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Clio

[photo reportage] kit freinage williams


Invité §umb247CP

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Invité §umb247CP

Changement du freinage avant de ma clio.

 

Par un remplacement complet par celui de la williams.

 

Au programme,disque percés et rainurés,férodo ds2500,dot 5.1 férodo,durite aviation tressés inox goodridge,étrier williams.

 

Nouveaux disque de 258mm contre 238 d'origine.

 

 

http://img65.imageshack.us/img65/7443/img00041oc.jpg

 

Je ferais donc un photo reportage,la pose se fait demain.

 

Aujourdhui réalisation du système de purge (breveté par kazouille :) )

http://forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet226175.htm

 

http://img33.imageshack.us/img33/3186/img000888gr.jpg

 

Bouchon de liquide de refroidissment,valve neuve de voiture,et embout de gonflage acheté en grande surface.

 

Est t'il nécéssaire de changer le maitre cylindre?

 

Apparement il ont l'air du méme diamètre?

 

 

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Invité §Bin754PP

Tu me diras ce que ça donne vis à vis du diamètre des disques et de la position de l'étrier si y'a besoin de déplacer l'étrier et si oui comment tu procède, ça m'intéresse carrément :oui:

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Invité §neo108Eo

@Bingo :

 

Ca passe dans du 14, les clio 2.1 1.6 16v ont des disques de la même taille ( 259 mm) d'originee et une monte de 185/60/14 !

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Invité §umb247CP

:coucou:

Peux tu donner le prix de chaque élément et ou tu t'es fournit STP :??:

;)

 

Alors tout sa vient de chez oreca c'est le pack securité + qui comprend.

 

Les disque avant prorace 121ttc.

 

les plaquette férodo ds2500 98ttc.

 

liquide férodo dot 5.1 8ttc

 

Moi c'est un pack donc le prix est différent de ce qui est dit.

 

cela m'est revenu a 196,49 euro ttc,pour 19.60 euro ttc de colisimo.

 

2 bidon férodo dot 5.1,plaquette avant,durite,disque et les catalogues qu'il vous offre en plus.

 

Leur service est très bien des vrai profésionelle!

 

Les étrier rentre car se sont les williams,dans du 14 sa passe a mon avis.

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Alors tout sa vient de chez oreca c'est le pack securité + qui comprend.

 

Les disque avant prorace 121ttc.

 

les plaquette férodo ds2500 98ttc.

 

liquide férodo dot 5.1 8ttc

 

Moi c'est un pack donc le prix est différent de ce qui est dit.

 

cela m'est revenu a 196,49 euro ttc,pour 19.60 euro ttc de colisimo.

 

2 bidon férodo dot 5.1,plaquette avant,durite,disque et les catalogues qu'il vous offre en plus.

 

Leur service est très bien des vrai profésionelle!

 

Les étrier rentre car se sont les williams,dans du 14 sa passe a mon avis.

Merci beaucoup ;)

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Bouchon de liquide de refroidissment,valve neuve de voiture,et embout de gonflage acheté en grande surface.

 

 

Interessant, tu vas donc utiliser un bouchon de vase d'expansion dans le systeme Kazouille de purge de frein ?

 

car d'après lui le bouchon de vase d'expansion n'est pas adapté pour se visser sur le bocal de reservoir de frein ( un bouchon de direction assistée d'une mégane 1 serait plutôt conseillé ) :voyons:

 

tiens-nous au courant si le bouchon de vase est Ok, car si c'est le cas ce sera plus simple d'utiliser ce type de bouchon de vase d'expansion plutôt qu'un bouchon de direction assistée ( plus facile à trouver en casse auto )

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Invité §rol455hs

Le freinage n'etait pas bien pour que tu le change par un truc de la mort qui tue?

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Invité §Bin754PP

Le freinage n'etait pas bien pour que tu le change par un truc de la mort qui tue?

