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Clio

Ma voiture n'avance plus


Invité §ado616kD

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Invité §ado616kD

Tu peux pas la fair eexaminer par un autre garage, si ça se trouve c'ets 3 fois rien :bah:

 

 

Oui, c'est une solution.

Par contre faut la bouger (bah vi, elle roule plus)

Et puis vu le temps qu'il faut pour tomber une boite, y aura de la main d'oeuvre.

Je me suis rensaigné un peu, au mieux je risque de gagner qq centaines d'euros. (certes, c'est déjà ça...)

L'avantage de Renault, c'est qu'ils ont des facilités de payment. Ca aide un peu.

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  • Réponses 56
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Invité §jm.857gO

C'est sur que 1000 Euros de reprise c'est pas beaucoup ! Si tu sais que ton auto vaut le coup que tu la répares, fait le ! Mais vu qu'elle a pas la clim ( il me semble ) et d'autres accessoires, réfléchis !

 

De toute façon, dis toi bien qu'ils vont la revendre d'une facon ou d'une autre !

 

JMC.

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Invité §ado616kD

C'est sur que 1000 Euros de reprise c'est pas beaucoup ! Si tu sais que ton auto vaut le coup que tu la répares, fait le ! Mais vu qu'elle a pas la clim ( il me semble ) et d'autres accessoires, réfléchis !

 

De toute façon, dis toi bien qu'ils vont la revendre d'une facon ou d'une autre !

 

JMC.

 

164.000 km... à part ça elle est vraiment nickel ! Pas un pet, pas un accident, toujours bien entretenu, lavage max toutes les 2 semaines.

 

Là où j'ai les boulles, c'est que j'ai fait poser un toit ouvrant y a 3 semaines. :cry:

 

Donc, oui, elle vaut. le coup, pour moi... Maintenant, quand on voit les km, l'age (début 98), et l'argus (3060 euros), est ce que dépenser 2000 euros vaut le coup ?

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Invité §jer715kL

La boite d'occasion me semble plus raisonnable vu le kilométrage. La plupart des casses garantissent les boites 3 ou 6 mois.

 

600€ de main d'oeuvre, à ce prix la ils mettent de la vaseline ? ça fait quoi 10h pour démonter monter une boite ? Je connais pas le 1.9D mais ça me parait large.

 

Tel dans d'autres garages pour demander un devis sur changement de boite...

 

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Invité §ado616kD

La boite d'occasion me semble plus raisonnable vu le kilométrage. La plupart des casses garantissent les boites 3 ou 6 mois.

 

600€ de main d'oeuvre, à ce prix la ils mettent de la vaseline ? ça fait quoi 10h pour démonter monter une boite ? Je connais pas le 1.9D mais ça me parait large.

 

Tel dans d'autres garages pour demander un devis sur changement de boite...

 

Comme m'a dit le gars chez renault, c'est qu'on sait pas ce que vallent les boites. 6 mois de garantie, c'est bien, mais si ça pète, faut tout re-démonter pour changer. Et puis c'est la pièce qui est garantie, la mains d'oeuvre, c'est dans le baba.

 

Ok, lui il a un interet à me déconseiller ça, mais je pense que la remarque n'est pas dénuée de sens.

 

Là j'essaye d'appeler des casses pour me faire une idée, mais bon, en réfléchissant, je crois que l'option racheter une voiture est ce qu'il ya de mieux à envisager... Amoins quej'arrive à m'en tirer pour moins de 1000 euros.

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Invité §cli478tq

Pas évidente ta situation :

- ton kilométrage est relativement élevé quoique pour un diesel...)

MAIS

- ta voiture est en bon état, tu viens de monter ton toit ouvrant, t'as refait la distri...

 

2000€ de réparations me semble très cher. Tu devrais essayer de voir ailleurs.

Tu as vu des occasions de 2004, 30000km à 8000€ ! Le prix de l'occasion a baissé tant que ça depuis que j'ai quitté la France ??? J'ai payé en septembre 2004 9800€ ma 1.4L 16v de fin 2001 avec 27000km au compteur ! Me suis fait avoir ou quoi ?

