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Clio

Différences entre Clio 1.2 16V et 1.4 16V


Invité §pie333Fm

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Invité §pie333Fm

Voilà je suis étudiant donc budjet limité (niveau essence, entretien, ...).

Je voulais savoir si la 1.4 16V était vraiment nettement + puissance (à l'usage pas forcemment au niveau chiffre de 75 à 98chvx je crois) que sa "rivale" la 1.2 16V.

Y a t il d'autres différences entre ces 2 modèles à part la motorisation ?

 

Que me conseillez vous sachant que je fais pas mal de route rapide (90 à 110km) et autoroute ?

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Invité §pie333Fm

Je parle de la clio nouveau modèle qui se vend actuellement (2.2 ?)

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Invité §Dyn848CG

J'ai jamais roulé la 1,2 16v mais c'est un excellent moteur à ce qui se dit. Il est encore plus sobre que le 1,4 16v. Sinon, le budget entretien est identique pour les 2 moteurs. L'assurance doit être inférieure pour le 1,2. Je te conseillerais plutot le 1,2 16v et par la suite, si tu veux changer, passe directement au 1,6 16v ;)

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Invité §pie333Fm

Mais je me dis que si je roule à 130km/h sur l'autoroute (ou même 90-110 sur route) (très souvent), je consommerai peut être même moins avec une 1.4 16V étant donné que le régime moteur sera moins élevé pour une vitesse identique.

La consommation moyenne est de 0.8L de +.

Niveau perf : 23chvx de + et 2.5 secondes de moins dans le 0 à 100km/h...

C'est pas négligeable comme puissance je trouve.

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Invité §Dyn848CG

C'est sur, comme je dis, je l'ai jamais essayé :bah:

Sinon, c'est vrai que la boite de la 1,4 16v est plus longue que la 1,2 16v, ce qui doit réduire l'écart.

Par contre, en ville le 1,4 16v consomme beaucoup plus :oui:

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Invité §pie333Fm

Exact :

 

Conso urbaine : 7.8L/100 pour 1.2 16V

et 9.2L/100 pour l'autre !

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Invité §pie333Fm

2 autres questions sans rapport :

 

L'EXTENSION DE GARANTIE + 2 ANS 50000 KMS à 340€, c'est très interessant non ?

La peinture métallalisé, c'est uniquement pour l'esthétique ou ça permet à la peinture de rester plus mat ou de moins "s'user" ?

 

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Invité §jus328oH

Sur la conso, faut faire gaffe: j'ai une RS2, et j'ai eu le temps d'un week-end (1000 bornes quand même) une Clio 2 1.4 16v...Ben à conduite identique (vitesse stabilisée vers 140) la 1.4 16v consommait 0.2L/100 en plus par rapport à ma 2.0 16v :eek:

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Ah ouais à ce point là ???

Comment ça se fait ?

 

A perfs égales t'es obligé d'appuyer plus sur le 1.4 16V pour rouler pareil.

Sans compter que quand on connait une voiture on a tendance à savoir la plage de régime qui lui va le mieux pour consommer moins alors quand dans une voiture qu'on connait pas trop c'est plus dur...

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Invité §pie333Fm

Oui, c'est vrai, la consommation dépand aussi beaucoup du type de conduite de la personne.

Moi perso je trouve la différence trop énorme :

0 à 100km/h (1.4 16S) : 10.5s

0 à 100km/h (1.2 16S) : 13.0s

 

Niveau couple, puissance maxi, 0 à 100, y a + de 20% de différence quand même d'après les données constructeurs.

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Invité §Bag467XN

Le 1.2 16S 75ch est un moteur fiable et sobre pour seulement 5 chevaux fiscaux.

 

Toutefois, pour une voiture qui pèse 1000kg, le 1.4 16S 100ch me paraît plus approprié.

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Invité §tit545wQ

Bonjour tout le monde.

1,4 16V sans aucun doute. C'est vrai, elle est fantastique au quotidien. Les accélérations et les reprises sont excellentes. Pour la conso, tout dépend comment tu jauges ton accélérateur. Moi je fais en moyenne du 6,8 - 7 litres.

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Bonjour tout le monde.