Le freinage de la clio 1 est pas vraiment ce qui se fait de mieux :bah:

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Il parait que c'est plutôt un effet psychologique sur la clio,

 

c'est juste le fait que la pédale de la clio 1 a une très longue course, ça peut alors donner l'impression que ça freine mal par rapport aux voitures qui ont une pédale de frein avec une course plus courte

 

c'est juste une hypothèse

 

 

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Invité §Bin754PP

Il parait que c'est plutôt un effet psychologique sur la clio,

 

c'est juste le fait que la pédale de la clio 1 a une très longue course, ça peut alors donner l'impression que ça freine mal par rapport aux voitures qui ont une pédale de frein avec une course plus courte

 

c'est juste une hypothèse

Oui enfin bon quand même c'est un freinage d'un autre age hein... :)

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Invité §rol455hs

Il parait que c'est plutôt un effet psychologique sur la clio,

 

c'est juste le fait que la pédale de la clio 1 a une très longue course, ça peut alors donner l'impression que ça freine mal par rapport aux voitures qui ont une pédale de frein avec une course plus courte

 

c'est juste une hypothèse

 

C'est vrai que la pédale a une course plus longue que les voitures récentes, mais ce qui est embettant je trouve c'est qu'elle est pas tres ferme. Sur les voitures plus récente, la pedale est ferme et quand tu appuies fort la pédale a une course petite.

 

No clio c'est plus le contraire tu appuie fort, la pedale s'enfonce tu as l'impression de pas freiner alors que ça freine quand meme :).

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Invité §rol455hs

Oui enfin bon quand même c'est un freinage d'un autre age hein... :)

 

Ben je sais pas ça vaut le coup sur ma 1.2L de mettre un truc plus couillu?

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C'est vrai que la pédale a une course plus longue que les voitures récentes, mais ce qui est embettant je trouve c'est qu'elle est pas tres ferme. Sur les voitures plus récente, la pedale est ferme et quand tu appuies fort la pédale a une course petite.

 

No clio c'est plus le contraire tu appuie fort, la pedale s'enfonce tu as l'impression de pas freiner alors que ça freine quand meme :).

 

Oui c'est ça le plus génant, on a un mauvais "feeling" quand on appuie sur la pédale, c'est pas assez dure

 

 

 

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Invité §rol455hs

Oui c'est ça le plus génant, on a un mauvais "feeling" quand on appuie sur la pédale, c'est pas assez dure

 

:oui:

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Invité §umb247CP

Le freinage n'etait pas bien pour que tu le change par un truc de la mort qui tue?

 

Non comme tout le monde le sait et c'est connu de tous les pocesseur de clio 1 avant 95.

 

Le freinage manque d'endurance et de mordant!

 

Il m'est arriver de faire des tout droit a des rond point en espagne.

 

Pourtant les disque et plaquette sont en bon état.

 

On atteint vite ces limite,pour sa que j'ai prit la décision de le changer,par sécurité avant tout.

 

Les freinage d'urgence aussi en ce demande des fois si on va s'arrété attend!

 

 

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Invité §umb247CP

Interessant, tu vas donc utiliser un bouchon de vase d'expansion dans le systeme Kazouille de purge de frein ?

 

car d'après lui le bouchon de vase d'expansion n'est pas adapté pour se visser sur le bocal de reservoir de frein ( un bouchon de direction assistée d'une mégane 1 serait plutôt conseillé ) :voyons:

 

tiens-nous au courant si le bouchon de vase est Ok, car si c'est le cas ce sera plus simple d'utiliser ce type de bouchon de vase d'expansion plutôt qu'un bouchon de direction assistée ( plus facile à trouver en casse auto )

 

Le bouchon du vase d'expansions va parfaitement enfin sur mon modèle de clio,et en plus la valve de voiture est en accord parfait avec le bouchon pour une parfaite étancheité.

 

 

 

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Invité §umb247CP

http://orecaracing.alphalan.fr/preparateurs/images/ferodo.jpghttp://orecaracing.alphalan.fr/preparateurs/images/goodridge.jpg

 

Voila donc jai enlever l'étrier pour mettre celui de la williams.

 

Cela na pas été facile...

 

http://img324.imageshack.us/img324/2728/img00156tm.jpg

http://img324.imageshack.us/img324/502/img00227gw.jpg

 

On remarque bien l'espace entre l'étrier et le disque d'origine de 238 contre 259 de la williams il y a de la place.

 

Donc cela s'adapte bien,peut ètre a rajouter des grosse rondelle ou autre pour que l'étrier soit bien centré au niveaux disque,plaquette.