 

Enfin même s'il y a des occas pas trop cher, Renault ne t'en donne que 1000€ ! Donc il reste 7000€ pour ta poche (au lieu de 2000 si tu fais réparer) et d'ici à ce que tu mettes encore 5000€ de frais dans ton actuelle Clio tu as le temps de faire de nombreux kilomètres.

A mon avis essaie de faire réparer, mais à un tarif plus bas si possible !

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Invité §rol455hs

heu attend 2000 euros c'est pas donné, j'ai une amie qui a changée de boite sur sa clio I phase II diesel et par la meme occasion changée l'embrayage, elle en a eu pour 800 euros il me semble mais sa boite elle la prise a la casse il me semble. Je peux te donner plus de details si tu peux attendre demain soir.

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Invité §ado616kD

Bon, j'ai appelé une casse, d'occasion y en a pour 400-500 euros pour la boite.

Pour le montage, j'ai pas bien compris vu le bruit qu'il y avait, mais y en a pour dans les 500 aussi.

A ça faut rajouter le fait de la bouger... ça fait dans les 1000 euros.

C'est déjà un peu moins cher.

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Invité §jm.857gO

Je ne critique pas les vaillantes casses mais bon. De mon coté : si UNE piece provient de la casse sur une voiture qui me plait, c'est niet, je passe mon chemin.

 

Sincèrement, a la casse, ce sera une boite a enmerdes ( et non pas boite a vitesses )

 

LOL.

 

Trève de plaisanterie, c'est peut etre un bon plan financier, mais pas fiable.

 

JMC.

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Invité §ado616kD

Je ne critique pas les vaillantes casses mais bon. De mon coté : si UNE piece provient de la casse sur une voiture qui me plait, c'est niet, je passe mon chemin.

 

Sincèrement, a la casse, ce sera une boite a enmerdes ( et non pas boite a vitesses )

 

LOL.

 

Trève de plaisanterie, c'est peut etre un bon plan financier, mais pas fiable.

 

JMC.

 

 

Oui, je suis pas très chaud non plus.

Et puis si y a le moindre pépin, faut tout redémonter.

 

Je crois que je suis bien parti pour en racheter une.

Et si possible une Clio ;)

Une dci 1.5 à 8000 euro avec 30.000km, c'est correcte (par contre, domage qu'elle soit blanche...)

Au moins on aura une garantie de 4 ans au cas où...

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Invité §ado616kD

Ahhhhh !

Enfin une bonne nouvelle qui me met du baume au coeur ! :)

 

Il y a des amis de mon père qui bossent chez "la marque au lion" qui se sont proposé pour venir la chercher et de la réparer. J'aurai juste le prix de la pièce d'occasion qui vont récupérer eux même à payer, soit, pas grand chose.

J'ai quand même eu droit à un "tu m'aurais écouté et pris une peugeot, t'aurai pas payé les pièces".

 

C'est plutot cool, je vais pouvoir profiter encore de titine :lover:

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Invité §rol455hs

Ahhhhh !

Enfin une bonne nouvelle qui me met du baume au coeur ! :)

 

Il y a des amis de mon père qui bossent chez "la marque au lion" qui se sont proposé pour venir la chercher et de la réparer. J'aurai juste le prix de la pièce d'occasion qui vont récupérer eux même à payer, soit, pas grand chose.

J'ai quand même eu droit à un "tu m'aurais écouté et pris une peugeot, t'aurai pas payé les pièces".

 

C'est plutot cool, je vais pouvoir profiter encore de titine :lover:

 

Bon plan c'est bien il tombe a pic!

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §jm.857gO

Taches de prendre la meilleur des boites si tu en prends une d'occase ! Il y a un gros distrib de boites en RP : Mr Transmission, nous travaillons pas mal avec eux. Renseignes toi pour une boite en ES.

 

JMC.

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Invité §ado616kD

Taches de prendre la meilleur des boites si tu en prends une d'occase ! Il y a un gros distrib de boites en RP : Mr Transmission, nous travaillons pas mal avec eux. Renseignes toi pour une boite en ES.

 

JMC.

 

 

En fait je vais pas géré ça, c'est les gars qui vont trouver les pièces eux même. Vu que c'est des pro, ils choisiront avec pertinance, je les laisse faire.

:)

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Invité §ado616kD

Bon, suite de l'histoire, je vais ENFIN récupérer titine demain. :)

 

J'ai pu avoir l'explication du pourquoi du comment la boite à casser.

