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Démontage du rétroviseur de CLIO (Photos Inside)

 

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Démontage du rétroviseur de CLIO (Photos Inside)

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 13:51:25  
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J'ai démonté mon rétroviseur, j'en ai profité pour faire quelques photos

ETAPE 01 : Ouvrir sa porte et repérer cette partie
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​1.JPG

ETAPE 02 : Moi j'utilise un tournevis plat avec un bout de carton plié pour ne pas laisser de marque sur le plastique et la carrosserie
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​2.JPG

ETAPE 03 : On fait levier en tirant avec la main dessus, il n'y a pas de CLIP
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​3.JPG

ETAPE 04 : Voilà c'est retiré
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​4.JPG

ETAPE 05 : On retire ce petit cache
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​5.JPG

ETAPE 06 : On retire le cable electrique et les vis ensuite
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​6.JPG

ETAPE 07 : Retirer le retroviseur, il faut juste le faire un petit peu coulisser
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​7.JPG

ETAPE 08 : Voilà une jolie porte sans rétro
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​8.JPG

ETAPE 09 : Un petit nettoyage
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image00​9.JPG

ETAPE 10 : J'en profite pour isoler le rétro pour eviter l'eau qui rentre dedans et coule sur la vitre et laisse une trainé quand elle sèche (les conducteurs de Clio m'auront compris)
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image01​0.JPG

ETAPE 11 : Je l'ai posé pas trop près de la vitre sinon il va se voir la vitre ouverte
http://computman.free.fr/forum​/forum-auto/jointretro/image01​1.JPG

ETAPE 12 : On remonte ;)
Message édité par com67ue le 03/02/2005 à 15:20:48
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 14:55:24  
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Excellent, super bien fait :jap: t'aurais pas demonter le retro lui meme par zazard :D

sinon excellente idee le joint pour la goutte d'eau  :mad:

Invité
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2005 à 14:56:12  
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Joli, je ferai ça.
Par contre, l'épaisseur du joint ne crée pas un petit jour lorsque tu remontes le retro?

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Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/02/2005 à 15:17:11  
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Vinx Itak a écrit a écrit :


Joli, je ferai ça.
Par contre, l'épaisseur du joint ne crée pas un petit jour lorsque tu remontes le retro?






Pas du tout, la partie collé au rétro est en mousse, donc s'adapte.

Il faut juste ne pas coller le joint trop près de la vitre...

Profil : Pilote pro
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daweed
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  1. Posté le 03/02/2005 à 20:33:37  
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:bien:

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Profil : Membre confirmé
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tiedefender82
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  1. Posté le 02/08/2006 à 19:39:36  
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Salut.

J'ai un petit probléme avec mon miroir, mais c'est seulement la part en rouge qui bouge, quand je freins ou j'accelére.
Est-ce que c'est possible de changer seulement ce "zone rouge"?

Merci

imagexx9

Invité
  1. Posté le 03/10/2006 à 17:08:06  
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Et si on souhaites mettre un retro tuning combien de fils sont dans les retro

Invité
  1. Posté le 03/10/2006 à 17:08:32  
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Et si on souhaites mettre un retro tuning combien de fils sont dans les retro

Invité
  1. Posté le 03/10/2006 à 17:08:40  
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Et si on souhaites mettre un retro tuning combien de fils sont dans les retro

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clioteux12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2006 à 20:46:40  
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Ben merci à toi !
L'autre jour l'ai voulu le démonter mais je n'ai pa su ouforcer avec le tourne viss, et j'ai eu peur de tout péter.


---------------
Clio 2.1  75ch ('06 à '11) -> A1 86ch ('11 à '13) -> A1 122ch (livraison 06/14 ; '14 à ?)
Invité
  1. Posté le 05/07/2008 à 17:06:31  
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Mille merci! Je viens de démonter le rétro de ma clio (arraché dans le parking d'un supermarché par un gros malin...)

Invité
  1. Posté le 03/11/2009 à 13:20:14  
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c'est génial de faire profiter aux autres de vos expériences ! Un grand merci à vous!!
Par contre, est-ce que qq1 peut préciser le type de tournevis ou clé utilisé, j'ai acheté un jeu de clés torx mais la taille 15 semble trop petite et la 20 trop grande...et j'ai l'impression qu'il n'existe pas de taille intermédiaire!

duigs, une autre victime de vandalisme

Invité
  1. Posté le 04/06/2011 à 01:03:46  
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super tuto, bravo

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Profil : Nouveau membre
blonde-83
  1. Posté le 16/01/2012 à 21:29:13  
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[smileyper​so
MERCI ...tu viens de me faire économiser le prix d'un rétro ...(pas electrique mais manuel , le remplacement coûte quand même très cher )
Je me suis fait "exploser" mon rétro dans la rue hier et grâce à ton tuto non seulement je l'ai démonté alors que je n'osais pas trop .....mais en plus je l'ai réparé ...une vis, un boulot,une rondelle à l'intérieur et voilà il pivote et se rabat parfaitement ...comme neuf .
Bravo pour ton super tuto

