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Que vaut une clio 1.4 RN de 1991 (performance...)

 

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Que vaut une clio 1.4 RN de 1991 (performance...)

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pie28mh
Invité
  1. Posté le 25/05/2004 à 18:12:05  
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Bonjours à tous je vais surement acheter une clio 1.4 RN de 1991 pour 2000E. j'aurai voulu savoir si elle était fiable, sa consommation? et aussi le budget entretien neccessaire pour cette voiture.   merci

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:14:57  
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J'avai une 1.4 RT et ça marchait plutot pas mal :bien: moteur energy inside :p

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:17:50  
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C'est cher.
Moi j'ai une 1.4L RT de 1991.
La RN faut savoir que c'est une finition de merde.
Sinon pas de vitre électrique,pas de fermeture centralisée,pas de fermeture à distance,siège normaux alors que les siège de la RT c'est le pied.
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Profil : Pilote d'essai
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nsv
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:22:54  
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samker910 a écrit a écrit :


C'est cher.
Moi j'ai une 1.4L RT de 1991.
La RN faut savoir que c'est une finition de merde.
Sinon pas de vitre électrique,pas de fermeture centralisée,pas de fermeture à distance,siège normaux alors que les siège de la RT c'est le pied.




Je ne suis pas sûr, là, tu pousses un peu. RN c'était le moyen de gamme, donc faut voir pour les équipements.


---------------
[:nsv]
Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:24:35  
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samker910 a écrit a écrit :


C'est cher.
Moi j'ai une 1.4L RT de 1991.
La RN faut savoir que c'est une finition de merde.
Sinon pas de vitre électrique,pas de fermeture centralisée,pas de fermeture à distance,siège normaux alors que les siège de la RT c'est le pied.





:bien: et le reste d'ailleur

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Invité
  1. Posté le 25/05/2004 à 18:42:01  
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et niveau conso et performance

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foolsky
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:47:01  
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80 ch et 8l en moyenne a 70% ville environ 12 l en tirant dedans

Tres performant et il aime monter dans les tours.
Auncun souci a part des fuites de liquide de refroidissemnt 4 fois deja!

Moi c'est une 1.4l RT de  1991 et pas de vitre electrique!


---------------
Honda Civic 1.8 Sport 2007
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nsv
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:48:07  
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foolsky a écrit a écrit :


80 ch et 8l en moyenne a 70% ville environ 12 l en tirant dedans

Tres performant et il aime monter dans les tours.
Auncun souci a part des fuites de liquide de refroidissemnt 4 fois deja!

Moi c'est une 1.4l RT de  1991 et pas de vitre electrique!




12 litres :eek: ? Mais tu fais du rallye avec ou quoi :lol: ?


---------------
[:nsv]
Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:50:30  
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pierro29 a écrit a écrit :


Bonjours à tous je vais surement acheter une clio 1.4 RN de 1991 pour 2000E. j'aurai voulu savoir si elle était fiable, sa consommation? et aussi le budget entretien neccessaire pour cette voiture.   merci





  Je pense que c'est un bon moteur, mais hélas pas d'injection, donc moins de maîtrise de consomation, attention tout de même s'il n'y a pas eu de surchauffe moteur...

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:50:41  
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J'ai une RN 1.4ess de 91.
Moteur assez souple,et performant (moi sa me suffit),je consomme 7L/100 mais je ne tire absolument pas dedans.
Equipement:
Vitres electriques
Fermeture centralisé
Telecommande d'ouverture/fermeture des portes
essuis glace arriere
allume cigare
preacablage enceinte avant & arriere ...
J'ai aussi la peintrue mettal,mais sa devait etre une option!

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:52:39  
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clem13 a écrit a écrit :


J'ai une RN 1.4ess de 91.
Moteur assez souple,et performant (moi sa me suffit),je consomme 7L/100 mais je ne tire absolument pas dedans.
Equipement:
Vitres electriques
Fermeture centralisé
Telecommande d'ouverture/fermeture des portes
essuis glace arriere
allume cigare
preacablage enceinte avant & arriere ...
J'ai aussi la peintrue mettal,mais sa devait etre une option!





Moi j'ai en plus les rétros électriques (qui sont aussi dégivrants m'a t-on dit mais je ne le savais pas)

Profil : Vétéran confirmé
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foolsky
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:53:12  
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Non pas de rallye mais dès que le double carbu pousse ca pompe enormément en plus il est pas réglé c'est dur a faire?


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Honda Civic 1.8 Sport 2007
Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 18:56:15  
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Oui les 12L les doigts dans le nez.
Tu fait bien tirer.
Des bon petits démarrages ça fait bien plaisir.
Le bruit des pneus.
Carburateur double corps powwwaaaaaaaaaaaa

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Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 19:00:40  
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Moi je dirai que le 1,4 energy est un bon moteur fiable performant et d'autant plus lorsqu'il est accouplé (ce sera on cas) à une carburation double-corps. La réelle poussée est vers 3500tr. Pas de problème de fiabilité si entretien courant.

