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Filtre a air que choisir???


Invité §bac168eI

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Invité §djn717lk

L'avantage du cone dans le cas d'une admission direct c'est de meilleures perf en haut des tours (attention c pas transsandent non plus hein :D) et surtout, un sifflement :love: que tu entends, quand l'air commence à atteindre une vitesse d'aspiration élevée dans le cone :)

:ptdr:

L'admission directe n'apporte RIEN NADA!!!!! :nanana: Et ça peut même te faire perdre :oui:

Juste du bruit tu auras :oui:

Tu veux gagner un tout petit peu, mets une dynamique ou une boite BMC :oui:

Tu veux beaucoup gagner, change de moteur :jap:

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Invité §chr023UU

:ptdr:

L'admission directe n'apporte RIEN NADA!!!!! :nanana: Et ça peut même te faire perdre :oui:

Juste du bruit tu auras :oui:

Tu veux gagner un tout petit peu, mets une dynamique ou une boite BMC :oui:

Tu veux beaucoup gagner, change de moteur :jap:

:roll:

Essayé et approuvé, enlevé et remi le filtre d'origine dans la foulé, la diff est bien là, j'ai pas dit que c'était le jour et là nuit attention, mais je persiste et signe, le moulin est gavé d'air dans le haut des tours titine etait plus rageuse :bah:

 

Heu je veux gagner rien moi hein si tu lisais au moins les posts depuis le début tu aurais meme déjà au minimum remarqué que j'ai un DCI MAZOUT :roll: je vois ce que je ferais avec un kit ! :roll:

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Invité §djn717lk

:roll:

Essayé et approuvé, enlevé et remi le filtre d'origine dans la foulé, la diff est bien là, j'ai pas dit que c'était le jour et là nuit attention, mais je persiste et signe, le moulin est gavé d'air dans le haut des tours titine etait plus rageuse :bah:

 

Heu je veux gagner rien moi hein si tu lisais au moins les posts depuis le début tu aurais meme déjà au minimum remarqué que j'ai un DCI MAZOUT :roll: je vois ce que je ferais avec un kit ! :roll:

Tu as fait des mesures? :hum:

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Invité §chr023UU

Tu as fait des mesures? :hum:

:lol:

Je te parle pas de mesure, mais juste passée les 5000 trs titine avait tendance à s'essouffler, avec le kit que néni, voilà tout :bah:

C'est pas transsandant / flagrant allez si tu prefères :D mais je le sentais qd meme. Et puis toute façon ça c'était le plus, ce qui etait vraiment top c'est le bruit d'air fort mélodieux dans le cone..

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Invité §Nic586Fi

Si ce n'est que pour avoir du bruit bof, je prefère rester avec mon filtre d'origine.

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Invité §djn717lk

:lol:

Je te parle pas de mesure, mais juste passée les 5000 trs titine avait tendance à s'essouffler, avec le kit que néni, voilà tout :bah:

C'est pas transsandant / flagrant allez si tu prefères :D mais je le sentais qd meme. Et puis toute façon ça c'était le plus, ce qui etait vraiment top c'est le bruit d'air fort mélodieux dans le cone..

Plus de 5000 trs avec un DCI :peur:

Une admi sur un diesel doit amplifier le bruit clac-clacoïdal en plus :peur:

:ddr:

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Invité §chr023UU

Plus de 5000 trs avec un DCI :peur:

Une admi sur un diesel doit amplifier le bruit clac-clacoïdal en plus :peur:

:ddr:

:D Evidement je parlais de mon ex titine Clio 2.1 MTV 1.4 16v ;)

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Invité §djn717lk

:D Evidement je parlais de mon ex titine Clio 2.1 MTV 1.4 16v ;)

Ouf tu me rassures là :bien:

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Invité §chr023UU

Ouf tu me rassures là :bien:

T'imagines 5000 trs passés avec ma dCi :ptdr: je verrais les 4 pistons voler dans le ciel :ddr:

 

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Invité §Nic586Fi

5000 Tr en seconde su rdci 80 ca passe sans casser :cyp: vivele regulation

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Invité §chr023UU

5000 Tr en seconde su rdci 80 ca passe sans casser :cyp: vivele regulation

Oui mais aucun interet, et je te dis la fumée noire :cyp::D

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Invité §Nic586Fi

Oui mais aucun interet, et je te dis la fumée noire :cyp::D

Tout a fais, elle fumée comme un pute, c'etait simplement un essai car la vanne EGR merde

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Invité §bac168eI

C'est vrai que moi arrivée a 5800-6000 tours ma titine perd pas mal de souffle.