Profil : Clioteux 2010
  1. homepage
  2. config
sobalou
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2012 à 10:44:58  
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blonde 83 a écrit :

[smileyper​so
MERCI ...tu viens de me faire économiser le prix d'un rétro ...(pas electrique mais manuel , le remplacement coûte quand même très cher )
Je me suis fait "exploser" mon rétro dans la rue hier et grâce à ton tuto non seulement je l'ai démonté alors que je n'osais pas trop .....mais en plus je l'ai réparé ...une vis, un boulot,une rondelle à l'intérieur et voilà il pivote et se rabat parfaitement ...comme neuf .
Bravo pour ton super tuto
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Si même une blonde peut le faire...[smileyper​so


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Sboub'alou ©Timing Quattro

Sucer des biiiiiiiiiiiiiiiites !!
Invité
  1. Posté le 29/01/2013 à 11:39:51  
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Bonjour à tous
Merci pour ce tuto vraiment très utile, j'ai une petite question à poser...
Un petit plaisantin a trouver bon me fracasser le rétro droit de ma clio samedi soir, je voudrais savoir si je suis obligée de le changer à l'identique, c'est un electrique puis-je le remplacer par un manuel (mois couteux) ?
Merci

Profil : Membre
mehdi-du92
  1. Posté le 07/04/2013 à 09:27:51  
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merci j'ai pu démonté et remonté sans problème grâce a toi

Invité
  1. Posté le 12/04/2013 à 11:26:12  
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Lar80xt a écrit :

Bonjour à tous
Merci pour ce tuto vraiment très utile, j'ai une petite question à poser...
Un petit plaisantin a trouver bon me fracasser le rétro droit de ma clio samedi soir, je voudrais savoir si je suis obligée de le changer à l'identique, c'est un electrique puis-je le remplacer par un manuel (mois couteux) ?
Merci
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Bonjour, je viens d'avoir le même problème. Avez-vous eu une solution à votre problème ? Ou quelqu'un d'autres ? Merci d'avance.

en mode "pause"
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
richard70
  1. Posté le 20/04/2013 à 12:27:08  
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cli07rq a écrit :


Bonjour, je viens d'avoir le même problème. Avez-vous eu une solution à votre problème ? Ou quelqu'un d'autres ? Merci d'avance.
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on en trouve en casse pour une trentaine d euros.....
j ai changé celui de ma fille la semaine derniere.
electrique avec la coque de la couleur que je voulais pour 35 euros (clio 2)

Invité
  1. Posté le 01/09/2015 à 02:09:48  
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Merci pour le topic c'est nikel

Profil : Membre
  1. config
kubek
  1. Posté le 11/12/2015 à 10:58:22  
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Bonjour,

Pensez vous qu un rétro de mégane ou scenic phase 1 soit adaptable ? merci

Profil : Routard confirmé
fvmini
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/04/2016 à 19:07:14  
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Yo, changement de prix chez Rinault, 37 balles la vitre avec dégivrage [:lafee] [:lafee] [:lafee] le prochain sera une vitre simple à 11 balles chez carter cach [:fabinho69:11]


---------------
Francis,
Clubman Cooper, une tuerie !!! ou voiture de course !!!
Invité
  1. Posté le 25/04/2016 à 14:57:33  
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:bounce:
Voici un tuto avec un peu plus d'information pour changer le rétrovisor. Pour les clios 2 et campus plus récents, le rétroviseur est fixé par 3 écrous au lieu de 3 vis. Au moment du démontage, il y a le risque d'un écrou tomber dans la porte. Si ça arrive, il peut être impossible de le récupérer. Le tuto ci-dessous est pour vous aider a éviter que ça arrive. :thumbs: :thumbs: :thumbs: J'ai vue que ça marche aussi pour la clio 1.



https://www.youtube.com/watch?​v=aHTHoLFV28k







.
Message édité par _pa27qg le 25/04/2016 à 15:35:32
Profil : Nouveau membre
clumsy
  1. Posté le 02/12/2016 à 16:30:59  
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Bonjour,

10 ans après l'ouverture de ce post, le tutoriel est toujours utile ! Ca m'a bien dépanné. Le seul "hic", c'est qu'en remontant le nouveau rétro, j'ai fait tomber l'une des 3 vis de fixation intérieure du rétro dans la doublure de la portière. Il y avait une chance sur mille pour que ça m'arrive, et bien je l'ai fait... J'ai trouvé un tutoriel pour démonter l'intérieur de la portière (http://forum-auto.caradisiac.​com/marques/renault/sujet69575​.htm), mais ça implique de réinstaller le mastic d'étanchéité et je ne suis pas sûr d'y arriver.

Est-ce quelqu'un connaîtrait le calibre de la vis de fixation pour que j'en trouve une autre ?

Merci d'avance pour votre aide !
Message édité par Clumsy le 02/12/2016 à 16:33:02
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