Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Comment graisser la tringlerie d'une boite de vitesse ?


Curtis

Messages recommandés

J'ai une clio 1.2 RN essence 1994 97000 Km moteur E7F

 

le levier de vitesse est un peu dur lorsque je fais un retrogradage 3ième->seconde, la sensation n'est pas agréable

 

une vidange de l'huile de boite de vitesse n'a rien donné

 

une recherche sur le forum indique 2 hypotheses:

 

-une synchro defectueuse pour le deuxieme pignon ( coute très cher la réparation ici)

-une tringlerie mal graissée, la solution serait de regraisser sous le levier et près de la boite de vitesse

 

pour éviter de jeter l'argent par les fenetres pour rien j'aimerai tenter la seconde solution

 

mais je ne connais pas la méthodologie, j'ai juste un tube de graisse Lithium multi

 

en gros faut soulever la voiture avec des chandelles, se glisser en dessous et on voit direct la tringlerie sous le levier de vitesse, pas besoin de démonter quoique ce soit ?

 

vraiment facile à faire ?

 

Kazouille a-t-il fait un reportage photo sur cette manip ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Alors à mon avis, si ça bloque pas quand tu passe ta 5°, c'est une syncro... :L

Essaye dans ce cas là un aditif au téflon, ça fait des miracles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton aditif en Teflon il faut en mettre combien dans la boite ?

des conseils pour une marque d'aditif ?

 

faut d'abord enlever toute l'huile ?

 

ce serait bête car j'ai fait la vidange il y a pas longtemps :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu que Kazouille est raide dingue du Mecacyl sur le topic du Mecacyl,

 

à priori faut juste mettre 70 millilitre de ce produit, mais est-ce que ça peut vraiment reparer une synchro usée ?

 

et dans mon cas c'est pas sûr du tout que ce soit une synchro de seconde usée, car le passage de vitesse 1->2, 2->3 est nikel, c'est uniquement le retrogradage 3->2 qui est moins bon,

 

ce retrogradage 3->2 n'est pas catastrophique, je sens juste que ça accroche très legerement, et si je fais le retrogradage lorsque le compteur indique 30 Km/h alors il n'y a plus de resistance, ça redevient nikel

 

ce problème est venu du jour au lendemain il y a 2 mois, à chaud j'ai remarqué que c'était beaucoup mieux néanmoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...