Après en défaut je dirai peut-être la conso quand tu cherches à t'amuser un peu

Je sens que BingO va arriver et va se foutre de notre gueule avec nos 1,4 qui consomment un peu quand ils sont sollicité :) .

Un autre défaut mais là c'est toute les clio 1, certainement en raison de la taille des pneus (165/70 13) la tenue de route sur mouillée est parfois médiocre. Ne sois pas trop optimiste au risque de te faire une frayeur, voire pire. Moi j'ai eu qu'une frayeur. On m'avait prévenu mais je suis comme les gosses, si on me dit de pas faire faut que j'essaie !

Invité
  1. Posté le 25/05/2004 à 19:14:26  
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Et niveau tenue de route sur le sec, elle est
pas trop bateau?

Not applicable
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fun_olivier
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  1. Posté le 25/05/2004 à 19:31:40  
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pierro29 a écrit a écrit :


Et niveau tenue de route sur le sec, elle est
pas trop bateau?





Qu'est ce que t'appelles "bateau" ? :voyons: . Sinon sur le sec, elle tient plutot pas mal, je la sollicite pas mal, et elle a un comportement assez neutre :oui: . Bien sur en tapant vraiment dedans, elle sousvire et en tapant encore plus dans certaine condition, elle survire :D .

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 19:40:37  
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Franchemet tu va te faire plaisir.
Mais bon ça vaudra pas le confort d'une RT ça c'est sur rien que pour les sièges ça vaut le coup.
On est trop bien calé dedans.

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 19:42:10  
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pierro29 a écrit a écrit :


Et niveau tenue de route sur le sec, elle est
pas trop bateau?




Je confirme, le comportement de la Clio 1 en tout cas pour la 1.4 (d'après fun_olivier) et la 1.7 (d'après moi :D ) est très neutre.
Si tu arsouille en virage, elle va avoir tendance à dériver doucement des 4 roues. Pour décrocher faut un transfert de masse assez violent. Perso, elle resiste même au levé de pied en virage.

Pour le carbu, ça se règle mais mieux vaut le faire faire par un pro car c'est plutôt pointu à BIEN régler...
D'après mon expérience que j'ai de la 1.7, c'est une voiture fiable, plutôt pas mal équipée pour l'époque et plutôt confortable (toujours par rapport à l'époque bien sûr)

Note pour dug.pierre: J'ai aussi les rétros electriques, et je te confirme, les miens sont dégivrants... :oui: :bien:

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 19:43:03  
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samker910 a écrit a écrit :


Franchemet tu va te faire plaisir.
Mais bon ça vaudra pas le confort d'une RT ça c'est sur rien que pour les sièges ça vaut le coup.
On est trop bien calé dedans.




Clair que les sièges de la RT (semi baquets) sont franchement nickels, même s'ils ne remontent pas assez haut à mon goût (je fais 1m85)

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 20:10:36  
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pierro29 a écrit a écrit :


et niveau conso et performance





Perso avec la mienne je fesait 500 bornes avec  (il me semble que le réservoir fesait 40 voir 45 L :L )

Profil : Pilote d'essai
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nsv
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  1. Posté le 25/05/2004 à 20:30:28  
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MAX3202 a écrit a écrit :


Perso avec la mienne je fesait 500 bornes avec  (il me semble que le réservoir fesait 40 voir 45 L :L )




43 très précisément. Moi j'ai une 1.4 de 96, donc monoinjectée, mais je la trouve très agréable à conduire :) . En faisant que du Paris intramuros, je suis à 9 litres et des brouettes, mais ça baisse rapidement sur route, et j'ai une boîte courte à cause de la clim donc ca suce plus.


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[:nsv]
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albator0280
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  1. Posté le 25/05/2004 à 20:57:16  
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J'avais une rt 1.4 de 90. Personnellement, je trouve que l'équipement est assez pauvre: vérouillage central, sièges velour, compte tour, lecteur de carte, précablage, vitres teintées et c'est à peu prés tout (pas de vitres electriques de séries ni rétro elec).
Sinon c'est une bonne voiture, bon moteur, fiable (plus de 250000km et elle tournait encore parfaitement), mais la boite est un peu trop longue (vitesse max atteinte en 4è, c'est à dire 175)

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:16:24  
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BingO a écrit a écrit :


Clair que les sièges de la RT (semi baquets) sont franchement nickels, même s'ils ne remontent pas assez haut à mon goût (je fais 1m85)




Moi je fais 1m73 alors c'est top ! :D

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:49:06  
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Les rétros electriques étaient inclus dans le pack electrique, avec les feux anti brouillards.

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 21:51:52  
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Fractal a écrit a écrit :


Les rétros electriques étaient inclus dans le pack electrique, avec les feux anti brouillards.





Je les ai pas les antibrouillards. De 90 à 93 je crois que c'était de série sur la 1,7 uniquement mais je me trompe peut-être. Il fait ch... ce correcteur.

