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Clio

Catalyseur clio 2 mort à 68820 km!


Invité §nic773Uo

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Invité §nic773Uo

Je reviens de Renault Minute, suite à mon problème que je pensais simplement vibratoire.

Verdict : catalyseur mort. La clio (2.1 1.9l D de 2001) totalise 68820 km.

Bien sûr pas de prise en charge.

Ils doivent changer le catalyseur, la ligne complète d'échappement, et faire une reprog.

Total de la facture : 1292.45 €

De qui se moque t-on ?

Je n'ai eu que des problèmes avec cette voiture, et depuis Aout 2003, j'en ai eu pour 4000 € de frais. (Toit ouvrant cassé, embrayage, problème d'antidémarrage, bougies de préchauffage... et j'en passe) et j'en ai plus que marre !

Que l'on ne vienne pas me dire que Renault construit des voitures fiables... En 4 ans, elle me coutera presque en réparations le prix d'achat !!!

Résultat, une clio 2 qui va mourir à petit feu dans la rue, car il est hors de question que je répare.

Voilà je me sens mieux.

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Invité §fan182sp

Tu peux vider ton cata avec une tige métallique ( tu retires toute la céramique) ca t'empêche pas de rouler et je t'assure au ct c'est transparent et tu ne seras plus jamais embêter avec ce truc

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Invité §Cor861ZM

Je peux pas te vexer, mais considere toi heureux que ton cata t'es laché à ce kilométrage... Perso sur 2 clios j'ai du en bouffer 4 ou 5 :lol:

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Invité §nic773Uo

Tu es sûr que ça passe au CT ? j'en suis pas certaain, d'autant plus que c'est dans pas longtemps...

Remarque, si le cata reste en place, ça fait déjà moins tache qu'un tube afrique...

Mais ça ne risque rien pour la voiture de vider le catalyseur ? Je n'y comprends pas grand chose...

Au niveau pollution, gestion du boitier électrinique (c'est ce que m'a dit le gars de renault) ?

Voilà, merci pour vos réponses, car je suis à pieds pour le moment et j'ai besoin de ma caisse...

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Invité §Cor861ZM

Alors tu es riche, Corbier !!! lol ;)

Bah j'y peut rien, mais Renault est incapable de faire des lignes d'echappement qui tiennent dans le temps...

Avec la Rs, quand c'est pas le cata, c'est l'inter alors bon, maintenant je change plus, sauf avant un CT...

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Invité §nic773Uo

Des moyens de réparer avec un peu de débrouille, beaucoup de transpiration, presque pas d'outils et pas de pont élévateur ?

:D :D :D

Oh, je vous fait confiance, y'a bien des bons bricolos sur ce super forum...

Confirmez le vidage du cata sans risque pour ma tuture ?

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Invité §nic773Uo

Un clioteux sans sa clio, c'est... rien...

SVP des conseils...

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Invité §tyr104VW

En tout cas un garagiste m'a dit un jour que rouler trop souvent sur la réserve ou que tomber en panne d'essence abimait le pot catalytique prématuremment. Pour la panne d'essence, je veux bien, mais je vois pas le rapport entre la détérioration du catalytique et le fait de rouler sur la réserve, mais si c'est garagiste de Rino qui le dit...

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Invité §seb765Ql
mais si c'est garagiste de Rino qui le dit...

[/quotemsg]

 

Tu leur fait confiance toi ???????????

:eek:

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Invité §Moo233Au

Tu es sûr que ça passe au CT ? j'en suis pas certaain, d'autant plus que c'est dans pas longtemps...

Remarque, si le cata reste en place, ça fait déjà moins tache qu'un tube afrique...

Mais ça ne risque rien pour la voiture de vider le catalyseur ? Je n'y comprends pas grand chose...

Au niveau pollution, gestion du boitier électrinique (c'est ce que m'a dit le gars de renault) ?

Voilà, merci pour vos réponses, car je suis à pieds pour le moment et j'ai besoin de ma caisse...

Mon catalyseur ma lacher à 70000km sur mon dti, je l'ai vidé. Mais en aucun cas cas il y a eu reprogramation ou ligne de changé.

 

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Invité §pom541ax

Va voir dans une casse auto :jap:

Si tu tiens absolument à remplacer ton pot catalytique.

Des clio de 2001 il commence a y en avoir un paquet ;)

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Invité §nic773Uo

on a parlé de catalyseur, c'est juste après le tube col de cygne à la sortie du collecteur. Un petit boitier sur l'échappement situé au niveau des places avant au milieu. Le reste de l'échappement (que l'on vend au détail, échappement + silencieux arrière) se fixe juste après le tube internmédiaire, après le catalyseur.

Si ça peut vous apporter des idées...

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Invité §kaz086tA

Faites hyper gaffe en vidant la céramique c'est pire que l'AMIANTE !!! Sans compter les métaux précieux à l'intérieur qui sont tout aussi dangeureux.

C'est pour ça que les catalyseurs sont récyclés.

Si je vous disais que le pot est rempli d'amiante vous le videriez :voyons:

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Invité §Moo233Au

A tes risques et périls et surtout tu as contaminé les environs.

La céramique, l'amiante sont responsables de l'asbestose, plus connu sous le nom de cancer de l'amiante

 

Jamais dit le contraire, mais j'avais pas été prevenu des risque avant le vidage :non:

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Invité §fan182sp

Tu peux vider tou cata sans risque et débrancher ton tuyau de vanne EGR. Ca passe très bien au ct.

Quant au cancer de l'amiante en vidant UN pot cata.Faut pas exagérer et dire n'importe quoi (écrase d'abord ta cigarette...)

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Invité §kaz086tA

Tu peux vider tou cata sans risque et débrancher ton tuyau de vanne EGR. Ca passe très bien au ct.

Quant au cancer de l'amiante en vidant UN pot cata.Faut pas exagérer et dire n'importe quoi (écrase d'abord ta cigarette...)

1- Je fume pas

2- Je connais bien le sujet et al filière recyclage des pôts catalytique traite les catalyseurs avec autant de sécurtié qu'un désamiantage !

3- Ton ignorance te fais dire n'importe quoi mais je t'en veux pas tu le sais pas.

 

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Invité §Mar540yv

Juste pour en revenir au changement de catalyseur, le mien m'a lâché à 26000 kms et des poussières...

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Invité §her561YH

Sur les modèles essence Renault assure que ça dure au moins 200000 km. J'espère que c'est vrai car je roule beaucoup (78000 km en 3 ans).

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Invité §kaz086tA

Sur les modèles essence Renault assure que ça dure au moins 200000 km. J'espère que c'est vrai car je roule beaucoup (78000 km en 3 ans).

Ce qui tue un pôt c'est l'oxydation dûe à l'humidité, comme tu roules beaucoup il s'oxydera pas.

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Invité §kaz086tA

C'est de pire en pire chez Renault :L

Pas que chez renault, réduction des coût à fond et production de merde en série... c'est ça la société de consommation

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Invité §Bob553TF

3 turbo en 60000kms sur 1.9dTi... c'est aussi une belle performance non?

heureusement Renault a pris en charge un gros pourcentage des réparations (le troisième turbo est gratuit, le second moitié prix à qqchose près)

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