Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Une drôle de Clio RS 2.1: Type mine inconnu !!!


Invité §djm880cj

Messages recommandés

Invité §djm880cj

Salut !

 

Voilà, j'ai acheté un RS phase 1 il y a 1 mois chez Renault, type mines CB1C0F.

Par hasard j'ai constaté que mon type mines n'était pas référencé sur www.rs-team.org. Je suis allé chercher un peu partout sur le net, mon type mines n'a pas l'air d'être référencé. Dans mon manuel auto, il n'y est pas non plus ! Mais je ne m'inquiète pas, car il est bien référencé dans le guide d'occasion que le vendeur Renault m'a montré, il est reporté sur la plaque du véhicule, la carte grise, etc ...

 

La question que je me pose, c'est: mais alors qu'est-ce qui différencie ma RS des autres ????? A part qu'elle est vachement belle, évidemment, ;) lol !!!

 

Tout (ou presque) semble parfaitement identique aux autres, sauf 1 petit détail: les RS 2.1 sont normalement chaussées avec les jantes OZ (F1 je crois) 15". La mienne est chaussée en 16", avec les mêmes jantes, et l'écusson Renault d'origine !!! Je doute que l'ancien proprio les ai changées pour gagner 'juste' 1", sauf si c'était une option lors de l'achat du véhicule neuf !

 

Ma voiture ayant été mise en circulation en 03/2001, 4 mois avant la sortie de la RS 2.2, je me demande si certains éléments de la RS 2.2 n'y ont pas été intégrés en avance, pour des raisons de stock, de test, etc ... mais je me trompe peut-être !

 

Quelqu'un a-t-il une explication à ce casse-tête ??? C'est tout de même bizarre, non ? lol !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm880cj

Tiens-tiens, j'ai une piste: sur rs-team, toutes les RS 2.1 ont un type mine qui commence par CB0, les RS 2.2 par CB1, et le RS 2004 par CB2 ... hmmhmm, mon hypothèse n'est peut-être pas si farfelue !!!

 

Youpii ! Aurais-je une Clio RS 2 phase 1 et demi lol !!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

A moins que ça soit une 1l2 maquillée en RS 1 :cyp::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm880cj

A moins que ça soit une 1l2 maquillée en RS 1 :cyp::ptdr:

 

Warff, ç'aurait été bien bête de faire ça :)! Mais je rassure ce n'est pas le cas,s urtout vue la date de mise en circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265xx

Si tes jantes te plaisent pas ou que tu veux des 15" a la place je suis pret a me sacrifier pour faire l'echange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Si la voiture te parrait bizarre, je suis pret à me sacrifier aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm880cj

Hé hé hé les gars, z'êtes drôle :)! Z'en faites pas, y'a aucun soucis avec ma voiture, les jantes en 16" lui vont à ravir :). c'est pas elle qui me parait bizarre, juste son petit numéro, lol ! A part ça je vous assure qu'elle fonctionne à merveille (quoique, le capteur PMH a l'air de faire des siennes ... pas grave, elle est garantie !), elle envoie comme il faut et les 172cv sont bien là ! quel régal ! et dire que j'ai failli acheter une Golf 1.6 105cv ... yarkkk, quel veau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

La mienne à un type mine qui commence aussi par CB1C0F :oui:

 

Les différences par rapport aux premières sont entre autre un F4R 732 et non plus 730 et cata deux sondes.

 

Elle est d'avril 2001 et ce qui est étrange c'est que j'ai des seuils de portes de RS2, alors qu'il m'est arrivé de voir une RS1 de mai 2001 avec des seuils de portes phases 1 :voyons: par contre aussi les OZ F1 en 16", c'était une option à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm880cj

La mienne à un type mine qui commence aussi par CB1C0F :oui:

 

Les différences par rapport aux premières sont entre autre un F4R 732 et non plus 730 et cata deux sondes.

 

Elle est d'avril 2001 et ce qui est étrange c'est que j'ai des seuils de portes de RS2, alors qu'il m'est arrivé de voir une RS1 de mai 2001 avec des seuils de portes phases 1 :voyons: par contre aussi les OZ F1 en 16", c'était une option à l'époque ;)

 

Youpi ! Je ne suis plus seul, lol ! Merci pour ces infos. En gros, quelles sont les différences entre les 2 moteurs, à part les sondes ??

 

Ce que tu me dis ne m'étonne pas trop, je pense qu'ils ont cherché à écouler les stocks de pièces RS1, et que les pièces de RS2 sont arrivées avant la fin de production de RS1, donc y'a eu mélange ... ! Pour mes seuils de porte, vu que je ne sais pas à quoi ressemblent ceux de RS2, je ne sais pas d'où viennent les miens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...