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Clio

Conseil norauto pour probleme batterie.


Dr_troy68

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Salut, ce matin impossible de demarrer ma voiture. Je retourne la clé et plus aucunes lumieres s'allument, je ne peux meme pas fermer la voiture avec la telecommande. J'ai demarrer la voiture avec des pinces pour aller changer la batterie chez norauto, apres l'avoir changée, le mecanicien me dit qu'il va tester l'alternateur. Il met des pinces sur la batterie et lance son mulimetre, moteur eteint puis moteur allumé. Il me dit qu'il faut changer l'alternateur. Moteur eteint 12.5 V et allumé 14.4 V. Donc faut t'il vraiment changer l'alternateur? Quel est le prix selon vous. Clio 2 turbo diesel.

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Invité §pad705PL

J'ai eu exactement le même probleme que toi! Plus aucune lumière sur le TDB, pas de warning rien!

J'ai changé ma baterrie et depuis aucun problème! :bien:

Ne la change pas et si d'ici 1 semaine ta nouvelle batterie montre des signes de faiblesse la tu pourras te poser la question :oui:

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Invité §dug178HS

Le cas typique dans les centre-auto : c'est pas cher comme ça mais on te pousse vite fait à la consommation. Si ta batterie ne se redécharge pas sans raison d'ici quelques temps, c'est que juste la batterie réclamait à prendre sa retraite ;)

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Ah oui aussi va dans un centre auto et demande qu'on te teste la batterie

On me l'a fait sur l'ancienne de ma twingo avec un appareil particulier et pas avec un simple voltmetre

Pour moi 14,4V moteur allumé c'est normal

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Invité §coa042GY

Oui c'est normal .

 

Pour une bonne recharge la tension doit être élevée d'environ 20% au-dessus de la tension de repos .

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Invité §dug178HS

Moi personnellement les centre-autos je pense que lorsque tu y vas en disant changez moi telle ou telle pièce, ça va. Par contre, lorsqu'il s'agit de leurs diagnostics, je doute fortement : ai-je affaire avec un véritable mécano ou avec un pseudo commercial rémunéré à la commission ? C'est bête et réducteur comme discours mais les mécanos c'est comme les cuisiniers, les meilleurs vont dans les 3 étoiles et les brêles vont dans les pizzeria.

 

Désolé pour cette métaphore de bas niveau.... ;)

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Je vais aller voir chez renault en leur demandant qu'il me verifie l'alternateur et on verra bien. Chez norauto, il avait un appareil special qui mesurait les valeurs et il marquait probleme. Alors je comprend pas trop.

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Invité §dug178HS

Bah je serais toi, je laisserai comme ça pour le moment. Et si d'ici un mois j'ai réussi à démarrer sans problème tous les matins, je me dirais : "ils ont essayé de me b.....". ;)

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Invité §pad705PL

Oui je peux attendre mais le probleme c'est que j'ai pas envie de rechanger de batterie car elle fait quand meme 76 euros et ca me ferait mal.

Elle sera pas morte.Une simple recharge et ce sera bon . je te dit j'ai eu le même souci sur le mienne et aucun probleme depuis .

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Ah ok alors ca je peux faire, mais rien ne faut un petit controle dans ma deuxieme maison ( le garage je parle ). Lors de mon aventure c'est bizard le bruit que j'ai entendu en voulant demarrer, c'est un petit clac.

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Invité §Juj038wV

Salut, ce matin impossible de demarrer ma voiture. Je retourne la clé et plus aucunes lumieres s'allument, je ne peux meme pas fermer la voiture avec la telecommande. J'ai demarrer la voiture avec des pinces pour aller changer la batterie chez norauto, apres l'avoir changée, le mecanicien me dit qu'il va tester l'alternateur. Il met des pinces sur la batterie et lance son mulimetre, moteur eteint puis moteur allumé. Il me dit qu'il faut changer l'alternateur. Moteur eteint 12.5 V et allumé 14.4 V. Donc faut t'il vraiment changer l'alternateur? Quel est le prix selon vous. Clio 2 turbo diesel.

C'est un escroc ! :mad:

 

Ton alternateur est en parfaite santé. :jap:

 

Regardes le topic Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification.... Ce qui te conforteras dans cette position. Les valeurs relevées sont dans la "norme".

 

Si tu as encore des interrogations sur la batterie, tu peux lire le topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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