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Clio

Vidanger une Clio 1.2 RN 1994 essence


Curtis

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Je souhaite vidanger l'huile moteur de ma clio 1.2 RN essence 1994 moteur energy E7J

 

pour ceux qui ont déjà vidangé leur Clio est-il necessaire de lever la voiture avec des chandelles pour faire cette opération ?

 

pas de difficultés pour atteindre le bouchon de vidange ?

 

ce qui me fait chier c'est que l'hiver arrive et ça va être le bin's pour faire la vidange dehors avec des temperatures parfois negatives

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Invité §xed502hy

Si tu as des chandelles c'est bien, mais c'est pas obligatoire. Le filtre et accesible par le capot, et le bouchon de carter est facile a enlever avec une cléf a pan :bah:

 

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Ok merci

 

reste plus qu'à acheter les outils, un filtre à huile compatible Clio ( pas cher j'espere ? ) et un bon bidon d'huile 10W40

 

on va essayer de faire ça le week-end, j'espere juste que le temps ne sera pas trop mauvais et pas de pluie

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Invité §xed502hy

Ok merci

 

reste plus qu'à acheter les outils, un filtre à huile compatible Clio ( pas cher j'espere ? ) et un bon bidon d'huile 10W40

 

on va essayer de faire ça le week-end, j'espere juste que le temps ne sera pas trop mauvais et pas de pluie

 

Non le filtre en Purflux tu en as pour 8€ max quoi :bah:

Oublies pas les joints de bouchon ;)

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Je confirme, t'es pas obligé de lever ta voiture sur chandelle pour effectuer la vidange :oui: . Il y a quand meme le place de passer la main et de devisser l'écrou et de laisser couler.

 

Par contre, moi poue le filtre c'est la galere :colere: . J'ai la clim sur ma 1.4 de 1992 et le compresseur prend toute la place! Je sais pas comment se demerde renault :voyons: sur cette voiture! J'aimerai bien avoir la clé qu'ils utilisent pour ma voiture.

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Invité §xed502hy

Je confirme, t'es pas obligé de lever ta voiture sur chandelle pour effectuer la vidange :oui: . Il y a quand meme le place de passer la main et de devisser l'écrou et de laisser couler.

 

Par contre, moi poue le filtre c'est la galere :colere: . J'ai la clim sur ma 1.4 de 1992 et le compresseur prend toute la place! Je sais pas comment se demerde renault :voyons: sur cette voiture! J'aimerai bien avoir la clé qu'ils utilisent pour ma voiture.

 

Tu as quel style de cléf parce qu'avec une clé "griffe" tu dois avoir de quoi faire.

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Tu as quel style de cléf parce qu'avec une clé "griffe" tu dois avoir de quoi faire.

 

Je prendrai une photo pour te montrer la place que j'ai :) , c'est vraiment super reduit!! Sinon j'ai 1 clé griffe, mais elle est trop pofonde et vient taper dns le radiateur ou un truc du style :oui: (je m'en souviens plus trop) .

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Invité §xed502hy

Je prendrai une photo pour te montrer la place que j'ai :) , c'est vraiment super reduit!! Sinon j'ai 1 clé griffe, mais elle est trop pofonde et vient taper dns le radiateur ou un truc du style :oui: (je m'en souviens plus trop) .

 

Fout y un bon coup de tournevis, après elle viendra a la main :D

 

Au fait pensez bien a huiler le joint sur le filtre avec de l'huile propre...

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Invité §mic885bT

Ok merci

 

reste plus qu'à acheter les outils, un filtre à huile compatible Clio ( pas cher j'espere ? ) et un bon bidon d'huile 10W40

 

on va essayer de faire ça le week-end, j'espere juste que le temps ne sera pas trop mauvais et pas de pluie

 

 

N'oublie pas une salopette de mécano dans tes achats, c'est bien pratique pour te crapauter sous la voiture surtout que tu n'as pas de fosse :bien:

 

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Invité §dug178HS

Pas de problème, moi je ne lève pas ma Clio pour lui faire sa vidange.

 

Il te faut une clé carrée, une clé à filtre à huile. Voilà pour les outils.

Pour les fournitures, tu as besoin de 3,5 à 4 litres d'huile il me semble (semi-synthèse 10W40 ça va bien), un filtre à huile (Purflux est le plus connu mais moi le dernier c'était un Bosch il est plus petit mais apparemment il va bien aussi !), et un joint de bouchon de vidange.

 

Fais ta vidange après avoir laissé tourner ton moteur 10 minutes au ralenti l'huile tiède sera plus fluide. Attention de ne pas le faire trop à chaud car ne levant pas la voiture, tu vas t'en mettre à coup sûr sur les doigts et là...aïe!!!

 

Tu huiles le joint du filtre à huile avec de l'huile neuve du bidon, on s'en fout (tu peux même mettre de l'huile d'olive si tu veux :D ça sert juste à bien le fixer sur son support). Moi je trempe un bout chiffon dans le bidon et je frotte le joint.

 

Attention à ne pas dépasser le maxi. Bon c'est moins dramatique que sur un mazout où ça risque de se mettre en autoconsommation et de s'emballer mais c'est chiant (broutage, ralenti instable...).

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