1,4 16V sans aucun doute. C'est vrai, elle est fantastique au quotidien. Les accélérations et les reprises sont excellentes. Pour la conso, tout dépend comment tu jauges ton accélérateur. Moi je fais en moyenne du 6,8 - 7 litres.

Moi mon odb m'indique 7.5L/100 en moyenne, en faisant de la ville et de la nationnale.

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Invité §tit545wQ

Ouais clioman. Je pense que tout dépend comment tu roules. C'est vrai que je fais relativement peu de villes. Mais même 7,5 pour 100ch sous le capot, ca me parait très honnête. C'est quoi comme version ta clio clioman6464?

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Invité §Pla637bu

Pour le milieu urbain, donc 110 km/h max sur rocades rapides, le 1.2 16V suffit largement.

 

Par contre à 130km/h sur l'autoroute, pour des raisons de sécurité en cas de dépassement en côte, il faut le 1.4 16V :oui:

 

Avec mon 1.4 16v, c'est 8 litres/100 max de chez max en ville (avec plein de petits trajets à froid) ;)

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Ouais clioman. Je pense que tout dépend comment tu roules. C'est vrai que je fais relativement peu de villes. Mais même 7,5 pour 100ch sous le capot, ca me parait très honnête. C'est quoi comme version ta clio clioman6464?

C'est une 2.2 Privilège avec des Alium 15''

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Invité §tit545wQ

Oky Clioman. Mon ODB indique 6,8 litres en mixte mais je tire pas tout le temps dessus. Je ne connais pas le 1,2 16V de Renault mais je conduit occasionnelement le 1,4 8V (75 chevaux) de Peugeot sur la 206. En ville, ce dernier est satisfaisant. Sur route ou autoroute, le 1,4 16V est bien meilleur. Les reprises sont parfaites et permettent des dépassements sans problèmes. Je conseille fortement le 100CH.

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Oky Clioman. Mon ODB indique 6,8 litres en mixte mais je tire pas tout le temps dessus. Je ne connais pas le 1,2 16V de Renault mais je conduit occasionnelement le 1,4 8V (75 chevaux) de Peugeot sur la 206. En ville, ce dernier est satisfaisant. Sur route ou autoroute, le 1,4 16V est bien meilleur. Les reprises sont parfaites et permettent des dépassements sans problèmes. Je conseille fortement le 100CH.

98 :p

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Invité §tit545wQ

98 :p

Oui lol. C'est vrai. Enfin pour 2 chevaux, on va pas chipoter héhé. :)

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Invité §tom814lV

La différence entre les 2 moteurs est énorme, le 1.2 l explose littéralement le 1.4 en reprise :D

 

Bon, pour les susceptibles, je déconnes :jap:

 

Je connais pas le 1.4 l :non: mais le 1.2 je l'ai conduit et pour sa puissance il marche plutot bien. Bonne reprise et accélérations mais peine passé les 160 :bah:

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Invité §tit545wQ

La différence entre les 2 moteurs est énorme, le 1.2 l explose littéralement le 1.4 en reprise :D

 

Bon, pour les susceptibles, je déconnes :jap:

 

Je connais pas le 1.4 l :non: mais le 1.2 je l'ai conduit et pour sa puissance il marche plutot bien. Bonne reprise et accélérations mais peine passé les 160 :bah:

 

Lol, on aurait presque pu y croire :). Non cela dit je pense que le 1,2 est un bon moteur aussi. C'est Renault, ca passe toujours bien. Le 1,4 marche fort à part les reprises pas terrible terrible en 5ème. Mais dès que tu tombes la vitesses, là ca part direct.

 

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Invité §pie333Fm

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai finalement craqué sur la Clio 1.4 16S noire toute neuve (origine française) :

CLIO 1.4 16V CONFORT AUTHENTIQUE

ANTIBROUILLARDS AVANT

EXTENSION DE GARANTIE + 2 ANS 50000 KMS

PEINTURE METAL

CD

 

Pour un total avoisinnant les 11500€ chez un mandataire bien sûr :)

Je suis plutôt content du prix qui est très interessant pour un délai annoncé de 2 mois.

 

J'avais quand même l'habitude de conduire une 1.4 16S et la différence avec la 1.2 16V est énorme. En ville ce n'est pas très très flagrant mais sur route/autoroute on sent les reprises.

