4800 euros pour tout changer du réservoir aux injecteurs en me disant que la pompe à injection a pourri tout le système avec de la limaille, que ça vallait pas le coup de mettre autant d'argent pour réparer et qu'il pouvait me proposer une reprise pour l'achat d'une nouvelle voiture. les agents Renault sont des commerciaux, pas des mécanos. je fais donc transférer ma voiture dans un autre garage et là le mec me dit que la pompe d'alimentation est hs, qu'il faut la changer + pompe à injection + rampe d'injection, soit environ 1800 euros. en sachant que je suis une fille et que j'y connais pas grand chose, je voudrais savoir si c'est possible de faire ça moi même. j'hésite entre mettre des pièces d'occaz et la vendre parce que j'en ai marre d'investir dedans, et réparer, pour finalement avoir une voiture presque neuve tellement j'aurai eu de réparations.

donc voilà, j'aimerais bien avoir des avis, des conseils... merci d'avance !

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Bonjour, je possède une clio 2 1.5 dci de 2005, presque 189000 km au compteur. je suis tombée en panne, voyant orange de défaillance électronique qui reste au fixe et voyant rouge du moteur qui clignote. j'ai coupé le moteur et elle n'a plus voulu démarrer. j'ai appelé mon assistance qui a fait remorquer ma voiture chez Renault qui m'a sorti un devis de 4800 euros pour tout changer du réservoir aux injecteurs en me disant que la pompe à injection a pourri tout le système avec de la limaille, que ça vallait pas le coup de mettre autant d'argent pour réparer et qu'il pouvait me proposer une reprise pour l'achat d'une nouvelle voiture. les agents Renault sont des commerciaux, pas des mécanos. je fais donc transférer ma voiture dans un autre garage et là le mec me dit que la pompe d'alimentation est hs, qu'il faut la changer + pompe à injection + rampe d'injection, soit environ 1800 euros. en sachant que je suis une fille et que j'y connais pas grand chose, je voudrais savoir si c'est possible de faire ça moi même. j'hésite entre mettre des pièces d'occaz et la vendre parce que j'en ai marre d'investir dedans, et réparer, pour finalement avoir une voiture presque neuve tellement j'aurai eu de réparations.

donc voilà, j'aimerais bien avoir des avis, des conseils... merci d'avance !

 

 

coucou.gif.13f7ec961c8cb6061b5de9e6a201a362.gif

 

Effectivement, tu te poses les bonnes questions !

 

Moi, j'en ai d'autres :

 

As tu acheté ta voiture d'occasion ou neuve ?

 

Combien de kms fais tu par an ?

 

Moi aussi j'ai une clio dci de 2005 achetée neuve. Et c'est vrai que ces histoires de pompes font regretter de ne pas avoir pris une 1.6 16V bah.gif.845c19907ad8c83cd1081019cad07682.gif

 

Car ce qu'on gagne à la pompe, on peut le reperdre rapidement en réparation.

 

PS :

 

Une voiture réparée en garage avec trop de frais ne vaut pas le coup car en neuf, ce sera beaucoup moins cher bah.gif.845c19907ad8c83cd1081019cad07682.gif

 

Un exemple, ma voiture avait été réparée pour 6000 euros suite à un accident. Si j'ajoute les 6000 euros à la valeur résiduelle avant réparation, j'avais quasi une voiture neuve bah.gif.845c19907ad8c83cd1081019cad07682.gif

 

 

Bref...

bah.gif.e3a45cf63603969e11ef23fa9df8d024.gif

bah.gif.f55aade9caf50b818c8789be2e74f12f.gif

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Invité §mar418Ct

je l'ai achetée d'occasion en 2009, elle avait 76000 km, je fais au moins 20000 km par an.

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plus je lis sur ce forum plus je me dis que j'ai ce problème de limaille... mais je me dis aussi que si je fait tout mpoi même je devrais m'en sortir pour pas trop cher!!

 

une pompe injection , 4 injecteurs, une pompe immergée, un filtre à gazole.

nettoyage du résé moi même, ainsi que la tuyauterie!

 

ceratins l'ont déjà fait???

 

et si je demonte mon filtre à gazole est- ce que je trouverais obligatoirement de la limaille????

 

Ah oui autre question.... est-ce possible que cette limaille passe dans le moteur??? et abime piston, cylindres??

 

merci.

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plus je lis sur ce forum plus je me dis que j'ai ce problème de limaille... mais je me dis aussi que si je fait tout mpoi même je devrais m'en sortir pour pas trop cher!!

 

une pompe injection , 4 injecteurs, une pompe immergée, un filtre à gazole.

nettoyage du résé moi même, ainsi que la tuyauterie!

 

ceratins l'ont déjà fait???

 

et si je demonte mon filtre à gazole est- ce que je trouverais obligatoirement de la limaille????

 

Ah oui autre question.... est-ce possible que cette limaille passe dans le moteur??? et abime piston, cylindres??

 

merci.

 

 

Décris nous plutôt les symptômes bah.gif.afea818e78f2521b97d2b773f7cc650c.gif

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les symptomes... claquement à l'accélération qui augemente plus on accélère! et depuis assez longtemps j'avais du mal a démarrer de temps en temps mais c'était très irrégulier! enfn bon, ce n'est plus très important! je suis sur que ca viens de la pompe!

hier j'ai démonté le filtre à gazole et il est plein de limaille!

 

ce que je voudrais savoir si certains ont déjà réglé le problème eux même et combien ca leur a couté???

et si le moteur a pu en souffrir??

 

perso, le nettoyage réservoir et tuyaux ca ne coute rien... ensuite 4 injecteurs neufs obligatoires. puis pompe à injection neuve ou d'occas (de la même marque qui a moins de km ou d'une autre marque)

 

merci de vos conseils.

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