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Changement du radiateur de chauffage Clio 2 1999

 

Mazda : Roudou_77 et 92 utilisateurs inconnus
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Changement du radiateur de chauffage Clio 2 1999

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Invité
  1. Posté le 12/12/2007 à 15:39:01  
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Salut à tous

Je me suis lancé dans l'aventure du remplacement du radiateur de chauffage de ma clio il y-a deux semaines sa m'a pris du temps mais au moin c'est fait, alors pour ceux qui on deux trois question avant de ce lancé n'hésité pas! que se soit pour l'airbag ou autre!!


bonne chance Ju!!

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Invité
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  1. Posté le 12/12/2007 à 18:37:17  
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Salut

Dommage tu aurais put faire un photo reportage

Sinon le tableau de bord est bien refixé à sa place ? Pas de bruits ou de grincement sur routes abimées ?


A+

Invité
  1. Posté le 25/12/2007 à 20:24:07  
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Bonjour, j'entreprend ces prochains jours de remplacer le radiateur de chauffage de la Clio 2 de 1998 essence de ma soeur. Avant de commencer et ayant déjà l'expérience du changement de radiateur de chauffage d'une R19, j'aurais quelques questions.
La première concerne l'Airbag : quels sont les chances qu'il se déclenche, ou bien que faire pour QU'IL NE SE DECLENCHE PAS!!!
Ensuite, concernant la position du radiateur, ou se trouve t-il ?
Enfin, je suppose que le tableau de bord est à démonter entièrement ?

Si cart986 pouvez me donner quelques trucs et astuces importants avant de commencer, ils sont les bienvenus, MERCI.

A bientôt de vous lire.

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Invité
  1. Posté le 27/12/2007 à 03:20:56  
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Citation :

La première concerne l'Airbag : quels sont les chances qu'il se déclenche, ou bien que faire pour QU'IL NE SE DECLENCHE PAS!!!

Il te faut débrancher la batterie et attendre au minimum 1 minute puis tu démonter tes 2 airbag.
Citation :

Ensuite, concernant la position du radiateur, ou se trouve t-il ?

Il se trouve en bas derriere la console centrale vers la pedale d'accelerateur, dans le boitier chauffage
Citation :

Enfin, je suppose que le tableau de bord est à démonter entièrement ?

Il te faut deposer:

le tableau de bord superieur

le compteur, l'afficheur central , l'aibag passager

la colonne de direction

le tableau de bord inferieur

devisser les vis des barres de support

les essuies glace

les grilles et le moteur d'essuies glace

le conduit de ventilation

les durites de ldr
Voici en gros les differentes phase de depose, bon courage A+


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xander26
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  1. Posté le 22/01/2008 à 21:36:46  
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Petit déterrage!

Il faut vraiment virer la colonne de direction, les essuie-glace....

On ne peut pas changer QUE le radiateur? Vous avez extrait tout le bloc vous?
Ca m'arrangerait bien moi....


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xander26
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  1. Posté le 30/01/2008 à 19:08:45  
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UP s'il vous plait! On est obligé d'enlever la colonne?

Et il y a deux marques de radiateur à ce qu'il parrait? Comment on l'identifie pour commander la pièce?


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Invité
  1. Posté le 26/02/2013 à 20:11:57  
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une vrais galére a faire pour ma part je viens de retirer le radiateur de chauffage ouf pour commencer la première chose a faire débrancher la batterie démonter le volant le tableau de bort du haut débrancher les airbag démonter la partie basse du tableau de bort puis la colonne de direction pour quelle puisse tomber sur le plancher ensuite incliner la partie basse du tableau de bord perpendiculairement par rapport a votre colonne de direction une foie fait démonter aussi la grande barre qui se trouve derrière la planche de bord démonter les essuie glas si ils ne veulent pas venir un peut de dégripant et laisser les boulons dessus mettre une pince multi prise ouverte de 3 cran sur le boulon et sous l'essuie glas pincer doucement et ça doit venir puis enlever les boulons sous les essuie glas deviser les 2 boulons de la boite a chauffage . dans le compartiment moteur sous le vasque d'expansion les durites il faut les pincer mais il ce peut quelles ne viennent pas dans ce cas pas le choix il faut casser en général d'après mon mecano c'est souvent le cas moi j'ai réussi a en enlever une et l'autre je l'ai tordu pour casser la patte du radiateur ET SURTOUT PA LA DURITE une foie fait dans l'habitacle tirer sur le bloc chauffage et le décaler sur la droite après avoir débrancher toute les prises qui ce trouve dessus et c'est fini maintenant on remonte tout dans le sens inverse aller bon courage

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