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Invité §bub538gk

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai finalement craqué sur la Clio 1.4 16S noire toute neuve (origine française) :

CLIO 1.4 16V CONFORT AUTHENTIQUE

ANTIBROUILLARDS AVANT

EXTENSION DE GARANTIE + 2 ANS 50000 KMS

PEINTURE METAL

CD

 

Pour un total avoisinnant les 11500€ chez un mandataire bien sûr :)

Je suis plutôt content du prix qui est très interessant pour un délai annoncé de 2 mois.

 

J'avais quand même l'habitude de conduire une 1.4 16S et la différence avec la 1.2 16V est énorme. En ville ce n'est pas très très flagrant mais sur route/autoroute on sent les reprises.

 

Tu as fait le bon choix j'ai une 1.2 16V mais franchement parfois v se traine au quotidien ;)

 

Elle est top pour rouler pépère ca consomme rien, mais une fois que ca monte etc... :L

 

Sinon, à

 

50 vit stab 4.5 env

130 vit stabilisée : 6.5 env

150-160 vit stab : 13 env

 

 

 

 

 

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Invité §cyr031rv

Tu as fait le bon choix j'ai une 1.2 16V mais franchement parfois v se traine au quotidien ;)

 

Elle est top pour rouler pépère ca consomme rien, mais une fois que ca monte etc... :L

 

Sinon, à

 

50 vit stab 4.5 env

130 vit stabilisée : 6.5 env

150-160 vit stab : 13 env

 

C'est énorme, ça. Quel régime moteur ?

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Invité §pie333Fm

Dernière petite question concernant l'assurance (je sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic) :

Avec combien vais m en sortir environ avec une assurance tout risque sachant que j'ai 0.85 de bonus (3 ans de permis sans sinistre "volontaire" & conduite accompagné).

Merci.

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Invité §gui275Pn

...j'ai essayé les 2, le 1.4 16 a plus de peche mais consomme plus...c'est pourquoi je me suis tourné vers le 1.2 16 (étudiant aussi), pour l'instant j'en suis content, j'avais un 1.2 avant...j'y vais progressivement...mais la prochaine ca sera une RS !! :ange:

 

...oups t'as acheté, bon... :D

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Invité §ger017zu

Salut si comme tu dis tu y vas progressivement la prochaine ce sera la 1.6 16V 110 Ch car pour la RS ce sera quelques 100 cv de plus que ta 1.2 16V et ayant une RS je peux te dire que ça pousse grave.Mais perso entre 1.2 et 1.4 ce serait le 1.4 sans reflechir.

...j'ai essayé les 2, le 1.4 16 a plus de peche mais consomme plus...c'est pourquoi je me suis tourné vers le 1.2 16 (étudiant aussi), pour l'instant j'en suis content, j'avais un 1.2 avant...j'y vais progressivement...mais la prochaine ca sera une RS !! :ange:

 

...oups t'as acheté, bon... :D

 

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Invité §pie333Fm

Niveau consommation à mon avis, la différence est pas si notable et si tu roules normalement et pas énormément de km, le surcout à la pompe est vraiment pas significatif.

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Invité §ger017zu

Salut tout a fait d'accord.

Niveau consommation à mon avis, la différence est pas si notable et si tu roules normalement et pas énormément de km, le surcout à la pompe est vraiment pas significatif.

 

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Invité §pie333Fm

Salut tout a fait d'accord.

Et pour avoir essayer les deux, la différence niveau plaisir de conduite et puissance est très significative donc c'est bien normal que la conso soit supérieur ..

Après question de choix, moi je suis pas souvent en ville pare choc contre pare choc.

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Invité §lir157DU

Dernière petite question concernant l'assurance (je sais pas si je dois ouvrir un nouveau topic) :

Avec combien vais m en sortir environ avec une assurance tout risque sachant que j'ai 0.85 de bonus (3 ans de permis sans sinistre "volontaire" & conduite accompagné).

Merci.

 

Pour ma part je payai 939.08 à l'année en tout risque (pas d'AAC).

Le tarif peux varier en fonction des franchises.

 

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Invité §pie333Fm

Pour ma part je payai 939.08 à l'année en tout risque (pas d'AAC).

Le tarif peux varier en fonction des franchises.

Merci, ça me parait normal un ami paye 990€ pour une Clio 2 pour une franchise de 250€.

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