Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Que vaut une clio 1.4 RN de 1991 (performance...)


Invité §pie106eh

Messages recommandés

Invité §pie106eh

Bonjours à tous je vais surement acheter une clio 1.4 RN de 1991 pour 2000E. j'aurai voulu savoir si elle était fiable, sa consommation? et aussi le budget entretien neccessaire pour cette voiture. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max480Hq

J'avai une 1.4 RT et ça marchait plutot pas mal :bien: moteur energy inside :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

C'est cher.

Moi j'ai une 1.4L RT de 1991.

La RN faut savoir que c'est une finition de merde.

Sinon pas de vitre électrique,pas de fermeture centralisée,pas de fermeture à distance,siège normaux alors que les siège de la RT c'est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher.

Moi j'ai une 1.4L RT de 1991.

La RN faut savoir que c'est une finition de merde.

Sinon pas de vitre électrique,pas de fermeture centralisée,pas de fermeture à distance,siège normaux alors que les siège de la RT c'est le pied.

Je ne suis pas sûr, là, tu pousses un peu. RN c'était le moyen de gamme, donc faut voir pour les équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

C'est cher.

Moi j'ai une 1.4L RT de 1991.

La RN faut savoir que c'est une finition de merde.

Sinon pas de vitre électrique,pas de fermeture centralisée,pas de fermeture à distance,siège normaux alors que les siège de la RT c'est le pied.

 

:bien: et le reste d'ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie106eh

et niveau conso et performance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

80 ch et 8l en moyenne a 70% ville environ 12 l en tirant dedans

 

Tres performant et il aime monter dans les tours.

Auncun souci a part des fuites de liquide de refroidissemnt 4 fois deja!

 

Moi c'est une 1.4l RT de 1991 et pas de vitre electrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 ch et 8l en moyenne a 70% ville environ 12 l en tirant dedans

 

Tres performant et il aime monter dans les tours.

Auncun souci a part des fuites de liquide de refroidissemnt 4 fois deja!

 

Moi c'est une 1.4l RT de 1991 et pas de vitre electrique!

12 litres :eek: ? Mais tu fais du rallye avec ou quoi :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb115MY

Bonjours à tous je vais surement acheter une clio 1.4 RN de 1991 pour 2000E. j'aurai voulu savoir si elle était fiable, sa consommation? et aussi le budget entretien neccessaire pour cette voiture. merci

 

Je pense que c'est un bon moteur, mais hélas pas d'injection, donc moins de maîtrise de consomation, attention tout de même s'il n'y a pas eu de surchauffe moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

J'ai une RN 1.4ess de 91.

Moteur assez souple,et performant (moi sa me suffit),je consomme 7L/100 mais je ne tire absolument pas dedans.

Equipement:

Vitres electriques

Fermeture centralisé

Telecommande d'ouverture/fermeture des portes

essuis glace arriere

allume cigare

preacablage enceinte avant & arriere ...

J'ai aussi la peintrue mettal,mais sa devait etre une option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

J'ai une RN 1.4ess de 91.

Moteur assez souple,et performant (moi sa me suffit),je consomme 7L/100 mais je ne tire absolument pas dedans.

Equipement:

Vitres electriques

Fermeture centralisé

Telecommande d'ouverture/fermeture des portes

essuis glace arriere

allume cigare

preacablage enceinte avant & arriere ...

J'ai aussi la peintrue mettal,mais sa devait etre une option!

 

Moi j'ai en plus les rétros électriques (qui sont aussi dégivrants m'a t-on dit mais je ne le savais pas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Non pas de rallye mais dès que le double carbu pousse ca pompe enormément en plus il est pas réglé c'est dur a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Oui les 12L les doigts dans le nez.

Tu fait bien tirer.

Des bon petits démarrages ça fait bien plaisir.

Le bruit des pneus.

Carburateur double corps powwwaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Moi je dirai que le 1,4 energy est un bon moteur fiable performant et d'autant plus lorsqu'il est accouplé (ce sera on cas) à une carburation double-corps. La réelle poussée est vers 3500tr. Pas de problème de fiabilité si entretien courant.

