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Clio

Trbo pour clio 1 essence


Invité §max324kZ

Messages recommandés

Invité §max324kZ

Bonjour a tous...

Voila j'aimerais savoir si on peut instaler un turbo sur une clio1 et si oui comment et ou le trouver?

Ma caisse ne tire vraiment pas et je dois lutter pour depasser une voiture...

Bon si quelqu'un sais quelque chose je le remercie d'avance...

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Invité §Cli260Sw

Bonjour a tous...

Voila j'aimerais savoir si on peut instaler un turbo sur une clio1 et si oui comment et ou le trouver?

Ma caisse ne tire vraiment pas et je dois lutter pour depasser une voiture...

Bon si quelqu'un sais quelque chose je le remercie d'avance...

 

C'est sur quoi comme moteur que tu veux améliorer les performances?

Même si tu peux tout de suite oublier l'histoire du turbo! Trop compliqué et trop de complication sans oublier le coût pour pas grand chose...

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Invité §max324kZ

C'est une 1.2l carburateur donc je pourrais oublier le turbo et sinon personne ne sait ce que je pourrais faire pour avoir plus de reprise?C'est pas pour la vitesse ni pour avoir plus de chevaux mais juste pour avoir plus de reprise car c'est trop la galère pour dépasser un camion et même parfois une voiture.Et ça je ne le supporte plus.

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Invité §fri240hR

C'est une 1.2l carburateur donc je pourrais oublier le turbo et sinon personne ne sait ce que je pourrais faire pour avoir plus de reprise?C'est pas pour la vitesse ni pour avoir plus de chevaux mais juste pour avoir plus de reprise car c'est trop la galère pour dépasser un camion et même parfois une voiture.Et ça je ne le supporte plus.

 

Malheureusement il n'y a rien a faire.

Tout les filtres sont recens ? Bougies, tete de delco et cable d'allumage ?

Regarde un peu de ce cote la...

 

 

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Invité §kol157ZW

Je vois pas pourquoi il devrais renoncer au turbo. Je suis d'accord que c'est compliqué et cher mais c'est tout a fait possible!!!

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Invité §fri240hR

Je vois pas pourquoi il devrais renoncer au turbo. Je suis d'accord que c'est compliqué et cher mais c'est tout a fait possible!!!

 

Nan mais tu te rencontre du fric que ca couterai de monter et de fiabiliser la chose ?

(car sur un pauvre 1.2 carbu je vois pas comment le bloc encaisserai la puissance suplementaire :D )

Sans compter de n'avoir plus d'assurance...

:lol:

 

Il vends et s'achete plus puissant tout simplement...

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Invité §kol157ZW

Je sais que ça coûterais horriblement cher de faire ça dans les règles de l'art. Ce que je dis moi c'est que c'est faisable.

Quelqu'un plus haut lui dis que si il a un carburateur, il peut abandonner l'idée du turbo et je voudrais bien savoir pourquoi.

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Invité §dr_528Yb

 

 

Salut la solution la plus avantageuse serait d'installer un moteur de 5gt turbo mais attention à toi par la suite parce qu'il faut que tu ais bien revu ta tenue de route (amortisseurs jantes trains etc...) j'ai une 5 GT Turbo et je connais quelques adresses ou tout simplement des gars qui ont déja fait la modif et meme s'il l'ont fait sur des 16s ils m'ont dit que c'était pas si compliqué si tu veux plus d'infos viens me voir en MP

 

 

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Invité §cli836dr

Un conseil revend ta 1.2 ce moteur est un veau qui consome c'est bien conu il est asmathique

déja si tu passe au 1.4 tu vera un reel changemenent , je te parle meme pas si tu passe au 1.7 1.8 et +

pour le prix de vente de ta 1.2 tu peux trouver des 1.7 alor pourquoi ce privé

les turbos se montent sur les clio I mais il y a trop de traveau a effectué dessus (je connais qq un qui vend ca clio I 1.8 16s turbo elle sors 240cv ) si tu a les moyens

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Oublie carrement le montage du turbo et le swap de moteur, trop d'investissement et trop dangereux à tout point de vue.

 

Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est de revendre ton 1.2 pour un 1.4, ca tourne deja beaucoup mieux! ;)

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Invité §Bin754PP

1.2 Turbo c'est un deoux rêve...Combien même tu arriverais à l'implanter, niveau fiabilité, zéro...

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Invité §Cli260Sw

Bonjour a tous...

