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Clio

Clio 1.4 RT de 1993 .


Invité §acr718Pf

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Invité §Le 382pc

Je suis allé à 175 avce ma S sur du plat.

 

Il y a quelques années j'ai pris 185 mais les 1O dernier étaient laborieux (cette vitesse a été réalisé sur une autoroute allemande du sud de la France, n'essayez pas de réaliser cette cascade chez vous...).

 

Une fois, un mec m'a assuré qu'il avait pris 210 dans une grosse descente et que ça tremblait de partout avec un bruit incroyable et qu'il avait eu l'impression que son moteur allait exploser.

 

Par contre je pense qu'il a été très optimiste en ce qui concerne l'évaluation de sa vitesse....

 

Sinon pour la consommation, 430 km en ville avec beaucoup d'embouteillage, 500 en moyenne et mon record est de 660 km (route).

 

Je te conseille aussi de faire une grosse révision (filtre, bougie...) et de passer les vitesses entre 3000 et 3500.

 

En ce qui concerne le mauvais vérouillage de la boite, je pense à une vidange de cette dernière.

 

Pour le liquide de refroidissement, c'est normal, par contre je te conseille aussi de purger le circuit de refroidissement.

 

En ce qui concerne les freins, la mienne freine très bien (4 freins à disques) et j'ai même eu des éloges des garagistes, j'étais vraiment fier :)

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Invité §gre063ci

Tu n'a pas d'autre photo de jour? Tes ailes arrière ne rouille pas?

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Invité §cli836dr

Pour curtis: ma clio est de mars 93 et j'ai un carbu donc je suis pas sur que le carbu est disparu debut 93 mais quelques mois apres (style juin)

 

pour jud :210 c'est possible selon la boite (longue ou courte)avec mon ancienne 1.4 a 180 j'etait a 5000tr et a 200 a 5600tr (jamais reussi plus)

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Invité §sto071ef

Pour curtis: ma clio est de mars 93 et j'ai un carbu donc je suis pas sur que le carbu est disparu debut 93 mais quelques mois apres (style juin)

 

pour jud :210 c'est possible selon la boite (longue ou courte)avec mon ancienne 1.4 a 180 j'etait a 5000tr et a 200 a 5600tr (jamais reussi plus)

 

Oui effectivement, ça change en fonction de la boite, car à 5000 tr en 5e, je suis à 170 (boite courte). Et je pense que le 210 est envisageable avec la boite longue avec un peu d'élan et en descente! Et c'est d'autant plus faisable avec un carbu, car il n'y a pas le rupteur qui arrête, mais l'explosion du moteur!

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Pour curtis: ma clio est de mars 93 et j'ai un carbu donc je suis pas sur que le carbu est disparu debut 93 mais quelques mois apres (style juin)

 

 

C'est simple: si tu vois une tirette de starter près du volant alors tu as un carburateur

 

mais si tu vois un catalyseur sous ta voiture avec une sonde lambda branché juste avant sur un tuyau d'échappement alors c'est de l'injection monopoint

 

 

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Invité §Le 382pc

Clio Power et Stop : merci pour l'info

 

De mémoire (je fais attention maintenant), il me semble qu'à 170 je suis à plus de 5500 tr/m donc pas bien loin de la zone rouge.

 

Elle devait être à carbu.

 

Par contre on est d'accord que la vitesse maxi donnée par le constructeur est de 176 km/h?

 

 

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Invité §sto071ef

Clio Power et Stop : merci pour l'info

 

De mémoire (je fais attention maintenant), il me semble qu'à 170 je suis à plus de 5500 tr/m donc pas bien loin de la zone rouge.

 

Elle devait être à carbu.

 

Par contre on est d'accord que la vitesse maxi donnée par le constructeur est de 176 km/h?

Moi j'ai 175 d'après l'AJ (données constructeur) et pour tous les modèles(boite courte, longue, carbu, injection).

