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Clio

Tete amortisseur élevé, qu'en pensez vous ?


Invité §cle856lu

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Invité §lol468Tl

La coupelle est apparemment desserrée.

Tu peux la resserrer en utilisant une clef à len pour tenir l' amortos et une clef pour resserrer l' écrous. ;)

Je te déconseille néanmoins de continuer à rouler comme ça pour ta sécurité et celle des autres. :o|

 

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Invité §tid361Wn

Moi aussi j'ai exactement la meme chose sur ma clio 2.2 2002. :eek:

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Invité §cle856lu

Moi aussi j'ai exactement la meme chose sur ma clio 2.2 2002. :eek:

 

Tu as eu un choc sur le train avant ? ta voiture est une occasion ?

 

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Invité §tid361Wn

occasion oui, mais pas de choc.

En plus à l'achat il n'y avait rien du tout. :(

Je me suis aperçu de ce problème vendredi quand j'ai changé mes phares :)

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Invité §Enr256fZ

Dis moi une chose tu n'aurrai pas braqué les roues ? non quant on brque toute les voiture le fond.

 

sinon ca arrive quant le sol n'est pas tout a fait plat.

 

La seule facon de voir si ton amorto a un probléme:

 

Tu prends ton crick, tu sureléve la voiture et tu prends la roue dans tes bras et tu monte et descent si il ya du jeux il faudra ressérer, ou il se peux que tes amorto soit fatigués et la t'y peu rien un changement sera de mise.

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Invité §cle856lu

Dis moi une chose tu n'aurrai pas braqué les roues ? non quant on brque toute les voiture le fond.

 

sinon ca arrive quant le sol n'est pas tout a fait plat.

 

La seule facon de voir si ton amorto a un probléme:

 

Tu prends ton crick, tu sureléve la voiture et tu prends la roue dans tes bras et tu monte et descent si il ya du jeux il faudra ressérer, ou il se peux que tes amorto soit fatigués et la t'y peu rien un changement sera de mise.

 

Je ne sais plus si elles etaient braquees au moment de la photo,je teste ce soir et je vous dis quoi.

 

Merci !!

 

 

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Invité §tae624nx

Dis moi une chose tu n'aurrai pas braqué les roues ? non quant on brque toute les voiture le fond.

 

sinon ca arrive quant le sol n'est pas tout a fait plat.

 

La seule facon de voir si ton amorto a un probléme:

 

Tu prends ton crick, tu sureléve la voiture et tu prends la roue dans tes bras et tu monte et descent si il ya du jeux il faudra ressérer, ou il se peux que tes amorto soit fatigués et la t'y peu rien un changement sera de mise.

C'est sur que c'est ça! :oui:

Ca le fait des deux côtés, c'est tout à fait normal quand on braque. :jap:

 

 

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Invité §lol468Tl

Quand je braque les coupelles restent parfaitement à l'horizontal !

Chez moi aussi. :bah:

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Invité §shi788MF

Moi quand je braque a fond la coupelle du coté ou je braque se souleve aussi

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Invité §tae624nx

Quand je braque les coupelles restent parfaitement à l'horizontal !

 

Tu es sûr que tu es à fond? :??:

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Invité §Ben487dp

Bonjour !

 

Voici une photo de l'amortisseur coté passager, sur clio de mars 2£003 Dci 80.

Il me semble qu'un sujet traite deja de ça, mais je ne l'ai pas retrouvé.

 

Que pensez vous de ça ?

 

Merci !!!

 

Peut-être parles-tu de mon vieux topic dont je te donnes le lien pour voir ce qu'on m'avait dit ici à l'époque

 

Cette url n'existe plus

 

;)

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Invité §cle856lu

Peut-être parles-tu de mon vieux topic dont je te donnes le lien pour voir ce qu'on m'avait dit ici à l'époque

 

Cette url n'existe plus

 

;)

 

 

Merci l'ami !

J'avais vu ça à l'epoque, mais je n'etais pas encore clioteux...

Je regarde demain l'etat avec les roues droites.

 

Merci à tous !

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Invité §tom265Ow

C'est normal cet espace entre la tête d'amorto et l'amorto ;)

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Bonjour !

 

Voici une photo de l'amortisseur coté passager, sur clio de mars 2£003 Dci 80.

Il me semble qu'un sujet traite deja de ça, mais je ne l'ai pas retrouvé.

 

Que pensez vous de ça ?

 

Merci !!!

 

 

http://img380.imageshack.us/img380/2560/teteamortisseurpassager9pp.jpg

 

 

:eek:

 

Y a à mon avis comme un problème ...

 

Même sur mon ancienne Ford Fiesta de 142000 kms et de 8 ans d'âge, il n'y avait pas ça.

 

Moi je dirais que tu as eu un choc avec une roue ... T'as fait faire une géométrie :voyons: ?

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Invité §fri240hR

J'ai changé moi meme mes 4 amortos de ma clio1 ce weekend.

Et je peux te dire que c'est pas normal du tout.

L'ecrou superieur serre et prend en sandwich la tole à l'aide du gros silent bloc en caoutchou dessous.

La clairement le tampon en plastock et/ou le roulement de tete à degagé :oui:

De plus c'est quoi cet aspect visqueux sur la tige ? L'amorto ne fuit pas ?

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Invité §tae624nx

Je complète mon premier post.

J'ai demandé chez Renault il y a 2 mois.

Voyant le même écart, je suis passé au garage quand j'ai eu un moment.

Quand le méca a ouvert le capot, le bazar s'était remis droit (pas eu besoin de tourner pour rentrer la voiture).

Et là il m'a fait la démonstration qu'en braquant les roues au max (=quand il y a le petit cri de la direction assistée), la tête se surélève. :oui:

 

Truc verifié par la suite sur 2 clios II et sur une 406. :jap:

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Invité §fri240hR

Je complète mon premier post.

J'ai demandé chez Renault il y a 2 mois.

Voyant le même écart, je suis passé au garage quand j'ai eu un moment.

Quand le méca a ouvert le capot, le bazar s'était remis droit (pas eu besoin de tourner pour rentrer la voiture).

Et là il m'a fait la démonstration qu'en braquant les roues au max (=quand il y a le petit cri de la direction assistée), la tête se surélève. :oui:

 

Truc verifié par la suite sur 2 clios II et sur une 406. :jap:

 

:eek: :eek: :eek:

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Invité §tae624nx

:eek: :eek: :eek:

 

 

Allez, pour vous faire plaisir, cet aprem je le teste sur un Rav4!

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Invité §cle856lu

J'ai changé moi meme mes 4 amortos de ma clio1 ce weekend.

Et je peux te dire que c'est pas normal du tout.

L'ecrou superieur serre et prend en sandwich la tole à l'aide du gros silent bloc en caoutchou dessous.

La clairement le tampon en plastock et/ou le roulement de tete à degagé :oui:

De plus c'est quoi cet aspect visqueux sur la tige ? L'amorto ne fuit pas ?

Le visqueux c'est du WD40 ;) .

 

Encore merci à tous pour votre aide,il n'y a que moi qui ne fais pas ce que j'ai promis, pour moi en plus... pas le temps ! j'ai honte ...

 

 

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Invité §cle856lu

Alors, apres verif, les roues droite, la coupelle coté passager est droite aussi, mais legerement plus haute que la coupelle coté conducteur ...

La voiture a du etre choquée sur l'avant coté conducteur, au vues des traces de démontages de vis capot et optique...

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