 

Après en défaut je dirai peut-être la conso quand tu cherches à t'amuser un peu

 

Je sens que BingO va arriver et va se foutre de notre gueule avec nos 1,4 qui consomment un peu quand ils sont sollicité :) .

 

Un autre défaut mais là c'est toute les clio 1, certainement en raison de la taille des pneus (165/70 13) la tenue de route sur mouillée est parfois médiocre. Ne sois pas trop optimiste au risque de te faire une frayeur, voire pire. Moi j'ai eu qu'une frayeur. On m'avait prévenu mais je suis comme les gosses, si on me dit de pas faire faut que j'essaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie106eh

Et niveau tenue de route sur le sec, elle est

pas trop bateau?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau tenue de route sur le sec, elle est

pas trop bateau?

 

Qu'est ce que t'appelles "bateau" ? :voyons: . Sinon sur le sec, elle tient plutot pas mal, je la sollicite pas mal, et elle a un comportement assez neutre :oui: . Bien sur en tapant vraiment dedans, elle sousvire et en tapant encore plus dans certaine condition, elle survire :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Franchemet tu va te faire plaisir.

Mais bon ça vaudra pas le confort d'une RT ça c'est sur rien que pour les sièges ça vaut le coup.

On est trop bien calé dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et niveau tenue de route sur le sec, elle est

pas trop bateau?

Je confirme, le comportement de la Clio 1 en tout cas pour la 1.4 (d'après fun_olivier) et la 1.7 (d'après moi :D ) est très neutre.

Si tu arsouille en virage, elle va avoir tendance à dériver doucement des 4 roues. Pour décrocher faut un transfert de masse assez violent. Perso, elle resiste même au levé de pied en virage.

 

Pour le carbu, ça se règle mais mieux vaut le faire faire par un pro car c'est plutôt pointu à BIEN régler...

D'après mon expérience que j'ai de la 1.7, c'est une voiture fiable, plutôt pas mal équipée pour l'époque et plutôt confortable (toujours par rapport à l'époque bien sûr)

 

Note pour dug.pierre: J'ai aussi les rétros electriques, et je te confirme, les miens sont dégivrants... :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Franchemet tu va te faire plaisir.

Mais bon ça vaudra pas le confort d'une RT ça c'est sur rien que pour les sièges ça vaut le coup.

On est trop bien calé dedans.

Clair que les sièges de la RT (semi baquets) sont franchement nickels, même s'ils ne remontent pas assez haut à mon goût (je fais 1m85)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max480Hq

et niveau conso et performance

 

Perso avec la mienne je fesait 500 bornes avec (il me semble que le réservoir fesait 40 voir 45 L :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec la mienne je fesait 500 bornes avec (il me semble que le réservoir fesait 40 voir 45 L :L )

43 très précisément. Moi j'ai une 1.4 de 96, donc monoinjectée, mais je la trouve très agréable à conduire :) . En faisant que du Paris intramuros, je suis à 9 litres et des brouettes, mais ça baisse rapidement sur route, et j'ai une boîte courte à cause de la clim donc ca suce plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une rt 1.4 de 90. Personnellement, je trouve que l'équipement est assez pauvre: vérouillage central, sièges velour, compte tour, lecteur de carte, précablage, vitres teintées et c'est à peu prés tout (pas de vitres electriques de séries ni rétro elec).

Sinon c'est une bonne voiture, bon moteur, fiable (plus de 250000km et elle tournait encore parfaitement), mais la boite est un peu trop longue (vitesse max atteinte en 4è, c'est à dire 175)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Clair que les sièges de la RT (semi baquets) sont franchement nickels, même s'ils ne remontent pas assez haut à mon goût (je fais 1m85)

 

Moi je fais 1m73 alors c'est top ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra270xj

Les rétros electriques étaient inclus dans le pack electrique, avec les feux anti brouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Les rétros electriques étaient inclus dans le pack electrique, avec les feux anti brouillards.