De toutes façons, c'est déjà très bien et bon nombres de citadines sont encore en dessous de ces valeurs! Enfin bon, le plus important reste la reprise, car désormais, la vitesse...

Sur une 1.4, ça me semble très élevé!

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Invité §cli836dr

J'ai bien un carbu (c'est ma 2eme a carbu mais en 1.7 la )avec un passage en injection monopoint y a quelque mois (1.8)

Pour les données de vitesses les chiffres sont pareil mais en realité on voit bien la différences entre une boite courtes et une longue(190 a 6100tr en 4eme avec mon ancienne 1.4 carbu boite longue)

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Invité §sto071ef

J'ai bien un carbu (c'est ma 2eme a carbu mais en 1.7 la )avec un passage en injection monopoint y a quelque mois (1.8)

Pour les données de vitesses les chiffres sont pareil mais en realité on voit bien la différences entre une boite courtes et une longue(190 a 6100tr en 4eme avec mon ancienne 1.4 carbu boite longue)

 

Oui voilà. Ma mère a une 1.4 RT de 91 (donc à boite longue), et moi une 1.4 Alizé de 98 (donc à boite courte). Et il est clair que les valeurs sont vraiment différentes.

A 100, je suis à 3000 tr.

A 132, je suis à 4000 tr.

A 170, je suis à 5000 tr (maxi testé).

Et sur la boite longue, ce dont je me souviens, c'est qu'à 4000 tr, on est à un peu plus de 140 compteur.

Et aussi, sur les deuxième et troisième rapports, j'ai bien vu la différence.

La mienne rupte à 90 en seconde (6500 tr), et entre 125 et 130 en troisième.

Pour les mêmes valeurs de régime, on est plutôt entre 95 et 100 en seconde, et 135/140 en troisième avec la boite longue.

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Invité §Sky457cU

Je suis allé à 175 avce ma S sur du plat.

 

Bonsoir

je dispose d'une CLio S de 92 donc Carbu avec 155000 kms

est ce normal que je plafonne a 160 en vitesse de pointe ?

sachant que les bougies et filtres ont environ 3000 km

je pense changer prochainement les cables et tete d'allumage, je pense que ca pourra aider ...

 

merci

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Invité §sto071ef

Bonsoir

je dispose d'une CLio S de 92 donc Carbu avec 155000 kms

est ce normal que je plafonne a 160 en vitesse de pointe ?

sachant que les bougies et filtres ont environ 3000 km

je pense changer prochainement les cables et tete d'allumage, je pense que ca pourra aider ...

 

merci

 

NON:mad:

Ca la fout mal pour une 1.4!

 

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Invité §Sky457cU

Oui c'est pour ca que je m'inquiette,

cela pourrais venir de quoi ? jeu aux soupape ?

Quelle sont les pieces d'usure normal (ou pas) que je pourrais changer pour corriger cela.

Mis a part ce probleme, elle tourne pas trop mal.

 

Merci de vos reponses

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Regarde la qualité de l'allumage, les bougies, le mélange air/essence ( filtre à air )

 

décrasse ton moteur avec un additif nettoyant carburateur/injecteur à verser dans le reservoir essence

 

bien gonfler les pneus aussi

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Invité §Sky457cU

Merci Curtis pour tes réponses.

 

Les bougies, filtre à air, à huile et essence on moins de 3000 kms, donc je pense que c'est bon a ce niveau. j'ai également mis de l'injection 5 il y à 1 mois environ.

Je pense changer la tête et les cables d'allumage prochainement, et les pneus je vais aller verifier ca.

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Invité §n.i571Wo

COnnaissez-vous un moyen d'améliorer l'insonorisation d'un energy 1.4 ???

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Invité §sto071ef

COnnaissez-vous un moyen d'améliorer l'insonorisation d'un energy 1.4 ???

 

Certains modèles sont équipés d'une couche de "moquette" sous le capot. La mienne en a une, et celle de ma mère (1991) n'en a pas. Je peux vous dire qu'on sent la différence!

