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[photo reportage] kit freinage williams

 

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[photo reportage] kit freinage williams

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  1. Posté le 27/09/2005 à 22:40:22  
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Changement du freinage avant de ma clio.

Par un remplacement complet par celui de la williams.

Au programme,disque percés et rainurés,férodo ds2500,dot 5.1 férodo,durite aviation tressés inox goodridge,étrier williams.

Nouveaux disque de 258mm contre 238 d'origine.


http://img65.imageshack.us/img​65/7443/img00041oc.jpg

Je ferais donc un photo reportage,la pose se fait demain.

Aujourdhui réalisation du système de purge (breveté par kazouille :) )
http://forum-auto.com/sqlforum​/section12/sujet226175.htm

http://img33.imageshack.us/img​33/3186/img000888gr.jpg

Bouchon de liquide de refroidissment,valve neuve de voiture,et embout de gonflage acheté en grande surface.

Est t'il nécéssaire de changer le maitre cylindre?

Apparement il ont l'air du méme diamètre?

Message édité par umb35ob le 28/09/2005 à 00:30:30
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  1. Posté le 28/09/2005 à 10:15:37  
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Magnifique je veux le même freinage. :love:

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  1. Posté le 28/09/2005 à 10:19:41  
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Tu me diras ce que ça donne vis à vis du diamètre des disques et de la position de l'étrier si y'a besoin de déplacer l'étrier et si oui comment tu procède, ça m'intéresse carrément :oui:

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Invité
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  1. Posté le 28/09/2005 à 10:20:19  
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Et ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si ça passe avec du 14 :cyp:

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  1. Posté le 28/09/2005 à 10:30:32  
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:coucou:
Peux tu donner le prix de chaque élément et ou tu t'es fournit STP :??:
;)


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1.6 16V pooowwaa ;)
Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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Invité
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  1. Posté le 28/09/2005 à 11:52:49  
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@Bingo :

Ca passe dans du 14, les clio 2.1 1.6 16v ont des disques de la même taille ( 259 mm) d'originee et une monte de 185/60/14 !

Invité
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  1. Posté le 28/09/2005 à 12:59:39  
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buddy a écrit a écrit :


:coucou:
Peux tu donner le prix de chaque élément et ou tu t'es fournit STP :??:
;)





Alors tout sa vient de chez oreca c'est le pack securité + qui comprend.

Les disque avant prorace 121ttc.

les plaquette férodo ds2500 98ttc.

liquide férodo dot 5.1 8ttc

Moi c'est un pack donc le prix est différent de ce qui est dit.

cela m'est revenu a 196,49 euro ttc,pour 19.60 euro ttc de colisimo.

2 bidon férodo dot 5.1,plaquette avant,durite,disque et les catalogues qu'il vous offre en plus.

Leur service est très bien des vrai profésionelle!

Les étrier rentre car se sont les williams,dans du 14 sa passe a mon avis.

Message édité par umb35ob le 28/09/2005 à 13:05:35
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oliversam
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  1. Posté le 28/09/2005 à 15:42:32  
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Alors ce repportage ?


:)


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  1. Posté le 28/09/2005 à 16:10:11  
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umbrella a écrit a écrit :


Alors tout sa vient de chez oreca c'est le pack securité + qui comprend.

Les disque avant prorace 121ttc.

les plaquette férodo ds2500 98ttc.

liquide férodo dot 5.1 8ttc

Moi c'est un pack donc le prix est différent de ce qui est dit.

cela m'est revenu a 196,49 euro ttc,pour 19.60 euro ttc de colisimo.

2 bidon férodo dot 5.1,plaquette avant,durite,disque et les catalogues qu'il vous offre en plus.

Leur service est très bien des vrai profésionelle!

Les étrier rentre car se sont les williams,dans du 14 sa passe a mon avis.




Merci beaucoup ;)


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Le 06/02/2004 à 13:07, Crk a écrit : C'est clair t'es le fantome du FA... :lol:
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  1. Posté le 28/09/2005 à 16:41:24  
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umbrella a écrit a écrit :



Bouchon de liquide de refroidissment,valve neuve de voiture,et embout de gonflage acheté en grande surface.