 

Je les ai pas les antibrouillards. De 90 à 93 je crois que c'était de série sur la 1,7 uniquement mais je me trompe peut-être. Il fait ch... ce correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Moi aussi elle est de 90 désoler de juillet 90 une des toutes première acheter par mes parents neuve elle a actuellement 67000km et les seule souci qu'on a eu sont:

_Embrayage mort lors du 1 er jour ( la marche arriere passait plus)

_4 fuites de liquide de refroidissement

_radiateur de chauffage changer

_Boule de niveau d'essence dessouder ( l'essence arrivait plus au moteur du coup)

_Direction changer y a peu ( a cause de la rouille selon renault alors que sur la carroserie nada elle a toujour dormi dans un garage)

_Recemment résistance chutrice du ventillo

 

(1.4l RT) Niveau équipement les siège sont top ,le compte tour ,l'essuie glace arrière, la fermeture centralisée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Je pense que c'est un bon moteur, mais hélas pas d'injection, donc moins de maîtrise de consomation, attention tout de même s'il n'y a pas eu de surchauffe moteur...

Cela peu engendrer quoi comme problème s'il elle a surchauffée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Moi aussi j'ai les vitres éléctriques et le toit ouvrant.

Sinon avec cette caisse, que des problèmes mécaniques. Mais c'est pas plus mal, tu va apprendre comme ca.

Pour la consomation, si elle est bien reglé et en bon état de marche, 6L/100 sur autoroute, 9 en ville en tirant dedans. (Peut être 10 dans Paris, grand max).

 

Avant de l'acheter regarde si le chauffage marche !!

Et si tu peux l'état du liq. de refroidissement.

Essaye l'embrayage (démarage en 3ième avec frein à main).

...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel306Ff

Regarde l'état du bocal de liquide de refroidissement, s'ilest tout sale tout marron, c'est qu'il a eut ou il y a des problème de refroisissement

Et sur la voiture, enfin le moteur cela peut faire quoi?j'entends bien que la coloration marron signifie qu'il y a eu ou qu'il y a des problemes de surchauffe mais, qu'est ce que cela fait sur le reste???Rien,tout?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur la voiture, enfin le moteur cela peut faire quoi?j'entends bien que la coloration marron signifie qu'il y a eu ou qu'il y a des problemes de surchauffe mais, qu'est ce que cela fait sur le reste???Rien,tout?lol

Le marron veut simplement dire qu'il y a de la rouille. C'est normal, surtout avec le liquide de merde que renault mettait à l'époque. Une vidange de temp en temps ne fait pas de mal.

Une surchauffe ça peut abimer le joint de culasse. S'il n'y a pas de problèmes de joint de culasse (pas de fuites d'huiles externes entre la culase et le bloc cylindres, pas de fumée, pas de consommation d'eau ou d'huile, moteur qui tourne rond, pas de mayonaise dans l'huile ou dans le liquide de refroissement), tout va bien. Pas besoin de savoir si ça a chauffé tant qu'il n'y a pas de séquelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'effet rouille peut venir d'une culasse qui fait un effet mayonnaise dans le circuit, sinon, le moteur est très robuste, comme je l'ai di plus haut, j'ai fair 150000km sans soucis (elle en avait 100000 quand je l'ai eu)

Les seuls problèmes ont été la ventilation (résistance et commande pas super solides) et un point important, c'est la corrosion sur les modèles d'avant 93. Regarde au niveau des ailes arrières et du coffre, beaucoup de clio de ces années la étant touchées. Et une fois que la rouille s'est installée, c'est galère pour lutter contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Oui la mienne d'ailleur, le passage de roue coté conducteur est rouillé tout en bas.

Mais comme faudrait découper le morecau où y a de la rouille et en souder un à la place,mastiquer,peindre et que je suis pas en vacance,je suis pas prêt de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Sinon je me suis aperçu d'un problèm aujourd'hui.

J'ai un clac quand je braque à droite.

J'ai pensé à un cardan vu ce que j'ai lu sur ce maginfique forum.

Je passe chez le garagiste pour qu'il me change mes amortisseurs car ça fait un de ces bruit.....

Et il me dit peut être un triangle de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pour les soucis sur nos mamies, un topic dédié est ouvert, je vous recommande donc de vous y rendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...