Alors avec un KAD je n'aurais plus ce probleme c'est ça??

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Invité §ju4635Ub

C'est vrai que moi arrivée a 5800-6000 tours ma titine perd pas mal de souffle.

Alors avec un KAD je n'aurais plus ce probleme c'est ça??

Ce sera pire. :cyp:

Non, sans rire, si tu fais bouffer de l'air chaud à ton moteur, tu vas consommer plus, ça va moins bien marcher, mais tu auras l'impression d'avoir una vion de chasse parce que ça fait du bruit. :bah:

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Invité §fri240hR

petite erreur de manip

 

matthieu1_1123699190_kit_d__admission_directe.jpg.48b76df96073a498b36b1f161c22506c.jpg

 

Tu aspire tout l'air chaud qui arrive derriere le radiateur !!!

Ta voiture doit moins avancer que l'origine...

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Invité §Nic586Fi

DE toute facon le turbo gavfe toutjours pareil en air.

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Invité §chr023UU

Ce sera pire. :cyp:

Non, sans rire, si tu fais bouffer de l'air chaud à ton moteur, tu vas consommer plus, ça va moins bien marcher, mais tu auras l'impression d'avoir una vion de chasse parce que ça fait du bruit. :bah:

:lol: Non non et non c'est pénible qd meme :roll:

Ayant rouler 4 ans avec un KAD ça ne fait consommer plus en aucun cas.. Je consommais meme moins avec mon 1.4 16v :oui: en conduite normale

 

Le seul moment où elle tetait plus, c'est ville dans les bouchons, car là pas de courant d'air extérieur du fait que l'auto avançait lentement.

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Invité §mat724Vd

J'ai suivi la notice du fabricant JR FILTER, et pour ce qui concerne l'air chaud c'est faux de l'air frais arrive juste en dessous du cone grace à une entrée d'air das le pare-choc vous n'avez qu'à regarder à vos clios.

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Invité §Pat820Nz

Nicolas: ton turbo gave toujours en air certes. mais l'air chaud n'a pas la même densité que l'air froid , (en gros avec de l'air chaud tu as moins d'oxygène (le comburant) Donc ton rendement moteur est diminué.

 

Pour le reste un KAD fait perdre à tout les niveaux si c'est monté dans le compartiment moteur comme les photos jointes plus haut. çà été mesuré à maintes et maintes fois tant en reprise qu'en accélération , chrono en main sur les RS ( c'est valable pour les autres).

Petit exemple: 80/120 compteur en 5eme (multiples essai , meme endroit , meme jour etc ) ( çà sert à rien certes mais çà donne une idée sur les capacités du moteur à respirer à un régime qui ne lui est pas favorable )

 

filtre origine : 11.5 secondes

filtre de remplacement (JR pour l'exemple) : 10.5

Kit admission directe Green : 13 secondes

 

çà se passe de commentaire au niveau performances je pense :-))

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Invité §Cli868ws

Moi j'aimerai savoir si la qualité du filtre joue sur les performance de la voiture ? Personellement j'ai un dCi et je viens de changer mon filtre depuis 7000 km et je l'ai acheté chez feu vert, c'est un bon choix ou je devrais prendre mieux ?

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Invité §Nic586Fi

Nicolas: ton turbo gave toujours en air certes. mais l'air chaud n'a pas la même densité que l'air froid , (en gros avec de l'air chaud tu as moins d'oxygène (le comburant) Donc ton rendement moteur est diminué.