J'avais lu dans un topic certaines combines aussi pour réduire le bruit, mais je ne m'en souviens plus, désolé! Peut-être aurais tu une chance avec la fonction recherche?:??:

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Certains modèles sont équipés d'une couche de "moquette" sous le capot. La mienne en a une, et celle de ma mère (1991) n'en a pas. Je peux vous dire qu'on sent la différence!

J'avais lu dans un topic certaines combines aussi pour réduire le bruit, mais je ne m'en souviens plus, désolé! Peut-être aurais tu une chance avec la fonction recherche?:??:

 

Tu pourais pas nous faire une photo ? :)

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Invité §sto071ef

Suffit de demander! Je les avais prises avant. Si ce n'est pas clair, je pourrai en refaire.

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stop_1138051886_dscf0162.jpg.79a6ba74564017dc41bc8e52f1311b73.jpg

 

Sur la première, on voit que le dessous du capot est à nu, alors que sur la seconde, il y a une protection.

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Invité §n.i571Wo

Oui ce sont des plaques goudronnées il me semble.

Genre ça

Le changement est-il vraiment audible ? Ca ne chauffe pas trop ? Car dans ma 1.4RT de 1995, ce qui m'epeche de rouler c'est le bruit, c'est vraiment trop. Pour moi le meilleur indicateur de qualité d'une voiture est l'insonorisation (pour ce genre de voitures).

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Invité §sto071ef

Oui ce sont des plaques goudronnées il me semble.

Genre ça

Le changement est-il vraiment audible ? Ca ne chauffe pas trop ? Car dans ma 1.4RT de 1995, ce qui m'epeche de rouler c'est le bruit, c'est vraiment trop. Pour moi le meilleur indicateur de qualité d'une voiture est l'insonorisation (pour ce genre de voitures).

 

Honnêtement, on sent une nette différence entre les deux. Le problème, c'est que la comparaison n'est pas extra, bien qu'il s'agisse de deux moteurs 1.4 energy. L'un est à carbu et délivre 80 ch, l'autre cata à injection et 75 ch. Ces éléments apportent peut-être déjà une différence de bruit (seulement au niveau du moteur).

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Invité §CLI160aW

Le modèle carbu fait enormment plus de bruit que la version injection.

 

Ouia faut pas abuser aussi c'est pas un tracteur.

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Invité §Sky457cU

Bonjour, j'ai entendu dire que les mousses insonorisantes étaient Dangereuses avec un carbu, car avec les projections d'essence, elle pouvait prendre feu.

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Invité §luc771Wb

Slt a tous,je possede ma clio 1.4 energy 1994,elle fait 7 cvfiscaux et 80ch dyn et voila un peu les vittesses max pour chaque rapport:

1ere 50

2eme entre 95 et 100

3eme 140

4eme 180

5eme 215 je precise,c'est une serie speciale,boite longue,et j'était dans une descente car elle est trés longue pour y montée.

Voila,merci a tous et bonne route

 

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bonjour

 

je participe a ce sujet a vous montrant ma clio 1.4 rt de 1996 injection de 80 chevaux avec clim vitre electrique, retroviseur electrique, direction assistée, elle a 116 000 km et je plafonne a 170 avec 5 personne dedans et tout seule 185 fond sur du plat j'ai le moteur energy.

j'ai montée des jantes 185 55 14 qui sont autorisée par la loi au lieu du 165 65 13.

 

quelque photo

 

les inconvénient

 

beaucoup de bruit

consommation de 8.5l pour 100 km

peu d'entretient.

 

avantages

 

rapides

maniable

c'est un kart

et elle bouffe les 106 enfant terribles a l'aise

 

voila

 

bonne continuation

 

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Invité §tib244En

Juste pour info une personne a demandé si il avait la pédale de freins dur? Genre manque d'assistance au freinage... Moi je trouve ma pédale dur qu'est ce que cela signifie t'il? Merci d'avance

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