Voila j'aimerais savoir si on peut instaler un turbo sur une clio1 et si oui comment et ou le trouver?

Ma caisse ne tire vraiment pas et je dois lutter pour depasser une voiture...

Bon si quelqu'un sais quelque chose je le remercie d'avance...

 

Et une question bête, si la modification est effectuée, il faudra sans doute la passer aux Mines?

Sans parler des éventuels problèmes que l'assurance va poser, ou tout simplement en refusant de l'assurer...

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Invité §rol455hs

1.2 Turbo c'est un deoux rêve...Combien même tu arriverais à l'implanter, niveau fiabilité, zéro...

 

Il suffit de mettre un turbo basse pression comme les kit des civic, 0.3 ou 0.4 bars et c'est parti.

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Invité §jas343Sj

Sa depend de son carbu, certain carbu ne peuvent pas accepter le turbo, si le carbu et en depression ou je c'est plus.

 

Si il a une injection au contraire rolandl il peut le faire.

Regarde la renault 21 turbo c'est bien une injection.

 

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Invité §Bin754PP

Il suffit de mettre un turbo basse pression comme les kit des civic, 0.3 ou 0.4 bars et c'est parti.

Ouais enfin bon, sur un 1.2 turbo même basse pression, y'aura un paquet de changements à faire niveau equipements mobiles pour digérer le surplus de puissance, tout ça pour passer de 60ch à combien...75ch? Ca fait pas beaucoup de gain mieux vaut changer pour un 1.4 à ce compte là...

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Invité §CLI160aW

C'est juste pour dire "j'ai une 1L2 je te tien avce ton 1L4 ha ha!"

 

 

 

 

Je sort. :q

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Invité §rol455hs

Ouais enfin bon, sur un 1.2 turbo même basse pression, y'aura un paquet de changements à faire niveau equipements mobiles pour digérer le surplus de puissance, tout ça pour passer de 60ch à combien...75ch? Ca fait pas beaucoup de gain mieux vaut changer pour un 1.4 à ce compte là...

 

Oui pourquoi pas, le type demande on lui répond apres si sa coute plus ou moins de sous a changer divers pieces c'est son problème.

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Invité §loa574tb

C' est inutile .. J' ai une clio 1.4 et ça fait 80 bourins .. ça marche trés trés bien pour une 1400 cc .. De plus

 

si tu implantes un turbo tu vas coupé ta voiture en deux .. :) Et puis avec le prix que te couterais le turbo

 

tu peux t' acheter une clio 1.4 en trés bon etat .. Au pire si tu veux vraiment pas changer de voiture

 

change la boite a air ça te coutera 100 euros et t ' auras l' impression d' un peu plus de vivacité ..

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Invité §Sul842UK

Un préparateur italien le faisait sur base de Clio 16s, la bête sortait 254ch, tout sur le train avant.

Je suis d'accord avec les autres, trop d'investissements pour rien. A la limite si il existait déjà un kit, mais là, même pas. Et si on passe outre les problèmes niveau moteur, il faudra revoir les liaisons au sol, et pour avoir conduit une Clio I 1.2 pendant 4 ans et pas loin de 50 000km, je vois pas son petit chassis en mousse accepter ne serait que 20ch supplémentaires.

Ce qu'il te faut, une Clio 1.7 ou 1.8, avec ça aucun problème de reprises :D

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Invité §Bin754PP

Un préparateur italien le faisait sur base de Clio 16s, la bête sortait 254ch, tout sur le train avant.

Je suis d'accord avec les autres, trop d'investissements pour rien. A la limite si il existait déjà un kit, mais là, même pas. Et si on passe outre les problèmes niveau moteur, il faudra revoir les liaisons au sol, et pour avoir conduit une Clio I 1.2 pendant 4 ans et pas loin de 50 000km, je vois pas son petit chassis en mousse accepter ne serait que 20ch supplémentaires.

Ce qu'il te faut, une Clio 1.7 ou 1.8, avec ça aucun problème de reprises :D

Y'avait une Clio 16S turbalisée à vendre sur le forum Clio 16S 9000€ c'était cher mais la prépa avait 12.000kms, et extérieurement on la distinguait pas d'une autre 16S :W Elle sortait 238ch... :W Quel bonheur d'aller titiller une S2000 et 330i avec une Clio quand même :W

Pour les 1.7, y'a un type de prépa turbo possible, c'est dégager le 1.7 atmo de la Clio et installer un 1.7T de Volvo 480 (qui est le même que l'atmo mais avec le turbo), résultat, 130ch sous la petite 1.7 :W

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Invité §Sul842UK

Vi, j'avais même déjà pensé (je l'avoue :oops:) à me dégoter un turbo de Volvo 480, ou même un moteur complet. En plus, on peut sortir, en travaillant bien, près de 190ch de ce moteur. Une prépa de ce type sur base de S5 GTT allumait une Porsche 996 biturbo sur le 80-160 :W, avant de se faire ratatiner.