Interessant, tu vas donc utiliser un bouchon de vase d'expansion dans le systeme Kazouille de purge de frein ?

car d'après lui le bouchon de vase d'expansion n'est pas adapté pour se visser sur le bocal de reservoir de frein ( un bouchon de direction assistée d'une mégane 1 serait plutôt conseillé ) :voyons:

tiens-nous au courant si le bouchon de vase est Ok, car si c'est le cas ce sera plus simple d'utiliser ce type de bouchon de vase d'expansion plutôt qu'un bouchon de direction assistée ( plus facile à trouver en casse auto )

Message édité par Curtis le 28/09/2005 à 16:41:36

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  1. Posté le 28/09/2005 à 17:29:08  
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Le freinage n'etait pas bien pour que tu le change par un truc de la mort qui tue?


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  1. Posté le 28/09/2005 à 17:44:21  
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rolandl a écrit a écrit :


Le freinage n'etait pas bien pour que tu le change par un truc de la mort qui tue?




Le freinage de la clio 1 est pas vraiment ce qui se fait de mieux :bah:

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  1. Posté le 28/09/2005 à 17:51:06  
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Il parait que c'est plutôt un effet psychologique sur la clio,

c'est juste le fait que la pédale de la clio 1 a une très longue course, ça peut alors donner l'impression que ça freine mal par rapport aux voitures qui ont une pédale de frein avec une course plus courte

c'est juste une hypothèse


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  1. Posté le 28/09/2005 à 17:51:58  
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Curtis a écrit a écrit :


Il parait que c'est plutôt un effet psychologique sur la clio,

c'est juste le fait que la pédale de la clio 1 a une très longue course, ça peut alors donner l'impression que ça freine mal par rapport aux voitures qui ont une pédale de frein avec une course plus courte

c'est juste une hypothèse




Oui enfin bon quand même c'est un freinage d'un autre age hein... :)

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  1. Posté le 28/09/2005 à 17:54:17  
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Curtis a écrit a écrit :


Il parait que c'est plutôt un effet psychologique sur la clio,

c'est juste le fait que la pédale de la clio 1 a une très longue course, ça peut alors donner l'impression que ça freine mal par rapport aux voitures qui ont une pédale de frein avec une course plus courte

c'est juste une hypothèse





C'est vrai que la pédale a une course plus longue que les voitures récentes, mais ce qui est embettant je trouve c'est qu'elle est pas tres ferme. Sur les voitures plus récente, la pedale est ferme et quand tu appuies fort la pédale a une course petite.

No clio c'est plus le contraire tu appuie fort, la pedale s'enfonce tu as l'impression de pas freiner alors que ça freine quand meme :).


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  1. Posté le 28/09/2005 à 17:56:25  
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BingO a écrit a écrit :


Oui enfin bon quand même c'est un freinage d'un autre age hein... :)





Ben je sais pas ça vaut le coup sur ma 1.2L de mettre un truc plus couillu?


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  1. Posté le 28/09/2005 à 18:09:23  
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rolandl a écrit a écrit :


C'est vrai que la pédale a une course plus longue que les voitures récentes, mais ce qui est embettant je trouve c'est qu'elle est pas tres ferme. Sur les voitures plus récente, la pedale est ferme et quand tu appuies fort la pédale a une course petite.

No clio c'est plus le contraire tu appuie fort, la pedale s'enfonce tu as l'impression de pas freiner alors que ça freine quand meme :).





Oui c'est ça le plus génant, on a un mauvais "feeling" quand on appuie sur la pédale, c'est pas assez dure


Message édité par Curtis le 28/09/2005 à 18:10:24

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  1. Posté le 28/09/2005 à 18:23:21  
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Curtis a écrit a écrit :


Oui c'est ça le plus génant, on a un mauvais "feeling" quand on appuie sur la pédale, c'est pas assez dure





:oui:


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  1. Posté le 28/09/2005 à 22:01:28  
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rolandl a écrit a écrit :


Le freinage n'etait pas bien pour que tu le change par un truc de la mort qui tue?





