Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio II: Injecteurs HS sur 1.2 16V


Invité §ala857Zz

Messages recommandés

Invité §ala857Zz

Bonjour,

 

J'ai une Clio de février 2002, 55000km avec un moteur D4F - 1.2 16V.

 

J'ai eu, pour commencer, quelques problèmes de ralenti irrégulier avec un bruit type 'clac' récurrent à l'arrêt.

 

Quelques heures plus tard, le témoin d'injection s'est allumé avec perte de puissance à l'accélération.

 

Direction Renault : le garage a remplacé les injecteurs et tout semble être rentré dans l'ordre.

 

Il me semble que les problèmes d'injecteurs concernent essentiellement les DCI et 1.2 (D7F) , d'aprés ce que je peux lire sur le forum.

 

Avez-vous connaissance de tels problèmes avec le 1.2 16V (D4F) ??

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

:lol: Desoler c'est pas drole mais tes probleme commence :W

J'ai heu la meme chose :W

Alors ca a commencer par ce que tu decris :ddr: evidement ils changent les injecteurs mais bizard 2000km plus tard rebelote :ddr: il change bougie, bobine, calculateur et tout le tintouin mais ca fera rien :ddr: Mais cette serie est connu chez Rono :W Faut que ton garage se renseigne il me semble que c'est le boitier UCH qui fout la zone dans le calculateur et tu te retrouve avec un tas de merde que meme la valise c'est pas le decrir :lol: Je peux pas te dire le denouement puisque j'ai planter ma voiture avant le changement de ce boitier :ddr: Perso j'en avais pour plus de 1000€ de facture :ddr: non pris en charge par Rono bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Salut,

 

Merci pour ta réponse et ton expèrience!

 

Mais l'UCH a déjà été changée, il y a deux ans, lorsqu'il y avait d'autres pépins!!!

 

Je voulais savoir s'il y avait une corrélation entre les injecteurs du D7F et du D4F ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ca je peux pas te le dire :bah:

En tous ca j'espere pour toi que ton calculo a pas trop morflé avant le changement de l'UCH parce que s'il le change c'est 500€ pour ta gueulle :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Bon ben ça n'a pas l'air d'être totalement réglé cette histoire:

 

Le ralenti est de nouveau normal, mais le manque de puissance est toujours là !!

Difficile d'accélérer au delà de 100 ....

 

La suite demain peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou852IO

Fait une lettre au service client de renault, ils étudieront ton cas et peut etre prendront en charge une partie de la reparation.

 

Service Relation Client Renault

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex

 

Je l'ai fait la semaine dernière pour une réparation datant de février 2005, résultat : en une semaine j'ai sus ce qu'ils faisaient pour moi ; prise en charge à 50%, environ 270€ ... en bon d'achat (réparation, boutique ... RENAULT bien sur)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz

Salut roulio13 :coucou:

 

Merci à toi pour l'info.

 

En fait, ils prennent en charge ( sans rien demander) 50%.

 

C'est ce qui me fait penser que le problème est connu et sans surprise pour eux ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...