 

En fait, tout vient de

Quelques jours avant, j'avais percuté un trotoire, pas très vite, en faisant un demi tour, roues braquées à fond.

 

Apparement, le choc a été suffisament fort pour toucher le différentiel.

Le fait également que les roues aient patiné au moment où je tournais et embrayais semble également être l'élément qui à fait lacher le différentiel.

 

Donc voila, un petit trotoire = boite pétée.

 

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Invité §tch806IV

Salut, c'est une clio 1 phase 3 en diesel ta voiture ou c'est la clio 2 1.9D ?

Sinon t'en as eu pour combien au total avec cette solution ?

 

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Invité §ado616kD

Salut, c'est une clio 1 phase 3 en diesel ta voiture ou c'est la clio 2 1.9D ?

Sinon t'en as eu pour combien au total avec cette solution ?

 

Tout est dans la signature :)

Clio 2 phase 1 de 98 1.9D

 

Au bout du compte (et après plein de changement de solution...), je m'en tire avec une boite d'occaz à 400 euros. Avec la main d'oeuvre et le remorquage, je vais en avoir au alentour de 1000 euros.

 

Ca fait cher le trotoire, mais c'est toujours mieux que les 2000 euro demandé par Renault (certe, avec des pièces neuves)

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Invité §kaz086tA

Bon, suite de l'histoire, je vais ENFIN récupérer titine demain. :)

 

J'ai pu avoir l'explication du pourquoi du comment la boite à casser.

 

En fait, tout vient de

Quelques jours avant, j'avais percuté un trotoire, pas très vite, en faisant un demi tour, roues braquées à fond.

 

Apparement, le choc a été suffisament fort pour toucher le différentiel.

Le fait également que les roues aient patiné au moment où je tournais et embrayais semble également être l'élément qui à fait lacher le différentiel.

 

Donc voila, un petit trotoire = boite pétée.

C'est pas ça qui a fais quelque chose, patiner ça veut dire les roues tournent à une vitesse différente, c'est la fonction du différentiel, c'est surtout le choc qui a fait les dégâts 30km c'est énorme. Il t'a montré où ça a cassé précisément :??:

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Invité §ado616kD

C'est pas ça qui a fais quelque chose, patiner ça veut dire les roues tournent à une vitesse différente, c'est la fonction du différentiel, c'est surtout le choc qui a fait les dégâts 30km c'est énorme. Il t'a montré où ça a cassé précisément :??:

 

 

:voyons:

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Invité §kaz086tA

:voyons:

En virage elles tournent pas à la même vitesse, généralement c'est l'extérieur qui patine car vitesse de rotation supérieure.

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Invité §ado616kD

En virage elles tournent pas à la même vitesse, généralement c'est l'extérieur qui patine car vitesse de rotation supérieure.

 

Oui, effectivement, j'avais pas compris.

 

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Invité §ado616kD

Bon, presque 1 ans après, j'ai eu droit au même problème la semaine dernière. :(

 

En vacances à la montagne, je rentrais sur une petite route sinueuse qui montait pas mal, et là, un gros clac se fit entendre et la voiture n'avança plus.

 

Exactement les mêmes sympthomes que la dernière fois : boite qui à l'air de fonctionner, embrayage normal, mais le vehicule n'avance pas quand on accelère.

 

En attendant, la dépanneuse, j'avais un peu les boules de devoir payer une autre boite de vitesse.

 

Une fois au garage, j'apprend qu'il s'agit "simplement" d'un clips au niveau de la boite de transfert ! :eek:

La je leur demande si ils sont sur, et leur dit que j'avais eu la même chose l'année dernière et que j'ai du changer la boite, et la le gars me dit "Ah bon ? C'est pas Renault qui vous aurait diagnostiqué ça ?". Je laisse sortir un timide "oui..." et la le gars me répond que c'est un cas assez connus pour faire changer une boite.

 

Du coup, j'ai récupéré mon véhicule le lendemain, et j'en ai eu que pour 8 euros de pièce et 1h30 de MO.

 

Par contre, l'idée de mettre fais avoir et d'avoir payé une boite alors qu'il s'agissait sans doute de rien, ça me fout un peu les boulles ! :mad:

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