Non comme tout le monde le sait et c'est connu de tous les pocesseur de clio 1 avant 95.

Le freinage manque d'endurance et de mordant!

Il m'est arriver de faire des tout droit a des rond point en espagne.

Pourtant les disque et plaquette sont en bon état.

On atteint vite ces limite,pour sa que j'ai prit la décision de le changer,par sécurité avant tout.

Les freinage d'urgence aussi en ce demande des fois si on va s'arrété attend!

Message édité par umb35ob le 28/09/2005 à 22:07:06
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  1. Posté le 28/09/2005 à 22:04:58  
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Curtis a écrit a écrit :


Interessant, tu vas donc utiliser un bouchon de vase d'expansion dans le systeme Kazouille de purge de frein ?

car d'après lui le bouchon de vase d'expansion n'est pas adapté pour se visser sur le bocal de reservoir de frein ( un bouchon de direction assistée d'une mégane 1 serait plutôt conseillé ) :voyons:

tiens-nous au courant si le bouchon de vase est Ok, car si c'est le cas ce sera plus simple d'utiliser ce type de bouchon de vase d'expansion plutôt qu'un bouchon de direction assistée ( plus facile à trouver en casse auto )





Le bouchon du vase d'expansions va parfaitement enfin sur mon modèle de clio,et en plus la valve de voiture est en accord parfait avec le bouchon pour une parfaite étancheité.


Invité
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  1. Posté le 28/09/2005 à 22:20:26  
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http://orecaracing.alphalan.fr/preparateurs/images/ferodo.jp​g http://orecaracing.alphalan.fr/preparateurs/images/goodridge​.jpg

Voila donc jai enlever l'étrier pour mettre celui de la williams.

Cela na pas été facile...

http://img324.imageshack.us/im​g324/2728/img00156tm.jpg
http://img324.imageshack.us/im​g324/502/img00227gw.jpg

On remarque bien l'espace entre l'étrier et le disque d'origine de 238 contre 259 de la williams il y a de la place.

Donc cela s'adapte bien,peut ètre a rajouter des grosse rondelle ou autre pour que l'étrier soit bien centré au niveaux disque,plaquette.

Les écrou qui tienne l'étrier.

http://img172.imageshack.us/im​g172/3816/img00194xr.jpg

On peut remarquer le frein filet.

http://img172.imageshack.us/im​g172/776/img00200xw.jpg

Le facom et son 18

http://img187.imageshack.us/im​g187/1696/img00323hd.jpg

Les deux disque cote a cote.

Le disque n'a pas voulu sortir maudite vis torx.

Je les enlève ce week end,avec l'aide de mon oncle qui a une solution radical.


Message édité par umb35ob le 28/09/2005 à 23:26:57
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  1. Posté le 28/09/2005 à 22:36:40  
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Pourrais tu nous donner le lien ou tu as commander ton kit ? merci d'avance !

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  1. Posté le 28/09/2005 à 22:41:57  
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supernuma a écrit a écrit :


Pourrais tu nous donner le lien ou tu as commander ton kit ? merci d'avance !






http://www.oreca.fr/home_2003.​asp

format pdf.
http://www.oreca.fr/Catalogue_​2003_Pdf/Tuning/P38-51.pdf

Message édité par umb35ob le 28/09/2005 à 22:44:17
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  1. Posté le 29/09/2005 à 00:04:26  
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MErci beaucoup :bien:

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  1. Posté le 29/09/2005 à 07:26:53  
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umbrella a écrit a écrit :


Non comme tout le monde le sait et c'est connu de tous les pocesseur de clio 1 avant 95.

Le freinage manque d'endurance et de mordant!

Il m'est arriver de faire des tout droit a des rond point en espagne.

Pourtant les disque et plaquette sont en bon état.

On atteint vite ces limite,pour sa que j'ai prit la décision de le changer,par sécurité avant tout.

Les freinage d'urgence aussi en ce demande des fois si on va s'arrété attend!