 

Les écrou qui tienne l'étrier.

 

http://img172.imageshack.us/img172/3816/img00194xr.jpg

 

On peut remarquer le frein filet.

 

http://img172.imageshack.us/img172/776/img00200xw.jpg

 

Le facom et son 18

 

http://img187.imageshack.us/img187/1696/img00323hd.jpg

 

Les deux disque cote a cote.

 

Le disque n'a pas voulu sortir maudite vis torx.

 

Je les enlève ce week end,avec l'aide de mon oncle qui a une solution radical.

 

 

 

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Invité §rol455hs

Non comme tout le monde le sait et c'est connu de tous les pocesseur de clio 1 avant 95.

 

Le freinage manque d'endurance et de mordant!

 

Il m'est arriver de faire des tout droit a des rond point en espagne.

 

Pourtant les disque et plaquette sont en bon état.

 

On atteint vite ces limite,pour sa que j'ai prit la décision de le changer,par sécurité avant tout.

 

Les freinage d'urgence aussi en ce demande des fois si on va s'arrété attend!

 

 

Moi aussi j'aimerais avoir du mordant, pour avoir du mordant faut forcement tout changer? Ma clio date de sptembre 1994 et est un modele 1995.

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Invité §umb247CP

Moi aussi j'aimerais avoir du mordant, pour avoir du mordant faut forcement tout changer? Ma clio date de sptembre 1994 et est un modele 1995.

 

Il faut juste changer les plaquettes tu les remplace par du Gr N.

 

Mais je sais pas si sa ce fait pour ta clio d'origine.

 

Ce genre de produit est plus répandue pour les sportive.

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Invité §Bin754PP

Ok donc umbrella, tu as mis le système complet de la Williams au final, étrier, disques, plaquettes :D

Les étriers, tu les as chopé en casse? Neufs?

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Invité §rol455hs

Il faut juste changer les plaquettes tu les remplace par du Gr N.

 

Mais je sais pas si sa ce fait pour ta clio d'origine.

 

Ce genre de produit est plus répandue pour les sportive.

 

Ben je sais pas si je peux trouver des plaquettes groupe N, mais a mon avis c'est peine perdu car j'ai pas des disques ventilé et les etrier girling :( .

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Invité §sam666zL

Ok donc umbrella, tu as mis le système complet de la Williams au final, étrier, disques, plaquettes :D

Les étriers, tu les as chopé en casse? Neufs?

Ben non pas complet, il a toujours les tambours arrières :lol: .

Mais sinon :bien: pour le devant.

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Invité §sam666zL

Sinon les étrier de williams, c'est les mêmes que 16S et GTT je crois bien.

Et les mêmes que les clio 1.4L S aussi ,et les diesel après 1993 aussi.

Elles ont toutes du girling.

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Invité §cli130Sy

Sa c'est une surperbe modif pour une voiture ! :love: les disques de freins ventilés sont vraiment sympa, veinard vas !

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Invité §umb247CP

Salut,

 

tu avais des étriers bendix avant?

Sinon tu as l'abs?

 

Avant j'avais des girling.

Pas d'abs.

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Invité §umb247CP

Ok donc umbrella, tu as mis le système complet de la Williams au final, étrier, disques, plaquettes :D

Les étriers, tu les as chopé en casse? Neufs?

 

C'est bien sa!

Freinage complet avant de la williams.

 

J'ai acheter les étrier + disque et durite le tout d'origine 150 euros a un gars qui est un Gr N elle fait 177cv,et n'a pas de rupteur.

 

Je me suis déplacer,du coter de la haute savoie a coter de chamonix, a marnaz.

J'ai de la famille dans le coins,bonne ballade pour moi et ma copine et titine.

 

Il avait 2 clio rs 2004 plus une williams et plein de pièces et de jantes williams.

 

Et une gt turbo Gr N.

 

http://img238.imageshack.us/img238/4038/img00363zu.jpg

 

Sa c'est une surperbe modif pour une voiture ! :love: les disques de freins ventilés sont vraiment sympa, veinard vas !

 

Ya pas photo, ça va frainer !!!!

 

 

:oops: Merci je vous ferais partager mes première impréssions!

 

 

 

 

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