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foolsky
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  1. Posté le 25/05/2004 à 22:18:51  
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Moi aussi elle est de 90 désoler de juillet 90 une des toutes première acheter par mes parents neuve elle a actuellement 67000km et les seule souci qu'on a eu sont:
_Embrayage mort lors du 1 er jour ( la marche arriere passait plus)
_4 fuites de liquide de refroidissement
_radiateur de chauffage changer
_Boule de niveau d'essence dessouder ( l'essence arrivait plus au moteur du coup)
_Direction changer y a peu ( a cause de la rouille selon renault alors que sur la carroserie nada elle a toujour dormi dans un garage)
_Recemment résistance chutrice du ventillo

(1.4l RT) Niveau équipement les siège sont top ,le compte tour ,l'essuie glace arrière, la fermeture centralisée.



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Honda Civic 1.8 Sport 2007
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  1. Posté le 25/05/2004 à 23:11:06  
  2. answer
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lebenquetois a écrit a écrit :


Je pense que c'est un bon moteur, mais hélas pas d'injection, donc moins de maîtrise de consomation, attention tout de même s'il n'y a pas eu de surchauffe moteur...




Cela peu engendrer quoi comme problème s'il elle a surchauffée??

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pico12
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  1. Posté le 25/05/2004 à 23:23:52  
  2. answer
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Moi aussi j'ai les vitres éléctriques et le toit ouvrant.
Sinon avec cette caisse, que des problèmes mécaniques. Mais c'est pas plus mal, tu va apprendre comme ca.
Pour la consomation, si elle est bien reglé et en bon état de marche, 6L/100 sur autoroute, 9 en ville en tirant dedans. (Peut être 10 dans Paris, grand max).

Avant de l'acheter regarde si le chauffage marche !!
Et si tu peux l'état du liq. de refroidissement.
Essaye l'embrayage (démarage en 3ième avec frein à main).
...

@+


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pico12.free.fr
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albator0280
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  1. Posté le 25/05/2004 à 23:35:14  
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Regarde l'état du bocal de liquide de refroidissement, s'ilest tout sale tout marron, c'est qu'il a eut ou il y a des problème de refroisissement

Invité
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  1. Posté le 25/05/2004 à 23:48:49  
  2. answer
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Albator0280 a écrit a écrit :


Regarde l'état du bocal de liquide de refroidissement, s'ilest tout sale tout marron, c'est qu'il a eut ou il y a des problème de refroisissement




Et sur la voiture, enfin le moteur cela peut faire quoi?j'entends bien que la coloration marron signifie qu'il y a eu ou qu'il y a des problemes de surchauffe mais, qu'est ce que cela fait sur le reste???Rien,tout?lol

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  1. Posté le 26/05/2004 à 00:37:17  
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hello_45 a écrit a écrit :


Et sur la voiture, enfin le moteur cela peut faire quoi?j'entends bien que la coloration marron signifie qu'il y a eu ou qu'il y a des problemes de surchauffe mais, qu'est ce que cela fait sur le reste???Rien,tout?lol




Le marron veut simplement dire qu'il y a de la rouille. C'est normal, surtout avec le liquide de merde que renault mettait à l'époque. Une vidange de temp en temps ne fait pas de mal.
Une surchauffe ça peut abimer le joint de culasse. S'il n'y a pas de problèmes de joint de culasse (pas de fuites d'huiles externes entre la culase et le bloc cylindres, pas de fumée, pas de consommation d'eau ou d'huile, moteur qui tourne rond, pas de mayonaise dans l'huile ou dans le liquide de refroissement), tout va bien. Pas besoin de savoir si ça a chauffé tant qu'il n'y a pas de séquelles.

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albator0280
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  1. Posté le 26/05/2004 à 00:47:34  
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En fait l'effet rouille peut venir d'une culasse qui fait un effet mayonnaise  dans le circuit, sinon, le moteur est très robuste, comme je l'ai di plus haut, j'ai fair 150000km sans soucis (elle en avait 100000 quand je l'ai eu)
Les seuls problèmes ont été la ventilation (résistance et commande pas super solides) et un point important, c'est la corrosion sur les modèles d'avant 93. Regarde au niveau des ailes arrières et du coffre, beaucoup de clio de ces années la étant touchées. Et une fois que la rouille s'est installée, c'est galère pour lutter contre.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2004 à 09:08:44  
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Oui la mienne d'ailleur, le passage de roue coté conducteur est rouillé tout en bas.
Mais comme faudrait découper le morecau où y a de la rouille et en souder un à la place,mastiquer,peindre et que je suis pas en vacance,je suis pas prêt de le faire.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2004 à 09:10:04  
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Sinon je me suis aperçu d'un problèm aujourd'hui.
J'ai un clac quand je braque à droite.
J'ai pensé à un cardan vu ce que j'ai lu sur ce maginfique forum.
Je passe chez le garagiste pour qu'il me change mes amortisseurs car ça fait un de ces bruit.....
Et il me dit peut être un triangle de direction.

Invité
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  1. Posté le 26/05/2004 à 09:48:55  
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Pour les soucis sur nos mamies, un topic dédié est ouvert, je vous recommande donc de vous y rendre... ;)

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