Moi aussi j'aimerais avoir du mordant, pour avoir du mordant faut forcement tout changer? Ma clio date de sptembre 1994 et est un modele 1995.


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  1. Posté le 29/09/2005 à 12:19:31  
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rolandl a écrit a écrit :


Moi aussi j'aimerais avoir du mordant, pour avoir du mordant faut forcement tout changer? Ma clio date de sptembre 1994 et est un modele 1995.





Il faut juste changer les plaquettes tu les remplace par du Gr N.

Mais je sais pas si sa ce fait pour ta clio d'origine.

Ce genre de produit est plus répandue pour les sportive.

Message édité par umb35ob le 29/09/2005 à 12:20:35
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  1. Posté le 29/09/2005 à 12:46:45  
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Salut,

tu avais des étriers bendix avant?
Sinon tu as l'abs?

Invité
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  1. Posté le 29/09/2005 à 12:49:13  
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Ok donc umbrella, tu as mis le système complet de la Williams au final, étrier, disques, plaquettes :D
Les étriers, tu les as chopé en casse? Neufs?

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  1. Posté le 29/09/2005 à 12:55:00  
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umbrella a écrit a écrit :


Il faut juste changer les plaquettes tu les remplace par du Gr N.

Mais je sais pas si sa ce fait pour ta clio d'origine.

Ce genre de produit est plus répandue pour les sportive.





Ben je sais pas si je peux trouver des plaquettes groupe N, mais a mon avis c'est peine perdu car j'ai pas des disques ventilé et les etrier girling :( .


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  1. Posté le 29/09/2005 à 13:13:01  
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BingO a écrit a écrit :


Ok donc umbrella, tu as mis le système complet de la Williams au final, étrier, disques, plaquettes :D
Les étriers, tu les as chopé en casse? Neufs?




Ben non pas complet, il a toujours les tambours arrières :lol: .
Mais sinon :bien: pour le devant.

Invité
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  1. Posté le 29/09/2005 à 13:14:02  
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Sinon les étrier de williams, c'est les mêmes que 16S et GTT je crois bien.
Et les mêmes que les clio 1.4L S aussi ,et les diesel après 1993 aussi.
Elles ont toutes du girling.

Invité
  1. Posté le 29/09/2005 à 13:42:07  
  2. answer
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Sa c'est une surperbe modif pour une voiture ! :love: les disques de freins ventilés sont vraiment sympa, veinard vas !

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  1. Posté le 29/09/2005 à 14:07:56  
  2. answer
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Ya pas photo, ça va frainer !!!!


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  1. Posté le 29/09/2005 à 15:15:02  
  2. answer
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samker910 a écrit a écrit :


Salut,

tu avais des étriers bendix avant?
Sinon tu as l'abs?





Avant j'avais des girling.
Pas d'abs.

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  1. Posté le 29/09/2005 à 15:33:24  
  2. answer
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BingO a écrit a écrit :


Ok donc umbrella, tu as mis le système complet de la Williams au final, étrier, disques, plaquettes :D
Les étriers, tu les as chopé en casse? Neufs?





C'est bien sa!
Freinage complet avant de la williams.

J'ai acheter les étrier + disque et durite le tout d'origine 150 euros a un gars qui est un Gr N elle fait 177cv,et n'a pas de rupteur.

Je me suis déplacer,du coter de la haute savoie a coter de chamonix, a marnaz.
J'ai de la famille dans le coins,bonne ballade pour moi et ma copine et titine.

Il avait 2 clio rs 2004 plus une williams et plein de pièces et de jantes williams.

Et une gt turbo Gr N.

http://img238.imageshack.us/im​g238/4038/img00363zu.jpg

clio_rs2005 a écrit a écrit :


Sa c'est une surperbe modif pour une voiture ! :love: les disques de freins ventilés sont vraiment sympa, veinard vas !





OliverSam a écrit a écrit :


Ya pas photo, ça va frainer !!!!






:oops: Merci je vous ferais partager mes première impréssions!



Message édité par umb35ob le 29/09/2005 à 15:42:33
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