 

Pour le reste un KAD fait perdre à tout les niveaux si c'est monté dans le compartiment moteur comme les photos jointes plus haut. çà été mesuré à maintes et maintes fois tant en reprise qu'en accélération , chrono en main sur les RS ( c'est valable pour les autres).

Petit exemple: 80/120 compteur en 5eme (multiples essai , meme endroit , meme jour etc ) ( çà sert à rien certes mais çà donne une idée sur les capacités du moteur à respirer à un régime qui ne lui est pas favorable )

 

filtre origine : 11.5 secondes

filtre de remplacement (JR pour l'exemple) : 10.5

Kit admission directe Green : 13 secondes

 

çà se passe de commentaire au niveau performances je pense :-))

Ok merci pour ses renseignements pechus :bien:

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Invité §Pat820Nz

Moi j'aimerai savoir si la qualité du filtre joue sur les performance de la voiture ? Personellement j'ai un dCi et je viens de changer mon filtre depuis 7000 km et je l'ai acheté chez feu vert, c'est un bon choix ou je devrais prendre mieux ?

un filtre encrassé (papier ou réutilisable) nuit aux performances et au rendement du moteur ainsi que la consommation.

Par contre feu vert ou pas pour un filtre jetable, c'est pas l'enseigne qu'il faut voir mais la marque "constructeur" du filtre. Un filtre purflux qu'il vienne de chez renault ou de feu vert est le même.

 

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Invité §lau531ye

Salut.

En fesant une recherche, je suis tombé sur ce topic et justement, je voulais mettre une admition direct green sur ma clio 1.2 16V.

Je voudrais savoir exactement ce que c'est ce kit vendu. Je

voudrais aussi savoir si tu a bien enlevé ton filtre origine, raccourci ta durite d'aspiration et emboité ton filtre green.

Enfin, pourrais-je avoir les reférences,

Merci davance.

 

J'avais exactement la meme installe sur mon ex 1.4 16v :rs::bien:

 

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Invité §bab083Js

Un filtre purflux, la durite d'origine prolongée par des tubes en pvc!

pour atteindre la prise d'air sous le phare :cyp: !

Si je veux que ca siffle je peux mettre un sifflet dans le tube :)!

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Invité §lau531ye

Personne nepeut me renseigner sur ce topic?

Salut.

En fesant une recherche, je suis tombé sur ce topic et justement, je voulais mettre une admition direct green sur ma clio 1.2 16V.

Je voudrais savoir exactement ce que c'est ce kit vendu. Je

voudrais aussi savoir si tu a bien enlevé ton filtre origine, raccourci ta durite d'aspiration et emboité ton filtre green.

Enfin, pourrais-je avoir les reférences,

Merci davance.

 

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Invité §sky565KA

Pour avoir testé et m'etre correctement renseigné, le KAD green que l'on met en lieu et place d'un filtre à air normal ne procure qu'un gain de bruit et un échauffement supérieur du moteur et donc une augmentation de la consommation. En effet le fait que le filtre soit à nue pret du moteur ne fait que reprendre l'air chaud de celui ci. De plus, son prix étant assez élevé je ne vois aucun intéret de remplacer le filtre d'origine qui est déjà optimisé pour la voiture.

Le KAD ne sert que dans le cas ou il est correctement placé, c à d idéalement au niveau d'un endroit ou l'air frais arrive sans gène (par exemple : enlevé un feu anti-brouillard et le mettre à cet emplacement). Néanmoins, le gain de puissance ne sera pas réellement visible car trop faible pour ce changement seul. L'idéal étant de changer toute la ligne d'échappement en plus.

 

En clair, n'acheter pas cette daube ! lol

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Invité §ALs113We

Bonsoir , je voudrais savoir si mettre un filtre a air GREEN dit filtre de remplacement dans ma saxo pourrait m'apporter un gain ?

Le bruit m'interesse plus ...que la performance...:roll:

 

EDIT : désolé j'avais pas remarqué que c'était pour clio...mais ça doit etre valable pour tout type de voiture.

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