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Dégivrage arriére en panne

 

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Dégivrage arriére en panne

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br399lp
Invité
  1. Posté le 15/11/2005 à 14:17:34  
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Le dégivrage de la lunette arriére de ma clio 1 ne fonctionne plus.
Le fusible est Ok, Je soupsonne une coupure des fils au niveau du passage  porte arriére / véhicule.

Quelqu'un sait il par où passe le toron de fil venant de la porte arriére. Il rentre sous le toit, mais aprés ?
Par où le récuperer pour tester les cables ?

Merci de votre aide .

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Invité
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  1. Posté le 15/11/2005 à 14:19:52  
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En général, les fils sont coupés sur la lunette arriere elle meme. Et si c'est comme moi, tu le ne vois qu'en regardant de vraiment pres.

J'ai une coupure de l'epaisseur d'un cheveu alors tu vois...

Le plus simple regarde avec un multimetre et tu mesure tous les 10cm, la resistance doit etre la meme. Si d'un coup elle est plus grande ou infinie, tu as ton point de coupure.

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 15/11/2005 à 14:55:06  
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:up: ; j'ai a peu pres le meme probleme, sauf que je sais ou c'est coupé.
On le voit (un parapluie posé sur la lunette arrière, qui, lors d'un virage violent, a un peu frotté deux fils...).

Il me semble qu'il existe un produit (loctite je crois) pour "reconstruire" le contact. Auriez-vous plus d'infos ?


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En 5008 GT
Ex :
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Cooper s r53
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2005 à 15:15:55  
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Oui moi j'ai essayé...
9€ le petit flacon je crois, c'est une espece colle d'argent (l'argent est conducteur) mais ca n'a pas marché, pourtant la coupure est vraiment tres fine.
Je vais essayer de prendre un brin de fil et le coller pour tester.

Vous tiendrais au courant si vous le voulez.

Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 15/11/2005 à 18:09:07  
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Moi aussi j'ai eu des problèmes de degivrages à cause des fils coupés sur la vitre arrière

le produit n'a pas été très efficace, le problème peut aussi venir vers le bas des fils si de la matière conductrice est trop endommagé

la seule solution vraiment efficace que j'ai trouvé c'est de remplacer carrément la lunette arrière,

j'ai crée un topic pour expliquer la manip car c'est très facile à faire tout seul, pas besoin d'aller chez Carglass,

tu vas juste chez Renault pour acheter une lunette arriere de Clio 1 ( 79 euros )

puis tu achetes dans un supermarché 2 cordes fines , puis tu retires le gros joint à l'interieur de la lunette avec tes doigts, ça s'enleve très facilement, puis tu poses la nouvelle vitre avec la technique des cordes expliqué dans mon topic ( faire une recherche tu le trouveras vite )

ça prend moins d'un quart d'heure pour le remplacement et pas besoin de colle, le joint fait tout


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
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Invité
  1. Posté le 15/11/2005 à 22:56:59  
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Mon probléme est plus radicale : rien ne marche
donc la coupe peut être sur le systéme d e connexion vitre  / cosse , ou plus loin sur les fils

Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 15/11/2005 à 23:28:36  
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Essaie d'utiliser un multimetre pour mesurer la tension à chaque borne de la lunette, comme ça tu sauras si du courant arrive jusqu'à la lunette


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Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
Invité
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  1. Posté le 17/11/2005 à 22:05:11  
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Salut!

Le produit soit disant miracle n'est pas fait pour durer et ça fait moche
doubleyou_​1132261295​_pict0036
Le mieux si tu es assuré bris de glaces, fais le changer, j'ai eu que 10% de franchise soit 25€

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2005 à 05:56:40  
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J'ai utilisé le produit pour réparer et aucun problème, tu as fait des patés :eek:
J'ai utilisé du scotch pour délimiter le fil et pas le cache qu'il te donne sinon tu as un fil qui fait 3 fois l'épaisseur des autres. C'est pas la peine d'en mettre partout, juste ou c'est couper ca suffit... :D

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2005 à 09:19:10  
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gotferdom a écrit a écrit :


J'ai utilisé le produit pour réparer et aucun problème, tu as fait des patés :eek:
J'ai utilisé du scotch pour délimiter le fil et pas le cache qu'il te donne sinon tu as un fil qui fait 3 fois l'épaisseur des autres. C'est pas la peine d'en mettre partout, juste ou c'est couper ca suffit... :D





Oh je sais pas comment tu as fait mais moi j'ai:
 - poncer au papier à poncer au micron,
 - j'ai aussi passé plusieurs couches...etc...rien à y faire...

Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 18/11/2005 à 10:57:52  
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Vous vous rappelez du nom de ce produit ? Et ou le trouve-t-on ?


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En 5008 GT
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Invité
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  1. Posté le 19/11/2005 à 12:44:41  
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C'est du loctite je n'ai pas le nom, je l'ai trouvé a Auchan.
Sinon pour qu'il soit efficace j'en ai mis jusqu'a ce qu'eb testant avec un multimetre j'ai la même résistance que pour les autres fils. :D

Invité
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  1. Posté le 19/11/2005 à 13:19:27  
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Je sais c'est moche, (cf un peu plus haut) mais je l'ai acheté comme ça :bah:

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Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
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  1. Posté le 19/11/2005 à 13:49:05  
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Oui mais moi mon dégivrage ne marche nul part !

Si c'était juste une connexion ou deux qui ne marchaient plus, le reste du par-brise devrait quand même se dégivrer non ?


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© même avatar since 2004
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2005 à 15:06:57  
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Si tu avais un fil de casser tu aurais les autres qui dégivre quand même. C'est plutôt un probleme de faisceau.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2005 à 17:02:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JeanClaude Convenant a écrit a écrit :


Vous vous rappelez du nom de ce produit ? Et ou le trouve-t-on ?





Je n'ai plus le nom moi non plus, mais je l'ai acheté à Eldorauto avenue de la Grande Armée (Porte Maillot) si tu passes dans le coin...

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2005 à 17:05:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

croustx a écrit a écrit :


Oui mais moi mon dégivrage ne marche nul part !

Si c'était juste une connexion ou deux qui ne marchaient plus, le reste du par-brise devrait quand même se dégivrer non ?





Oui si la coupure est sur une des lignes horizontales, si elle est sur la grande ligne verticale, ca te coupe tout, surtout si elle est à la base de la lunette AR.

Je pense qu'il serais mieux pour toi de d'abord verifier si à la base de la connection faisceau / ligne dégivrante il y a de la tension. Si oui, c'est que la coupure est en aval, sinon c'est en amont. Je te dit ca afin de t'éviter de démonter toutes tes garnitures pour verifier ton faisceau au cas où ca ne viendrais pas de lui.

Invité
  1. Posté le 09/12/2010 à 11:01:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut mettre du papier aluminium autour de la connexion qui arrive a la lunette arrière
j'avais un fil de couper et j'ai fais cela au deux connexions de la lunette arrière et ca fonctionne très bien
essayer et vous verrez

Invité
  1. Posté le 09/12/2010 à 11:50:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il faut mettre du papier alu car le papier aluminium est passeur de d'électricité

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