Donc 150ch me paraissaient jouables, mais après faut voir les liaisons au sol, le freinage, etc... Faut pas se leurer, on pas des 16s. Sans parler du passage au Mines et de l'assurance.

P'tet si je gagne au loto, rien que pour le plaisir d'allumer du poele à mazout :D

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Invité §Bin754PP

Vi, j'avais même déjà pensé (je l'avoue :oops:) à me dégoter un turbo de Volvo 480, ou même un moteur complet. En plus, on peut sortir, en travaillant bien, près de 190ch de ce moteur. Une prépa de ce type sur base de S5 GTT allumait une Porsche 996 biturbo sur le 80-160 :W, avant de se faire ratatiner.

Donc 150ch me paraissaient jouables, mais après faut voir les liaisons au sol, le freinage, etc... Faut pas se leurer, on pas des 16s. Sans parler du passage au Mines et de l'assurance.

P'tet si je gagne au loto, rien que pour le plaisir d'allumer du poele à mazout :D

Rien qu'un moteur de 480 d'origine ça doit être sympa dans un 1.7, juste le plaisir de suivre un GTT :D

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Invité §Sul842UK

Faudra penser à alléger un peu la Clio alors, le GTT est un poids plume à côté d'une Clio. La mienne fait 925kg, soit 95kg de plus qu'un GTT. La tienne doit être un peu plus légère non?

 

C'est une idée qui est en train de me titiller aussi, mais uniquement pour une utilisation piste.

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Invité §Bin754PP

Faudra penser à alléger un peu la Clio alors, le GTT est un poids plume à côté d'une Clio. La mienne fait 925kg, soit 95kg de plus qu'un GTT. La tienne doit être un peu plus légère non?

 

C'est une idée qui est en train de me titiller aussi, mais uniquement pour une utilisation piste.

905 pour moi :D

Mais au moins le plaisir de suivre le GTT avec le mec au volant qui se dit "Ptin j'ai du mal à le lacher l'autre avec sa Clio :ouin: " :W

Je vois qu'on a les mêmes idées, pour les mêmes utilisations :cyp:

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Invité §Cor861ZM

905 pour moi :D

Mais au moins le plaisir de suivre le GTT avec le mec au volant qui se dit "Ptin j'ai du mal à le lacher l'autre avec sa Clio :ouin: " :W

Je vois qu'on a les mêmes idées, pour les mêmes utilisations :cyp:

Bah moi y en a un paquet qu'ils l'ont dis :cyp:

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Invité §Bin754PP

Bah moi y en a un paquet qu'ils l'ont dis :cyp:

Oui mais toi on s'en branle :rs:

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Invité §Mik237OY

Bah moi y en a un paquet qu'ils l'ont dis :cyp:

Ah bon :??:

 

Moi ils disent : "P'tain j'arrive pas à le suivre lui avec sa Clio" :cyp:

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Invité §Cor861ZM

Oui mais toi on s'en branle :rs:

Peut etre mais moi j'ai pas besoin d'une trapalu pour poutrer un GTT :cyp:

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Invité §Bin754PP

Peut etre mais moi j'ai pas besoin d'une trapalu pour poutrer un GTT :cyp:

Oui enfin la comparaison est du même style que si tu comparais ta grenouille attireuse de pneus à une M3 :W Avec une trapalu tu arriverais peut-être à la suivre :W

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Invité §Cor861ZM

Oui enfin la comparaison est du même style que si tu comparais ta grenouille attireuse de pneus à une M3 :W Avec une trapalu tu arriverais peut-être à la suivre :W

Tu sors du sujet, stop au HS :o|

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Invité §Web121pA

Pour une 1.2L laisse tomber, a par tu peux mettre des jantes plus legere devant et un kit d'admission + ligne complete

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Invité §Bin754PP

Pour une 1.2L laisse tomber, a par tu peux mettre des jantes plus legere devant et un kit d'admission + ligne complete

Tout ça lui fera gagner au moins 1/10e de sec sur le 1000DA :W

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